Jeu Video Jet Force Gemini sur Nintendo 64

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Jet Force Gemini

 
Jet Force Gemini
Classé 831 sur 23689 jeux au général
Classé 25 sur 407 jeux sur Nintendo 64
 
La presse:
(4 Notes)
17
Les joueurs:
(6 Notes)
18.2
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
88% A
 
 

Description du Jeu Video Jet Force Gemini

Jeu video de sorti sur console Nintendo 64. Ce jeu Nintendo 64 est sorti le 09/1999. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Jet Force Gemini

Jet Force Gemini - Nintendo 64
Verso de la pochette
Jet Force Gemini - Nintendo 64
Screen du jeu
Jet Force Gemini - Nintendo 64
Screen du jeu
Jet Force Gemini - Nintendo 64
Screen du jeu
Jet Force Gemini - Nintendo 64
Screen du jeu
Jet Force Gemini - Nintendo 64
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Jet Force Gemini : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

A l''époque où Rare développait sur Nintendo 64, on pouvait remarquer l'enchaînement de chef-d'oeuvres que nous a proposé le studio. Banjo & Kazooie, GoldenEye ou encore Perfect Dark. Tant de hits qui restent dans les mémoires. Mais tous les chef-d'oeuvres ne sont pas toujours reconnus et c'était malheureusement le cas de Jet Force Gemini.

Grenwood, paisible planète peuplée de la tribu des Nounouss. Mizar, vile bestiole disposant d'une armée d'insectes géants, décide d'envahir la galaxie et réduit donc à l'esclavage les fameux Nounouss. Heureseument, la Fédération, organisation luttant contre Mizar, dispose elle aussi de quelques atouts sous la main. Juno, Vera et Lupus, alias la Jet Force, sont prêts à intervenir pour en découdre avec Mizar. Hélas, l'atterrissage ne se passe pas comme prévu et la Jet Force est donc séparée. Vous vous retrouvez aux commande de Juno, l'homme de la situation !

 

Dès le départ, vous être donc en situation, vous êtes seul face à une armée d'insectes qui n'en veulent qu'à votre peau. Heureusement, vous allez pouvoir avoir accès à un arsenal assez conséquent. L'action se déroule sur de nombreuses planètes, chacune peuplée de monstres de l'armée de Mizar, de nounouss en esclavage et d'armes cachées un peu partout.

 

Au début de l'aventure, l'action est un peu dirigée. Vous contrôlerez Juno sur quelques niveaux afin de retrouver la belle Vera. Une fois celle-ci libérée, vous pourrez l'utiliser et trouverez plus trard Lupus, le chien. Une fois un personnage débloqué, vous pouvez le contrôler et accéder à différents contenus. Chaque personnage possède ses propres facultés, Juno ne craint pas le feu et réussit à marcher sur la lave; Vera, quant à elle, nage sous l'eau et cela avec un souffle inépuisable; enfin, Lupus est un petit chien équipé de réacteurs qui lui permettent de flotter quelques instants dans les airs. Une fois l'quipe réunie, vous aurez accès à différentes planètes. Puis au final, après avoir passé bien des épreuves, le palais de Mizar est le point de ralliement, une sorte de pyramide qui leur permettra de triompher du grand dictateur. Mais une fois cette étape achevée, l'aventure est loin d'être terminée, le grand Mizar veut détruire la Terre. Pour l'en empêcher, vous devrez construire un vaisseau à l'aide des Nounouss. Vous partez donc à la recherche de nombreux artéfacts cachés sur diverses planètes. Pour cela, vous disposerez d'un équipement amélioré afin d'accéder à d'autres endroits des planètes explorées. Mais ce n'est pas tout, vous pourrez maintenant explorer toutes les planètes du jeu avec n'importe quel personnage et ainsi débloquer de nouveaux territoires et accéder à de nouveaux lieux grâce aux facultés de chacun. Mais vous devrez aussi partir à la recherche de tous les Nounouss qui sont sous l'esclavage de Mizar.

 

C'est vraiment à partir de ce moment là que l'on voit la richesse du jeu. L'univers est immense et chaque planète regorge de secrets. On détient là un univers réellement impressionnant que ce soit par son contenu ou par l'ambiance graphique vraiment superbe et très bien réalisée. L'ambiance musicale du titre est aussi d'une rare intensité qui plonge réellement le joueur dans le jeu. Le scénario de Jet Force Gemini est assez riche. Le jeu s'en trouve long et le mot est faible. Certains abondonneront sûrement le jeu avant de le finir, pourtant il est vraiment surprenant mais après une permière partie vraiment superbe, on se trouve un peu lâché dans le jeu à la recherche de morceaux du vaisseau et Nounouss sans aide. Place à l'exploration ! On retiendra aussi les quelques boss du jeu. Il y en a peu mais ils en valent le détour ! Les monstres font partie des plus impressionnants du jeu vidéo et les battre ne sera pas une tâche facile.

 

Pour ce qui est du gameplay, on retrouve le joystick magique de la Nintendo 64 pour diriger le personnage. Ensuite grâce aux gachettes, vous pouvez viser les ennemis en les tuant grâce au bouton Z. Selon l'endroit où l'adversaire est touché, il perdra son arme et se rendra ou explosera en laissant derrières lui des restes de son corps ou une giclée de sang vert, charmant. Les autres boutons vous permettront de sauter ou encore de changer d'arme. L'arsenal est d'ailleurs conséquent, plus d'une bonne dizaine d'armes est disponible. Du lance-croquette au Bouilla-Bombe en passant par la Gicleuse Plasma, chaque arme propose une action différente et unique. Vous pourrez vraiment personnaliser votre style de jeu grâce à leur diversité. Mais Jet Force Gemini ne s'arrête pas là. En plus d'un mode solo plus qu'impressionnant, il dispose d'un mode multijoueurs qui vaut vraiment le coup. Vous pourrez tout d'abord vous battre entre amis dans toutes sortes de deathmatch, dans plusieurs arènes qui se débloqueront au fur et à mesure de votre progression dans l'aventure solo, mais aussi avec de nombreux personnages différents. Entre la Jet Force et les monstres de l'armée de Mizar, vous aurez le choix !

 

Autre mode multijoueurs, un système à la Time Crisis où vous devrez toucher les cibles à l'écran. Enfin, un mode course est disponible. Hélas, celui-ci n'est pas assez complet pour susciter un réel intérêt. Il ne sera débloqué que si on le découvre dans le mode solo. Encore une fois, on remarque vraiment une véritable richesse dans le jeu. A l'instar des courses, vous débloquerez un petit robot qui vous permettra de faire quelques épreuves inédites en le contrôlant. Pourquoi en parler dans le paragrape mulitjoueurs ? Tout simplement parcequ'une fois débloqué, un ami pourra vous aider en le contrôlant dans le mode un joueur grâce à une deuxième manette et vous aidera grâce à ses petits canons qui tueront plus d'un insecte de Mizar !

Jet force Gemini fait partie des chef-d'oeuvres qui ne sont pas reconnus. Sorti un peu dans l'ombre, ce jeu vaut vraiment le détour. D'une richesse rare, que ce soit pour son ambiance graphique, musicale ou même générale, le jeu expose vraiment le savoir-faire de Rare. Peut être un peu trop dur au bout d'un moment, comptez plus d'une bonne soixantaine d'heures pour finir le jeu.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 avec 007, Perfect Dark et les deux Banjo, sans surprise puisque signé par Rareware. Rien que d'avoir corrigé le test de Kurtis m'a donné envie d'y rejouer. Qu'est ce qu'on pouvait s'amuser à tuer des insectes géants et à voir les giclées de sang extra-terrestres s'éparpiller partout. Et les petits nounouss (sortes d'ewoks aux angles carrés) étaient trop adorables. La bande son, je n'en parle même pas tellement elle était exceptionnelle... Je sens que la Nintendo 64 va bientôt être rebranchée à la maison...



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ah, l'époque où Rare était encore un éditeur actif qui ne sortait que des bons jeux était vraiment une bonne époque. Jet Force Gemini ne faisait pas exception à la régle, avec un gameplay très fun et des personnages mignons tout plein. Pour l'anecdote, a la base Rare avait prévu de développer le jeu avec des personnages à l'aspect SD ( petit corp et grosse tête ), mais se sont dit qu'il était préférable vu le genre d'exploiter un look un peu plus adolescent. Il en résulte un soft plus que plaisant à la durée de vie loin d'être courte et une qualité graphique de haute volée pour l'époque. Un coup de coeur personel.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un très bon jeu que je n'avais pas fini car trop difficile pour mon jeune age (12 ans à a sortie^^) j'ai passé plus de temps sur le mode multijoueur qui était pas mal. La prise en main étant correcte et les graphismes supers pour la console, je lui met 16.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un hit en puissance made in Rare !!! Un must-have qui doit figurer dans toute ludothèque du fan de N64 qui se respecte. Un univers extrêmement riche, des musiques somptueuses, un humour décapant et une jouabilité parfaite comme toujours avec les jeux Rareware. L'essayer c'est l'adopter.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Jet Force Gemini

Support Nintendo 64
Editeur Nintendo
Développeur Rareware
Genre
Sortie officielle Sep 1999
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Jet Force Gemini : Espace membre
4 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 18/20
Gamingtarget.com 17/20
IGN 16/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Jet Force Gemini : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One