Jeu Video Spider-Man 3 sur PS3

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Spider-Man 3

 
Spider-Man 3
Classé 9919 sur 23689 jeux au général
Classé 535 sur 793 jeux sur PS3
 
La presse:
(5 Notes)
12.4
Les joueurs:
(2 Notes)
10.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
56% D
 
 

Description du Jeu Video Spider-Man 3

Jeu video de sorti sur console PS3. Ce jeu PS3 est sorti le 05/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Même le plus noble des super-héros possède sa part d'ombre... libérez-la
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Spider-Man 3

Spider-Man 3 - PS3
Recto de la pochette
Spider-Man 3 - PS3
Verso de la pochette
Spider-Man 3 - PS3
Screen du jeu
Spider-Man 3 - PS3
Screen du jeu
Spider-Man 3 - PS3
Screen du jeu
Spider-Man 3 - PS3
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Spider-Man 3 : avis des membres



10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Vous aviez sans doute toujours rêvé d'incarner l'homme araignée dans son nouveau costume tout noir. Sauter de toile en toile dans la ville de New York, et tisser sans vous arrêter. Sans compter l'immense honneur de se faire Mary Jane. Ce nouveau jeu dActivision est là pour exaucer vos rêves les plus fous. Oui, bon sauf pour Mary Jane.

Il y a des jours où on se dit qu'être un super héros ne serait pas du luxe. Plus besoin de payer le métro ou autres transports en commun, ca n'a pas de prix. C'est un rêve qui ne risque pas d'être exaucé du jour au lendemain, mais Treyarch a tenté de nous retranscrire cette liberté dans ce nouveau Spiderman 3. Après avoir vu l'excellent film au cinéma, je me suis décidé à m'essayer au jeu vidéo non sans appréhension. En effet, j'avais eu l'occasion quelques temps plus tôt de m'essayer à la version Nintendo Wii et en avait eu d'assez mauvais souvenirs. Après quelques heures de jeu, le verdict tombe. Spiderman 3 sur Playstation 3 est divertissant mais aussi terriblement frustrant. Reprenant le concept des précédents opus de l'homme araignée sur console, le jeu fonctionne sur un système de missions disséminées dans une ville immense, vivante et assez bien modélisée dans l'ensemble. Malheureusement, si se balancer de toile en toile pour se rendre sur les lieux d'une mission est toujours aussi jouissif, en effectuer une peut parfois s'avérer soporifique. Pourtant, les bonnes idées sont au rendez vous mais les quelques défauts du jeu viennent rapidement plomber un gameplay mal fini.

Un exemple parmi tant dautres avec les combats. Vous devrez en effet à de maintes occasions user de combos plus au moins variés contre différents bandits. Malheureusement, la gestion de la caméra vient plomber un système de combat pas vraiment au point. En effet, si le perso est capable de se servir de ses fameux réflexes d'araignée pour ralentir le temps et ainsi esquiver les coups de ses adversaires, il n'est pas rare que la caméra s'emballe et nous embrouille. Cela est généralement le cas lorsque beaucoup d'ennemis sont présents à l'écran ou pendant les phases se déroulant en intérieur où la visibilité est moindre.

Autre souci indéniable, il est assez difficile de retrouver les missions suivant la trame du film étant données qu'elles sont dispersées un peu partout en ville. Cela est un réel problème puisque celles-ci sont certainement les plus réussies du jeu, devoir se taper des missions sans intérêt entre deux a un peu tendance à lasser. Aider Mary Jane à prendre son pied en se baladant avec elle de toile en toile en ville est assez soporifique par exemple, la miss nous demandant de nous balancer plus haut ou plus bas à de maintes occasions. Nous laisserons de côté les missions annexes de bas étage, qui vous obligeront à relier un point de la ville à un autre, à exterminer des gangs ou tout simplement à prendre des photos. C'est sympa, cela augmente la durée de vie mais cela na pas grand intérêt.

Pour sauver les meubles, Treyarch a inclu des phases Quicktime Event, à base d'action contextuelle si vous préférez. Pour ceux qui ne connaissent pas ce système utilisé à outrance depuis Resident Evil 4, il s'agit d'appuyer sur le bouton adéquat durant une cinématique pour que celle-ci se termine avec succès avec un héros toujours en vie. Le combat contre le fils du bouffon vert utilise par exemple ce système, qui peut intervenir à tout moment dans le jeu.

Au rayon des super vilains, Spiderman 3 le jeu nous offre quelques moments d'anthologie comme le combat contre Scorpion où l'on doit se servir de sa queue pour détruire les émetteurs qui le contrôlent. Le combat contre Sandman qui introduit pour la première fois le costume noir du super héros est divertissant lui aussi. Celui-ci est assez proche de ce que l'on peut voir dans le film, avec des trains qui nous gênent à maintes reprises durant le combat. Le costume noir nous rend un peu plus fort en activant un mode rage qui peut vous donner l'avantage à quelques occasions. Quelques phases introduisent des mini jeux, notamment le désamorçage de bombes par exemple. Pour désamorcer une bombe, vous devrez venir à bout de quelques petites épreuves mettant à profit votre adresse et votre mémoire visuelle la plupart du temps. Mis à part ça, pour faciliter la progression, les développeurs ont pensé à intégrer le célèbre sens de l'araignée. Celui-ci vous permettra alors de trouver des indices, de pister certains adversaires ou de savoir la marche à suivre pour finir un niveau.

Dans l'ensemble, on a vraiment l'impression que le jeu n'est pas fini. Graphiquement parlant par exemple, si l'homme araignée est très bien modélisé et si la ville est immense, on rechignera sur la modélisation des personnages secondaires notamment durant les cinématiques. Dans ces cas là, on a du mal à se rendre compte que l'on joue sur une console nouvelle génération, il aurait fallu dire aux développeurs que depuis la sortie de la 360 et maintenant de la Playstation 3, la norme standard en termes de graphismes n'est plus la même. Le comble étant qu'il arrive que le jeu rame quelques fois.

En lisant ce test, vous devez certainement vous dire que je suis vraiment dur avec ce jeu. Vous y avez joué et vous avez adoré, et pour vous le jeu mériterait mieux ? La triste vérité étant que pour le prix dun jeu nouvelle génération (70 euros pour rappel), c'est nous qui méritons mieux. Certes, le jeu est divertissant. Certes, il est assez fidèle à l'univers de l'homme araignée. Mais le gameplay approximatif, la réalisation technique loin d'être au niveau dune console d'aujourdhui, les missions anecdotiques placées les unes après les autres ou encore les divers bugs de caméra vraiment frustrants n'ont pas leur place dans un jeu complet vendu à ce prix là. Avec Spiderman 3, on a un peu l'impression de jouer à un Spiderman 2 en Haute définition avec en prime un gameplay bancal et c'est bien dommage.

Spiderman 3 a beau avoir en commun avec la Playstation 3 la police de son logo, il n'en est pas moins vrai que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les plus acharnés amateurs de Spiderman trouveront un challenge intéressant avec ce nouvel opus d'autant que la durée de vie est grande. Mais à ce prix là, il vaudrait mieux attendre la sortie du film en Blu-Ray pour se le regarder en boucle sur sa Playstation 3. Là, vous en aurez pour votre argent.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Spider-Man 3

Support PS3
Editeur Activision
Développeur Treyarch
Genre
Sortie officielle May 2007
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030917043604
 
 
Spider-Man 3 : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
IGN 12/20
Jeuxactu 11/20
Jeuxvideo.com 11/20
Play3-live.com 15/20
Playfrance.com 13/20
  Ajouter une revue de presse
 

Spider-Man 3 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
10
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One