Jeu Video Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4

 
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4
Classé 1461 sur 23689 jeux au général
Classé 51 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(0 Note)
  n/c
Les joueurs:
(1 Note)
17.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
85% A
 
 

Description du Jeu Video Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 11/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4

Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le phénomène Naruto revient une fois de plus sur GameCube au pays du soleil levant dans une quatrième version qui, annonçons le d'emblée, est très réussie. C'est donc avec un réel plaisir que nous retrouvons Naruto, Sasuke, et toute leur bande dans un jeu de baston ô combien somptueux pour les fans de la série. Explications dans ce test.

Naruto est, ne l'oublions pas, d'abord un manga, qui a été adapté en animé, puis en plusieurs jeux pour la plupart assez réussis. Pour l'instant, le manga compte 31 tomes publiés en France chez les éditions Kana, que tout fan de Naruto doit se procurer, et l'animé est en ce moment même diffusé en français sur la chaîne GameOne. L'histoire du manga nous conte donc les aventures de Naruto, apprenti ninja dans le village caché de Konoha qui compte bien devenir un jour le Hokage, c'est-à-dire le ninja le plus fort du village. Mais Naruto est un garçon spécial : il est orphelin, grand farceur muni d'un caractère assez fougueux. En clair, ce n'est pas l'enfant le plus apprécié du village. Mais ce n'est pas tout parce qu'en réalité, un démon-renard à neuf queues qui ravageait jadis son village a été scellé en lui à sa naissance, ce qui lui vaut la crainte et le mépris des autres ninjas et habitants. Mais faisant fi de toutes ces moqueries et autres, notre apprenti ninja à la tenue orange et aux cheveux jaunes compte quand même surpasser tous les précédents Hokages, ce qui ne sera pas une tâche facile. Sasuke, Sakura et Naruto deviendront très vite amis étant donné qu'ils seront placés dans la même unité, sous les ordres d'un juunin, un ninja de niveau supérieur, j'ai nommé le célèbrissime Kakashi.  
Après cette parenthèse scénaristique qui s'imposait, il est temps de passer au jeu à proprement parler. Naruto GNT ! 3 s'arrêtait aux environs du 13ème manga, c'est à dire au combat contre Gaara. Ce Naruto GNT ! 4, quant à lui, s'arrête à la fin de la première saison du manga où notre ninja favori affronte son plus grand rival, Sasuke, donc au manga 27 ce qui correspond à l'épisode 134 pour l'animé. Soyons clairs, le nombre de personnages qu'il sera possible de contrôler dans ce quatrième volet est tout à fait satisfaisant puisqu'il atteint un total de 39 combattants. En somme, 10 héros de plus que dans l'opus précédent et beaucoup plus que le second qui en comptait 23. C'est donc avec plaisir que nous retrouverons la quasi-totalité des protagonistes de la première saison, ce qui promet des affrontements sans merci et des duels d'une richesse inégalée. Et ça, pour un jeu à licence de cette envergure, c'est très positif, soulignons-le ! Côté modes de jeu, il faut avouer que tout le nécessaire à un bon jeu de baston est présent. On retrouve donc le classique mode arcarde et son challenge assez élevé, un mode Time Attack, un mode 3 vs 3, 2 vs 2, un mode histoire pas très original et un mode mission dans lequel vous devrez relever toutes sortes de défis, comme finir le mode arcade sans utiliser d'attaques ultimes, ou encore faire un maximum de combos enchaînés. Il faut avouer par contre que ces missions sont vraiment répétitives et c'est bien dommage. Si au début elles sont amusantes, elle deviennent plus tard un fardeau que l'on est obligé de porter si l'on veut gagner la totalité des combattants disponibles.  
Venons en au gameplay. La présence d'un large panel de coups et de quasiment tous les jutsus des personnages assurent la profondeur du gameplay. Et puis il est très important de signaler que la prise en main est très bonne puisqu'elle est vraiment instinctive, dans le sens où n'importe quel débutant pourrait jouer sans problèmes. N'allez pas croire cependant que les combats ne sont pas techniques. Car si j'ai dit que la prise en main était instinctive, je tiens à éclaircir le fait que même si, à première vue, le soft semble bourrin , il l'est moins une fois toutes les techniques, contres et attaques spéciales maîtrisées. Un brin de nervosité accompagnera les combats, pour le plus grand plaisir du joueur. Le fun est également et fort heureusement bien présent. Les attaques spéciales, au nombre de deux pour chaque personnage, sont directement tirées du manga et on s'y croirait vraiment. Du fameux  Rasengan  de Naruto en passant par le Chidori de Sasuke et par le Mangekyou Sharingan d'Itachi ou encore par la manipulation des ombres par Shikamaru, tout est présent ! Surtout que cette fois, on a le droit aux combats 3 vs 3 qui permettent même les attaques ultimes en groupes, ça c'est une grande nouveauté de cet épisode et c'est bien appréciable. Le seul bémol que j'ai noté réside dans le fait que les attaques ultimes, sont pour beaucoup repompées sur le troisième volet, et ça, pour quelqu'un qui a beaucoup joué aux opus précédents, c'est quand même énervant. Enfin, pas de quoi se révolter, le gameplay est toujours aussi efficace, et ça, Tomy l'a bien compris.  
Passons maintenant aux graphismes. Ils sont beaux et colorés, reflètent parfaitement l'ambiance du manga et de l'animé, les décors sont bien retranscrits quoique parfois un peu pauvres, les personnages sont magnifiquement modélisés, mais on regrettera que l'aliasing soit peut-être un petit peu trop présent. En résumé, ils sont clairement dans la lignée du manga et de l'animé, et c'est tout ce qu'on leur demande. Mais, encore une fois, on peut regretter qu'ils soient quasiment copiés-collés de l'épisode précédent quoique je suis peut-être un peu mauvaise langue, car l'animation a été légèrement améliorée. Rien de révolutionnaire, mais après tout, les graphismes remplissent bien leur part du marché. Côté bande-son, c'est du tout bon même si on regrette que les musiques ne soient pas celles de l'animé car Tomy n'en possède pas les droits. Allez, souriez, je vous vois déjà un peu déçus, mais ces musiques sont quand même sympatiques. Sinon côté durée de vie, je ne me prononcerais pas vraiment là dessus, étant donné qu'on ne peut pas trop savoir le temps qu'on va passer sur un jeu de baston. Enfin bon, il faut bien compter une dizaine d'heures pour débloquer tout le monde et beaucoup plus si vous prolongez le plaisir en multijoueur.

Pour conclure, Naruto 4 est un très bon jeu de baston qui est une valeur sûre mais qui malheureuseument n'est pas exempt de défauts, la faute à un jeu sans grands changements par rapport aux précédents opus même si quelques nouveautés fort sympathiques sont à signaler. De plus, on peut lire le jeu sans problème sur nos consoles européennes grâce au freeloader, une sorte de CD qui booste votre jeu pour qu'il passe sur votre Gamecube ou Wii. En prime, le jeu n'est plus trop cher. Enfin bon, en somme nous avons là un jeu qui ravira les fans, et qui pourrait également faire le bonheur de nombreux amateurs de jeux de combat. Alors, pourquoi se priver ?

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4

Support GameCube
Editeur Tomy
Développeur Takara
Genre
Sortie officielle Nov 2005
Joueurs max 4
Import OUI
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
  Ajouter une revue de presse
 

Naruto Gekitô Ninja Taisen! 4 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One