Jeu Video Virtua Tennis 3 sur PS3

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Virtua Tennis 3

 
Virtua Tennis 3
Classé 3287 sur 23689 jeux au général
Classé 179 sur 793 jeux sur PS3
 
La presse:
(5 Notes)
15.4
Les joueurs:
(3 Notes)
16.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
80% B
 
 

Description du Jeu Video Virtua Tennis 3

Jeu video de sorti sur console PS3. Ce jeu PS3 est sorti le 03/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Virtua Tennis 3

Virtua Tennis 3 - PS3
Recto de la pochette
Virtua Tennis 3 - PS3
Verso de la pochette
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
Virtua Tennis 3 - PS3
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Virtua Tennis 3 : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Virtua Tennis, série opheline d'un troisième opus depuis 5 ans, fait à nouveau parler d'elle avec ce nouvel épisode. Au programme, quelques bonnes surprises et pas mal de déceptions, plus ou moins importantes mais hélas omniprésentes. En effet, toujours très axé arcade et fun, le titre fera le bonheur des uns et le malheur des autres. Retour sur ce titre très mitigé.

L'histoire de la série est assez confuse, puisqu'elle est passée entre les mains de différents développeurs et éditeurs. Tout d'abord, ce sont les studios de Hitmaker, en septembre 2000, et sur dreamcast et autres gameboys qui lancent l'aventure «Virtua Tennis». Développé ensuite par Sega (étant jusqu'ici simple éditeur), qui reprend la série en main et «recommercialise» le premier opus sur PC. Fort d'un succès total (autant auprès des joueurs qu'auprès des critiques de jeux vidéo), le studio de développement décide de remettre ça très vite et commercialise en novembre 2002 le deuxième opus de la série, qui débarque enfin sur PS2 (étant sorti plus tôt sur Dreamcast en 2001). Reprenant les mêmes procédés que son prédécesseur (gameplay simple et jouissif,), il perd son effet de surprise et paraît comme une pâle copie du premier épisode. Et puis cinq ans sans nouvelles de la série, Sega ayant visiblement trouvé d'autres centres d'intérêt, d'autres jeux à développer que la série, ce troisième volet arrive sur consoles Next Gen (Xbox360 et PS3 un peu plus tard), PSP et PC.

Hélas, dans ce nouvel opus, pas grand chose de nouveau non plus; à première vue, cet épisode semble en tous points identique aux deux précédents : Virtua Tennis mise encore une fois sur son succès et sur son côté arcade qui semblent plaire à une majorité de joueurs. Cest sûr, du côté simplicité, le gameplay est très bien pensé, mais oublie parfois le point de vue technique qui, pour moi, participe souvent à améliorer la qualité d'un titre. Ce sont peut être les atouts du jeu qui retiendront les joueurs confirmés de la série devant leur console, puisque ces quelques nouveautés apportent à l'épisode un côté agréable, mais qui reste à mon goût moindre. Rassurez-vous, il y a quand même quelque chose à tirer de ce Virtua Tennis, bien heureusement, et en voici les principales qualités.

Le principal point où cet opus frappe fort est très clairement les animations des joueurs. Très fluides, elles apportent une véritable immersion dans le match que l'on dispute, d'autant plus qu'elles s'accompagnent d'une parfaite fidélité des styles de jeux des différents tennismen et women que l'on peut incarner (à noter cependant que les expressions faciales, bien que correctes, ne sont pas criantes de réalisme et parfois un peu loupées). Et comme on parle des joueurs, je profiterais de l'occasion pour rajouter que le titre se pare d'une panoplie assez large de protagonistes; on retrouve bien sûr les incontournables tels que Mauresmo, Federrer, Grosjean, Nalbandian, ou encore Nadal mais aussi quelques nouveaux comme Monfils, Hingis, etc. Autant dire que l'on a le choix ! Sur le point graphique, on pourra noter les cours fourmillant de détails, tels que les traces laissées par la balle sur terre battue, ainsi que des joueurs très bien modélisés dans l'ensemble et aisément reconnaissables. Néanmoins, la quasi-totalité des textures est malheureusement légèrement granuleuse, et apporte un léger goût de frustration au tout, qui était pourtant fort joli.

Venons-en au point très controversé du gameplay. Sachez tout de même que selon vos goûts en matière vidéoludique, vous pourrez vous en extasier totalement ou au contraire, le déplorer. Me situant à mi-chemin entre ces deux extrêmes, jai trouvé en ce gameplay un côté séduisant, mais hélas, fortement masqué par le côté trop arcade du titre. Tout a été pensé de façon à simplifier la totalité de vos faits et gestes, ce qui permet une approche plus facile du titre mais qui perturbe parfois l'accomplissement de certains mouvements tels que les smashs, beaucoup mieux pensés dans des titres tels que Powered by Smash Court Tennis : Roland Garros 5 ou encore Top Spin dans la façon de les exécuter (PSCT utilisant par exemple un emplacement marqué au sol, dans lequel il suffisait de se placer et d'appuyer sur une touche pour smasher). Hors ici, on ne sait jamais où effectuer ce coup, on se retrouve à manquer bien souvent des smashs décisifs et d'ordinaire simples. On notera aussi la trop forte habitude des joueurs à plonger pour faire durer l'échange, mouvement lent et pas très classe. Reste tout de même le plaisir de disputer un match avec des joueurs tels que Venus Williams ou encore Gaël Monfils en passant par Rodger Federer ou Nadal, chacun possédant un style très personnel, permettant de varier les techniques, les coups, etc. A noter que les adversaires s'adaptent à votre style de jeu, ce qui renforce une difficulté qui reste cependant assez faiblarde puisqu'on en vienne rapidement au mode difficile.

En ce qui concerne la durée de vie, Virtua Tennis propose une quinzaine d'heures passées sur le mode Tour Mondial, qui vous permettra de modéliser votre joueur (sexe, apparence, taille, poids, détails faciaux, etc) et de le faire progresser dans les classements jusqu'à la place très disputée de premier/première mondial(e). Cependant, ce mode ne se révèle pas très prenant, et vous le délaisserez très vite, au profit du mode Tournoi, ou encore Exhibition. Les matchs multi se révèlent bien heureusement très intéressants et amusants.

Sans se poser comme une référence en la matière, Virtua Tennis mérite tout de même sa place dans les bons jeux de Tennis et corrige avec plus ou moins d'habilité les erreurs de ses prédécesseurs. Faisant l'impasse sur la technicité, il se concentre d'avantage sur son côté arcade et fera le plaisir des amateurs de ce style de jeux; à linverse, il laissera les joueurs plus axés simulation de côté. Il se pare de graphismes tout à fait corrects et d'animations très réalistes, et on regrettera quelques textures pas très réussies (mais que l'on pardonnera assez facilement). Excepté un mode Tour Mondial auquel on ne portera pas beaucoup d'intérêt, Virtua Tennis 3 reste quand même un classique du genre, que vous pourrez découvrir pour un prix moindre, vu son coût dans les magasins spécialisés.



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

il a un seul gros defaut !!! pas de online sur ps3 !! cela est honteux !! sinon il est superbe et genial

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Virtua Tennis 3

Support PS3
Editeur SEGA
Développeur SEGA
Genre
Sortie officielle Mar 2007
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5060138430662
 
 
Virtua Tennis 3 : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 15/20
Jeuxactu 16/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Virtua Tennis 3 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One