Jeu Video Castlevania sur NES

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Castlevania

 
Castlevania
Classé 4633 sur 28047 jeux au général
Classé 116 sur 936 jeux sur NES
 
La presse:
(3 Notes)
16.3
Les joueurs:
(2 Notes)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
76% B
 
 

Description du Jeu Video Castlevania

Jeu video de sorti sur console NES. Ce jeu NES est sorti le 01/1986. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Castlevania

Castlevania - NES
Recto de la pochette
Castlevania - NES
Verso de la pochette
Castlevania - NES
Media du jeu
Castlevania - NES
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Castlevania : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Castlevania sur Nes est le début d'une longue lignée, le début d'une saga même qui s'est construite sur plusieurs générations et qui a su séduire une large communauté de joueurs en proposant un jeu intéressant au thème alors rarement utilisé dans les jeux vidéo.

Car oui, au delà d'être un des premiers jeux d'action/plate-formes, Konami a su conjuguer dès 1987 avec ce premier volet un niveau d'action élevé et une agilité de tous les instants, non seulement pour éviter certains ennemis, mais surtout pour avancer dans les plateaux. Si Konami signe avec ce soft un titre révolutionnaire pour l'époque, ce n'est pas qu'en raison de son mélange de styles qui se veut innovant, mais aussi grâce à son univers riche et fantastique, alors peu habituel sur les consoles de salon (et peut-être encore plus chez Nintendo). Un monde où se mêlent horreur, vampires, revenants et autres créatures démoniaques de la nuit (bouh !). Dailleurs, Konami est un des premiers éditeurs à l'époque qui ne se contente pas uniquement de faire des adaptations de ses titres d'arcade, déjà un grand nom du jeu vidéo à l'époque !!

 

L'histoire de Castlevania, est une très bonne histoire, regorgeant d'aventures, d'horreurs, de donjons, de boss et de tout un tas de particularités qui en faisaient un titre à part à l'époque, et dans tous les cas, une série à part encore aujourd'hui. Vous incarnez Simon Belmont, un aventurier qui parcourt les salles du château de Dracula en éliminant au passage toutes sortes de créatures monstrueuses issues du monde de l'horreur/fantastique se dressant sur son chemin.

 

D'un maniement agréable, la prise en main de Castlevania est très correcte, et vu l'aspect plate-formes fortement présent, j'imagine que c'était une condition sine qua non du succès de ce titre. Il reste que, pour placer un petit bémol quand même, certaines manipulations au niveau des sauts notamment sont parfois un peu frustrantes. M'enfin, rien de suffisant pour entacher les qualités indéniables du soft en terme de fun, de richesse de l'univers, d'action et de maniabilité (car c'est un léger bémol que celui cité précédemment). Comme dans tout bon jeu de plate-formes, les bonus secrets ou non, sont légions : vous aurez ainsi la possibilité d'améliorer votre arme principale (le fouet) via des upgrades obtenus après destruction des bougeoirs qui se trouveront dans les différentes salles du château du compte Dracula. Un fouet plus long, qui d'une, aura plus de portée, forcément, mais qui fera aussi plus de dégâts, trois ou quatre améliorations pour celui-ci étant possibles. Ensuite, vous aurez également la possibilité de ramasser des armes secondaires, celles-ci sont uniquement des armes de jet (couteau, boomerang, hache, eau bénite), ainsi qu'une montre, qui vous permettra de figer le temps pendant un court moment. Mais mis à part ces items qui ne sont pas cachés en soi, puisqu'il vous faudra juste penser à taper les bougeoirs, Castlevania regorge de secrets, de bonus bien cachés tels des trésors ou de la viande régénératrice. Des bonus qu4il vous fera plaisir d4apprendre à découvrir l'emplacement et qui vous fera traîner un peu plus dans chacun des plateaux du jeu.

 

Ces derniers se veulent d'ailleurs diversifiés, puisque les différents plateaux qui composent le jeu sont variés, aussi bien dans leur bestiaire que dans leur environnement. Entre des ennemis dont le but est de nous faire tomber lors dun saut, ceux qui sont là pour entraver notre progression et ceux qui sont là pour nous tuer parce que c'est eux ou nous (les boss, que l'on ne peut se contenter d'éviter) ; eh bien on ne peut dire que la répétition soit le maître mot de ce Castlevania, bien au contraire. Graphiquement très correct pour l'époque, il séduit principalement par la mise en scène de son univers horrifique et par la cohérence de son background. Un jeu assez difficile comme c'était bien souvent le cas des jeux de l'époque, avec des passages de plate-formes et des combats contre des boss qui vous en feront baver, soupirer, recommencer. Mais c'est là le prix d'une durée de vie correcte sur un support qui ne prenait alors pas en charge les systèmes de sauvegarde. La musique du jeu est d'une grande qualité, avec des thèmes liés à ce monde du fantastique et de l'épouvante, le main theme était resté quelque part dans un coin de ma tête et sa réécoute a ravivé chez moi de vieux souvenirs auditifs. Un vrai plaisir !

 

En conclusion, on peut dire sans hésiter que Konami signe avec ce titre dès 1986, le concept et les bases d'une grande saga du jeu vidéo. Série qui restera fidèle à elle-même dans ses suites, nombreuses et multi supports, et toujours de qualité (tout au moins pour celles que je connais, à savoir les épisodes Nes et SNES). Nul doute que bien des années plus tard, Castlevania reste un jeu de légende, dont le nom résonne doucement aux oreilles des joueurs, ce n'est pas pour rien.



10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Trop classe ce jeu!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Castlevania

Support NES
Editeur Konami
Développeur Konami
Genre
Sortie france Jan 1986
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Castlevania : Espace membre
10 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1UP 18/20
IGN 15/20
jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Castlevania : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
10
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - DSiware (N) - e-Reader - eShop 3DS (N) - eShop Nintendo Switch (N) - eShop Wii U (N) - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - iPad (N) - iPhone,iPod Touch (N) - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Mac (N) - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - MSX - N-Gage - NeoGeo - NeoGeo Pocket - NeoGeo Pocket Color - NeoGeo-CD - NES - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC (N) - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Playstation Store (N) - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - WiiWare (N) - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox Live (N) - Xbox One