Jeu Video NBA Live 06 sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

NBA Live 06

 
NBA Live 06
Classé 3262 sur 23892 jeux au général
Classé 115 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(5 Notes)
14.6
Les joueurs:
(2 Notes)
17.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
79% B
 
 

Description du Jeu Video NBA Live 06

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 10/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video NBA Live 06

NBA Live 06 - GameCube
Recto de la pochette
NBA Live 06 - GameCube
Verso de la pochette
NBA Live 06 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 06 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 06 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 06 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 06 - GameCube
Screen du jeu
NBA Live 06 - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

NBA Live 06 : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

A quelques mois de la grande sortie annuelle des jeux de chez EA Sports, des versions 2007, je me remets avec grand plaisir au cru 2006 d'NBA Live. C'est vrai que les mois d'octobre et novembre représentent une grosse période pour EA : du hockey, du foot, du golf, du basket, de la boxe, etc. Que de sports ! Ayant très récemment testé (bah oui, c'était hier) l'unique concurrent (j'ai envie de dire) d'EA Sports, j'ai nommé le NBA 2K6, eh bien je me sens complètement à même de vous proposer une critique éclairée et comparant à juste titre ces deux softs (genre, comment j'me la pète) Sorry bout that ! Ah ben non, si en plus je me mets à parler anglais !!! C'est le basket, ça fait ressortir mon accent texan... Assez de déconne, let's play some game.

Alors, une petite blague pour commencer ce test dans la bonne humeur : qu'est-ce qui est orange, dur et qui rebondit plutôt mal ? Un ballon de basket mal gonflé ! Mmmh, ok. Une autre ? «Non non, ça ira». Eh ben si !!! Qu'est-ce qui fait 2,26 m, qui a les yeux bridés et qui fait des pubs pour IBM avec le nain d'Austin Powers ??? Ben c'est Yao Ming, le chinois des Houston Rockets ! Bon ok, c'était plus des devinettes que des blagues, j'avoue, mais bon, on fait comme on peut quand on est moyennement inspiré. Voilà, maintenant que l'ambiance est détendue, le contexte mis en place (on parle de basket et non pas de nains chinois) et l'introduction terminée, on peut mettre les deux pieds dans le vif sujet; mais attention hein, pas de marcher ! Allez, go go go ! Fini l'échauffement maintenant, mettez vos baskets, enfilez vos joggings et amenez-vous sur le parquet. On n'a pas que ça à faire non plus NBA Live 2006 nous attend, avec un Tony Parker en pleine forme sur la pochette pour la troisième année consécutive ! Eh bien; mais est-ce que j'ai besoin de vous dire que les jaquettes sont localisées et que chez les ricains, pour cette année, c'est Dwyane Wade des Heat ?

 

Comme toujours, parlons des nouveautés parce que c'est tout de même ce qui compte pour beaucoup dans les séries qui nous pondent un jeu par an. Pour avoir pas mal joué à la version 2005 l'an passé (grosse saison dessus, pendant les longues journées d'hiver), j'ai vite repéré ce qu'EA Sports avait imaginé depuis pour cette nouvelle mouture. Pas la peine de vous dire que le jeu est un peu plus beau, à tous les niveaux, mais juste un peu : des textures un peu plus fines, des animations peut-être un peu plus fluides, plus précises et une palette de couleurs qui me semble un peu plus pastelle, légèrement plus claire... Après, c'est peut-être moi qui hallucine pour ce dernier point. En somme, un léger lifting pour cette version 2006; comme d'habitude quoi. En fait, c'est toujours à peine plus beau d'année en année, sans jamais révolutionner la donne.

 

Outre la forme, le fond connaît également quelques nouveautés cette année. Ainsi, de nouvelles actions contextuelles sont rendues possibles à certains moments de la partie. Appelées "EA Sports Freestyle Superstars", ces actions vous permettront de réaliser des gestes uniques avec quelques superstars de la NBA, à des moments précis. Six types d'actions sont réalisables, en fonction des qualités du joueur que vous utilisez : meneur de jeu, marqueur, ailier, tireur, stoppeur... Cette nouveauté m'a particulièrement plu, elle permet de mettre en pratique des phases de jeu intéressantes et spectaculaires que seul le basket connaît; du genre des passes imprévisibles dans le dos qui occasionnent une contre-attaque efficace, des dunks impressionnants par dessus un adversaire ou une présence bien plus physique et plus marquante dans la raquette, que ce soit en attaque ou en défense etc. toujours en fonction du poste et de la qualité de vos joueurs. En tout cas, c'est une nouveauté qui a son intérêt et en plus de produire des parties plus intenses et plus rythmées, il faut dire que ça rend super bien.

 

Les mouvements ainsi exécutés ont été particulièrement bien travaillés (ça sent le motion capture à plein nez tout ça); voilà donc indiscutablement un bon point pour EA qui aura réussi à accroître plus encore le réalisme de son jeu. Autre nouveauté qui elle aussi m'a fait bien plaisir : l'école de concours de dunks qui vous proposera trois niveaux d'entraînement aux dunks. J'ai été particulièrement content de découvrir ce nouveau mode car je suis un de ceux qui avaient énormément de mal avec le concours de dunks déjà présent depuis quelques versions dans les NBA Live. Mais quand je dis que j'avais du mal, je vous jure que c'était quelque chose : je ne comprenais pas vraiment pourquoi mais je ratais tous mes dunks, ne sautant qu'à peine à la plupart de mes tentatives; un peu comme un polio qui n'a jamais tenu un ballon dans les mains et qui a des crampes aux deux jambes... Pour un basketteur, avouez que c'est pas top ! Alors forcément, au concours de dunks du all-star week-end, quand on rate tous ses dunks et que l'on s'appelle Lebron James, ça ne le fait pas trop. Comme quoi, je me dis que je n'étais peut-être pas tout seul à galérer comme un lilliputien sans échelle en sautant dans le vide ! Ben non, s'ils ont rajouté ça, c'est bien qu'il y a une raison, que je me dis pour me rassurer ; )

 

Pour ce qui est du reste, avouons que les nouveautés ne sont pas forcément au rendez-vous; mais attention, avouons aussi qu'ils ont la recette pour faire des jeux de sport de qualité et que la griffe EA Sports est tout de même généralement synonyme de bon jeu. On dirait qu'EA met un point d'honneur à ce que son NBA Live soit d'une réelle aisance dans la prise en main et chaque année, ils réussissent leur coup. Comme quoi ils détiennent la bonne formule, il ne leur reste plus quà l'améliorer un peu chaque année; ce qu'ils ont une fois de plus accompli cette année. Les différents modes de jeu sont toujours les mêmes et incluent donc le fameux mode dynasty qui vous permettra de jouer des mois entiers si vous le désirez, gérant votre équipe comme bon vous semblera. De même, vous retrouverez les autres modes habituels : saison, playoffs, NBA all-star week-end, freestyle challenge, un contre un, entraînement... Vous pourrez aussi créer votre joueur NBA et l'ajouter à la liste des agents libres pour le recruter dans votre team. Bref, le contenu habituel agrémenté de l'école de concours de dunks, qui fait son apparition à ma grande joie. J'ai enfin compris comment que ça marchait, il s'agissait juste de bien me l'expliquer :) Pour les amateurs de stats en tout genre, sachez qu'EA saura combler votre curiosité en vous balançant, en cours de partie ou pendant les pauses, des chiffres à tout va; comme au vrai basket en gros.

 

Pour avoir joué pas plus tard qu'hier à la version concurrente de chez 2K Sports, je suis bien plus à l'aise avec un NBA Live qu'avec le NBA 2K6 : un gameplay qui n'a rien à voir, une prise en main bien plus intuitive et agréable pour le titre d'EA et une réalisation qui surpasse largement le titre de chez 2K. Bref, au final, je trouve que les sensations de jeu sont bien mieux retranscrites avec le titre d'EA et que pour un amateur de ce sport, ça devient vraiment jouissif d'essayer et de réussir des actions que l'on ne voit qu'à la télé. Y a pas photo, en jeu de basket, je suis pro EA, c'est sûr maintenant !!!

Voilà, je ne veux pas m'éterniser sur ce test car vous admettrez qu'un NBA live reste un NBA live tant que l'on ne compare pas la version 95 avec celle de 2006 bien sûr ! Ce nouveau cru apporte son (petit) lot de nouveautés mais ce ne sont pas des gadgets, elles sont réellement utiles au réalisme et au dynamisme du jeu, le rendant encore plus agréable à jouer que ne l'ont été les NBA Live précédents. Ajoutez à cela un graphisme un peu plus soigné, une ambiance toujours aussi prenante (EA, c'est le show !), des feintes toujours plus nombreuses et des sensations de jeu bien mieux transmises que par l'autre soft vous permettant de jouer au ballon orange chez vous, dans votre salon I love this game ! (Je sais que je l'ai déjà faite celle-là, et après ?! : ). 2006 : une bien bonne année pour EA et pour le basket.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Difficile pour les tirs

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

NBA Live 06

Support GameCube
Editeur
Développeur EA sports
Genre
Sortie officielle Oct 2005
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030931045912
 
 
NBA Live 06 : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 12/20
Gamespot 15/20
IGN 18/20
Jeuxactu 13/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

NBA Live 06 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One