Jeu Video Castlevania sur Nintendo 64

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Castlevania

 
Castlevania
Classé 902 sur 23820 jeux au général
Classé 27 sur 407 jeux sur Nintendo 64
 
La presse:
(4 Notes)
16.8
Les joueurs:
(3 Notes)
18.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
88% A
 
 

Description du Jeu Video Castlevania

Jeu video de sorti sur console Nintendo 64. Ce jeu Nintendo 64 est sorti le 05/1999. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Castlevania

Castlevania - Nintendo 64
Recto de la pochette
Castlevania - Nintendo 64
Screen du jeu
Castlevania - Nintendo 64
Screen du jeu
Castlevania - Nintendo 64
Screen du jeu
Castlevania - Nintendo 64
Screen du jeu
Castlevania - Nintendo 64
Screen du jeu
Castlevania - Nintendo 64
Screen du jeu
Castlevania - Nintendo 64
Screen du jeu
Castlevania - Nintendo 64
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Castlevania : avis des membres



18
Necropolis [ Niv: 8; Exp: 1830 ]
[ Envoyer un message privé ]

Castlevania l'une des séries les plus célèbres de l'histoire des jeux vidéo se poursuit sur Nintendo 64. Dans un fabuleux univers en 3D, le triste comte Dracula lui-même vous attend de pied ferme. Sortez vos crucifix, la chasse aux vampires est ouverte !

Pour ce nouvel épisode, pas mal de choses ont changé. Primo, vous n'aurez plus le plaisir d'incarner Simon Belquest : deux nouveaux héros, Reinhardt et Carrie, assurent la relève. Cependant, Reinhardt ressemble beaucoup à Simon. Quant à Carrie, le personnage féminin, elle use plus volontiers de la magie pour se défaire des suceurs de sang. Cependant le grand changement de ce Castlevania 64 ne réside pas dans un nouveau casting : il vient du fait que l'aventure se déroule dans un univers en 3D. Et les décors sont à la fois détaillés et fort bien réalisés, avec de nombreux éléments à détruire, moult bâtiments à escalader,etc... Le jeu se compose d'une vingtaine de niveaux, possédant chacun une ambiance et des monstres différents, qu'il vous faudra explorer de fond en comble avant de passer au suivant. Le système de combat, très simple, repose sur l'utilisation d'un viseur qui se déplace sur l'ennemi le plus proche. Côté aventure, des scènes cinématiques ponctueront votre progression, donnant au jeu une profondeur et une ambiance appréciables. De plus vous croiserez des protagonistes qui vous confieront des indices ou des objets, mais que vous ne pourrez rencontrer qu'à certains moments de la journée. En effet, le cycle du jour et de la nuit est géré, et influe sur votre environnement (apparition de monstres, de bonus ou de passages secrets). Enfin le système de sauvegarde, bien conçu, permet d'enregistrer sa partie quand on le souhaite grâce à des points de sauvegarde dispersés dans les niveaux. Cela rend la tâche plus facile et, pour aller affronter le comte Dracula, il fallait bien ça.

 

Chacun des niveaux est peuplé de monstres différents. Chaque ennemi a ses attaques particulières et ses tactiques. Face aux monstres, nos héros sont souvent peu loquaces et laissent parler les armes. On les comprend un peu : le système de combat est si bien réalisé qu'on aurait tort de ne pas s'en servir. Dès qu'un ennemi approche, un viseur apparaît. Il suffit alors de choisir une arme pour frapper l'indésirable. De plus, on a la possibilité de verrouiller la cible et ainsi de faire mouche à tous les coups. Comme tous les héros, Reinhardt et Carrie sont d'infatigables athlètes. Courant, escaladant, glissant sans cesse... Rien ne les arrête ! Vous pourrez sauter, ce qui vous sera fort utile pour éviter certains monstres ou pour passer des plates-formes. Et si vous bondissez à proximité d'un bloc, votre héros s'aggripera à son rebord et vous pourrez ainsi grimper dessus et découvrir les bonus qui s'y cachent. Lorsqu'ils ne gambadent pas par monts et par vaux, les héros se battent, frappant leurs ennemis de l'une de leurs deux armes ou effectuant une glissade pour les "tacler" tout en avançant (ce qui est très pratique quand ils sont pressés).

Tout au long du jeu, vous récupérerez des tas de bonus, au hasard de votre chemin, abandonnés par les ennemis vaincus ou encore cachés dans certains éléments du décor (comme les torches). Ils se divisent en deux types : les objets et les armes. Les objets sont les bonus que vous trouverez le plus souvent. Au menu, entre autres, de la nourriture, des clefs, de l'or mais surtout des objets qui augmenteront la puissance de votre arme principale. Les armes seront des projectiles que vous pourrez utiliser lors des combats. Ceux qui connaissent la série des Castlevania les retrouveront tous : croix, couteau, eau bénite et hache sont de la partie. Vous trouverez des sacs d'or dans le jeu, qui n'ont en fait qu'une seule utilité : acheter des objets à Renon. Renon le démon est un personnage bien étrange que vous croiserez souvent. Ce démon est en fait un vendeur itinérant qui vous permettra de reconstituer votre stock d'objets à chaque fois que vous le croiserez. Mais prenez garde à ne pas trop abuser de ses services, sinon il se fâche... Renon vous apparaît sous forme humaine dans un habit très sobre et plutôt chic, et propose ses services sans rien vous demander en échange... Bien qu'il ait l'air fort sympathique, il reste un démon, donc soyez prudent lorsque vous faites affaire avec lui.

En conclusion, bien que Castlevania soit prévu depuis une éternité, son arrivée tardive sur N64 a fait l'effet d'un choc ! L'univers en 3D est époustouflant, et la maniabilité excellente procure un grand plaisir de jeu. Les monstres dotés d'animations magnifiques, possèdent une intelligence artificielle qui rend les combats intéressants (les vampires, par exemple, évitent les rayons du soleil, ce qui les rends moins dangereux en plein jour). L'alternance du jour et de la nuit n'a pas qu'une influence sur les monstres, mais aussi sur les personnages que vous rencontrez. Bref, le seul défaut du jeu, c'est qu'il soit trop court... Mais bon, il est si riche en détails et en surprises que vous aurez tout de même du mal à en faire le tour (mode de difficulté caché, nouveaux costumes pour les héros...). Il faut le voir pour le croire!



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

sui un keblo des castlevania, ils sont tous bien



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le meileur Castlevania de tout les temp c'est bien celui la!..C'était la première fois qu'on voyait un jeu aussi bien fait et presque comparable au grand et cllassic ocarina of time!! Konami a fait un réel trvail de pro!!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Castlevania

Support Nintendo 64
Editeur Konami
Développeur Konami
Genre
Sortie officielle May 1999
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Castlevania : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 16/20
IGN 16/20
Jeuxvideo.com 18/20
Obsolete-tears.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Castlevania : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
Necropolis [ Niv: 8; Exp: 1830 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One