Jeu Video Mario Party 8 sur Wii

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Mario Party 8

 
Mario Party 8
Classé 7679 sur 23611 jeux au général
Classé 203 sur 696 jeux sur Wii
 
La presse:
(7 Notes)
11.7
Les joueurs:
(4 Notes)
14.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
65% C
 
 

Description du Jeu Video Mario Party 8

Jeu video de Party game sorti sur console Wii. Ce jeu Wii est sorti le 06/2007. Si vous êtes fan de jeux video de Party game, faites vous plaisir et jouez y !

La fête la plus délirante de votre vie!
De nouveaux plateaux!
Grâce à la télécommande wii,les mini-jeux vous font bouger!
Ramez jusqu'à la victoire!
Visez,tirez et battez le record!
Faites tournoyez vos lassos!
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Mario Party 8

Mario Party 8 - Wii
Recto de la pochette
Mario Party 8 - Wii
Verso de la pochette
Mario Party 8 - Wii
Screen du jeu
Mario Party 8 - Wii
Screen du jeu
Mario Party 8 - Wii
Screen du jeu
Mario Party 8 - Wii
Screen du jeu
Mario Party 8 - Wii
Screen du jeu
Mario Party 8 - Wii
Screen du jeu
Mario Party 8 - Wii
Screen du jeu
Mario Party 8 - Wii
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Mario Party 8 : avis des membres



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Mario sait tout faire, vraiment tout : il est incollable sur la réparation des tuyaux bien sûr, mais il est aussi tour à tour dessinateur, joueur de base-ball ou conducteur de kart. il se bat aussi comme une brute et danse plutôt pas mal. Et puis il fait la fête aussi, bien sûr, et comme il n'est pas sectaire, il invite aussi bien ses amis que ses ennemis. Si vous avez déjà lu ça quelque part, nous en sommes ravis.

Pas nécessairement que votre serviteur compte devenir un expert en matière de Mario, mais quand même, le petit plombier a un charme auquel il est difficile de résister. Et apparemment je ne suis pas le seul à penser cela, puisque rares sont les licences qui sont allées jusqu'au huitième opus avec le succès qu'on lui connaît. En piste ou plutôt, en plateau.

Quand le maître revient
Mario Party est LA référence des Party Games. C'est lui qui a posé les bases du genre et qui continue à mener la danse. Sa recette est simple et n'a pas changé depuis la première itération sur Nintendo 64 sortie en 1998 au Japon. C'est en fait un jeu de l'oie avec les personnages de Mario comme pions, avec comme objectif de cumuler un maximum d'étoiles pour remporter la partie. Etoiles que vous pouvez acquérir notamment en accumulant des pièces que vous empocherez au hasard de vos déplacements ou en gagnant des mini-jeux.

Le soft ne s'en cache pas : toute excuse est bonne pour jouer à ces mini-jeux, le plus souvent à quatre à la fois : courses de karts à la Wiimote, de combats de brutes ou encore dessin le plus rapide et shoot de fantômes. Chacun pour soi, deux contre deux ou même trois contre un, le vainqueur repartant avec les pièces. Les cases sur lesquelles vous tombez sont aussi gage de chamboulement dans le cours de la partie : une case bleue pour gagner trois pièces, une rouge pour en perdre autant et des cases spéciales pour corser le tout : la case Donkey Kong qui vous aide, la case Bowser pour un grand malheur, etc.

A vous de paramétrer le nombre de tours et les règles du jeu et de vous balader sur l'un des six plateaux qu'offre le soft, chacun ayant ses particularités : la jungle de DK, le manoir de Boo, etc. En espérant avoir des amis pour vous accompagner, car seul ce n'est pas toujours la joie.

Une recette bien connue
Pas de doute, c'est un Mario Party et l'on s'amuse vraiment à parcourir les plateaux entre amis. Chaque opus avait son originalité (le 6 utilisait un micro) et, je vous le donne dans le mille, le 8 brille par l'utilisation de la Wiimote dans les mini-jeux. Celle-ci devenant tout à tour pistolet, volant ou même canette de soda. Pas de doute, le contrôleur de mouvements ajoute un vrai plus aux mini-jeux. Efficace et fun. On regrette cependant quelques reculs sur certains points : alors que le septième épisode proposait de jouer à 8, ici on ne peut s'y adonner qu'à 4 à la fois. Là où on nous habituait à 90 mini-jeux, il y en a un peu moins cette fois. Pas suffisant pour gâcher le plaisir de jeu, mais plutôt dommage.

L'autre grande originalité reste l'utilisation des fameux bonbons, que vous pouvez acheter dans des boutiques ou trouver sur votre chemin. Ils vous transformeront en vampire pour piquer des pièces à vos adversaires ou même vous permettront de lancer deux ou trois dès à la fois. Mais ces sucreries ne sont malheureusement pas assez sucrées pour faire passer le goût amer de ce Mario Party 8.

Mention Assez Bien
Le soft offre tout de même plusieurs modes de jeu (à plusieurs ou seul, etc.) et pas moins de 14 personnages jouables, un record. La Wiimote ajoute même un peu de vie en vous réveillant à votre tour avec la voix de votre perso. Mais le soft s'avère assez fastidieux, surtout seul et même à plusieurs, il souffre du syndrome du monopoly : attendre la fin du tour des autres est parfois barbant. D'autant qu'on ne peut pas passer les tours de la console. On se surprend à ne faire que des parties de seulement 15 tours alors qu'on était habitué à plus. Heureusement, tout ou presque est configurable : difficulté, longueur du jeu, etc. Et puis, si vous en avez marre du plateau, vous pouvez toujours essayer les autres modes. Certains sont des challenges à jouer seul, d'autres des jeux à faire à plusieurs, c'est à dire des Party Game avec uniquement les jeux à la suite, un peu à la manière dun Wario Ware S.M. mais tous en même temps. Très sympa. Si on ajoute à ça les nombreux bonus débloquables, on obtient un soft très complet.

Enfin, techniquement, le jeu d'Hudson Soft n'est en soi pas une oeuvre de Da Vinci, mais il tient la route avec des graphismes hauts en couleur et c'est tout ce qu'on lui demande. Et si les voix et les musiques vous énervent, vous n'aurez qu'à les couvrir par les fou rires que ce jeu ne manquera pas de susciter dans les soirées entre amis à moins que ce ne soient des ronflements.

Ce Mario Party 8 sera, on le sait, le dernier de l'ère GameCube. Très classique et même efficace dans sa réalisation comme dans son contenu, il use de la Wiimote de manière assez originale pour mériter toute votre attention. Il sera une bonne entrée en matière pour les nouveaux et un régal pour les fans. Le suivant devra cependant proposer une vraie refonte sous peine de signer l'arrêt de mort de la licence. On se prend alors à rêver à une version jouable en ligne (mais est-ce bien adapté, tant le jeu est long) ou même dinvités surprise. Qui a dit Snake ou Sonic ?



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ce jeux ne s'apprécie qu'en multijoueurs , il est lassant en solo , mais les petits jeux sont fun et la rigolade à plusieurs est assurée! Pour passé de bon moments avec vos ami(e)s ce jeux est grandement recommandé!



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Vous n'êtes pas seul ce soir...? Super! C'est partie, Mario Party! Seul ce n'est pas trop le but, surtout quand il faut tenir la wiimote comme un septre et la secouer, c'est le jeu de la canette!!!



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

a jouer entre pote ou en famille

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Mario Party 8

Support Wii
Editeur Nintendo
Développeur Hudson soft
Genre Party game
Sortie officielle Jun 2007
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Mario Party 8 : Espace membre
8 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 12/20
Gamespot 13/20
IGN 10/20
Jeuxactu.com 13/20
Jeuxvideo.com 13/20
n-europe 8/20
Nintendolesite.com 13/20
  Ajouter une revue de presse
 

Mario Party 8 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One