Jeu Video Monopoly sur Playstation

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Monopoly

 
Monopoly
Classé 13105 sur 23689 jeux au général
Classé 713 sur 1084 jeux sur Playstation
 
La presse:
(0 Note)
  n/c
Les joueurs:
(1 Note)
6.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
30% F
 
 

Description du Jeu Video Monopoly

Jeu video de sorti sur console Playstation. Ce jeu Playstation est sorti le 01/1997. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Lancez les dès, achetez, vendez et faites fortune avec Monopoly, le plus célèbre jeu de société du monde, disponible sur console. Vous pouvez ruiner jusqu'à trois de vos amis avec une ou plusieurs manettes. Mais le plus drôle c'est encore de pouvoir adapter à volonté les règles du jeu... Alors pourquoi ne pas tricher ! Et en plus vous découvrirez une super musique d'ambiance et des animations en 3D hallucinantes.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Monopoly

Monopoly - Playstation
Recto de la pochette
Monopoly - Playstation
Screen du jeu
Monopoly - Playstation
Screen du jeu
Monopoly - Playstation
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Monopoly : avis des membres



6
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Mais quelle bonne idée j'ai eu de vouloir tester Monopoly PSX cet après midi ! Encore une énième version du plus célèbre jeu de société de Parker Brothers (racheté depuis par le géant du jouet Hasbro) qui, avouons le, se pratique normalement autour d'une table et non devant un écran de TV. M'enfin, ce n'est pas grave, si ils continuent de sortir des jeux vidéo en licence de jeux de société, c'est que ca doit tout de même se vendre, et donc se tester aussi ;)

Remarquez l'avantage de ce genre de jeu c'est qu'on sait à quoi s'attendre, les bonnes et les mauvaises surprises sont de bien faibles émotions, et pour courroner le tout on en fait vite le tour... du plateau. L'arrière de la boîte de jeu tente bien de nous séduire avec des arguments de poids comme "une super musique d'ambiance et des animations en 3D hallucinantes!", y'a pas à dire çà promet et pour peu qu'on ai pas de vrai monopoly sous la main, ni d'amis avec qui jouer, la tentation de perfectionner sa technique est insoutenable. Soit j'y vais, mais 2 parties pas plus. On monte le son, on s'installe confortablement dans son fauteuil et c'est parti pour quelques heures de pur bonheur immobilier, tout seul, devant la TV.... yeeaah ! Le maximum de joueurs est curieusement fixé à 4 (pour ne pas que les tours soient trop longs sans doutes), je rajoute 3 joueurs de l'IA et je me lance.

Une fois la partie lancée rien de bien nouveau, les 'supers animations 3D hallucinantes' saoulent au bout de 5 minutes et rallongent inutilement les tours (un conseil désactivez les) en plus de ne servir à rien et d'être tout juste correctes graphiquement. Les musiques elles, ne sont pas désagréables mais seulement 4 sont disponibles et elles se répètent à l'infini tant que vous ne les changez pas manuellement, pas top. Pas vraiment une réussite ces 'innovations'. A l'arrière de la boîte on nous annonce aussi la possibilité d'adapter les règles du jeu à volonté, en fait il s'agit de permettre d'activer ou non quelques variantes déjà pratiquées dans la version 'jeu de société' comme doubler la mise si on s'arrête pile sur la case départ, ou alors constituer une cagnote avec les diverses amendes et taxes qui se récolte sur la case 'parc gratuit'. La seule vraie nouveauté pour moi est 'l'immunité', c'est une option de négociation entre joueurs qui permet d'obtenir un droit de passage nul sur certaines propriétés qui ne vous appartiennent pas, et ce pour un certain nombre de passages... pas claire comme phrase, je sais. Bon alors si par exemple j'ai la rue la Paix tu me donnes 200 et les 2 prochaines fois que tu vas t'arrêter Rue de la Paix, ben tu ne paieras rien, c'est ca l'immunité, roger ?

Pour tout le reste c'est du Monopoly ordinaire, sans fioritures ni bonnes idées. L'ensemble est terne, de mauvais goût, sans vie sans humour, c'est déjà assez triste de se retrouver seul à jouer au Monopoly sur une console, si en plus il faut prendre çà au sérieux. Quelques efforts ont été faits dans le déplacement des pions mais comme dit plus haut, on gagne vraiment à désactiver les vidéos. Les adversaires de l'IA n'ont aucune personnalité et sont cons comme des balais dans les échanges et les négociations. J'ai gagné mes 2 parties à 4 en moins de 3 heures de jeu, ils me permettaient par exemple de leur acheter un terrain manquant pour compléter une chez moi une couleur, pour le double de sa valeur seulement. Aucun humain ne ferait ce genre de chose. Coté maniabilité le curseur à l'écran est pénible à déplacer et l'interface générale est pourrie, elle ralenti le jeu incroyablement. Pour rajouter une couche, Hasbro n'a pas pensé à proposer dans les options de modifier la langue (alors qu'on me parle de francs dans la notice, je n'y comprend rien), vous devrez donc jouer en anglais avec des Livres Sterling comme monnaie et des noms de rues et d'avenues made in UK. Voilà, that's it comme disent les anglais... je crois bien que j'ai fait le tour du bordel. C'est court hein ? Désolé.

Vous l'aurez compris cette version de Monopoly vidéo ludique ne restera pas dans les annales du jeu vidéo. Rien de franchement plaisant, beaucoup de défauts, et un plaisir de jeu très limité dans le temps. La note la plus basse que j'ai jamais mis à un jeu tiens.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Monopoly

Support Playstation
Editeur Hasbro
Développeur N/A
Genre
Sortie officielle Jan 1997
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Monopoly : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
  Ajouter une revue de presse
 

Monopoly : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
6
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One