Jeu Video Uncharted : Drake's Fortune sur PS3

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Uncharted : Drake's Fortune

 
Uncharted : Drake's Fortune
Classé 1895 sur 23814 jeux au général
Classé 99 sur 794 jeux sur PS3
 
La presse:
(7 Notes)
16.6
Les joueurs:
(8 Notes)
16.6
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
83% A
 
 

Description du Jeu Video Uncharted : Drake's Fortune

Jeu video de sorti sur console PS3. Ce jeu PS3 est sorti le 12/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

DÉVELOPPÉ PAR NAUGHTY DOG, LE STUDIO QUI CARTONNE !
La découverte d'un document vieux de 400 ans dans le cercueil de Sir Francis Drake conduit un chasseur de trésors des temps modernes sur la piste du légendaire El Dorado.
L'aventure tourne mal lorsque Nathan Drake se retrouve isolé sur l'île et pourchassé par des mercenaires.
Inférieurs en nombre et en armes, Drake et ses compagnons doivent se battre pour leur survie, tout en essayant de lever le voile sur les terribles secrets que renferme l'île.
* Un cocktail passionnant d'exploration, d'action et d'aventure.
* Découvrez un univers réaliste et un scénario complexe et riche en intrigues.
* Évoluez dans des décors exotiques de toute beauté. Survivez à des fusillades intenses, résolvez des énigmes et menez des courses-poursuites palpitantes.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Uncharted : Drake's Fortune

Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Recto de la pochette
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Verso de la pochette
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Media du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Screen du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Screen du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Screen du jeu
Uncharted : Drake's Fortune - PS3
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Uncharted : Drake's Fortune : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

On n'arrête pas le progrès, ni l'évolution ! En effet, après avoir développé les fantastiques aventures du renard le plus connu de l'histoire du jeu vidéo Crash Bandicoot ainsi que celles de Jak et de sa boule de poils à l'humour décapant, j'ai nommé Daxter, Naughty Dog s'attaque cette fois-ci à un titre beaucoup plus mature et mettant en scène un humain pour héros. Premier épisode d'une nouvelle franchise destinée à la  dernière console de Sony, Uncharted : Drake's Fortune nous faisait baver depuis déjà pas mal de temps. Et après une attente insoutenable, il débarquait enfin sur le marché le 5 décembre. C'est donc pour vous que j'ai pris le paddle en main,  afin de tester le petit nouveau des Dogs.

Après une cinématique d'introduction, vous débutez le jeu sur un navire attaqué par une bande impitoyable de mercenaires. Ces premiers contacts avec le jeu pour le moins intenses vous permettront de faire un rapide détour des possibilités que propose le gameplay mais amèneront aussi chez vous les interrogations nécessaires au déroulement de la trame principale. Le choc causé par ce premier niveau est en grande partie lié aux graphismes sensationnels du titre. C'est fluide, c'est beau, bref, ça a tout pour plaire ! On ne peut qu'admirer la qualité et la finesse des textures, que ce soit de l'eau ou encore les vêtements de notre protagoniste et de la belle Elena Fisher qui vous accompagnera constamment au fur et à mesure de votre progression et s'avérera plus ou moins utile selon les situations. 

Tout d'abord, il vous faut savoir que vous incarnez Nathan Drake, explorateur  et chasseur de trésor aux origines mystérieuses. Persuadé d'être le descendant de Sir Francis Drake, marin et explorateur du XVIème siècle, il va se lancer en votre compagnie dans la quête d'un trésor fabuleux, espérant terminer ce que son ascendant avait commencé cinq siècles auparavant. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul(e), puisque vous serez accompagné(e) par Victor «Sully» Sullivan, mentor et associé de Nate, ainsi que par Elena comme je le précisais ci-dessus, journaliste à la quête d'une idée pour son émission archéologique. Ces deux PNJ trouveront leur importance dans la trame et seront parfois à l'origine de rebondissements. Quoiqu'il en soit,  le scénario d'Uncharted est on ne peut plus simple et relativement plat. Il faut dire qu'il n'est pas le point principal du titre qui se focalise bien plus sur l'exploration et l'aventure.

A ce titre, Drake's Fortune se divise en trois grand types de séquences qui reviendront constamment au fil du jeu. Au programme donc, des séquences de plateformes mais aussi de gunfights et d'énigmes. Les scènes de plateformes mettront en application vos talents d'acrobate et vous demanderont d'exécuter des sauts, de vous balancer au bout de lianes ou encore d'escalader des façades à l'aide de prises réparties un peu partout sur la surface à gravir. La première chose que l'on remarque lors de celles-ci, c'est l'agilité féline de Nathan qui bondit de plateformes en plateformes avec une facilité déconcertante. Loin d'atteindre la grâce d'Altaïr, Nate se révèle tout de même  être un excellent acrobate, ce qui vous simplifiera la tâche dans la plupart des cas. Les gunfights, quant à eux, sont très bien orchestrés et vous demanderont de vous planquer derrière tout et n'importe quoi (caisses, murs, etc.) afin d'échapper aux tirs ennemis. De ces caches, il  vous sera possible de tirer à l'aveuglette, tirs pas très efficaces mais rendant impossible toute blessure par les coups de vos ennemis, ou de passer en mode subjectif grâce à une simple pression sur la gâchette L1. Le réticule de visée qui s'affiche alors est on ne peut plus précis et rend plus facile les headshots (tirs en pleine tête) qui tueront pour la plupart du temps vos adversaires immédiatement. Adversaires qui, précisons-le au passage, opposent une forte résistance puisqu'ils demanderont de se voir tirer trois balles voire plus avant de s'écrouler par terre, dans le cas où celles-ci ne se logent pas dans leur crâne bien évidemment. Rajoutez à cela des techniques de combat au corps à corps assez diversifiées puisque comportant en  tout trois niveaux comportant à peu près 5 techniques chacune qui se présentent sous la forme de séquences semi-contextuelles. Ajoutez à cela la possibilité des se déplacer à l'aide des touches «rond» et «croix» lorsque l'on est plaqué contre un mur au cours d'un combat et vous obtenez un gameplay relativement riche, simple et classique mais pour le moins radical. Enfin, je tiens à préciser que les adversaires bénéficient d'une IA tout à fait correcte et n'hésitent pas à enchaîner les grenades et à se planquer derrière le premier obstacle qu'ils trouvent. On notera tout de même quelques comportements suicidaires de leur part, lorsque par exemple, ils sortent de leur cachette et tentent une approche, quitte à se prendre quelques coups de feu en pleine poire.

Les énigmes, que j'ai commencé à aborder un peu plus haut dans ce test, sont quant à elles relativement simplistes puisqu'elles trouvent systématiquement leur solution dans le carnet ramassé dans le cercueil de Sir Francis. Seules peut-être quelques-unes vous donneront du fil à retordre si la logique et l'observation ne sont pas votre fort. Rien de bien compliqué cela dit. Les séquences de véhicules se feront assez rares et ne s'avèrent pas très diversifiées. En effet, vous  n'aurez affaire qu'à des scènes en jeep durant lesquelles vous vous contenterez de tirer sur vos poursuivants tandis qu'Elena conduira ou encore à des passages en jet-ski particulièrement laborieux, peut-être en raison des différentes actions répétitives qu'il vous faudra réaliser à la suite : conduire, vous arrêter afin de dégommer vos ennemis en prenant soin de viser, repartir, vous arrêter à nouveau, etc... Bref, rien d'extraordinaire. Ces passages pourront d'ailleurs se révéler très agaçants lorsque vous devrez par exemple remonter une cascade à contre courant puis viser tandis que ce dernier vous tire vers le bas. Heureusement que ces passages n'interviennent que deux fois au cours de l'aventure. Le reste des véhicules n'est quant à lui pas jouable et n'apparaît que lors de cinématiques.

Niveaux graphismes, dans l'ensemble, c'est très beau et ça en met plein la vue. Les décors sont incontestablement splendides, les personnages sont très bien modélisés et adoptent le plus souvent des comportements  naturels, la profondeur de champ est conséquente et certaines textures sont très fines et réussies. Cependant, on notera tout de même que certaines d'entre elles sont grossières et franchement inachevées. Malgré cela, Uncharted convainc par ses décors pleins de couleurs et de vie et ses paysages qui font rêver, dignes de cartes postales et évolutif dans votre progrssion, vous faisant passer d'une jungle luxuriante à des laboratoires sombres et inquiétants en passant par de temples qui rappellent fortement la culture Inca. De plus, l'ambiance est très agréable malgré la linéarité du titre.

Malheureusement, l'aventure se boucle en seulement 6 heures en mode facile, deux de plus pour le mode normal et au maximum 10 heures en prenant son temps pour le mode difficile. Ce qui est très court puisque le jeu ne propose ni de multi ni de jeu en réseau. La quête annexe, qui consiste à récupérer divers secrets disséminés un peu partout et à valider certaines compétences par le biais d'actions diverses (20 ennemis tués avec une arme donnée, etc.) qui vous permettront de débloquer des secrets, tels que des costumes ou des armes, etc, ne s'avère pas assez intéressante pour prolonger considérablement la faible durée de vie du titre d'autant plus frustrante que la progression ne nous donne pas envie de clôturer le jeu et de lâcher la manette. On aurait donc espéré un peu plus de ce Uncharted de ce côté. Dommage...

Dernier point, la bande son se compose de thèmes très profonds et émouvants et de bruitages tout à fait acceptables qui viennent renforcer l'atmosphère bien particulière du titre. Dommage que les doublages français paraissent par moments si ridicules et que l'humour soit si peu présent et si potache. Concernant les répliques que lâche parfois Drake, elles accentuent le côté «trouillard» du protagoniste, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit (en tous cas, à mon goût), puisqu'elles renforcent le côté humain de Nate et le rendent plus amical et attachant.

Au final, Uncharted est un titre qui vient soigner le mal en exclusivités dont souffrait jusqu'à présent la PS3, et innove pas mal puisqu'il vient combler la lassitude des joueurs à voir les suites de jeux se multiplier. Il propose une action sans temps mort et fera le bonheur d'une majorité de gamers. Comportant pas mal d'imperfections, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être captivant, il séduit grâce à son atmosphère particulière et à ses paysages variés. Le moteur graphique du jeu est excellent et offre de forts beaux décors et des personnages très bien modélisés; la bande-son, malgré des doublages surjoués, propose des musiques extrêmement profondes car très douces; et le scénario, loin d'être extraordinaire, nous réserve tout de même quelques surprises qui nous pousseront à poursuivre notre quête au trésor d'El Dorado durant ces huit heures de jeu intense. Enfin le gameplay, assez varié, demeure certes classique mais s'avère radical et relativement jouissif. On attend donc avec impatience le second opus de cette nouvelle franchise qui devrait normalement se prolonger sur trois épisodes et signée Naughty Dog, en espérant que les studios sauront corriger les quelques erreurs de parcours du titre. Cela dit, je n'ai plus qu'une seule chose à ajouter : merci les Dogs !

 



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Alors tout d'abord, c'est beau... Très beau!!! Et c'est certainement celà qui m'a décidé à acheter Uncharted car la perspective de passer mon temps caché derrière un pilier ou une caisse à essayer de survivre vivre face à une horde de mercenaires ne m'enchantait pas plus que ça au départ... Mais Uncherted, ce n'est pas que ça! C'est aussi des enigmes pas trop difficiles, des séquences de plateforme sympathiques et une histoire qui, meme si elle n'est pas très originale, permet d'enchainer les chapitres l'un après l'autre. Hélas, la durée de vie est assez courte et la recherche de trésors ne prolonge pas vraiment l'aventure. Ceci dit, ne vous embetez pas avec le mode facile, et commencez pas le mode moyen pour avoir tout de suite un peu de challenge et ne pas finir le jeu trop vite! C'est un jeu que tout possesseur de PS3 doit avoir dans sa ludothèque car il reste génial malgrès ses quelques petits défauts.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est LE jeu qui m'a fait craqué pour la ps3 . Malgré certains effets ratés comme les explosions des barils pendant le passage a jet ski . Uncharted est un régal pour les yeux ! La jungle est sublime , on s'y croirait . Mis a part les graphismes , le reste du jeu est lui aussi réussi mais tout ça ce termine trop rapidement . En ce qui me concerne je l'ai finis en moins de 8 heures . Au final c'est un trés bon jeu mais Naughty dog peu encore mieux faire avec Uncharted 2 !



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

son seul defaut je dirais court ! mais tres beau et fun, ah le niveau de l'eau que c'est sublime !!!!!!!!



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Naughty Dog nous a pondu là un très bon jeu ! Les personnages sont attachants, il y'a toujours un petit humour présent du début à la fin. Et graphiquement ... que c'est beau pour l'époque (et même encore aujourd'hui ...) ! Dommage pour la durée de vie, je l'ai terminé en une dizaine d'heure, mais dix heures où on ne s'ennuie (presque) pas.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Uncharted : Drake's Fortune

Support PS3
Editeur S.C.E
Développeur Naughty Dog
Genre
Sortie officielle Dec 2007
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 711719467052
 
 
Uncharted : Drake's Fortune : Espace membre
11 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Eurogamer.fr 18/20
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
Ign 18/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 16/20
Playfrance 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Uncharted : Drake's Fortune : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One