Kingdom Under Fire : Circle of Doom sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Kingdom Under Fire : Circle of Doom

 
Kingdom Under Fire : Circle of Doom
Classé 11651 sur 24689 jeux au général
Classé 640 sur 812 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
11.2
Les joueurs:
(1 Note)
8.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
48% E
 
 

Kingdom Under Fire : Circle of Doom - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 02/2008. Si vous êtes fan de jeux video de Stratégie , faites vous plaisir et jouez y !

Des ténèbres surgissent les héros
Dans ce jeu d'action/RPG,préparez-vous à combattre là où les Seigneurs de la Lumière et des Ténèbres luttent pour la domination finale.Pour sauver le monde,anéantissez les hordes de monstres infâmes,parcourez des univers surréalistes et affrontez vos pires cauchemars.Usez de votre force et de votre talent pour mettre fin au Circle of Doom et ramener la lumière!
6 Héros
Faites évoler vos personnages préférés avec des types d'attaque propres et des combinaisons presque infinies d'armes,d'armures,de compétences et de sorts.
Des mondes multiples
Jouez encore et encore en explorant des mondes aux cartes générées aléatoirement et aux environnements destructibles.
Multijoueur Xbox Live
Changez le cours de l'histoire et repoussez les attaques de monstres déchainés en combattant aux cotés de vos amis.
  Ajouter une description
 

Kingdom Under Fire : Circle of Doom - Images du Jeu Video

Kingdom Under Fire : Circle of Doom - Xbox 360
Recto de la pochette
Kingdom Under Fire : Circle of Doom - Xbox 360
Screen du jeu
Kingdom Under Fire : Circle of Doom - Xbox 360
Screen du jeu
Kingdom Under Fire : Circle of Doom - Xbox 360
Screen du jeu
Kingdom Under Fire : Circle of Doom - Xbox 360
Screen du jeu
Kingdom Under Fire : Circle of Doom - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Kingdom Under Fire : Circle of Doom : avis des membres



8
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le dernier épisode de la série Kingdom Under Fire est arrivé, et pour sa mouture Next-gen le soft se choisit une direction nettement différente de ces prédécesseurs. Auparavant jeu de stratégie mâtiné d'un univers Heroic Fantasy, ce nouveau KOF se veut maintenant un beat-them-all bien bourrin comprenant des éléments de RPG... Mais le résultat est il à la hauteur de nos espérances ?

On peut donc oublier le côté tactique des précédents opus, il va falloir dorénavant s’accoutumer à un nouveau style qui au préalable peut sembler bien adapté à l’univers du jeu de BlueSide. Le jeu vous propose en premier lieu de choisir un personnage parmi quatre disposant chacun de leur style propre, passant de Duane la grosse brute lente et fastidieuse à contrôler à Céline la jeune elfe prompte à exploiter les armes utilisables à distance tels que les arcs ou les frondes. Chaque personnage dispose donc de ses capacités, de leur armement mais aussi de leur propre intrigue. Un point intéressant donc qui devrait permettre aux joueurs de prendre plaisir à revenir plusieurs fois dans l’aventure. Oui mais non car vous ne savez pas tout.

L’idée de faire de la série un hack and slash violent est plutôt une bonne chose dans l’absolu donc, mais dans la pratique une fois le pad en main, on se rend vite compte que les développeurs auraient aussi bien mieux fait de s’abstenir. Le jeu dispose d’un schéma linéaire et lassant qui résume à peu près tout ce que vous aurez à faire sur la longueur. Vous devrez, avec chaque personnage, terminer des niveaux plus ou moins beaux où il vous faudra exterminer différents types d’adversaires passant du reptile magicien à la plante démoniaque, d’utiliser les pouvoirs que vous aurez réussi à acquérir en avançant et les armes que vous pourrez trouver sur les cadavres de vos opposants puis synthétiser ou combiner grâce à des idoles placés à la fin des sections… Malheureusement, le jeu n’offre pas beaucoup de possibilités d’action, aucun combo pour divertir le joueur lambda, d’autant que les adversaires sont à peine plus intelligents qu’une moule pour ne pas arranger les choses. En outre, le système qui vous permet d’apprendre des compétences magiques qui pourraient rendre les choses un peu plus sympathiques n’est pas foncièrement au point. Effectivement, à chaque rencontre avec une idole, vous pourrez entrer dans le monde des rêves et par la même occasion rencontrer un vieil homme qui vous permet d’apprendre différentes techniques. Le nombre de techniques que vous pourrez apprendre est limité, vous ne pourrez ainsi en acquérir que deux à la fois. Le but du jeu est alors d’exterminer un certain nombre d’une catégorie d’ennemie pour pouvoir apprendre les différentes techniques, le hic étant que certains monstres ne sont présents que dans certains niveaux, vous obligeant de nombreuses fois à revenir sur vos pas…

Autre soucis non négligeable, l’interface nous permettant de gérer notre inventaire en plein combat est assez mal pensée, sans aller jusqu'à dire qu’il est complexe. La possibilité de synthétiser nos armes ou de les combiner avec d’autres en échange de pièces d’or n’est pas foncièrement intéressant sur le long terme. On a un peu le sentiment de se trouver face à un jeu gâché qui avait pourtant un potentiel certain. On avance en espérant que les choses vont s’arranger par la suite, mais on comprend assez rapidement que le jeu reste ennuyant au possible du début jusque la fin. Pour ne pas aider les choses, les scénari ne sont pas forcément très clairs, dénués de cinématiques mises en scènes pour expliquer le cours des événements et les doublages sont mous au possible… En fait, les seuls moments où je ne me suis pas littéralement ennuyé sont les combats contre les boss énormes et plutôt réussis dans l'ensemble, un peu léger vous me l'accorderez...

Dommage donc car techniquement, le soft s’en sort avec les honneurs même si on a déjà vu plus beau sur la console de Microsoft. Les graphismes sont beaux, et les décors assez variés. Le nombre de catégories d’adversaires que vous rencontrerez dans le jeu est assez conséquent et aurait pu être exploité d’une manière plus intelligente quand bien même il aurait fallu utiliser des techniques différentes pour les tuer. Mais ce n’est pas le cas, on avance sans réfléchir et on tape en alternant les boutons d’attaque dans l’espoir que le calvaire s’arrête. Les niveaux sont longs et fastidieux et on ne pense qu’a pouvoir retourner sur un jeu de plus grande envergure tel que Devil May Cry 4 dans le genre action ou encore Lost Oddyssey dans le domaine des RPG… Bon ok, on peut y jouer à plusieurs pour rendre le jeu un peu mieux mais encore faut il trouver quelqu'un qui veuille bien se lancer dans l'aventure...Un jeu à déconseiller en somme vous l’aurez compris. Une jolie déception en ce qui me concerne.

Mauvais choix de la part des développeurs de vouloir transformer une franchise qui avait un intérêt conséquent auparavant. Le jeu se veut bourrin, linéaire et lassant au possible. Le côté Rpg est terriblement mal exploité et le jeu pas intéressant. Un retour aux sources serait de bon augure pour le prochain épisode, messieurs les développeurs.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Kingdom Under Fire : Circle of Doom

Support Xbox 360
Editeur Phantagram
Développeur Blueside
Genre Stratégie
Sortie officielle Feb 2008
Joueurs max 1 en local,4 en ligne
Import OUI
Titre alternatif Kingdom Under Fire
UPC/EAN 882224512855
 
 
Kingdom Under Fire : Circle of Doom : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Eurogamer 10/20
Gamespot.com 12/20
Ign.com 12/20
Jeuxactu.com 11/20
Jeuxvideo.com 11/20
  Ajouter une revue de presse
 

Kingdom Under Fire : Circle of Doom : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
8
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One