Jeu Video Medal of Honor : En première ligne sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Medal of Honor : En première ligne

 
Medal of Honor : En première ligne
Classé 2405 sur 23689 jeux au général
Classé 92 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(10 Notes)
15.7
Les joueurs:
(2 Notes)
16.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
81% A
 
 

Description du Jeu Video Medal of Honor : En première ligne

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 12/2002. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Fini de jouer, plongez dans la réalité !
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Medal of Honor : En première ligne

Medal of Honor : En première ligne - GameCube
Recto de la pochette
Medal of Honor : En première ligne - GameCube
Verso de la pochette
Medal of Honor : En première ligne - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : En première ligne - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : En première ligne - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : En première ligne - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : En première ligne - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : En première ligne - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : En première ligne - GameCube
Screen du jeu
Medal of Honor : En première ligne - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Medal of Honor : En première ligne : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Medal of Honor est une licence mythique qui bat de l'aile au fur et à mesure des années se lançant grignoter par Call of Duty. MOH en première ligne est sortis en décembre 2002, puis après ça tout s'est écroulé pour la série...Que des bouses vieillotte qui ne sont que copie de ce que la série avait déjà démontrer à l'époque.Mais regardons de plus près l'un des meilleurs titres de MOH...

Le menu se compose de plusieurs éléments, le mode solo avec ses 19 missions,conseil:mieux vaut commencer en moyen si vous voulez que ça dure;on trouve un mode multijoueur acceptant de 2 à 4 joueurs, ce qui prolonge le plaisir après une bonne campagne solo; le reste du menu est sommaire avec comme élément sympa le "dossier personnel" on l'on peut admirer ses médailles durement obtenus ainsi qu'une fiche statistique sur par exemple le nombres de coups de feu tirés, le pourcentage de précision ou encore les différents points d'impact.Mais lançons d'abord cette fameuse aventure solo...

On commence la mission "Votre heure de gloire" qui relate le débarquement allié en Normandie, et là... c'est la guerre!les tirs volent de partout, votre bateau sombre et vous êtes perdu dans ce champ de bataille, surprenant de réalisme...comme le reste du jeu d'ailleurs qui s'est voulu très fidèle à l'histoire.

Graphiquement, c'est bien détaillé, les environnements sont assez variés, la gestuelle des personnages fonctionnes bien et, est criante de réalisme, mais étrangement on se rend compte que les ennemis ou amis se ressemblent tous avec pour seul différence les habits...à noter aussi pas mal de bugs graphique, prenons exemple du pont de Nimègue, les ennemis postés en hauteur sur le pont,restent suspendus dans le vide après être tombés...on dirait un peu qu'ils sont suspendus sur un fil à linge invisible, idem pour cetains décors qui n'ont aucune constitutions mais c'est vraiment rare.Chaque campagne est introduite par un petit film en noir blanc sympathique monté avec des images d'archives, rendant le tout bien plus crédible avant une mission.Enfin,il y a la présence évidente des vieilles pétoires de cette époque qui semblaient en avoir dans le ventre!

Passons à la bande son qui est une véritable oeuvre d'art, pas pour les tirs des armes qui ressemblent à des coups de pétards dans une sourdine, mais plutôt les musiques d'ambiance qui laissent un doux bruit dans les oreilles ce qui est très en contraste avec l'univers violent de la guerre.
Pareil pour les voix en français (ou en allemand pour les ennemis)bien fichus et qui ne laisse pas indifférent.

Pour le Gameplay le jeu ne révolutionne pas le genre du FPS, il faut canarder sans relâche et avec ardeur, parfois donner des coups de crosses à un ennemis, bref, rien de nouveau, mais au moins sa marche comme sur des roulettes!Une légère rigidité du personnage lors des phases de tirs est à déplorer.

Le jeu se termine vite mais il y toujours cette envie de le finir de fond en comble en obtenant toutes les médailles, sinon en traçant en mode normal compté 8 bonnes heures de jeu. Le mode multijoueur rallonge efficacement la durée sans que cela soit réellement transcendant.Bon pour le scénario c'est la seconde Guerre Mondial, concept usé jusqu'à la toile qui commence déjà à lasser un peu.

Un FPS qui restera gravé dans ma mémoire, le jeu possède une ambiance tellement énorme qu'il est difficile de ne pas succomber.Il reste à espérer que la série remontra la tête petit à petit pour nous servir la référence du jeu de guerre que je verrais bien sur Wii...Un classique à posséder pour les amateurs de FPS un peu vieillot il faut avouer.



16
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 375455 ]
[ Envoyer un message privé ]

Pour ce MOH en première ligne, Electronic Arts a sortis l'artillerie lourde pour nous offrir un jeu (encore) basé sur la 2nd Guerre Mondiale qui, il faut le dire n'est pas parfait et n'innove rien, mais qui parvient à nous plonger efficacement dans l'univers de la Guerre.

MOH, c'est tout d'abord une licence mythique du jeu vidéo et un pilier du genre FPS; celui ne fait pas défaut à la règle, les sensations ressenties au cours du jeu ainsi que l'ambiance triste et violente du jeu lui donne un charme, certes vieillot, mais accrocheur. Graphiquement, le jeu dépote, l'ambiance "2nd Guerre Mondiale" est magnifiquement bien représenté entre les débris de bâtiments et les campagnes remplis de chars allemand. Les niveaux sont variés, assez détaillés mais souffre en revanche d'une quantité d'aliasing, de clipping et de bugs pas possible qui font qu'on a parfois mal au crâne, ne vous étonnez pas si vous passez à travers un mur et tombez dans le vide(cela m'est arrivé...). Malgré tout on est assez satisfait graphiquement parlant mais alors tout ce bugs donnent une impression d'inachevé.

N'attendez pas de révolution dans le gameplay, c'est du FPS pure et dure, on avance, on tire etc... ce qui n'est pas un défaut en soit car même si le jeu est très linéaire, les sensations et la simplicités du gampelay sont là et permettent de passer un bon moment sans se casser la tête à chercher à quoi correspond telle ou telle touche. Les armes sont nombreuses, du M1 Garant en passant par le Thompson ou encore le fusil à lunette, vous aurez de quoi vous amusez et aussi de quoi défourailler car les ennemis sont très nombreux et hargneux mais souffre d'une intelligence artificielle très limité.

La bande sonore est excellente, les thèmes et musiques d'ambiances sont parfaites, chaque thème est introduis par une cinématique avec des images d'archives de l'époque qui donne une tension assez agréable. Que dire de plus ? les voix sont elles aussi, bien fichus et l'ont reconnait distinctement les émotions transcrites.

Pour la durée de vie vous en aurez pour votre argent, en effet les 19 missions que compte le jeu( qui sont longues et bien rythmées) et le mode multi (classique) vous occuperont une vingtaine d'heures sans lassitude.

Avec ce MOH, EA prouve qu'ils sont encore capable de faire des FPS de haute volée et nous servent ainsi un jeu vraiment bon, mais pas exempt de défaut qui ravira malgré tout les fans de FPS... et sans doute les autres!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Medal of Honor : En première ligne

Support GameCube
Editeur
Développeur Electronic Arts
Genre
Sortie officielle Dec 2002
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030931032578
 
 
Medal of Honor : En première ligne : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
armchairempire 17/20
gamecell uk 14/20
gamecritics 16/20
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 16/20
Jeuxvideo.com 17/20
kombo 14/20
Nintendojo 18/20
thunderbolt 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Medal of Honor : En première ligne : avis des membres

Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 375455 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One