Jeu Video Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age

 
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age
Classé 5471 sur 23689 jeux au général
Classé 198 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(6 Notes)
13
Les joueurs:
(6 Notes)
15.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
72% B
 
 

Description du Jeu Video Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 11/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

UN JEU DE RÔLE POUR LES GOUVERNER TOUS Battez-vous aux côtés des membres de la Communauté dans une aventure inspirée des films de la trilogie du Seigneur des Anneaux. *Parcourez la Terre du Milieu avec six nouveaux personnages jouables issus de la trilogie. *Améliorez vos héros grâce à un système de gestion des compétences et à plus d'un demi-million de combinaisons d'armes, d'objets et d'armures. *Un tout nouveau système de combats au tour par tour vous procure un contrôle stratégique total lors des confrontations. *Faites équipe avec un ami grâce au mode coopératif. *Des effets spéciaux à vous couper le souffle et les voix des acteurs originaux vous replongent dans l'univers de la trilogie. *Faites des ravages en incarnant le Bolrog, un serviteur de Sauron ou d'autres créatures dans un mini-jeu maléfique.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age

Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age - GameCube
Recto de la pochette
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age - GameCube
Verso de la pochette
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Il aura fallu plus d'un an pour que "Le Tiers Age" rencontre ma PS2, pas le temps pour un gros RPG et les diverses critiques l'avaient tellement descendu que j'étais pas super motivé à l'idée de tester une prétendue daube Mais ça y est, après 14 heures de jeu et plus de 65% terminés, je me sens d'attaque pour rédiger... le premier test de l'année 2006 Tant pis pour les autres rédacteurs, fallait vous bouger les gars :-) !!!

« 65% ? C'est tout ? C'est une daube c'est ça ? », penserez vous Ben non, j'suis désolé, c'était pas l'envie qui me manquait d'aller au bout (d'ailleurs je vais sans doute le finir plus tard) mais je suis à peu près certain de bien avoir fait le tour et de pouvoir vous livrer un avis éclairé sur cet essai d'Electronic Arts dans l'univers des RPG à la "Final Fantasy". Après nous avoir gâtés avec les excellents Hack n Slash que sont "Les Deux Tours" et "Le Retour du Roi", sur PS2, XBox et Gamecube, EA tente le coup du RPG dans l'univers du "Seigneur des Anneaux". Il se présente comme une aventure ultra linéaire (certains aiment d'autres non) où vous incarnerez un groupe d'aventuriers menant une quête parallèle à celle de la communauté de Frodon, Aragorn, Gandalf etc., visant à détruire l'anneau et à triompher sur les forces de Sauron et Saroumane. Entrecoupée de nombreuses cinématiques et dune pléthore de vidéos des films, votre quête se résumera à traverser de grands niveaux au sein desquels se dérouleront des combats, aléatoires pour certains, prévus au scénar pour dautres. Ce RPG, plus que tout autre et même plus que n'importe quel "Final Fantasy", est résolument un jeu de combat ! Des quêtes annexes inexistantes, une progression dirigiste au possible, un culte du level up des personnages et des combats, plein de combats... Des combats en masse. Il n'est du goût de personne de se taper des heures à choisir une option dans un menu et à appuyer sur un unique bouton. C'est pourtant ce que vous propose "Le Tiers Age", ni plus ni moins... Enfin si, un peu plus quand même parce qu'il y a l'univers du "Seigneur des Anneaux" pour enrober le tout. Ok, jsuis pas très sympa Alors imaginez juste deux secondes que les livres n'existent pas (dur dur hein ?!) et dans ce cas, oui, ce jeu vidéo serait une pure merveille.

Les musiques et les effets sonores sont géniaux et collent parfaitement avec ce qui se passe à l'écran. Les personnages sont relativement crédibles alors qu'il ne s'agit pas des protagonistes principaux (ni secondaires d'ailleurs, ils sont inventés de toutes pièces) et l'histoire reste quand même une aventure trépidante, surtout prise dans son intégralité, comme cest le cas ici. "Le Tiers Age" vous propose en effet de passer en revue les scènes marquantes des 3 films avec en vrac : La Moria, Le Rohan, Le gouffre de Helm, Osgiliath, Minas Tirith... Que du bon quoi :-). Mais comme les films et les bouquins existent ;-(eh oui, faut pas loublier), "Le Tiers Age" prend une grosse claque et passe pour un jeu tiré par les cheveux, exploitant maladroitement tout le contenu déjà à disposition par l'achat de la licence officielle du "Seigneur des Anneaux" dans un RPG de conception controversée.

Bon, du coup je ne sais pas trop quoi vous dire à propos de ce soft... A valider ou pas ? Si vous aimez le style "FF" et ce genre de RPG (plus particulièrement les combats d'ailleurs), eh bien vous avez une grosse chance d'accrocher. Par contre, les fans des Hack n' Slash précédents signés EA ne trouveront rien de plus que le même moteur graphique avec des menus très semblables et ce même souci du détail dans ce que j'appellerais l'emballage ; bref un produit bien marketé... Quant aux fans de la série voulant revivre l'aventure devant leur écran, le pad en main mais ayant trouvé "Le retour du Roi" ainsi que "Les deux Tours" trop speed et préférant le RPG ; peut-être pourront-ils être agréablement surpris par "Le Tiers Age". Leur principal regret sera de ne jouer que des seconds rôles ne manquant pas de créer des incohérences scénaristiques qui feront hurler les puristes (quoi ?! Vous ne vous souvenez pas qu'avant de tomber avec le Balrog, Gandalf doit lutter avec trois autres zozos pendant 20 minutes contre la bête ? Non ? Ben c'est normal)

Un jeu pour les neuneu qui ne veulent pas trop stresser : autant dire que c'est fait pour moi ! Le "Tiers Age" se rapproche presque du film interactif, graphiquement bien réalisé et proposant une trame sonore très prenante, il séduit au premier coup d'oeil. Par la suite, très vite en fait, certains d'entre vous plongeront dans l'histoire et ce sera difficile de leur arracher le pad des mains. Ceux qui aiment Leveler et s'amuser à consulter les caractéristiques des personnages du groupe, découvrir de nouvelles armes, connaître de nouveaux sorts... Ceux-là seront ravis parce qu'ils en auront pour leur saoul. Un niveau par combat pendant les cinq premières heures de jeu et des objets au même rythme, ça va leur donner bien du plaisir ;-). Ceux qui préfèrent réfléchir un peu, explorer l'univers proposé, comprendre comment fonctionne le RPG Ceux-là seront certainement super déçus car mis à part les combats qui proposent comme dans "FFX" la file d'action et la possibilité de faire tourner ses personnages pendant un affrontement, le reste risque de les ennuyer à mourir.

Une fois de plus EA pense au plaisir des familles nombreuses et des colocataires oisifs vautrés dans le canapé en proposant un mode multi. Vous pourrez l'activer à n'importe quel moment de votre partie solo et la seule différence sera qu'un autre joueur contrôlera la moitié de votre groupe pendant les combats. Bof bof, c'est pas le top mais le RPG n'est pas le style de prédilection du jeu en multi non plus. C'est à prendre comme un bonus Mais juste pour info, sachez que les deux candides ayant pris l'épée pour se battre à mes côtés quelques temps se sont bien fait chier... A méditer si le jeu multi motive votre achat.

Durée de vie et bons moments : A vue de nez la durée de vie doit friser les 25-35 heures de jeu, une semaine de taf quoi Plus aurait été trop car mises à part certaines scènes de combat un tantinet originales ou certains boss très charismatiques qui assurent des combats palpitants, le reste du jeu se laisse jouer, défile tout seul, sans cesse interrompu par les phases d'upgrade des personnages... Histoire de faire du contenu à pas cher, EA vous propose de faire le jeu de l'autre coté, c'est-à-dire en incarnant les forces du Mal pour chaque niveau terminé ; vous devrez alors jouer les créatures de Sauron et Saroumane pour barrer la route au groupe d'aventuriers. Encore une fois, ça n'apporte rien au jeu mais permet aux fanas de prolonger le plaisir : un autre bonus EA, on préfère bien sûr qu'il soit là qu'absent.

Un petit mot sur la progression pour vous dire qu'on ne meurt pas beaucoup dans "Le Tiers Age", j'ai dû attendre mon combat contre Grima Langue de serpent pour voir safficher mon premier Game Over. Un brin de réflexion suffit pour venir à bout des Boss même les plus coriaces sans qu'il soit nécessaire de se farcir des niveaux encore et encore. Les nombreux points de sauvegarde sont biens disposés et vous redonneront, dès que vous vous en servirez, toute votre vie ainsi que vos points d'action. Un dernier mot pour vous dire qu'il semble très difficile de se perdre dans "Le Tiers Age" ; la carte fait bien son boulot et les endroits où vous avez quelque chose à faire sont clairement indiqués en rouge. Impossible de manquer les différents objectifs. Si par contre vous souhaitez vous balader un peu et faire du niveau, vous serez bien déçus par vos découvertes : quelques quêtes annexes pour justifier des raccords de scénario, des vidéos du films, des points d'expérience de partout Mais pourquoi ? On ne sait jamais trop, c'est un peu de la broderie quand même.

Allez, je ne peux pas trop lyncher ce beau RPG bien emballé qu'est "Le Tiers Age" et après tout, pour un premier essai, c'est pas si mal Peut-être qu'une mouture bien mieux pensée avec cette fois la VRAIE communauté et le VRAI scénar finira par voir le jour sur PS3, qui sait ? Si vous êtes amateur de dungeon RPG et/ou du "Seigneur des Anneaux", le jeu a sa chance devant vous. En tout cas, j'ai quand même apprécié d'avoir à le tester. Nempêche qu'un RPG, pour cartonner, se doit dêtre plus fouillé, plus vaste et un tactical RPG nécessite un système de combat plus complexe. Alors finalement, où se situe ce "Tiers Age" ? En terre du milieu ! Ha, ha, ha !



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Bon jeu



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

un super jeu de role inspiré de final fantasy



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

c'est simple: j'adore!!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age

Support GameCube
Editeur
Développeur N/A
Genre
Sortie officielle Nov 2004
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030931039560
 
 
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 15/20
IGN 17/20
Jeuxactu 12/20
Jeuxvideo.com 13/20
Playscope.com 11/20
  Ajouter une revue de presse
 

Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One