Jeu Video Lylat Wars sur Nintendo 64

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Lylat Wars

 
Lylat Wars
Classé 747 sur 23689 jeux au général
Classé 23 sur 407 jeux sur Nintendo 64
 
La presse:
(6 Notes)
16.8
Les joueurs:
(4 Notes)
18.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
89% A
 
 

Description du Jeu Video Lylat Wars

Jeu video de sorti sur console Nintendo 64. Ce jeu Nintendo 64 est sorti le 10/1997. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Lylat Wars

Lylat Wars - Nintendo 64
Screen du jeu
Lylat Wars - Nintendo 64
Screen du jeu
Lylat Wars - Nintendo 64
Screen du jeu
Lylat Wars - Nintendo 64
Screen du jeu
Lylat Wars - Nintendo 64
Screen du jeu
Lylat Wars - Nintendo 64
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Lylat Wars : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Quatre ans après la sortie en France de l'excellent Starwing sur Snes, Nintendo renvoit la sauce avec Lylat Wars, titre indispensable à tout possesseur de Nintendo 64. Même si les graphismes datent un peu à l'heure actuelle, le plaisir de jeu se fait toujours autant ressentir et c'est avec un énorme plaisir que j'ai ressorti cette merveille de mon armoire pour vous en rédiger le test.

Vous êtes Fox MacCloud, fils du légendaire défunt James McCloud, capitaine d'une équipe de mercenaires des étoiles composée de trois autres membres : "Falco Lombardi, probablement le meilleur pilote après Fox, Sllippy Toad qui vous aidera lors des combats contre les boss en vous dévoilant parfois leurs points faibles et Peppy Hare qui faisait déjà partie de l'équipage du grand James McCloud". Votre mission sera de sauver le système solaire de Lylat des griffes de l'infâme Andross, un savant fou préparant ses plans de conquête de l'univers bien à l'abri sur sa propre planète machine "Venom"! Pour y parvenir vous devrez faire face à nombre de challenges en plein vol, sur terre ou sur mer, répartis sur sept niveaux proposant chacun d'eux plusieurs itinéraires différents pour atteindre l'objectif principal qu'est la planète Venom. 

Seulement sept niveaux ? Ce n'est pas un peu court ? Si, mais seulement si vous comptez aller droit au but et qui plus est, en mode "facile", dans ce cas il vous suffit de ne jamais changer d'itinéraire. En effet, vous ne pouvez pas choisir de mode de difficulté au début du jeu, pour ce faire, les développeurs de chez Nintendo ont eu une idée assez originale qui consiste à demander au joueur, à l'accomplissement de certaines missions, s'il désire changer de parcours ou continuer sur sa lancée, en choisissant un autre itinéraire, une autre planète que celle proposée par défaut pour continuer l'aventure (tous les chemins mènent à Rome de toute façon). Le joueur aura l'occasion de découvrir de nouveaux décors mais bien entendu d'accroître la difficulté du jeu, qui je le dis tout de même, est assez basse par défaut. De plus, certains stages (certaines planètes) disposent de bonus bien cachés qui vous permettront d'atteindre encore d'autres zones du système solaire de Lylat, ou au contraire d'en zapper... En tout, 15 stages en plus du double stage final vous seront proposés, finir le jeu à 100% dans ces conditions devient tout de suite plus intéressant. 

Je rappelle que LylatWars est à la base un jeu d'arcade Action/shoot, de ce fait, vous pourrez consulter votre classement et points gagnés et pourrez tenter de battre votre score. Score qui dépendra du nombre d'ennemis tués, du nombre de vies perdues mais surtout, des planètes que vous aurez exploré avant d'aller rendre visite à Andross pour la bataille finale. Chaque planète (stage) de Lylat renferme un boss de fin de niveau dont il vous faudra trouver le ou les point(s) faible(s) pour l'annihiler, mais là encore une petite touche d'originalité de la part des programmeurs : dans certaines conditions, par exemple sur la planète Titania (utilisation du char Landmaster au lieu des traditionnels vaisseaux), vous pourrez vaincre le boss de fin de plusieurs façons différentes, soit en activant tous les objets d'une même catégorie sur la carte avant la fin ce qui reste le moyen le plus radical, le boss mourra instantanément, soit en choisissant de le tuer "manuellement". C'est assez sympa et le jeu regorge de systèmes du genre. 

Au niveau de la jouabilité, je n'ai que rarement vu un shoot aussi maniable sur n64, la prise en main est instinctive et tant bien même vous douteriez de vous, un mode "didacticiel" est présent pour vous apprendre les rudiments du combat inter-galactique avant de prendre la route pour Venom ! Vous disposerez de Lazer que vous pourrez améliorer en attrapant des items au vol (en détruisant certains ennemis ou objets du décor) mais aussi de bombes dévastatrices. Le jeu dispose de quelques power-up intéressants bien que les effets de ces derniers (mis à part le double lazer) disparaissent à chaque fin de stage. La possibilité de tourner sur vous même pour éviter les tirs ennemis est elle aussi de mise et le looping et bien entendu présent. La mise en scène, les graphismes et les musiques sont on ne peut plus corrects pour un jeu de ce type et pour l'époque à laquelle il fit son apparition, de plus les effets spéciaux sont très sympa et la vue est impressionnante de clarté, même au loin. 

En vrac, un jeu qui ne dispose pas d'une durée de vie énorme mais qu'on ne se lassera pas vite de reterminer et de re-re-re-terminer tant le fun est présent et les bonus nombreux, un jeu qui plaira très certainement à tout public et pas simplement aux fans d'action/shoot.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Enfin un starwing sur notre n64!!lol.Beaucoup de niveau et de secret a trouver dans l'espace.Il prend egalement l'avantage du multijoueur 4.Un hit.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Exellent jeu ! j'y joue depuis mon plus jeune age et j'en suis au mode expert. 15 niveaux dont 1 en blue marine et 2 en landmaster au total. Des graphismes impressionnants pour l'époque. Le moteur de la nintendo 64 pouvait supporter une cinquantaine d'ennemi à la fois ! Ce qui est le cas si vous avez essayé le secteur X ,Venow en mode facile et peut-être Katina... Des passages secrets déments se trouve aussi dans ce jeu. Ces passages parallèles sortent totalement de la réalité ! Si vous tenez à les voires, sachez que vous les trouverez à Meteo et Secteur X. Le niveau le plus étrange est certainement Zoness. Bref à vous de connaître le reste (en l'achetant bien sûr)!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Lylat Wars

Support Nintendo 64
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Genre
Sortie officielle Oct 1997
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Lylat Wars : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 16/20
Gametrip 16/20
IGN 17/20
Jeuxvideo.com 17/20
Obsolete-tears.com 20/20
The Video Game Critic 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Lylat Wars : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One