Jeu Video Medal of Honor : Les Faucons de Guerre sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Medal of Honor : Les Faucons de Guerre

 
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre
Classé 5633 sur 23902 jeux au général
Classé 214 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(5 Notes)
13
Les joueurs:
(4 Notes)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
70% B
 
 

Description du Jeu Video Medal of Honor : Les Faucons de Guerre

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 06/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Medal of Honor : Les Faucons de Guerre

Medal of Honor : Les Faucons de Guerre - GameCube
Recto de la pochette
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre - GameCube
Verso de la pochette
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Medal of Honor : Les Faucons de Guerre : avis des membres



11
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

La guerre, c'est mal ! Voilà, je ne pouvais pas commencer le test sans vous avouer cet état de fait.... Ca fait du bien, hein? Que dois je tester aujourd'hui? Medal Of Honor, les faucons de guerre. Bon, eh bien, la guerre, c'est mal mais en jeux vidéos, c'est bien! C'est mieux, vu sous cet angle ?

Finies les plaisanteries, commencons à voir ce que donne ce nouveau Moh sur Game Cube. Rappellons à l'assemblée qu'il y a déjà eu deux opus de la série sur cette console auparavant et que ceux-ci commencaient un petit peu à s'essoufler. En ce qui concerne ce nouveau jeu tout beau (enfin, il faut le dire vite), EA Games a tenté de revoir sa copie en essayant de pallier à tous les défauts présents dans les précedents épisodes...

On commence à jouer et, à peine la partie débutée, nous voilà embarqué dans une séquence qui évoque une nouvelle fois l'introduction choc du film "Il faut sauver le soldat Ryan". Mis à part que cela se déroule à Saint Nazaire pour cette première mission. Je rappelle que dans le premier Medal Of Honor sur Cube, il y avait le même genre de scène mais pour le débarquement en Normandie ce coup-ci, enfin passons... Ne nous écartons pas du sujet surtout.

On avance donc et on se rend tout de suite compte d'un changement flagrant par rapport aux autres épisodes, les niveaux sont grands. Ils nous donnent une impression de liberté qui n'y avait pas auparavant. Conprenez par là que vous n'aurez pas un chemin prédifini pour pouvoir terminer votre mission. En ce qui concerne vos buts à accomplir également, vous aurez le droit à des missions secondaires à foison dans ce nouvel opus ! Il vous faudra pour ce faire, passer à l'endroit qu'il faut dans la map pour qu'une de ces tâches vous soit attribuée en temps réel. C'est en quelque sorte l'héritage de GTA lui même malgré que ce soit beaucoup moins poussé que dans ce dernier, mais c'est tout de même une bonne chose d'y avoir pensé. Le jeu est ainsi moins linéaire, ce qui était le défaut prépondérant à la saga des Moh. Pari gagné, sur ce point donc pour EA mais alors juste sur ce point.

Une autre des autres "pseudos grandes innovations" de ce titre est la possibilité d'envoyer au casse pipe vos coéquipiers en pressant juste une touche de la manette. Bonne idée reprise par là même aux jeux de guerre tactiques estampillés Tom Clancy mais pas assez développée malheureusement. Les camarades qui vous épaulent sont en plus de cela relativement stupides.

Combien de fois un de ces abrutis de soldats se sera fait tuer en fonçant directement vers l'ennemi guère plus intelligent lui aussi. On ne s'attardera donc pas sur ce point qui ne bousculera pas l'univers des jeux de ce genre surtout depuis que Brother In Arms et Call Of Duty sont arrivés sur consoles de salon. En effet, si Moh a gagné en qualité, on a un peu le sentiment que c'est un peu trop tard, les deux jeux précédemment cités étant sortis déjà bien avant.

Même si cela reste bien évidemment louable de vouloir faire évoluer la série, on se demande pourquoi avoir réagi si tard bien après la sortie d'autres titres qui nous avaient déjà fait part de leurs innovations. On reprochera aussi à EA un trop gros soucis d'accessibilité qui se ressent de plus en plus dans ses jeux. C'était le cas de Batman Begins dont je vous avais fait le test il y a peu. C'est aussi le cas de MOH les faucons de guerre.

Dorénavant, vous pouvez trouver des icônes de rétablissement dans les maps. Ces icônes feront office de vies en quelque sorte, vous permettant une fois mort de vous relever sur le champ de bataille comme par miracle. Pas très réaliste vous en conviendrez. En plus de cela se rajoutent les trousses de soin et l'adrénaline qui ralentira le temps et vous rendra invincible pour vous aider encore un peu plus. Bon, admettez que l'on est plus vraiment dans un jeu de guerre, messieurs les développeurs. Tom Hanks meurt dans le soldat Ryan, lui ! Bon, passons. Que tous les fans de l'acteur se rassurent, il n'est pas mort et il nous reviendra bientôt dans de nouvelles aventures au cinéma. Ce n'est pas le sujet, oui effectivement.

Bon d'accord, si vous insistez on retourne au sujet... Autant vous dire que la progression dans le jeu ne se fera que plus vite à cause de ces écarts de la part des concepteurs et c'est d'autant plus dommage que le jeu aurait pu être plutôt sympa. Les niveaux sont variés mais se révélent finalement assez répétitifs malgré le nombre conséquent de missions secondaires à votre disposition. La faute à un gameplay beaucoup trop bourrin, que l'on pourrait presque qualifier d'arcade et à une IA déplorable surtout sur une console de cet acabit. Dommage, EA a réussi à corriger certains défauts de sa série phare mais en a rajouté de nouveaux. Aïe, c'est mauvais tout ca.

Graphiquement aussi, c'est pas folichon ! On est en droit d'exiger mieux que ça à notre chère Game Cube. Certes, c'est un titre multi-plateformes mais ce n'est pas une raison. L'élément liquide au début de l'aventure fait peine à voir tellement il est mal représenté. Les textures sont toujours aussi ternes et la modélisation des personnages pas toujours convaincante. Au moins , les niveaux sont vastes et bourrés d'ennemis, "ça compense", diront certains.

Au rayon des qualités, le frame-rate ne bouge pas d'un iota malgré le nombre d'ennemis conséquent à l'écran à l'image de Call of Duty sur cette même console. L'ambiance sonore est comme toujours dans un Medal Of Honor immersible au possible. La jouabilité n'a pas subi de grands changements depuis le premier épisode. Par conséquent, elle ne pose relativement pas de soucis.

La durée de vie pose problème quant à elle. Le jeu se finira trop rapidement pour un Medal Of honor, beaucoup trop court mais surtout trop accessible. De ce fait, il plaira plus aux novices qu'aux acharnés du paddle. C'est donc le défaut le plus marquant de ce nouveau Medal Of Honor. Le jeu se veut beaucoup trop accessible et par conséquent ne plaira qu'à un certain public. Ceux qui viennent tout juste de découvrir les jeux vidéo seront ravis de jouer à ce titre, les autres seront indéniablement déçus. Ainsi va la vie !

PS : Le jeu n'a pas pu être testé dans les conditions du multijoueurs, je m'abstiendrais donc d'émettre une opinion sur le mode multi de ce titre.

Pas vraiment mauvais, mais pas vraiment réussi ! Un jeu qui aurait gagné à sortir un an plus tôt. Au jour d'aujourdhui, la concurrence est trop rude.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Pour moi , ce jeux et exellent , meilleur que le précedent , la premiere ligne!!!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Medal of Honor : Les Faucons de Guerre

Support GameCube
Editeur
Développeur Electronic Arts
Genre
Sortie officielle Jun 2005
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030931044649
 
 
Medal of Honor : Les Faucons de Guerre : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 15/20
IGN 16/20
Jeuxactu 11/20
Jeuxvideo.com 13/20
  Ajouter une revue de presse
 

Medal of Honor : Les Faucons de Guerre : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
11
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One