Jeu Video Resident Evil 2 sur Playstation

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Resident Evil 2

 
Resident Evil 2
Classé 1992 sur 23689 jeux au général
Classé 125 sur 1084 jeux sur Playstation
 
La presse:
(6 Notes)
18.2
Les joueurs:
(5 Notes)
14.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
83% A
 
 

Description du Jeu Video Resident Evil 2

Jeu video de sorti sur console Playstation. Ce jeu Playstation est sorti le 08/1998. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Souvenez-vous, tout avait commencé dans le laboratoire d'un sinistre manoir, lieu de développement du Virus-T, une toxine capable de faire muter des gènes et qui devait servir à la fabrication d'armes biologiques. Le virus s'était propagé, transformant hommes et animaux en de monstrueuses créatures. Grâce à l'intervention radicale de l'équipe BRAVO l'affaire fût classée mais les expériences étaient loin d'être terminées... Il vous faut maintenant faire face à la pire des situations possibles: un nouveau virus se propage. Raccoon City est infestée. Zombies assoiffés de sang et créatures mutantes hideuses envahissent le ville. Quand Claire et Léon arrivent en ville leur cauchemar ne fait que commencer... Vous contrôlez leur destinée. Si le suspense ne vous tue pas...quelque chose d'autres s'en chargera!
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Resident Evil 2

Resident Evil 2 - Playstation
Recto de la pochette
Resident Evil 2 - Playstation
Recto de la pochette
Resident Evil 2 - Playstation
Verso de la pochette
Resident Evil 2 - Playstation
Screen du jeu
Resident Evil 2 - Playstation
Screen du jeu
Resident Evil 2 - Playstation
Screen du jeu
Resident Evil 2 - Playstation
Screen du jeu
Resident Evil 2 - Playstation
Screen du jeu
Resident Evil 2 - Playstation
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Resident Evil 2 : avis des membres



16
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 375455 ]
[ Envoyer un message privé ]

La suite de Resident Evil premier du nom débarque sur Playstation, on aura donc le droit à deux nouveau personnages non pas sans charisme et près à dérouiller du zombie ! Mes impressions sur cette suite…

Raccoon City est une petite ville paisible toute près du manoir Spencer d’où sont survenus les événements du premier Resident Evil, des meurtres macabres provoqués par des zombies assoiffés de sang, les STARS semblaient avoir réglés le problème... Cependant le cauchemar continu et le virus a progressé jusqu'à la ville transformant ces habitants en zombies. Ce même jour un jeune flic du nom de Leon Kennedy s’apprête à effectuer son premier jour de travail, qui va tourner vinaigre car il doit prendre la fuite en compagnie de Claire Redfield, venu à Raccoon pour retrouver son frère Chris, afin de survivre au désastre et aux assauts de ces cadavres animés. Après une cinématique somptueuse, on comprend que cette nouvelle virée sera des plus sanglantes. Vous incarnerez donc 2 joueurs au choix (il y à 2 CD), Leon ou Claire, une bonne raison de finir 2 fois le même jeu !

L’univers est glauque avec ses caméras fixes et ses petits détails morbides de destruction et/ou de trace de lutte, et les protagonistes sont assez détaillés niveau gestuelle et graphique mais ce n’est clairement pas le plus beau jeu de la sorti à cette époque. Resident Evil 2 empreinte les ingrédients qui ont fait de lui une référence du survival horror : décors fixes en 2D et personnages en 3D ; ce qui donne un stress incroyable quand on entend le râlement d’un zombie mais que l’on ne voit pas où il se trouve de par le plan de caméra qui met le plus souvent le zombie dans un angle mort. Ajoutons aussi la variété des décors et une ribambelle de détails.

En parlant de râlement, la bande son est assez discrète musicalement parlant, en revanche les voix et bruitages sont en parfaites adéquations avec l’univers : inquiétante et glauque. L’immersion se fait donc sans mal, la musique sait se donner un coup de fouet quand une scène d’action se présente, on retrouve en plus quelque thème du premier Resident Evil. Que du bonheur pour les amateurs d’ambiance !

Côté maniabilité, ne vous y trompait pas en pensant que la caméra fixe et la rigidité des protagonistes est fardeau, c’est au contraire un véritable atout que seul ceux qui s’y essayent savent ce qu’elle apporte, sur le papier, je peux vous affirmez que ceux qui se pensent « fan » de Resident Evil et qui n’aime pas ce système n’en sont pas puisque c’est la racine même de la série, exception faites de Resident Evil plus orienté action.

Le scénario est un segment assez important que le commun des fans se doit de connaitre dans ces moindres détails, pour cela référer vous à mon blog sur ce site pour en savoir plus (BjcloudBLOG). Par contre pour celui qui découvre il semblera peu important et assez superficiel. Enfin, finissons sur la durée de vie qui est assez honorable, environ 8 heures pour la première fois sans compter la rejouabilité impressionnante dût aux nombreux modes de jeu avec des histoires bonus à débloquer (avec Hunk) pour les plus doués. Encore une fois cela dépendra de votre volonté de finir le jeu dans ses moindres détails ou bien simplement le survoler…A vous de voir !

Un hit de la Playstation, marquante et prenante, cette suite ne peut que vous transporter dans l’univers glauque et sanglant de Resident Evil. Capcom n’a pas finit de nous faire trembler !



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

mon préféré avec veronica 4 scénar graphiquement impec et le fameux tyran qui fou les boules il n'y a rien a dire du bon boulot de la part de capcom un jeu a ne pas oublier culte.



17
bejito [ Niv: 47; Exp: 535785 ]
[ Envoyer un message privé ]

Trés bonne suite du célébre resident evil,le jeu comporte 4 scénarios,2 sur chaque cd, 2 pour Léon pour sa 1er aventure et 2 pour Claire. Ce jeu est très bien pour l'époque moi j'ai accroché et puis de toute façon c'est mon préféré.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Pour moi c'est aussi l'un des meilleur jeux de ps1

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Resident Evil 2

Support Playstation
Editeur Virgin Games
Développeur Capcom
Genre
Sortie officielle Aug 1998
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif Resident Evil II
UPC/EAN n/c
 
 
Resident Evil 2 : Espace membre
15 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
game-web 20/20
Gamespot 18/20
Gameworld 17/20
Gamingtarget.com 19/20
IGN 19/20
no-mile.over 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Resident Evil 2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 375455 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
bejito [ Niv: 47; Exp: 535785 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One