Jeu Video Die Hard Trilogy sur Playstation

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Die Hard Trilogy

 
Die Hard Trilogy
Classé 3268 sur 23653 jeux au général
Classé 200 sur 1083 jeux sur Playstation
 
La presse:
(2 Notes)
17
Les joueurs:
(5 Notes)
14.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
80% B
 
 

Description du Jeu Video Die Hard Trilogy

Jeu video de sorti sur console Playstation. Ce jeu Playstation est sorti le 01/1996. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Trois aventures inoubliables. Un jeu explosif. Ce jeu d'arcade comporte les trois volets de la célèbre trilogie Die Hard. Découvrez trois jeux très différents offrant plus de 45 niveux. Tout ce que vous avez à faire c'est tirer sur tout ce qui bouge.

Die Hard : "Piège de cristal"
Action en 3D plein écran. aun programme : des terroristes redoutables, des otages innocents retenus dans un gratte-ciel menacé d'exploser. De toute évidence, ce n'est pas votre jour.

Die Hard 2 : "58 minutes pour vivre"
Jeu d'arcade en vue subjective. Un aéroport bondé, des bagages égarés et des terroristes encore plus dangereux. Le temps joue contre vous.

Die Hard 3 : "Une journée en enfer"
Courses poursuite d'enfer. Attachez votre ceinture ! Au volant d'un taxi, vous êtes plongé dans la jungle des rues de New York. Attention aux poseurs de bombes et aux trottoirs surpeuplés. Vous vuos trouvez une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment !

Ref : SLES 00445

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Die Hard Trilogy

Die Hard Trilogy - Playstation
Screen du jeu
Die Hard Trilogy - Playstation
Screen du jeu
Die Hard Trilogy - Playstation
Screen du jeu
Die Hard Trilogy - Playstation
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Die Hard Trilogy : avis des membres



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Alors que le quatrième épisode de la série Die Hard est sorti depuis déjà quelques temps et qu'il cartonne un max., je vous propose de revenir sur la première adaptation vidéoludique tirée de la saga mettant en scène Bruce Willis dans le rôle de l'irremplaçable John Mac Lane. Il S'agit de Die Hard Trilogy, non pas un jeu, ni deux jeux mais trois jeux typés arcade bien différents les uns des autres. Yippie kay yay.

Le premier jeu est bien entendu basé sur Die Hard : Piège de Cristal, le premier film de la saga de John Mac Tiernan. Il faut d'abord savoir que ce Die Hard Trilogy est un très vieux jeu Psone, alors il faudra tout de suite passer outre les graphismes pixellisés et monstrueux qu'il nous offre. Notons également qu'il n'était d'ailleurs pas considéré comme un jeu réussi techniquement à l'époque de la sortie. Die Hard Trilogy, c'est de l'arcade dans le sens strict du terme, un point c'est tout.

Ainsi, le premier titre de cette trilogie s'avère sans contexte le plus moche et le plus basique des trois jeux. Il s'agit ici de déplacer un John Mac Lane polygoné à outrance parmi des terroristes tout aussi mal modélisés tout en essayant de sauver les otages et de désamorcer des bombes... Chaque niveau correspond à un étage, où tout est pensé pour qu'on ne se prenne pas la tête. Le level design est aux abonnés absents, l'IA des adversaires complètement médiocre, et pourtant on se prend à s'amuser. Le jeu est très fun, et jouable dès les premiers instants malgré le fait que seul le pavé digital est ici mis à profit... On se prend à vouloir faire des High Scores, ce qui est le but premier du jeu il faut bien le dire. Notons que la musique technoïde colle parfaitement à l'ambiance et que les voix digitalisées sont à mourir de rire.

Le deuxième jeu est en fait le plus complet des trois. Il est bien évidemment basé sur le second opus de la saga cinématographique Die Hard, à savoir 58 minutes pour vivre. Le film était ici réalisé par Renny Harlin, et se déroulait entièrement dans un aéroport aux prises avec des terroristes méchants pas beaux. Le titre reprend ici le concept de Time Crisis, où il s'agit de se focaliser uniquement sur la visée et le tir, les déplacements étant générés automatiquement comme dans tout bon jeu de shoot qui se respecte. Bien entendu, le jeu ne prend un intérêt conséquent que si on dispose d'un  GunCom. Le concept en lui-même est très simple mais efficace. La vie de John Mac Lane est caractérisée par des insignes de police qui disparaîtront au fur et à mesure que l'on se fait tirer dessus mais pas uniquement. Le terrain de jeu sera régulièrement jonché de civils ou policiers qu'il ne faudra bien évidemment pas tuer sous prétexte de perdre des insignes et ainsi de devoir subir la vue du fatidique écran GameOver... En dehors de cela, il est à noter que le décor est partiellement destructible et qu'il est par ailleurs possible de tuer ses adversaires en l'utilisant à son avantage. Il est ainsi possible de tirer au plafond à quelques occasions pour faire tomber des dalles sur les terroristes qui vous font face. Pour finir, il faut savoir que ce jeu est certainement le plus proche du film original. On retrouve par exemple la fameuse course poursuite en jet ski avec un énorme plaisir.

Pour finir, le dernier jeu est basé sur Une journée en enfer qui marqua le retour de John Mac Tiernan à la réalisation mais qui fut aussi un épisode bien à part dans la filmographie Die Hard. John Mac Lane devait alors s'allier à Zeus interprété par un certain Samuel Jackson, ce qui donna un coté Buddy movie au film qui n'a sans contexte pas plu à tout le monde. Pourtant, le film était très bon et proposa quelques séquences d'action anthologiques comme la course contre la montre avec le taxi dans Central Park. Les développeurs n'ont d'ailleurs apparemment retenu que cette partie du film car le jeu nous place au volant de multiples véhicules nous proposant de nous hâter à rallier un endroit de la carte pour désamorcer des bombes avant qu'elles n'explosent.  Très difficile, le jeu est malgré tout assez fun. Pour désamorcer une bombe il vous suffit de foncer dessus, et c'est de cette même façon que vous pouvez intervertir entre les différents véhicules disponibles... Pour vous aider dans votre quête contre la montre, différents bonus seront présents comme du turbo, du temps ou encore la possibilité d'appeler une ambulance pour dégager le passage. On constate avec regret ici qu'il est possible d'écraser les passants laissant une grosse trainée de sang sur notre passage... On imagine mal John Mac Lane, héros de son état mettre en danger la vie des concitoyens pour qui il se bat dans les quatre épisodes de la saga cinématographique, mais on peut comprendre que les développeurs aient cédé à la tentation. Un jeu où l'on peut écraser des gens, c'était tendance à l'époque avec des titres comme Carmagedon ou le premier GTA, avouons le à contre cœur... Heureusement, on s'amuse assez pour oublier ce petit dérapage. Le jeu est délirant, avec une musique un peu funky qui colle parfaitement à l'ambiance mais malheureusement très répétitive, jeu d'arcade oblige...

Pour conclure, Die Hard Trilogy est un bon petit produit défoulant et très plaisant malgré ses énormes défaut récalcitrants... On aurait préféré un seul et unique jeu combinant les trois éléments de gameplay plutôt qu'une bête compilation comprenant un seul et unique jeu qui arrive à sortir du lot, le Time Crisis-like. Les autres jeux sont sympas mais n'amuseront qu'un temps en comparaison.



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

autant le jeu sur borne d'Arcade etait genial...autant l'adatation sur PS est une horreur!



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

pour moi ce jeux est exceptionnellement fun, fidele à la trilogie (dont je suis fan), ce jeu est , selon moi, à classer dans le top ten des jeux ps1... La version arcade était bien mais elle m'a beaucoup moins captivé que cette version ps1!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Die Hard Trilogy

Support Playstation
Editeur 21st Century Entertainment Ltd.
Développeur Probe Software Ltd
Genre
Sortie officielle Jan 1996
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Die Hard Trilogy : Espace membre
6 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 19/20
IGN 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Die Hard Trilogy : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One