Jeu Video TimeSplitters : Future Perfect sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

TimeSplitters : Future Perfect

 
TimeSplitters : Future Perfect
Classé 1684 sur 23653 jeux au général
Classé 59 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(6 Notes)
15.8
Les joueurs:
(6 Notes)
17.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
84% A
 
 

Description du Jeu Video TimeSplitters : Future Perfect

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 03/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Dans ce troisième opus de la célèbre série TimeSplitters, vous devez sauver l'humanité d'une menace d'extermination. Cortez est de retour dans une course contre le temps à travers les époques pour traquer et anéantir les terribles Splitters, ainsi qu'un mystérieux ennemi expert en voyages spatio-temporels.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video TimeSplitters : Future Perfect

TimeSplitters : Future Perfect - GameCube
Recto de la pochette
TimeSplitters : Future Perfect - GameCube
Verso de la pochette
TimeSplitters : Future Perfect - GameCube
Screen du jeu
TimeSplitters : Future Perfect - GameCube
Screen du jeu
TimeSplitters : Future Perfect - GameCube
Screen du jeu
TimeSplitters : Future Perfect - GameCube
Screen du jeu
TimeSplitters : Future Perfect - GameCube
Screen du jeu
TimeSplitters : Future Perfect - GameCube
Screen du jeu
TimeSplitters : Future Perfect - GameCube
Screen du jeu
TimeSplitters : Future Perfect - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

TimeSplitters : Future Perfect : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Voilà donc le troisième volet de "Time Splitters", doucement baptisé "Future Perfect" et que j'ai eu le plaisir de tester la semaine même de sa sortie officielle, un privilège assez rare chez artdujeu.com. Comment se fait-il que je poste mon test 2 mois plus tard ? Ben Simplement parce que je ne souhaitais pas rédiger cet article sans être arrivé au bout du mode solo : n'ayant que très peu connu les épisodes précédents (deux ou trois parties en multi sur "TS2"), il fallait que je sache de quoi il en retournait. C'est maintenant chose faite et je suis prêt à vous en dévoiler la substantifique moelle !

Le seul souvenir que m'avait laissé le deuxième volet peut se résumer en deux mots : speed et délirant. Lorsque jintroduis ce "Future Perfect" dans notre PS2 (version testée), je suis seul et j'ai tout de suite très peur de m'ennuyer un peu. Je prie pour que le mode solo dispose d'une campagne riche et palpitante car n'ayant que peu de candides sous la main pour fragger à tout va, je ne souhaite pas juger ce jeu sur des parties contre des bots. Je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps Ma crainte disparaît dès que je lance le jeu. C'est presque une claque d'ailleurs... Une excellente surprise tout au moins. Je découvre mon personnage, le Major Cortez, à mi-chemin entre Vin Diesel et Jason Statham ; ça promet La cinématique de début démarre... Je suis dans l'espace, je pilote une navette... Je me crashe... Et paf, dans l'action direct ! Des extra-terrestres accourent (les time splitters) pour me faire la peau car je transporte des cristaux qu'ils veulent récupérer. Alors moi, pas con (héhé), je ne reste pas là à me faire miter, je fonce dans le tas en essayant de parvenir le plus rapidement possible au savepoint et j'y arrive... Yes!

Ce premier bain de monstres m'en met plein la vue, c'est très beau pour un jeu PS2 et si mes souvenirs sont exacts, ce "Future Perfect" surclasse nettement le deuxième volet dans ce domaine. Ce premier niveau (comme presque tous ceux qui vont suivre d'ailleurs) est d'une parfaite cohérence d'un point de vue technique. Le choix des couleurs, les textures, les effets de lumière et les animations des entités sont au poil. Je peux aussi vous parler de la modélisation des armes et des animations liées à leur reload : ici aussi c'est du tout bon. Les décors que vous allez arpenter sont très détaillés, il ne sera donc pas rare de trouver des petits objets de déco délirants dans les intérieurs ; objets qui n'apportent rien au jeu, j'en conviens, mais qui contribuent à créer une atmosphère immersive et visuellement riche.

Côté sonore, rien ne me frappe dans un premier temps, tout semble dans la norme jusqu'à ce qu'arrivent les PNJ qui vont m'accompagner tout au long du jeu. Dans ce "Time Splitters Future Perfect" vous serez rarement seul, les concepteurs on eu la bonne idée (certes pas très originale mais agréable) de vous coller un partenaire non jouable pour chaque mission. Et dès que s'entament les dialogues entre vous et ce PNJ, on ne peut qu'applaudir le travail réalisé. Les répliques sonnent juste et le doublage français est de très haute qualité. Contrairement à beaucoup de softs dans lesquels ces intermèdes scénaristiques me gavaient très rapidement, j'ai trouvé qu'ils apportaient ici un plus non négligeable à l'ensemble. Beaucoup d'humour se dégage des dialogues et des personnalités de vos compagnons. Je ne vous donnerai pas d'exemple car je gâcherais ainsi votre plaisir de découverte... Mais, vraiment, c'est très sympa et assez rare pour être noté en tout cas.

"Time Splitters Future Perfect" va vous faire voyager dans le temps, c'est un peu le gimmic du jeu. Chaque niveau est une époque et vous serez constamment ballottés de 2045 à 1900, en passant par 1980... Un peu gadget me direz-vous ; eh bien non, pas du tout et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord, chaque époque dispose de ses propres armes et ennemis, de ses propres décors au style variable mais toujours réussi et plus encore, les PNJ qui vous accompagnent sapproprient les moeurs de lépoque et adaptent leurs réplique au temps. Au final c'est très drôle et j'ai personnellement beaucoup apprécié ce travail des concepteurs car je pense qu'il contribue pour beaucoup au dynamisme du jeu. Sans tous ces efforts "TSFP" aurait eu l'air un peu fade, semblable alors à beaucoup de FPS moyens déjà présents sur PS2, Xbox et GC. Le scénario offre aussi de nombreuses phases de paradoxe temporel durant lesquelles vous croiserez votre propre personnage et interagirez avec lui. Je ne vais pas vous expliquer le principe du paradoxe que je ne maîtrise pas à fond tant ce concept est scientifiquement complexe mais force est de constater que les scénaristes lont quelque peu redéfini, le simplifiant à l'extrême pour l'introduire à tout va dans l'histoire. C'est cependant assez rigolo de jouer deux fois la même scène dans deux perspectives différentes ; la vôtre et celle de votre autre vous. Pas très clair... Vous n'avez qu'à essayer pour comprendre.

Au niveau de la prise en main des commandes, je n'ai que des compliments à faire. Comme pour les opus précédents, c'est un des points forts du jeu et tout se fait instinctivement ; je n'ai jamais eu la sensation désagréable d'être bridé par des commandes trop complexes ou difficilement accessibles. Même en pleine action tout va très vite et coule de source. J'entends des voix (dont celle de Daffy) qui s'élèvent déjà pour dire qu'un FPS sur console c'est tout pourri Eh bien non, même si la comparaison avec un clavier et une souris est à l'avantage du PC, certains titres comme "Halo" ou même ce "Time Splitters" proposent aux consoleux une interface pensée et repensée afin de minimiser au maximum le handicap que représente le pad.

Concernant le contenu, sachez que la campagne solo est d'une durée classique pour ce type de jeu, c'est-à-dire trop courte ! Mais pour pouvoir débloquer tous les bonus (personnages et maps en multi), il vous faudra passer de nombreuses heures devant l'écran. En multi joueurs, ce "TS" est une pure merveille (comme le précédent d'ailleurs) et vous pourrez jouer à 4 en écran partagé sur toutes les consoles (un multi tap est nécéssaire sur PS2). "TSFP" est même jouable en ligne sur Xbox et PS2 et bien que je n'aie pas pu tester ce mode, les échos parvenus à mes petites oreilles avaient l'air excellents. Si vous n'avez pas l'occasion de vous y essayer, vous pourrez toujours vous consoler avec l'éditeur de niveaux (eh oui !) proposé pour toutes les versions. Assez rare sur console pour être mentionné, cet éditeur vous permettra, si vous en avez la patience, de créer vos propres maps multi et d'essayer tout ça entre potes et même online ! Les modes de jeu proposés par "Time Splitters Future Perfect" sont nombreux mais classiques : arcade, solo, CTF, deathmatch et assault ; rien d'extraordinaire mais pas de manque. RAS.

C'est assez étrange mais en jouant à ce jeu j'ai retrouvé plusieurs sensations que j'avais éprouvées avec "Medal of Honor" en première ligne ! Curieux, me direz-vous. Si quelqu'un voit ce que je veux dire, qu'il me le communique par email, histoire de me rassurer un peu sur l'objectivité de mon jugement. Les similitudes résident dans l'ambiance (graphique et sonore) qui a été, à mon avis, autant peaufinée que dans "MOH". Dans le même ordre d'idées, la prise en main est quasi parfaite et très aisée ; ce qui fait de "TS3" un jeu très accessible aux joueurs de petit calibre.

Que ce soit pour du jeu solo ou encore mieux en multi, "Time Splitters Future Perfect" est un excellent produit, simple mais complet, un peu old school dans sa conception mais disposant de petites touches très in qui en font une des bonnes surprises de ce début d'année 2005 dans le monde des FPS sur consoles.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

je mets 17 car il est un peut trop dur mais les graphisme sont bon



18
Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253275 ]
[ Envoyer un message privé ]

Excitant et palpitant, ce jeu vous donnera plusieurs heures de plaisir ! Avec une animation débordante de rebondissements et des graphiques somptueux, il vous transportera dans une histoire où les balles, les missiles et les grenades sont votre seul moyen de survivre. Transportez-vous dans le temps et tuez des zombies, des robots, des squelettes et bien d'autres personnages des plus puissants ! Quel jeu !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

TimeSplitters : Future Perfect

Support GameCube
Editeur
Développeur Free Radical Software
Genre
Sortie officielle Mar 2005
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030931040252
 
 
TimeSplitters : Future Perfect : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Emunova 18/20
Gamekult 14/20
Gamespot 15/20
IGN 18/20
Jeuxactu 15/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

TimeSplitters : Future Perfect : avis des membres

Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253275 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One