Viva Pinata Party Animals sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Viva Pinata Party Animals

 
Viva Pinata Party Animals
Classé 10118 sur 26290 jeux au général
Classé 573 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
10.2
Les joueurs:
(2 Notes)
12.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
56% D
 
 

Viva Pinata Party Animals - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 11/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Tous les personnages préférés de Viva Pinata font leur grand retour dans un jeu palpitant avec plus de 50 mini-jeux et courses délirantes. Que la fête commene ! Incarne tes personnages préférés de Viva Pinata dans des mini-jeux loufoques. Joins toi à la fête pour tenter d'empocher le maximum de bonbons-points. Jusqu'a 4 joueurs simultanément sur Xbox Live ou en écran partagé.
  Ajouter une description
 

Viva Pinata Party Animals - Images du Jeu Video

Viva Pinata Party Animals - Xbox 360
Recto de la pochette
Viva Pinata Party Animals - Xbox 360
Verso de la pochette
Viva Pinata Party Animals - Xbox 360
Screen du jeu
Viva Pinata Party Animals - Xbox 360
Screen du jeu
Viva Pinata Party Animals - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Viva Pinata Party Animals : avis des membres



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Alors qu'un célèbre plombier moustachu tient le rôle vedette des party-games, Microsoft se lance dans la compétition et se décide à sortir un jeu de mini-jeux adapté de la série Viva Pinata, mettant en scène des pinatas (postiches remplies de bonbons qui feront le bonheur de petits et grands) aux couleurs étincelantes. Le défi risque d'être difficile à relever mais avant de nous avancer plus, voyons ensemble ce que donne la deuxième incursion des pinatas multicolores sur la console next-gen de Microsoft.

Viva Pinata Party Animals vous emmènera faire la fête en mini-jeux avec nos petis animaux en papier mâché que nous avons appris à connaître dans leur tout premier jeu de simulation sorti l'année dernière sur notre chère XBox 360 et il y a peu sur PC. Enfin, que nous connaissons, n'allons pas trop vite en besogne, alors que son prédécesseur nous proposait d'accueillir dans notre joli jardin fleuri des pinatas de toutes sortes et tous horizons, Party Animals ne nous propose ici que 8 joueurs disponibles dont 4 récupérations qui ne savèrent être qu'en fait des reprises des 4 pinatas de base mises au féminin. Il est d'autant plus dommage de voir que ces 8 personnages ne se différencient pas, tant par leur esthétique (une queue de cheval et des bijous en plus) que par leurs capacités en jeu. En effet, toutes nos amis possèdent les mêmes caractéristiques et donc le même gameplay, on aurait plus souhaité des personnages rapides, d'autres plus maniables, histoire d'apporter un peu de diversité dans cette aventure. Donc peu importe l'apparence du perso que vous choisirez, le jeu restera le même en toutes circonstances.

Le but du jeu est donc d'enchaîner les mini-jeux à la suite lors de tournois dont vous pourrez choisir la difficulté en début de partie. Trois possibilités s'offrent à vous : jouer en mode court, normal ou long, ce qui vous emmènera au travers de 5 à 28 épreuves pour atteindre la ligne d'arrivée. Le titre propose un jeu multijoueurs jusqu'à 4 en écran splitté pour les courses et en un seul écran pour les autres épreuves, une simple pression du nouveau challenger sur le bouton start le fera rentrer en course. Le live est aussi présent mais passons tout de suite dessus, puisqu'à moins de rester connecté et d'attendre toute la journée l'arrivée de nouveaux joueurs, personne ne voudra jouer avec vous, un vrai désert aride. Vous comprendrez donc que je n'ai pas pu mettre la main à la pâte de ce côté là... Le jeu se résume donc à une succession de petites épreuves entrecoupées de courses dans les jardins, villages et autres niveaux de glace. On remarquera que bien qu'en nombre tout de même (même s'il n'est pas pour autant imposant, une cinquantaine dans sept catégories différentes), les épreuves se répétent vite et vous serez réduit à effectuer bien souvent les mêmes actions pour les différents jeux.

Vous sélectionnez donc votre tournoi et vous voilà lancé dans l'ambiance festive du Mexique. Les entre-épreuves seront teintées des commentaires sportifs de deux présentateurs à fort accent du Sud. Pourtant bien réalisés, ces doublages vous taperont certainement sur le système au bout d'un petit moment. Heureusement pour ceux énervés par la chose, Microsoft a prévu de laisser le choix au joueur de les écouter ou non, et vous pourrez ainsi passer les cinématiques par une simple pression d'un bouton pour rentrer directement dans le feu de l'action. Comme, je vous le disais, ce sont surtout les courses qui composeront la majorité des épreuves. On voit bien que les développeurs ont tenté d'égaler le célèbre Mario Kart mais ce n'est pas encore au point malheureusement. Vous aurez donc droit à des circuits colorés dans différents environnements, teintés de planches de boost et de bonus divers et variés que vous pourrez lancer allègrement sur vos concurrents pour les ralentir et remporter la première place. Et ce ne sera pas le plus difficile, les courses sont très dirigées, vous ne pourrez quasiment pas tomber en dehors de la piste de courses grâce à des murs invisibles et à condition d'avoir les bons bonus et de savoir manier un stick analogique, vous n'aurez pas de mal à rafler la place de numéro 1. Les bonus, quant à eux, interchangeables entre eux par une simple pression sur le bouton Y, sont divers et variés, allant du pot de miel laissant une traînée de substance collante sur votre passage aux ailes de papillon pour survoler la piste sans rencontrer aucune encombre et grapiller quelques places.

Comme je vous le disais un peu plus haut, les autres mini jeux, dans un nombre correct sans pour autant être légion, se ressemblent finalement fortement par leur gameplay. Taper, pousser, sauter, viser, voilà à quoi se résumeront en gros vos actions. Certains mini-jeux prêteront certains à sourire (pas tous, je précise bien) par exemple le concours de bateau où il vous faudra faire rôter votre pinata le plus possible pour faire avancer votre embarcation jusqu'à la ligne d'arrivée. On retrouvera également les classiques, taper à mort sur une pinata pour l'exploser et récolter les sucreries bien cachées dans son ventre, ou encore attacher une queue amovible à un âne. Bref, bien sympa mais ça tourne vite en boucle et ça devient assez lassant. Ainsi, le mode de jeu en partie longue vous semblera interminable, d'autant plus qu'il nous est impossible d'avoir une influence sur le choix des épreuves. On aurait bien apprécié pouvoir créer son propre tournoi personnalisé avec les épreuves voulues mais hélas les développeurs n'y ont pas pensé. Dans l'ensemble, le jeu est très coloré, à l'image des pinatas mexicaines, très joli sans être pour autant époustouflant et, cerise sur le gâteau, fluide au possible puisque vous ne noterez aucun ralentissement durant les différentes épreuves.

Malgré des pinatas mignonnes à croquer, un gameplay impeccable, des doublages réussis et une fluidité à toute épreuve, Viva Pinata Party Animals pêche par sa durée de vie trop courte, son manque de diversité, son mode live inhabité et la répétitivité de ses épreuves qui lasseront plus d'un joueur parmi vous. Il reste tout de même un titre sympathique mais loin d'être un incontournable.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Viva Pinata Party Animals

Support Xbox 360
Editeur Microsoft Games
Développeur Krome Studios
Genre
Sortie officielle Nov 2007
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif Viva-Pinata-Party-Animals
UPC/EAN 882224523370
 
 
Viva Pinata Party Animals : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 8/20
Gamespot.com 11/20
Ign.com 11/20
Jeuxactu.com 11/20
Jeuxvideo.com 10/20
  Ajouter une revue de presse
 

Viva Pinata Party Animals : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360