Jeu Video Darkwatch sur Xbox

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Darkwatch

 
Darkwatch
Classé 8024 sur 25881 jeux au général
Classé 342 sur 696 jeux sur Xbox
 
La presse:
(6 Notes)
14
Les joueurs:
(3 Notes)
12.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
66% C
 
 

Description du Jeu Video Darkwatch

Jeu video de sorti sur console Xbox. Ce jeu Xbox est sorti le 10/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Vous êtes Jericho Cross,un redoutable hors-la-loi. Tout a changé la nuit où vous vous êtes attaqué au mauvais train,libérant ainsi un ancien seigneur vampire et une malédiction sur tout le far west. Bien sûr ce vampire vous a mordu. Alors que vous vous transformez peu à peu,vous rejoignez une société secrète: le DARKWATCH,pour sauver le far west...et votre âme!
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Darkwatch

Darkwatch - Xbox
Recto de la pochette
Darkwatch - Xbox
Verso de la pochette
Darkwatch - Xbox
Screen du jeu
Darkwatch - Xbox
Screen du jeu
Darkwatch - Xbox
Screen du jeu
Darkwatch - Xbox
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Darkwatch : avis des membres



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

La première fois que j'ai vu la boîte de "Darkwatch", je me suis dit : « Ah, ça a l'air bien sympa comme jeu, let's try it ! », ayant encore en tête mes bons moments passés sur "Red Dead Revolver"... C'est que ça me plaît les ambiances western dans les jeux vidéo ! Etrange d'ailleurs, car je n'ai jamais tripé sur ce genre de films. M'enfin... Commençons le test, histoire de voir ce qui se passe autour des saloons.

"Darkwatch" donc, est un FPS qui se déroule dans un univers mêlant western et horreur, un peu comme le ferait un hypothétique film dans lequel Dracula rencontrerait un 'pale rider', colt au poing, chapeau sur la tête et santiags aux pieds. Au final, ça donne un univers sympathique où des clichés du genre western se heurtent à des éléments propres au cinéma d'horreur. Personnellement, ce background assez particulier ma bien plu car finalement, ça ne court pas les rues... C'est même ce qui m'a donné envie d'essayer ce jeu en fait. J'entends certains dire que ça ne vaut rien : « Mélanger du western à de l'horreur... C'est bon à rien ! ». Ben non, jsuis pas d'accord, c'était une bonne idée à la base ; seulement il aurait fallu que la qualité globale du jeu suive Parce qu'avoir de bonnes idées sur l'ambiance et l'environnement au sein desquels se déroule l'action, c'est bien mais ça ne suffit malheureusement pas à faire un jeu 'valable'. Et là, en l'occurrence... Détaillons un peu cela.

 

Vous incarnez donc Jéricho Cross, un ex hors-la-loi qui, se trompant de train lors de son attaque, libère par inadvertance Lazarre, l'un des vampires originels, le plus vieux et le plus puissant de la terre. Un peu stupide quand même Du coup, vous navez plus quà vous enrôler dans le Darkwatch, une organisation secrète qui lutte contre les vampires et autres brigands. Affublé de votre costume, en possession de votre badge et de vos armes, vous voilà prêt à attaquer la vermine vampirique ; un peu à la manière d'un Van Helsing Du fantastique donc, avec un bestiaire composé de squelettes (pas forcément très intelligents d'ailleurs) qui vont connaître des upgrades au cours de votre progression : attaques au fémur, colt, carabine etc. Vous devrez également faire face à des dames volantes (pas facile à décrire), des espèces de gros tas qui essayeront de vous asperger de leurs déjections acides, toujours histoire de vous meurtrir un peu plus. Ajoutez à cela d'autres bestioles (mention spéciale aux squelettes japonais kamikazes qui se jettent sur vous, un baril de TNT dans les bras), des boss etc... Et tous ces ennemis auront des niveaux d' IA différents Pas toujours très futés les cocos !

 

A limage des personnages dailleurs, dans plusieurs domaines, le jeu ne semble pas très recherché. Globalement, ça fait un peu le jeu qui a été bâclé. Petit recensement ? On y va Déjà, niveau graphique, on peut dire que ça n'est pas vraiment la panacée, ça paraîtrait même assez moche en fait ; c'est gris, flou, peu détaillé et les textures sont loin d'être nettes et belles. En gros, les graphismes, sils ne sont pas totalement pourris, sont tout de même loin de constituer le point fort du jeu. Je me souviens par exemple de m'être approché d'une porte et de lavoir observée en détails : qu'est-ce que c'était laid ! Impressionnant, on aurait dit une texture de porte en 2D placardée comme ça, maladroitement, par un manchot cul-de-jatte...

 

Allez, continuons à disséquer ce jeu pour en afficher les faiblesses ; j'aurais bien dit les forces, mais je dois reconnaître qu'il n'y en a pas des masses... patatas ! (Heu Désolé...). Passons au gameplay : on aurait pu croire que le jeu allait se rattraper sur ce point, en se disant par exemple que l'intérêt principal du soft reposait sûrement sur de nombreuses innovations ou subtilités dans le gameplay... Mais non ! Car pour le coup, ça n'est ni novateur ni subtil. C'est bête, hein ?! Alors, annonçons la couleur : linéaire ? Oui, clairement. Répétitif ? Aussi. Enervant ? Un peu. Et bourrin ? Ben jsuis d'accord Autre élément du gameplay, un système de pouvoirs (du Bien ou du Mal) qui vous permettra, lorsque vous en aurez l'occasion, d'obtenir une nouvelle attaque spéciale (bon, en fait c'est pas trop une 'attaque spéciale' mais je ne voulais pas répéter le mot 'pouvoir'... Trop tard !). Vous pourrez ainsi choisir de faire évoluer votre personnage vers le Bien ou le Mal. Ouais, ok, j'imagine que je vous donne méchamment envie de l'acheter ce "Darkwatch" Mais ne soyons pas trop dur car après tout, il a quand même des côtés sympas ce jeu.

 

Ah bon ? Bah oui, déjà c'est un FPS ! Et c'est plutôt bien les jeux de shoot ! Daccord, ce n'est pas un argument, je l'avoue mais jessaye de composer avec ce que l'on me donne en même temps. Sinon, comme je vous l'ai déjà dit, l'univers du soft et l'ambiance qui en découle sont sympas : un mix entre western et gothique Je conçois néanmoins que ça ne plaise pas à tout le monde, surtout si vous n'aimez déjà aucun de ces deux genres pris séparément ... Logique...

 

N'empêche que le voilà le gros point fort de "Darkwatch" : son ambiance. Mais cela aurait pu être bien plus approfondi, notamment en y adaptant un gameplay qui tient la route et qui donne vraiment envie aux joueurs de s'accrocher à la manette ! Niveau arsenal, jai trouvé ça pas trop mal. Forcément, vous n'aurez pas de M16 ni de couteau (cf. Steven Seagal Pfff n'importe nawak !) mais vous aurez droit à des colts, carabines, shotgun et autres arbalètes tirant des fléchettes explosives. Ajoutez-y de la dynamite que vous pourrez lancer à outrance Tant que vous en avez... BOUM ! Les niveaux sont globalement peu variés, pas vraiment très bien pensés et leur aspect 'grisâtre' les rend quasiment tous identiques. Quoi d'autre en faveur de "Darkwatch" ? Eh bien, un mode multi, dispo en coopératif ou en versus. Toujours plus sympa le mode coop pour se taper la campagne solo d'un jeu. Une bande sonore de bonne facture, avec un doublage français qui se respecte et qui permet d'assurer une immersion minimum ; celle que peut offrir le jeu tout au moins...

 

Donc voilà. Que retenir de ce "Darkwatch" en définitive ? Eh bien que le western et l'horreur finalement, ça va bien ensemble, surtout dans les jeux vidéo et que les développeurs de High Moon Studios ont eu de bonnes idées même si, globalement, il manque beaucoup trop de choses (genre un gameplay intéressant, une réalisation digne de ce nom surtout dun point de vue graphique etc.). Ca aurait donc pu être un bon jeu, original et tout... Mais non... au final, on n'en retiendra pas grand chose. C'est bête d'ailleurs. Pour la durée de vie, comptez entre 10 et 15 heures en mode 'normal'... Classique pour un FPS j'ai envie de dire. La progression se fait plutôt bien, même si certains passages sont assez difficiles lorsque des hordes d'ennemis se ruent sur vous A vous de gérer Sorti sur X-box et PS 2, les deux versions sont similaires et le jeu est classé 18 ans et plus.



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un bon FPS bourrin à souhait. Graphiquement,ce n'est sans doute pas le plus beau mais cela reste très correct. La prise en main est assez facile et la durée de vie est dans la moyenne. Un petit western vampirique sympa au fur et à mesure que vous avancez. Par contre,le scénario du jeu est lui en revanche décevant.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Darkwatch

Support Xbox
Editeur Ubisoft
Développeur High Moon Studios
Genre
Sortie officielle Oct 2005
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif Darkwatch : The curse of the west
UPC/EAN n/c
 
 
Darkwatch : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 16/20
Gamingtarget.com 15/20
IGN 16/20
Jeuxactu 14/20
Jeuxvideo.com 13/20
  Ajouter une revue de presse
 

Darkwatch : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - DSiware (N) - e-Reader - eShop 3DS (N) - eShop Nintendo Switch (N) - eShop Wii U (N) - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Mac (N) - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - MSX - N-Gage - NeoGeo - NeoGeo Pocket - NeoGeo Pocket Color - NeoGeo-CD - NES - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC (N) - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Playstation Store (N) - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - WiiWare (N) - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox Live (N) - Xbox One