Jeu Video NHL 2K6 sur Xbox

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

NHL 2K6

 
NHL 2K6
Classé 3596 sur 23591 jeux au général
Classé 149 sur 696 jeux sur Xbox
 
La presse:
(4 Notes)
16
Les joueurs:
(1 Note)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
78% B
 
 

Description du Jeu Video NHL 2K6

Jeu video de sorti sur console Xbox. Ce jeu Xbox est sorti le 03/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video NHL 2K6

NHL 2K6 - Xbox
Recto de la pochette
NHL 2K6 - Xbox
Verso de la pochette
NHL 2K6 - Xbox
Screen du jeu
NHL 2K6 - Xbox
Screen du jeu
NHL 2K6 - Xbox
Screen du jeu
NHL 2K6 - Xbox
Screen du jeu
NHL 2K6 - Xbox
Screen du jeu
NHL 2K6 - Xbox
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

NHL 2K6 : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Si vous êtes amateur de jeux de hockey sur glace sur console 128 bits, vous connaissez peut-être déjà la série des "NHL 2K". Avec les "NHL Hitz" de l'éditeur Midway et les "NHL 200X" d'Electronic Arts, ils composent l'ensemble de l'offre sur cette génération de consoles. Alors, vous qui pensiez qu'EA Sports était absolument incontournable pour tout amateur de sport nord américain souhaitant suer manette à la main, eh bien détrompez vous et lisez la suite.

Si vous êtes un fidèle lecteur du site, vous savez que "NHL2K" sur Dreamcast ne nous avait pas séduits : son gameplay n'était vraiment pas à la hauteur de ce que proposait la concurrence (EA) et seule l'excellente réalisation permettait de faire passer la pilule pour quiconque avait déjà goûté à autre chose en matière de simulation de hockey. Mais bon, entre temps, les développeurs et les éditeurs ont changé, le duo Sega/Black Box est aujourd'hui remplacé par 2K Sports qui marche dans les pas d'Electronic Arts en ajoutant, d'année en année, de plus en plus de sports à leur catalogue avec cependant une fréquence de mise à jour moindre, doublée d'une politique commerciale agressive. En 2006, ce n'est pas moins de 4 disciplines (Basket, Hockey, Tennis et Baseball) qui vous sont offertes par ce nouvel acteur du monde vidéo ludique. Enfin, je dis nouvel acteur mais pour l'histoire, sachez qu'en fait, 2K Sports est le résultat d'une fusion entre Visual Concepts, Kush Games et Indie Built ; 3 noms que vous avez certainement déjà croisés si vous êtes un joueur de longue date puisqu'ils sévissent depuis les années 80 et sont aujourd'hui des sociétés filiales de Take 2 Interactive. Bon Ok, j'me suis un peu perdu moi-même mais au final, la seule chose que je souhaitais vous dire est qu'ils ne sont pas si nouveaux que ça les mecs responsables de ce "NHL 2K6" et qu'il ne sagit pas des mêmes que pour "NHL 2K" ou "NHL 2K3" ; voilà qui est fait !

 

Pas tous les ans et pas à 60 euros, merci Take Two, z'êtes sympas avec les jeunes... Oui je sais, j'ai déjà abordé ça dans le premier paragraphe mais l'exception que constitue aujourd'hui cette série dans le marché des jeux vidéo mérite que j'y revienne. Donc, comme dis plus haut, 2K Sports ne juge pas utile de sortir un nouveau titre pour chaque discipline, chaque année, sur chaque console. A titre d'exemple, la dernière simulation de hockey de la série, "NHL 2K3", datait de 2003, avait été édité par Infogrammes et développé par Sega... Beau bordel non ? Alors je ne sais pas comment ils se sont débrouillés ni pourquoi cet enfant maudit est ainsi passé de mains en mains depuis sa naissance en 1999, mais toujours est-il qu'il est aujourd'hui proposé à 39 euro (neuf en magasin) en Europe et à 29.99$ en Amérique du nord. Ceci à l'heure où tout le monde rouspète contre l'attitude mercantile d'Electronic Arts qui ne se prive pas pour nous taxer chaque année plein pot et pour ce qui ressemble le plus souvent à une simple mise à jour des effectifs des équipes, plus ou moins agrémenté de quelques nouveautés de gameplay et d'un lifting graphique.

 

Ce qui frappe en premier lieu lorsqu'on lance "NHL 2K6", c'est le fossé technique qui le sépare de "NHL 2005" que j'ai eu le plaisir de tester le mois dernier. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : contrairement à ce que vous pourrez lire sur certains sites dont je tairai le nom, "NHL 2K6" est à la ramasse sur le plan de la réalisation et à tous les niveaux ! Pour faire court, il n'y a que l'animation des joueurs qui vaille le coup. Pour ce qui est de la modélisation des joueurs et du public ou bien même de l'ambiance sonore, des menus ; eh bien l'on se dit l'espace d'un instant : « Ah ben voilà pourquoi je n'ai payé que 40 euro ! » et l'instant d'après « Sont quand même forts chez Electronic Arts ». N'allez pas croire que j'ai des actions chez eux, je déteste écrire ce genre de choses mais force est de constater qu'ils le sont forts.

 

C'est bien sur le reste que "NHL 2K6" parvient à sortir le nez de l'eau pour ne pas définitivement couler devant son grand rival du moment, "NHL 06". Le pari est osé mais réussi : 2K Sports a tout misé sur le gameplay, très orienté simulation, à l'inverse de celui de son concurrent fermement typé arcade. Ca se sent dès les premiers instants ; rien que la vitesse de patinage, la manière dont s'organise l'action, l'allure générale des phases de jeu. Tous ces éléments ont été pensés pour que "NHL 2K6" ne puisse en aucun cas être confondu avec le titre d'Electronic Arts ou encore apparaître comme un sous produit de ce dernier. C'est bel et bien un jeu totalement différent, destiné à un autre public composé d'amateurs de Hockey. Je dirais même de connaisseurs car il faut bien l'avouer, encore une fois, on en prend vachement moins dans les mirettes qu'avec un "NHL" à la EA Sports ! L'action est lente et très posée, les possibilités de contrôles offertes aux joueurs sont bien plus nombreuses ; bref, ça sent la simulation à plein nez. De ce côté donc, ils ne se sont pas trompés.

 

Comme je vous le disais il n'y a même pas 2 minutes, "NHL 2K6" n'est pas à mettre entre toutes les mains et à mon avis, le public susceptible d'accrocher est malheureusement assez restreint bien que contrairement à "NHL 06", il faille prendre son temps pour découvrir toutes les subtilités offertes par le soft. Le nombre de mouvements possibles est hallucinant ; à la limite, il est presque trop important et décourageant par rapport à la sobriété des jeux EA Sports. Mais nom d'un chien, qu'est ce que ça ressemble à du hockey ! Pour s'en persuader, il suffit de mettre le jeu à tourner en mode démo avec un gros niveau d'IA et là, on perçoit tout le potentiel du jeu ainsi que les heures qui seront nécessaires pour maîtriser tous les mouvements proposés. Mention toute particulière au patinage ; notion généralement peu mise en avant dans les jeux de hockey, cette fois on patine réellement, on prend un malin plaisir à tourner, accélérer, freiner et ainsi créer des phases de jeu toutes différentes les unes des autres. Comprenez aussi qu'il n'y a pas de technique en or pour marquer à "NHL 2K6", les buts ne se ressemblent pas, le jeu se renouvelle constamment et c'est une des grandes forces de ce titre par rapport à la concurrence.

 

Le revers de la médaille, c'est que le titre de 2K Sports paraît inévitablement lent et très technique. Même s'il est possible de se lancer rapidement avec un mode de difficulté réglé au plus bas, ce n'est pas là que le jeu fait mouche ; au contraire, il aurait même tendance à endormir le joueur et lui donner envie de zapper pour autre chose de plus vivant. Non, pour se délecter d"NHL 2K6", il faut de la patience et de la persévérance ; grosso modo, il faut être amateur de simulation et ne surtout pas être impatient. Il est très difficile pour moi de juger la conception et la jouabilité du titre de 2K Sports, certains n'y trouveront pas leur compte alors que d'autres seront comblés. Il faut y aller en joueur averti, si vous voulez plutôt de l'action rapide et instantanée allez chez EA Sports, si par contre vous êtes navrés de tant de violence et d'exagération ludique dénaturant le hockey, alors cest ce jeu qu'il vous faut.

 

Mais on dirait presque une conclusion cette dernière phrase dis donc... c'est déjà fini ? Non, désolé, elle m'a échappée. Cela dit, elle ferait une excellente conclusion car elle résume bien la situation et ce que je pense du soft en général. Mais je ne peux pas vous laisser sans vous avoir parlé un minimum du contenu LA grande nouveauté pour "NHL 2K6" par rapport au "2K3", c'est l'abandon de la licence ESPN et de toutes les fioritures qui l'accompagnaient. Inutile de vous préciser que cette dernière n'est pas primordiale et que son absence ne nuit pas beaucoup au jeu. Mention spéciale aux commentaires qui ne sont pas mauvais du tout, toujours en anglais cependant. Il y a moins de rythme que chez EA mais c'est plus varié, du moins c'est ma première impression après une dizaine d'heures de jeu. Au niveau de la licence NHLPA, on est tout aussi gâté que chez EA car tous les joueurs sont au rendez vous avec des effectifs conformes à ceux qu'affichait la NHL en ce début de saison 2005/2006 ; vous avez bien entendu toujours la possibilité de les corriger vous-même.

 

Du point de vue des modes de jeu, c'est de l'archi classique : saison, exhibition, playoffs de coupe Stanley, etc. avec quand même une surprise (j'ignore si c'était présent dans "NHL 2K3"), un mode mini jeux qui, joué en multi, ferait presque oublier "Mario Party" pendant quelques minutes. Le principe est identique au jeu de Nintendo sauf qu'ici, tout se fait sur une mini patinoire avec un bâton à la main. Alors c'est clair qu'on en fait vite le tour et qu'il n'y a pas 80 défis comme dans "Mario Party" mais une petite vingtaine quand même ! Enfin, j'ai quand même été très agréablement surpris par ce petit bonus (n'est-ce pas Daffy qu'il est bon ce petit bonus ?).

 

Mauvais point par contre pour le mode saison qui ne permet pas de faire jouer l'IA par un joueur de passage, : impossible donc pour le collègue Daffy de s'immiscer dans ma saison le temps de jauger le jeu en multi tout en me faisant progresser. Ca aurait été bien mieux de permettre ça, à l'instar des jeux EA, très souples sur ce sujet. Autre point noir concernant la gestion des sauvegardes qui est inutilement compliquée et qui en plus prend une place énorme sur la memory card. Vous serez prévenus : avec votre profil, vos paramètres, votre saison et si en plus vous souhaitez être 2 à jouer régulièrement, eh bien c'est quasiment une carte dédiée qu'il vous faudra. L'automatisation des sauvegardes n'est pas non plus ce qui se fait de mieux, sans être un défaut majeur, c'est assez agaçant à la longue. Et tant que je suis chez l'esthéticienne (cf les « points noirs » pour les plus lents d'entre vous lol), notons aussi les loadings qui sont d'un autre âge, surtout rapportés à la relative pauvreté graphique une fois en jeu.

 

Un dernier mot sur le gameplay proprement dit avec quelques petits éléments dont j'ai oublié de vous parler. Les grandes nouveautés que constituent le coaching en direct et le contrôle pro notamment, deux artifices assez complexes à mettre en oeuvre au début mais qui sont d'une efficacité redoutable une fois maîtrisés. Ils tendent à rendre l'ensemble plus vivant et plus rapide tout en accentuant cette sensation de réalisme et de non répétition dans les phases de jeu (à condition pour vous de jouer le jeu et de varier vos attaques). Sur ce, la conclusion.

 

Alors voilà un titre qui fait un peu pavé dans la marre et qui pourrait presque être considéré comme le "PES" des jeux de hockey. Je dis « presque » tout d'abord à cause de la technique qui semble en retard de quelques années, surtout sur le plan graphique, le côté sonore sen tirant honnêtement. Ensuite, il ne faut pas se voiler la face, "NHL 2K6" est difficile d'accès et sachant que les amateurs de jeux de Hockey ne sont pas légion, 2K Sports ne s'est pas facilité la vie. Cependant, ces considérations sont essentiellement valables pour des joueurs européens car sachez le, en Amérique du nord, les ténors de la presse spécialisée (papier et internet) sont presque tous d'accord pour voir ce "NHL 2K6" comme surclassant "NHL 06" d'Electronic Arts. Dans tous les cas une chose est certaine : pour 40 euro neuf, vous ne risquez pas grand-chose.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

NHL 2K6

Support Xbox
Editeur 2K Games
Développeur Kush Games
Genre
Sortie officielle Mar 2006
Joueurs max 4 en local et en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
NHL 2K6 : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 17/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

NHL 2K6 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One