Jeu Video Banjo-Kazooie sur Nintendo 64

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Banjo-Kazooie

 
Banjo-Kazooie
Classé 320 sur 23689 jeux au général
Classé 13 sur 407 jeux sur Nintendo 64
 
La presse:
(10 Notes)
18
Les joueurs:
(13 Notes)
18.2
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
91%
 
 

Description du Jeu Video Banjo-Kazooie

Jeu video de Plates-formes sorti sur console Nintendo 64. Ce jeu Nintendo 64 est sorti le 07/1998. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

De l'action, des puzzles, des ours, quelle histoire !

Il y a un os dans le pâté du côté de la Montagne Penchée ...

Gruntlide la sorcière a décidé de voler la beauté de Tooty l'ourse !

Il ne lui fallut que deux secondes pour enlever la jeune fille
et se réfugier dans son repère.

Ameutés par ce tintouin, Banjo,
le grand frère de Tooty,
et son amie Kazooie se sont jurés
de rétablir l'ordre, l'amitié, l'amour et tout ça ...

Aidés par le mystérieux marabout Mumbo Jumbo,
les deux amis devront braver des sombres marais,
des déserts hostiles, des montagnes arides et de lugubres manoirs ...

Mille dangers les attendent
jusqu'au sommet du repère de Gruntilda l'affreuse moche pas belle
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Banjo-Kazooie

Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Recto de la pochette
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Verso de la pochette
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Media du jeu
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Screen du jeu
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Screen du jeu
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Screen du jeu
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Screen du jeu
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Screen du jeu
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Screen du jeu
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Screen du jeu
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Screen du jeu
Banjo-Kazooie - Nintendo 64
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Banjo-Kazooie : avis des membres



18
Necropolis [ Niv: 8; Exp: 1830 ]
[ Envoyer un message privé ]

Tremble Mario, la relève arrive. Rare a déjà fourbi ses armes dans le domaine de la plate-forme avec les donkey kong country. Surprise c'est un couple de héros inconnus qui fait son apparition. Et déjà, certains considèrent Banjo et Kazooie comme les dignes successeurs. La séquence d'introduction nous met dans le bain et nous présente les protagonistes de l'aventure. Laquelle, ne brille pas par l'originalité de son scénario. Ici, pas de princesse à délivrer, mais une gentille petite soeur enlevée par la sorcière du coin.

Certes, les images qui suivent donnent une idée de la beauté des graphismes, dont les couleurs ne sont pas sans rappeler DKR, ainsi que de toutes les richesses que propose le jeu. Elles vous donneront aussi envie de jouer et de vous plonger dans cet univers magique et drôle. Hélas, elles ne parviendront sans doute pas à vous faire ressentir ce qui est sans doute le plus important dans Banjo-Kazooie, à savoir l'intelligence rare (sans jeu de mot) avec laquelle ce jeu a été imaginé... Chacun sait que la qualité d'un jeu de plate-forme tient, entre autres choses, au nombre d'actions que l'on peut y effectuer. En cela, Banjo-Kazooie pulvérise tous les records, puisqu'il propose plus d'une vingtaine d'actions, des sauts classiques à la nage sous-marine, en passant par la collecte d'objets et la résolution d'énigmes. Bien entendu, toutes ces actions s'entrecoupent et s'enchaînent...et se font instinctivement. La jouabilité en effet est un petit bijou, dont nombre de développeurs devront s'inspirer à l'avenir. Sans compter que la réalisation, en particulier au niveau du graphisme, a bénéficié d'un soin tout particulier et Banjo-Kazooie nous offre un spectacle merveilleux. La magie opère.

Le nombre de mouvements que nos deux héros peuvent effectuer au cours de cette aventure est sans doute l'un des paramètres majeurs qui font de cette cartouche un must. Mais que la quantité ne vous affole pas : ces actions s'assimilent progressivement au fil de votre avancée dans les différents mondes. A chaque niveau, l'un de vos objectifs prioritaires sera d'apprendre les nouveaux mouvements. Dans certains niveaux, vous en apprendrez plusieurs, dans d'autres, une action unique vous sera enseignée. Bref, la jouabilité se forge petit à petit, ce qui devrait satisfaire tous les joueurs, pros ou néophytes.

Tout jeu de plate-forme qui se respecte implique la collecte de divers bonus, pièces et autres options. Une fois de plus, Banjo-Kazooie frappe fort : le nombre d'objets à ramasser est absolument faramineux. Faites en sorte d'en avoir le plus possible de chaque sorte car tous sont utiles. Compte tenu du nombre d'éléments à ramasser, il est difficile de tout mémoriser. Bien heureusement les développeurs sont sympa et ont pensé à tout. Des écrans annexes auxquels on a accès à tout moment récapitulent pièces, plumes, oeufs et autres bonus en votre possession.

Le monde de Banjo-Kazooie, n'est pas uniquement peuplé de vilains ennemis. On y croise aussi de gentilles personnes, qui sont là pour vous aider. Elles se font peu nombreuses et discrètes, certes, mais les rencontrer est indispensable pour finir le jeu. Tout est fait pour faire marcher l'imagination...et votre logique. Nous ne saurions trop vous conseiller de vous organiser. Ainsi, ne commencez pas un monde avant d'avoir entièrement exploré le précédent. Fouillez bien tous les coins et recoins, car outre les actions "classiques" que vous aurez à effectuer (collecte des pièces de puzzle et des bonus), nombre d'épreuves vous attendent. Bien souvent, pour obtenir une pièce de puzzle, il faudra la gagner à la sueur de votre front. Un des meilleurs moyens de rompre la monotonie dans un jeu est d'introduire des petits sous-jeux à l'intérieur. Banjo-Kazooie adopte ce principe et, si le jeu lui-même est dédié à la plate-forme, bien souvent, il faudra jouer contre le temps ou résoudre des énigmes.

Chacun des niveaux qui composent le jeu a un caractère bien particulier. Votre épopée vous fera passer du chaud au froid, du désert à la neige. Rares sont les endroits vraiment calmes, certains ont même un aspect inquiétant. Quoi qu'il arrive, la variété des décors est appuyée par un mélange de couleurs étonnant. Effectivement c'est beau. Inutile de préciser que les deux compères évoluent librement dans les décors en 3D. Et à ceux qui reprochaient à Super Mario 64 ses quelques bugs d'affichage, Banjo-Kazooie clouera le bec. Techniquement c'est impeccable. Rare nous avait déjà habitués à des débauches de couleurs avec ses précédents titres (Donkey Kong Racing en particulier). Banjo-Kazooie est du même niveau...

En conclusion, Nintendo confirme sa suprématie en matière de console dédiée à la 3D temps réel et aux jeux de plates-formes. Rare signe ici un grand jeu haut en couleur, digne successeur de Super Mario 64, rien de moins! N'ayons pas peur des mots. Certes les niveaux sont moins nombreux (une dizaine contre une quinzaine pour Mario 64), mais la qualité du graphisme, l'animation sans faille et la complexité des actions font vite oublier cette lacune. De plus la collaboration de l'ours et de l'oiseau donne lieu à des phases de jeu originales et inattendues. On y joue comme on regarde un dessin animé. Magnifique.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

super jeu



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Bravo , pour ce jeu



10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

mon dieu que c'est laid....Nintendo autrefois maître des jeux vidéo c'est cassé la gueule avec la N64 et ses jeux vraiment moyen! Et celui-ci en fait partie!



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Tout simplement superbe, des musiques sympas, un bon humour, et des mondes tous aussi géniaux. Sans oublier le quizz et le combat final qui sont trés reussies. :)



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un jeu magique



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Rien a dire : tout est parfait, graphismes impeccables, une durée de vie excellente (ni trop courte ni trop longue) et des personnages attachants. On est vite sous le charme de ce duo charismatique. Sans oublier un humour excellent (les rimes de la sorcière xD "je suis furieuse sans aucun doute, avec ta tête j'vais jouer au foot !")



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Une fois de plus , Rare a fait du trés bon boulot . L'annonce de Banjo 3 sur 360 ma donné envie de découvrir cette série . Mafois j'ai été trés surpris , meme en y jouant avec 10 ans de retard ^^ le jeu ma scotché devant la téloche . A part quelques petits problèmes de camera c'est parfait !! Du coup j'ai craqué pour Banjo tooie qui parait il est encore meilleur . Je finirai juste par un : Vivement Banjo 3 !!!



18
Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253435 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ce jeu me rappelle tellement de bons souvenirs et me replonge dans mon jeune age. Les graphismes impeccables, une maniabilité hors du commun et une histoire palpitante, voila ce qu'est un vrai jeu ! Il doit être au moins dans le top 10 des meilleurs jeu sur la N64 parce qu'il vaut cela. Mais, il n'est pas aussi bon que Mario 64 et que Ocarina of time !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Banjo-Kazooie

Support Nintendo 64
Editeur Nintendo
Développeur Rareware
Genre Plates-formes
Sortie officielle Jul 1998
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 045496870201
 
 
Banjo-Kazooie : Espace membre
13 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Emunova.net 16/20
game-revolution 18/20
Gamespot 19/20
honestgamers 16/20
IGN 19/20
iNintendo 18/20
Jeuxvideo.com 18/20
Nintendojo 19/20
nintendolife 20/20
The Video Game Critic 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Banjo-Kazooie : avis des membres

Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253435 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
Necropolis [ Niv: 8; Exp: 1830 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One