Jeu Video Super Mario 64 sur Nintendo 64

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Super Mario 64

 
Super Mario 64
Classé 100 sur 23816 jeux au général
Classé 4 sur 407 jeux sur Nintendo 64
 
La presse:
(7 Notes)
19.1
Les joueurs:
(14 Notes)
18.6
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
95%
 
 

Description du Jeu Video Super Mario 64

Jeu video de Plates-formes sorti sur console Nintendo 64. Ce jeu Nintendo 64 est sorti le 09/1997. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Super Mario 64

Super Mario 64 - Nintendo 64
Recto de la pochette
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
Super Mario 64 - Nintendo 64
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Super Mario 64 : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Sorti en même temps que la Nintendo 64, Super Mario 64 a su s'imposer comme un chef d'oeuvre et reste encore aujourd'hui comme une référence des jeux de plateforme en 3D. Mais pourquoi le jeu est aussi bon ?

Mario est invité au château de Peach afin d'y déguster un gateau. Hélas, une fois arrivé à destination, une terrible voix résonne des profondeurs. Le rire diabolique de Bowser s'entendait dans tout le château. Mario avait compris, encore une fois la princesse Peach a été enlevée. Il va donc devoir encore une fois la libérer, mais cette fois-ci, seules les étoiles cachées dans le château de la belle peuvent la sauver. Nous avons donc affaire à du classique mais heureusement le jeu ne s'arrête pas au scénario bidon du chevalier qui sauve sa princesse.

Super Mario 64 est le premier Mario à sortir sur Nintendo 64 et à être modélisé totalement en 3D. Dès le lancement du jeu, vous pourrez vous amuser à tourner la tête du plombier et à la déformer comme bon vous semble. Nintendo veut montrer en premier lieu que cette fois-ci la 3D est lancée et que le nippon la maîtrise. Une fois lancé dans le jeu, vous débuterez aux abords du château de la princesse. Tout de suite, c'est le choc. La 3D est superbe, les couleurs vives et splendides. Du jamais vu sur consoles à l'époque. Mais comment progresser dans un univers totalement nouveau ?

Tout simplement grâce à un gameplay en béton ! Mario marche, court, saute et tout ça dans ce merveilleux monde tout en 3D. Mais ce n'est pas tout, afin de se défendre, Mario peut aussi donner des coups de poing tel un boxeur et même des coups de pied tel un maître de Karaté. Mais Nintendo ne s'est pas arrêté là. Ce sont surtout les sauts qui sont impressionants, bonds en avant, saltos arrière, triple sauts ou encore bonds entre 2 murs afin d'aller le plus haut possible, tout ça c'est Mario 64. Mais il reste des boutons sur ma manette ? Et oui, toute une partie des touches est réservée à la caméra. Vous pouvez réellement contrôler la caméra dans tous les sens. Ce système vraiment innovant et proposant une rotation à 360° ne sera que très peu égalé. Super Mario 64 reste encore un des maîtres de la gestion de caméra.

Afin de profiter au maximum de ce gameplay choc, Nintendo vous propose de parcourir 15 niveaux sans oublier une bonne dizaine de mini-levels. Dans chacun, vous devrez trouvez 7 étoiles. Celles-ci, vous les récupérerez en trouvant 8 pièces rouges, 100 pièces jaunes disséminées dans le chapitre mais aussi en battant des monstres, en gagnant des courses ou encore en trouvant des endroits cachés partout dans ces univers magiques allant des plaines peuplées de Bomb Bomb à une route Arc en ciel tout en passant par des chemins enneigés ou aquatiques. Chaque niveau est réellement grand et propose pas mal de petits détails et de monstres différents. On pourra même trouver quelques boss qui demandent à être battus de manière différente tels que le Roi BombBomb ou une ancienne entité égyptienne.
Enfin, plusieurs affrontements avec le terrible Bowser seront possibles. Ces combats sont assez impressionants, il faut l'avouer. Rien que le fait de se retrouver avec un Bowser aussi bien réalisé en 3D est un petit choc. Pour le battre, il vous faudra le lancer sur des Bomb posés aux extrémités d'une plate-forme ronde. Chaque Bowser propose des difficultés en plus et est, pour l'époque, d'un certain challenge. Comme je l'ai déjà dit au cours de mon test, les graphismes sont réellement impressionnants. La console nous montre bien de quoi elle est capable. Mais ce n'est pas tout. Les musiques composées par le maître Koji Kondo font vraiment partie du charme du jeu. Chaque niveau propose une musique qui lui est propre et vraiment bien choisie. Les univers sont vraiment bien représentés par ces chefs-d'oeuvre. On retrouve également d'excellent bruitages selon les monstres, objets ramassés mais aussi les actions de Mario. Le plombier est vraiment devenu plus bavard sur cette console.

Super Mario 64 a réellement révolutionné la plate-forme comme Mario Bros en son temps. Demeurant à ce jour encore une oeuvre d'art, ce jeu grandiose restera dans la mémoire de plusieurs milliers de joueurs par son contenu et la magie qu'il dégage.



20
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 375335 ]
[ Envoyer un message privé ]

Jeu mémorable et référence de la plate forme 3D qui en a inspiré plus d'un, c'est bien évidement de Super Mario 64 qu'il s'agit, sorti en France en 1997, ce jeu a eu l'effet d'une bombe pour de multiples raisons: la naissance de la 3D et une nouvelle manière de jouer offrant plus de libertés. Sa sortie en même temps que sa console d'accueil, la Nintendo 64, fut le départ d'une nouvelle ère pour le jeu vidéo.

Mario, on le sait tous c'est la référence de la plate forme, et depuis ses débuts, il n'a cessé de nous montrer qu'il était indétrônable sur ce terrain, alliant à la fois univers riche en couleur, originalité, gameplay confortable et techniquement à chaque fois plus bluffant, son seul défaut est parfois un scénario trop peu approfondis, c'est le cas de Super Mario 64: Vous recevez une lettre de la princesse Peach, celle ci vous invitant généreusement à déguster un gâteau. Mario accepte l'invitation mais voilà, dès ses premiers pas dans le château de la Princesse, une voix terrible rugit, celle de Bowser! Celui ci se vante d'avoir capturé la princesse Peach. Mais Mario, tout courageux (et gourmand) qu'il est ne prend pas peur et décide de libérer Peach, pour ce faire, il devra débloquer les nombreuses portes du château à l'aide d'étoiles du jeu parsemés dans l'ensemble des niveaux que compte le jeu, au nombre de quinze. Scénario peut emballant, mais finalement qu'importe car tout cela est prétexte à une aventure qui dépassera toutes les espérances d'un joueur.

Nous commençons donc en dehors du château dans la peau de Mario et déjà on remarque le remarquable travail de Nintendo: des décors 3D riches, colorés, biens représentés qui laisse bouche bée, le style inimitable de Nintendo ne s'est jamais autant ressentis que dans ce jeu! Quelle plaisir de voir Mario tout en polygone gambader à travers des niveaux variés allant d'une plaine à une montagne vertigineuse en passant par un niveau remplis de lave: tout a été fait pour dépayser le joueur et le résultat est franchement excellent. Les ennemis sont d'une grande variété, on retrouve là des légendes: le "Chomp" (un chien-boulet énorme attaché à une chaîne, le "bob omb", le "goomba" et j'en passe, les personnages comme les Toads (hommes champignons au service de Peach) sont très charismatiques et ne laissent pas indifférent, tout comme les autres alliés qui vous aideront ou demanderont de l'aide sur votre route. En conclusion de l'univers graphique: une immersion total dans des univers mignons; le tout se révèle alors extrêmement jouissif!

Un des grands plaisir de ce Mario, c'est la facilité avec laquelle notre plombier peut se mouvoir: saut, triple sauts, salto arrière, rebondir sur les murs, s'accrocher à un grillage etc toutes ces actions semblant bénignes aujourd'hui était pour l'époque un véritable renouveau et là encore une vraie révolution! Mario ne sait pas que sauter, il peut également donner des coups de poings et des coups de pieds ou encore attraper des choses, ce qui augmente encore la panoplie de mouvements de Mario, décidément dans une forme olympique...Il faut dire aussi que les situations contre lesquelles vous devrez faire face sont très variées et propices à plusieurs manières de terminer un niveau, tout cela sans la moindre anicroche et le moindre soucis: de bout en bout le jeu est un plaisir complet même si des problèmes parfois récurrents de caméra sont à déplorer, chose encore présente dans Super Mario Galaxy.

Quand on parle de Koji Kondo, on pense bien évidement à ces thèmes de Mario que celui-ci à rendu pour un grand nombres, mythiques. Chacune d'entre elles flattent les oreilles, collent parfaitement à l'univers et donne une raison de plus de penser que tout dans ce Mario est excellent et surprenant. Pour les fans de la première heure de Mario, certains thèmes sont présent et ont subis un petit lifting vraiment bien rendu.
Mario parle! cela n'a l'air de rien mais jamais celui ci n'avait été aussi bavard: chacun de ses gestes est accompagnés d'une mimique sonore craquante, il est vrai, mais rendant en plus le jeu plus "humain", donnant une autre vision du jeu vidéo là encore.

Passons à la durée de vie, mettons nous d'accord, ce Mario n'a pas le calibre d'un Zelda avec lequel il est parfois comparé, seulement on a affaire là à une catégorie de jeu très différente: comme jeu de plate-formes, ce Super Mario 64 remplis largement sont quota, malgré qu'il est vrai que le jeu ai gagné en simplicité et que les 120 étoiles ne sont pas un challenge bien difficile. Il y a quand même de quoi s'occuper de nombreuses heures et la rejouabilité est excellente, croyez moi, le jeu a été fini bien plus de 4 fois par beaucoup de joueurs... La nostalgie y est aussi pour beaucoup et c'est toujours le même plaisir quand on reprend le pad N64.

S'il n'y avait qu'un jeu, ce serait celui, véritable mastodonte du jeu vidéo, les mots m'en manquent parfois pour le déterminer. La note est le maximum que j'ai pu donner et "certainement" le seul 20 que je donnerai(qui sait un jour?), aucune exagération, les avis seront bien entendu différents, mais le résultat est le même: Super Mario 64 fut l'une des plus grande révolution vidéo-ludique de l'histoire tout support. Si vous n'y avez pas joué, précipitez-vous car vous manqueriez là le jeu de votre vie!



10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

sans aucun doute avec Mario is missing, l'un des Mario les moins bon qui existent!!



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le jeu le plus immersif de tous les temps avec la mascotte de nintendo.Autans dire que le cocktail est explosif a souhait!!!!!Seul ptit defaut,la camera qui ne se place pas toujours comme on le voudrais...



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je ne suis réellement pas du genre à surnoter un jeu mais celui ci est tout simplement un chef d'oeuvre!!!! A lui tout seul, il justifiait ( et justifie encore ) l'achat d'une N64.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer dans ma vie si j'excepte Beyond Good and Evil (d'où mon pseudo) et Super Mario Bros. Qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce titre, une bien jolie 3D à l'époque, une maniabilité exemplaire qui n'était pas du luxe et une durée de vie digne d'un Mario. Aaahhh, c'était la belle époque...



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Du grand nintendo, du grand Mario. Le passage de la licence de plates formes légendaire à la 3D est réussi de main de maître, un des meilleurs de la série loin devant Super Mario Sunshine, pour le reste lisez le test ;)



19
bejito [ Niv: 47; Exp: 533565 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un excellent Mario sur N64 très bonne maniabilité, belle 3D,très long,on s'amuse tous au long du jeu comme les grands enfants que nous sommes même si la difficulté est élevé et croyez moi parfois il y a du challenge.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un must de la Nintendo 64. Une magnifique 3D, une aventure longue et coloré, des mondes excellents et variés... LE Mario qui se doit d'être dans toute ludothèque. Inégalé jusqu'ici.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Durée de vie, graphismes et fun sont au rendez vous pour ce jeu de plateforme san égal. Un hit qui se doit de finir dans votre N64 si vous voulez être un gamer complet!



19
Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253395 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un classique signé Nintendo ! Le jeu de l'histoire de l’arrivée du 3D et le meilleur Mario jusqu’à présent toute console confondue. C'est un hit assuré ! Il faut absolument avoir joué a ce jeu pour être un vrai gamer de Nintendo !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Super Mario 64

Support Nintendo 64
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Genre Plates-formes
Sortie officielle Sep 1997
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Super Mario 64 : Espace membre
27 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 19/20
IGN 20/20
iNintendo 19/20
Jeuxvideo.com 19/20
Nintendo-difference.com 19/20
Nintendojo 19/20
Retropolis.fr 19/20
  Ajouter une revue de presse
 

Super Mario 64 : avis des membres

Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253395 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 375335 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
bejito [ Niv: 47; Exp: 533565 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
10
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One