Stuntman Ignition sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Stuntman Ignition

 
Stuntman Ignition
Classé 5780 sur 26290 jeux au général
Classé 345 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(6 Notes)
14.5
Les joueurs:
(1 Note)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
72% B
 
 

Stuntman Ignition - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 08/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Prenez le volant et arracher la vedette tout en maîtrisant les meilleures séquences de cascade jamais filmées dans la profession la plus dangereuse, la plus exigeante et la plus passionnante.
  Ajouter une description
 

Stuntman Ignition - Images du Jeu Video

Stuntman Ignition - Xbox 360
Recto de la pochette
Stuntman Ignition - Xbox 360
Verso de la pochette
Stuntman Ignition - Xbox 360
Media du jeu
Stuntman Ignition - Xbox 360
Screen du jeu
Stuntman Ignition - Xbox 360
Screen du jeu
Stuntman Ignition - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Stuntman Ignition : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Vous aviez toujours rêvé de tourner dans un film d'action ? Dans ce cas, Stuntman Ignition est fait pour vous. Ce jeu vous propose de vivre la vie trépidante d'un cascadeur, une vie qui peut s'avérer être dangereuse et surtout très courte. Heureusement, en jeu vidéo vous n'avez pas à craindre pour votre santé. Stuntman Ignition est aussi le premier épisode de la série à avoir passé la case Next-gen avec une version Xbox360 et une version Playstation 3. Concentrons nous sur cette première tout en n'oubliant pas que la seconde est quasiment identique en tous points. Ce test est donc valable pour les deux supports.

La vie d'un cascadeur sans prendre de risques, voilà qui est alléchant, n'est ce pas ??? Ne vous attendez pas malgré tout à vivre sa vie de tous les jours, lorsque le cascadeur doit faire ses courses, ou draguer en boîte de nuit des jolies jeunes filles toutes emballées par ce métier si dangereux. Dans Stuntman Ignition, vous n'incarnerez le cascadeur que durant les phases de cascade... Décevant ? N'oublions pas que cela reste un jeu de course en même temps.

Le but du jeu est donc simple, peut être un peu trop d'ailleurs. Il s'agit de suivre les indications du réalisateur du film que l'on doit tourner, puis de courir sur un parcours où tout est prédéfini et calculé pour le besoin de l'œuvre cinématographique que l'on tourne. Ainsi, il faudra passer aux endroits qu'il faut, effectuer les bonnes actions au bon moment sous peine de louper la scène de devoir subir le fataliste «coupez, on la retourne» que connaissent bien les gens du métier... Heureusement, puisqu'il s'agit d'un jeu vidéo, on vous donne le droit à l'erreur, cinq pour être plus précis... Le jeu est donc de ce fait extrêmement linéaire, ce qui n'aurait pas pu être différent étant donné le concept abordé. Mais heureusement, on ne lui en tiendra pas rigueur tellement la réalisation est réussie et l'humour omniprésent. On s'y croirait, et les développeurs ont poussé le vice jusqu'à vous proposer de regarder la bande annonce du film que vous avez tourné une fois que vous avez bouclé toutes les scènes. C'est peut être un détail mais cela s'avère motivant, stimulant de savoir que l'on pourra voir le résultat de ce que nous avons entrepris à maintes reprises et sans relâche. Il n'y a que six films à tourner en tout et pour tout, mais la durée de vie n'en demeure pas moins excellente d'autant qu'elle se voit rehaussée par un mode freestyle plutôt bien sympathique et le mode créateur qui vous permet de créer vos propres circuits.

Reste que les points forts du jeu qui évitent la monotonie de s'installer trop rapidement, c'est avant tout le nombre d'actions réalisables et la réalisation graphique de haute volée qui nous immerge immédiatement dans l'action. Rien que le tournage du premier film «Aftershock» réserve son lot de sensations fortes. Le scénario du film est un peu similaire à Volcano où les protagonistes doivent faire face à un volcan en irruption. Très impressionnant et bourré d'effets pyrotechniques en tout genre, ce premier film est bien représentatif de ce qui vous attend par la suite dans le jeu.

On vous demandera parfois de faire du deux roues, de sauter par-dessus des hélicoptères, de passer dans de petits embranchements, ou de détruire des véhicules aux commandes de gros engins... Les possibilités sont énormes et évitent la lassitude même si on n'est pas à l'abri au bout d'un certain nombre d'heures de jeu. Il faut admettre que malgré ses qualités, la linéarité du soft ne plaira pas à tout le monde, et certains d'entre vous n'y retourneront probablement pas, si ce n'est pour y jouer en multijoueur même si ce n'est pas le gros point fort du soft. La durée de vie du soft n'est pas très longue, disons une heure par film mais les plus acharnés d'entre vous pourront toujours y rejouer pour débloquer les différents bonus (Véhicules, éléments du décor pour le mode créateur....)

En clair, Stuntman Ignition est un bon jeu pour peu que l'on sache ce que l'on est en train d'acheter. Les amateurs de sensations fortes seront certainement aux anges, et passeront outre la linéarité obligée du soft... Quant aux autres, ils y joueront deux ou trois fois pour le fun et le délaisseront finalement pour des jeux apportant une plus grosse liberté. Stuntman Ignition est donc à essayer avant d'acheter si possible, car il ne plaira pas à tout le monde assurément.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Stuntman Ignition

Support Xbox 360
Editeur THQ
Développeur Paradigm Entertainment
Genre
Sortie officielle Aug 2007
Joueurs max 4 en local, 8 en ligne et en LAN
Import NON
Titre alternatif Stuntman Ignition
UPC/EAN n/c
 
 
Stuntman Ignition : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1up 15/20
Eurogamer.fr 14/20
Gamekult 14/20
Gamespot 15/20
Jeuxactu.com 13/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Stuntman Ignition : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360