Jeu Video NBA Live 2005 sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

NBA Live 2005

 
NBA Live 2005
Classé 2446 sur 23689 jeux au général
Classé 94 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(5 Notes)
15
Les joueurs:
(2 Notes)
17.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
80% A
 
 

Description du Jeu Video NBA Live 2005

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 10/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video NBA Live 2005

NBA Live 2005 - GameCube
Recto de la pochette
NBA Live 2005 - GameCube
Verso de la pochette
NBA Live 2005 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 2005 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 2005 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 2005 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 2005 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 2005 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 2005 - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

NBA Live 2005 : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Lorsque l'on évoque les grandes séries de jeux vidéo, celles qui comptent de nombreux épisodes, on pense souvent aux "Final Fantasy", "Resident Evil", "Mario Party", "Tomb Raider"... En général, le nombre est souvent gage de qualité. Doit-on mettre les jeux de sport sur un même pied et donc conclure que ce 2005ème "NBA Live" ne peut être qu'une véritable bombe ...?

Après quelques recherches, un petit historique : le premier "NBA Live" date de 1994 sur Megadrive/SNES et se nommait déjà "NBA live 95". La série a passé le cap 32bits sur Playstation avec les "NBA Live" 96 à 2002 ! En 2000, elle débarque sur PS2 avec "NBA Live 2001" et enfin en 2001 sur Xbox et GameCube avec le cru 2002. A l'instant même où j'écris, "NBA Live 06" (le 2006) tourne sur votre console, la XBox 360 pour les plus chanceux d'entre vous. Alors quon vienne reprocher à EA Sports de servir du réchauffé sans grande innovation, ça peut sentendre ; mais 12 épisodes sur 4 générations de consoles, c'est tout de même fort ! De plus, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une simulation de basket ball et quil nest donc pas évident d'apporter des nouveautés chaque année si ce n'est en perfectionnant les graphismes, le gameplay etc. de version en version. Qu'on se le dise : Electronic Arts n'est pas la seule boîte à avoir tenté de proposer toute une palette de simulations sportives toutes catégories chaque année mais C'est la seule encore en activité. Sils sont toujours présents aujourd'hui, ce n'est pas par hasard Plusieurs raisons expliquent cette longévité extraordinaire.

Ce "NBA Live 2005" est une véritable réussite technique. Tout comme ses prédécesseurs, il propose un environnement graphique et sonore très travaillé. On s'y croirait : les spectateurs réagissent à la moindre action sur le parquet que le speaker ne manque dailleurs pas de signaler à la foule, en plus des fautes, des noms des marqueurs... c'est bluffant de réalisme ! Ajoutez-y un peu de musique Hip Hop et vous êtes en plein coeur d'un match de la NBA. Seuls les commentaires du journaliste français pourront vous agacer à la longue mais ils sont quand même supérieurs à ceux d'un "PES". En fait, ils ne sont pas mauvais, j'ai seulement été déçu de ne pas pouvoir les commuter en anglais (pour encore plus de réalisme)... Dommage. Pour les yeux aussi, "NBA Live 2005" est très agréable, surtout sur Xbox d'ailleurs, cette dernière restant quand même plus balèze graphiquement que ses frangines PS2 et GC. On sent la motion capture de vrais joueurs derrière bon nombre de mouvements : les dribbles, feintes, dunks... Bref, tous les gestes techniques sont criants de réalisme. Le moteur est identique à celui de "NBA Live 2004" ; les visages, certes, ont été encore un peu retravaillés mais globalement, c'est du déjà vu. Le public est toujours aussi moche mais sa simplicité permet à la machine de concentrer ses efforts sur ce qui se passe sur le parquet et c'est le plus important. Donc pour ce cru 2005, le bilan technique est très bon, rien de bien novateur mais toujours cette qualité EA bien proprette, totalement clean.

Pour ceux qui connaissent les épisodes récents de la série "NBA Live" (2004, 2003), sachez que rien n'a vraiment changé. Le mode off the ball est toujours présent et vous permet d'organiser vos attaques et vos défenses en donnant des ordres aux joueurs que vous ne contrôlez pas. Ce mode est poussé un peu plus loin dans "NBA Live 2005" puisquil vous permet entre autres de profiter des rebonds offensifs de manière plus interactive. Pas grand chose en effet mais c'était lune des seules phases de jeu que vous subissiez encore dans le "NBA Live" précédent ; ici tout devient interactif, minimisant ainsi le rôle de l'IA. Et puis c'est tout... Rien que cela... Si vous êtes un habitué de "NBA Live 2004", vous ne prendrez pas 2 minutes à vous faire aux commandes, c'est garanti ! Si au contraire vous découvrez la série avec ce volet, sachez que "NBA Live" propose à peu près tout ce que vous êtes en droit dattendre d'une simulation de basket. Si vous voulez de l'arcade et du délire, orientez vous alors plutôt vers la série des "NBA Street". Enfin, pour plaire à tout le monde, EA a pensé à introduire un panneau de config vous permettant de régler selon vos envies tous les paramètres de jeu (vitesse, fautes, champs de force, fatigue, blessures...) ; tout ceci vous permettant en théorie d'obtenir l'équilibre parfait entre simulation et arcade...

Du côté des licences, c'est encore une fois très complet. Toutes les équipes de la NBA sont là avec en plus les classiques All stars des années 50 à aujourd'hui. Vous trouverez toutes les infos possibles sur tous les joueurs (stats, historiques, mensurations, etc.). Un réel atout pour les vrais fans de basket qui auront ainsi le plaisir de voir leurs idoles évoluer sous leurs yeux et non pas des joueurs fictifs ou à l'identité faussée comme dans certains jeux "Pro Evolution Soccer" par exemple.

En ce qui concerne les modes de jeu, ce "NBA Live 2005" propose tous ceux quoffrait le 2004 en y ajoutant le NBA All Star Week end (un mode qui combine concours de dunks, de 3 points et exhibitions prestigieuses). Le concours de dunk se veut être LA nouveauté de ce cru 2005 Dans ce mode, vous devrez vous familiariser avec de nouveaux contrôles (je veux dire par là qu'ils ne seront pas dispos en match) vous permettant de réaliser les dunks les plus fous, comme à la télé voire même carrément plus fous que sur le petit écran ! Le challenge est assez relevé et sachez qu'il vous faudra sans doute de nombreuses heures de pratique pour vous sentir à l'aise et réussir vos combinaisons de 3 boutons (l'appel/la préparation/la finition) afin de dunker comme un pro. Je m'y suis collé quelques temps pour les besoins du test mais je dois avouer que ni les dunks ni les 3 points ne m'ont réellement séduit. La prise en main de ces modes est particulièrement délicate, il vous faudra être très précis et faire preuve d'un grand sens du timing pour être au point.

En tout cas, je suis vite revenu à mon mode Dynasty, bien plus palpitant. Ce mode mêle jeu et gestion de l'équipe. Sans être du même niveau qu'un jeu de gestion dédié, "NBA Live" vous donnera l'occasion de vous familiariser avec le fonctionnement de la ligue américaine en vous initiant aux transferts, drafts et autres négociations aux montants mirobolants (ils sont quand même foutrement bien payés dans la NBA !). Inutile de vous dire qu'il est tout à fait possible de ruiner le potentiel d'une équipe sur quelques saisons Comment ? Simplement en procédant à de mauvais échanges, en recrutant mal, en surmenant vos joueurs et en les blessants... entre autres. Merci Electronic Arts de ne pas oublier que les jeux sont au fond faits pour être partagés, à l'image des jeux de société classiques, des jeux de cartes etc. Et vous ne me contredirez sûrement pas si je dis que les jeux de sport sont parmi ceux qui se jouent le mieux en multi. Là justement, avec 2 multi-tap vous pourrez vous affronter à 8 joueurs humains sur le même écran, ça doit être le pied ! Je dis « doit » parce que mes essais en multi se sont limités à 2 joueurs, en VS et en coopératif et que cétait déjà vraiment bon... Pas moyen de décrocher : revanche, belle... Encore une autre... Allez, une dernière ?

"NBA Live 2005" ne fait définitivement pas tache dans le portrait de famille EA Sports, on y retrouve tout ce qui a fait le succès de la série. L'ambiance NBA est très bien retranscrite, le jeu est beau, fluide, criant de réalisme... Bref, rien à lui reprocher, au contraire. Le manque de nouveautés ne me choque pas ; il est vrai que "NBA Live 2005" ne tranche pas avec son prédécesseur mais si vous voulez avoir les licences à jour, profiter des petites améliorations et vous essayer au concours de dunks, eh bien ce n'est pas sur le volet 2004 que vous pourrez !



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est trop de la balle !!!!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

NBA Live 2005

Support GameCube
Editeur
Développeur EA sports
Genre
Sortie officielle Oct 2004
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030931039287
 
 
NBA Live 2005 : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 12/20
Gamespot 15/20
IGN 18/20
Jeuxactu 14/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

NBA Live 2005 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One