Test Drive Unlimited sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Test Drive Unlimited

 
Test Drive Unlimited
Classé 2475 sur 26290 jeux au général
Classé 147 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
15
Les joueurs:
(9 Notes)
17.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
81% A
 
 

Test Drive Unlimited - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 09/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Test Drive Unlimited, c'est bien plus qu'un jeu de course. C'est  un style de vie offrant une immersion totale à la fois hors ligne et en ligne dans un monde où c'est vous qui choisissez les règles, le moment et le lieu. Test Drive Unlimited c'est l'expérience ultime des jeux de course !
  Ajouter une description
 

Test Drive Unlimited - Images du Jeu Video

Test Drive Unlimited - Xbox 360
Recto de la pochette
Test Drive Unlimited - Xbox 360
Verso de la pochette
Test Drive Unlimited - Xbox 360
Screen du jeu
Test Drive Unlimited - Xbox 360
Screen du jeu
Test Drive Unlimited - Xbox 360
Screen du jeu
Test Drive Unlimited - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Test Drive Unlimited : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Il y a des jeux qui font mouche tout simplement parce qu'ils proposent un concept original, novateur, frais, bref quelque chose qui n'a jamais été fait avant, et en général on est plus indulgent avec ce genre de jeu qu'avec les redites et énièmes suites. Bien que la franchise « test drive » ne soit pas de la première jeunesse, je classerais volontiers ce petit dernier dans la catégorie des jeux frais, quand GTA croise Need for Speed avec le moteur d'Oblivion, ça fait des étincelles

Alors je vous vois venir avec vos gros sabots, « comment un jeu de caisse peut-être frais ? » et bien tout simplement en proposant un champ de course d'une taille jamais vue auparavant, des milliers de kilomètres de route et d'autoroutes, avec du trafic, des feux, des flics une île de l'archipel d'Hawaï entièrement numérisée et qu'il vous faudra parcourir dans tous les sens pour progresser dans le jeu. C'est le coté le plus magique de Test Drive Unlimited, son concept de jeu de rôle dans une caisse n'aurait pas été si réussi si l'île n'avait pas été aussi grande, s'il y a avait eu des temps de chargement, si la navigation GPS n'avait pas été bien pensée mais là pour le coup les programmeurs ont fait fort, les premières heures de jeu sont un pur bonheur même pour ceux d'entre nous qui n'aiment pas particulièrement les jeux de course automobile. Une fois le pied posé sur l'île, on part louer une voiture, on choisi sa maison (en fonction des ses moyens financiers, de la capacité du garage et de l'emplacement sur l'île) et c'est parti. Première étape, acheter votre propre bolide (je recommande la petite Audi TT quatro, excellente en classe F) et là tout commence.

 

Votre GPS vous indiquera la position de chaque « spot » et la route à suivre pour vous y rendre, le système nécessite à peine 10 minutes de prise en main, son efficacité est redoutable. Les filtres vous permettent de n'afficher que certains types de spots comme les challenges, les endroits clefs, pour pouvoir les activer il faudra vous y rendre au moins une fois par la route en temps réel, un fois cela fait vous pourrez y ré accéder directement sans temps de trajet. Pour activer les spots les plus lointains au nord de l'île, vous pourrez compter sur des trajets de plusieurs dizaines de minutes (en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez), on se croirait dans Oblivion, vous allez traverser des tas de paysages différents, sans aucun temps de chargement, croisant çà et là d'autres pilotes qui vous inviterons à un petit défi (c'est le coté MMO du jeu sur le Xbox Live), vous frayant un chemin au milieu de la circulation. On se sent incroyablement libre au volant et c'est la plus grande force de TDU, émerveillé par le paysage et la vie qui anime l'île on passe par dessus les quelques défauts qui plombent quand même le titre.

 

Le premier d'entre eux serait l'exploitation une peu faiblarde du potentiel qu'offrait un tel background. Les challenges se limitent en fait à deux cas de figure : terminer premier d'une course, vous rendre d'un point A à un point B dans un temps imparti avec ou sans contraintes sur la qualité de votre pilotage. Pour le reste il s'agit de déclinaisons de ces deux thèmes, convoyer la voiture d'un riche ne sachant pas conduire, faire le taxi pour des top modèles, porter des paquets remplis de quelque chose que le gens ne veulent pas transporter eux même... j'aurais aimé des challenges un peu plus fous, des trucs de ouf avec la police, des épreuves d'endurance, que la géographie de l'île soit exploitée à fond, qu'on puisse emballer les tops modèles chez soit, qu'il y ait une jauge d'essence... Du coup bien qu'il y ait aussi des sortes de quêtes annexes comme vous acheter des fringues, changer de maison, essayer des voitures que vous n'avez pas les moyens de payer chez les concessionnaires, ou tuner votre caisse, le coté « jeu de rôle à bord d'une voiture » atteint assez vite ses limites. Une gestion plus fine et plus fouillée de la carrière de pilote aurait été bienvenue mais ça sera pour une autre fois, plus de marques de voiture et une section de tuning plus poussée aurait par exemple fait du bien.

 

Parlons un peu des sensations de conduites offertes par TDU. On est beaucoup plus proche de Need For Speed ou de Burnout que de Gran Turismo et parler de simulation serait un sacrilège. Tout est pensé pour rendre la conduite simple, fun et procurer un max de sensations fortes. De la demi-douzaine de vues disponibles ma préférence ira encore une fois à la vue intérieure sans capot qui est plus immersive et qui offre une impression de vitesse supérieure aux autres. On regrettera aussi la gestion des dégâts du véhicule qui est quasi nulle, à part pour certains challenges vous pourrez cartonner tant que vous le voulez sans grandes conséquences. La police tentera bien de vous arrêter si vous perturbez le trafic mais ils sont tellement lents qu'il y a peu de chances que vous terminiez en zonzon. D'ailleurs Hawaï est un lieu formidable, ici on peut doubler les flics à 300km/h ou emprunter l'autoroute à contre sens, aucun problème pour les forces de l'ordre. Par contre si on fait un petit tape-cul de rien du tout à une autre voiture là attention, poursuites, barrages routiers, tout y passe, on ne badine pas avec la carrosserie dans TDU. No comment ! Retenez que votre bolide est indestructible, que lorsque vous percutez de front un véhicule qui pèse le double de vous c'est lui qui jarte et que quand vous heurtez à 250km/h un chêne planté sur le bord de la route et bien votre voiture s'arrête, puis redémarre sans soucis. Elle est pas belle la vie ?

 

Sorti de ses considérations techniques, TDU est un méchant jeu quand même. Les voitures sont superbes, le jeu en multi sur le live est assez sympa, on peut même devenir motard ! On roule, encore et encore, de mission en challenge on rêve d'une Ferrari donc on économise pour se la payer et on y parvient rapidement (le convoyage de voiture est hyper rémunérateur comme boulot), puis on achète une baraque mieux placée sur l'île avec un plus belle vue, une piscine et un plus grand garage et là on en revient pas, le compteur approche les 20 heures de jeu que la magie du début commence à peine à s'estomper et que les morceaux des stations FM deviennent lourds à force de répétition.

 

Techniquement Test Drive Unlimited est une grande réussite, le moteur Havock fait des merveilles et le modèle de conduite est facile daccès. Il sagit donc d'un titre précurseur d'un nouveau type de jeu de course, plus profond et plus réaliste encore. Mais comme tous les précurseurs il commet quelques erreurs de jeunesse au niveau de la conception qu'un second volet devra améliorer plutôt que de porter ses efforts sur la technique amplement suffisante. Alors oui TDU est à mettre en toutes les mains, oui TDU c'est de la Next Gen en barre, oui je me suis vraiment bien amusé pour ce test et non il ne s'agit pas du jeu de l'année, même dans sa catégorie pour toutes les petites raisons mentionnées plus haut.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

les voitures sont extras mais la fumée et le crissement des pneus a 3 km/h c'est abusé!!!



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

enorme !



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Excellent jeu de course, très beau graphisme en HD, les bolides aussi !



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Pour les amoureux de belle caisse et de bitumeux c'est le jeu ultime de voiture avec temps reel , seul defaut beaucoup de bug en ligne. L'essayer c'est l'adopter.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Très bien fait à part les dégats sur la voiture sinon le reste rien à dire. Ah oui, il n'y a pas de bmw dans le jeu...



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Très bon jeu de voiture. Les graphismes sont très jolis (à sa sortie bien sûr, car maintenant il y a bien mieux) et l’environnement est assez vaste ; il y a beaucoup de courses à faire. Les courses se déroulent à Hawaï et les décores me font beaucoup penser à a série Magnum. J’avais vraiment bien apprécié le style. En réseau, à l’époque, il n’y avait pas beaucoup de monde, je pense que ça a empiré. En solo, très chouette je trouve.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Test Drive Unlimited

Support Xbox 360
Editeur Atari
Développeur Eden Studios
Genre
Sortie officielle Sep 2006
Joueurs max 1 en local, 8 en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 3546430119686
 
 
Test Drive Unlimited : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 16/20
Jeuxactu.com 14/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Test Drive Unlimited : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360