Jeu Video MTX : Mototrax sur Xbox

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

MTX : Mototrax

 
MTX : Mototrax
Classé 2354 sur 23611 jeux au général
Classé 91 sur 696 jeux sur Xbox
 
La presse:
(5 Notes)
14.8
Les joueurs:
(4 Notes)
17.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
81% A
 
 

Description du Jeu Video MTX : Mototrax

Jeu video de sorti sur console Xbox. Ce jeu Xbox est sorti le 03/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video MTX : Mototrax

MTX : Mototrax - Xbox
Screen du jeu
MTX : Mototrax - Xbox
Screen du jeu
MTX : Mototrax - Xbox
Screen du jeu
MTX : Mototrax - Xbox
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

MTX : Mototrax : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Sil y a une catégorie de jeux vraiment peu représentée, cest bien celle de lunivers des motos Quelle que soit lapproche, on peut dire que ces titres sont réellement peu nombreux dans le monde des jeux de course (même si récemment Polyphony Digital nous a offert le magnifique "Tourist Trophy"). Je ne me lexplique pas et trouve cela dommage car le plaisir et les sensations du deux roues donnent, à mon avis, matière à faire de bons jeux Jen veux pour preuve le discret "MTX Mototrax" qui na pas fait beaucoup parler de lui et qui pourtant a de bons atouts à faire valoir. Bien sûr il ne sagit pas dune superproduction à gros budget et cela se ressent, il nempêche que le plaisir est là et le fun bien présent.

"MTX Mototrax" regroupe trois disciplines du motocross : le motocross donc, le supercross et le freestyle et présente 13 des meilleurs pilotes du moment. Pour ceux qui, comme moi au début, se demandent quelle est la différence entre motocross et supercross ; ils doivent savoir qu'en fait, cela tient à peu de choses : le temps de course, 10-15min pour le supercross et jusqu'à plus du double pour le motocross ainsi que la nature du terrain qui, pour faire simple, est en indoor pour le supercross et outdoor pour l'autre (en gros hein !).

Avant de démarrer votre carrière de pilote, vous devrez créer votre pilote : visage, cheveux, vêtements, accessoires, tout y est ; seule la moto est imposée et vous ne pourrez rien modifier directement. Même pas la couleur ! Une fois votre rider façonné, vous serez invités par Travis Pastrana* himself dans sa propriété du Maryland ; ce qui constitue un niveau d'entraînement freeride pour vous familiariser avec la prise en main de la moto. Vous verrez la maison et le terrain totalement incroyables de Travis où tout est étudié pour s'éclater avec une moto cross ! Au moins, ils savent comment claquer leur blé ces gars-là. La vidéo de Travis, à débloquer, vous présentera tout ça en vrai Du délire ! (il y a pas mal de vidéos à découvrir d'ailleurs). Lorsque vous serez à l'aise avec votre monture, vous pourrez prendre part aux premiers championnats des trois disciplines et débloquer l'accès aux autres terrains freeride (4 en tout) dans lesquels vous devrez remporter différents défis et découvrir les spots qui vous permettront d'obtenir de nouvelles figures. Au passage, le jeu compte plus d'une centaine de figures Les défis consistent à battre quelques gars lors de courses organisées autour du terrain, suivre et réussir une série de figures imposées par un pilote pro ou encore à relever des défis de maîtrise de la moto avec plusieurs objectifs à valider : des sauts, des wheelies etc. Les objectifs freeride vous feront également gagner de l'argent qui servira à équiper votre pilote ; tous les accessoires sont présents et les marques nombreuses, vous n'aurez que l'embarras du choix

Les championnats sont divisés en motocross, supercross et freestyle ; eux-mêmes divisés en catégories 125cc et 250cc. Evidemment, au début vous n'aurez accès qu'à la catégorie 125cc puis, à mesure de votre avancement, à la catégorie supérieure dans chaque discipline, c'est classique. Ce qui l'est un peu moins, c'est que selon les victoires que vous remporterez et le brio avec lequel vous le ferez, vous vous verrez proposer différents sponsors et aussi des contrats avec des équipes qui ne disposent pas des mêmes motos que la concurrence et comme toutes les motos ne sont pas identiques, certains contrats sont nettement plus intéressants que d'autres. Ce sera à vous de voir avec qui vous signerez ! Il est clair que plus vous serez performants en course, plus les équipes qui vous proposeront un contrat seront fameuses et plus vous gagnerez d'argent. Tout est géré via votre PDA, un peu à la façon d'"SSX3" : e-mails, stats, sponsors etc. Le pilotage de la moto, orienté arcade, est très plaisant et le dynamisme assez réaliste procure de bonnes sensations. Les circuits sont assez nombreux et variés ; certains, plus techniques, vous demanderont plus de finesse pour terminer vainqueur. En effet, bien connaître et gérer les bosses n'est pas toujours facile, il faut bien connaître les enchaînements, utiliser judicieusement l'embrayage dans les virages et savoir s'il faut balancer un gros saut, un petit ou ne pas sauter pour mieux prendre le suivant et atterrir au bon endroit afin de pouvoir repartir et ne pas se retrouver entre deux bosses C'est un métier ! Quoi qu'il en soit, le fun est là, la difficulté générale n'est pas si élevée (de base) et les épreuves de freestyle envoient fort avec des figures de folie pourtant toutes réelles (on se dit que ces mecs sont sûrement un peu fêlés quand même). Le freestyle se conclut avec l'épreuve des X-Games dans laquelle il vous faudra sortir vos plus grosses figures et faire preuve de maîtrise si vous voulez la remporter.

Graphiquement, "MTX" offre une modélisation des environnements très correcte et plutôt jolie. Les pilotes et les motos ne sont pas mal et l'animation de l'ensemble (monture-pilote) vraiment bien rendue (les chutes sont en revanche très médiocres). Les décors sont assez semblables ; en effet, qu'est-ce qui ressemble plus à une piste en terre indoor qu'une autre piste indoor, en terre elle aussi ? Malgré tout, on reconnaît de suite les circuits quand on les a un peu rodés. La distance d'affichage est bonne, la caméra ne souffre d'aucun reproche et se place de façon à mettre en valeur les big jumps que vous envoyez sans pour autant vous désorienter.

Voici donc un petit jeu qui ma bien plu et avec lequel on passe de bons moments. La découverte des circuits et niveaux freestyle est toujours plaisante, les courses assez soutenues et le pilotage offre de bonnes sensations ; la jouabilité est vraiment bonne et tout le monde peu dompter ce "MTX". Notez que lorsque vous maîtriserez tous les circuits sur le bout des doigts, vous pourrez toujours créer les vôtres grâce à l'éditeur de circuits qui n'est pas extraordinaire mais permet de prolonger la durée de vie du soft.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

j'aime bien mais pour les figures c'est trop dur car il ne montre pas coment faire et il explique pas si bien que ca.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

MTX : Mototrax

Support Xbox
Editeur Activision
Développeur Activision
Genre
Sortie officielle Mar 2004
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
MTX : Mototrax : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 12/20
Gamespot 15/20
IGN 18/20
Jeuxactu 14/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

MTX : Mototrax : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One