Jeu Video Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

 
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
Classé 1871 sur 28139 jeux au général
Classé 57 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(5 Notes)
16.4
Les joueurs:
(6 Notes)
17.2
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
84% A
 
 

Description du Jeu Video Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 11/2003. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Vivez le film. Incarnez le héros. PARTEZ A L'AVENTURE *Incarnez 9 personnages dont Gandalf, Aragorn, Legolas, Gimli, Sam et Frodon. *Battez-vous sur 15 niveaux interactifs. FORMEZ VOTRE COMMUNAUTE *Faites équipe avec un ami en mode coopération. *Débloquez un bonus spécial en vous connectant à un Game Boy Advance. TERRASSEZ LES FORCES DU MAL *Affrontez Shelob, le Roi-Sorcier, le Roi des Morts, le lieutenant de Sauron et bien d'autres ennemis encore. IMAGES EXCLUSIVES DU FILM *L'unique jeu qui reprend les scènes et la musique des films.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - GameCube
Screen du jeu
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Les amateurs de Hack and Slash n'ont qu'à bien se tenir : "Le retour du Roi" est la perle que "Les deux tours" pouvait laisser entrevoir. Comblant ainsi un énorme vide laissé par les développeurs dans ce style intemporel marqué par des jeux de légende comme "Gauntlet", amateurs ou non, ce jeu est à essayer à tout prix !

Pour ceux qui ont eu la joie de terminer l'épisode précédent, ils ne seront pas dépaysés : de nouveaux niveaux, de nouveaux personnages, un mode deux joueurs en coopération et quelques améliorations ça et là mais le principe reste identique. Attention, je ne veux pas être réducteur, il s'agit bien là d'un nouveau jeu et ce dernier ne donne absolument pas la désagréable impression de réchauffé, que ce soit bien clair. Je reviendrai sur tous ces points plus tard. Maintenant pour ceux qui n'ont pas joué au "Seigneur des Anneaux : Les deux tours", laissez moi vous brosser le tableau car après tout, à la vue de la jaquette et du sceau : «le jeu officiel de la trilogie de Tolkien», on se demande bien ce que l'on va découvrir. L'univers du "Seigneur des Anneaux" pouvait être décliné selon plusieurs angles et c'est finalement en Hack n Slash qu'il nous est proposé par EA, légèrement orienté RPG si on considère la notion d'expérience et les caractéristiques spéciales des personnages jouables. Cet épisode vous propose de participer à la majorité des scènes de bataille du film en suivant trois chemins, à savoir : le chemin du magicien ou vous jouerez avec Gandalf, le chemin du Roi que vous pourrez arpenter avec Aragorn, Gimli ou Legolas et finalement celui des Hobbits au long duquel Sam sera votre avatar. Suivant de très près la trame scénaristique du long métrage, des scènes vidéo tirées du film ainsi que des animations viennent ponctuer ces batailles épiques.

 

Quand je parle de batailles, il faut dire qu'on a rarement vu une telle cohue sur un écran de jeu. Tout comme dans le film, on se rentre dans le lard dans tous les sens, les victimes tombent au sol, d'autres assaillants ne cessent d'affluer à tords et à travers et c'est génial ! Pour boucler les différents niveaux, il vous faudra remplir divers objectifs comme tuer 80 ennemis ou fuir d'une caverne qui s'écroule. Mais c'est finalement au bout de votre lame qu'est la clef du succès. Au fur et à mesure de vos passages de niveaux, vos points d'expérience vous permettront d'activer des combos, comme dans un jeu de baston ! Certes plus simples et moins spectaculaires mais ces combos vous seront du plus grand secours pour vous sortir de certaines situations : par exemple, il y a une pour casser les boucliers d'un groupe qui vous encercle, une autre pour faire trébucher puis achever les orques. Rassurez vous, vous pouvez très bien finir le jeu sans les utiliser mais si vous parvenez à les placer dans l'action, votre tâche nen sera que plus simple.

 

Le nombre de points que vous recevrez à la fin de chaque niveau dépend de votre efficacité au combat. Je vais tenter de vous expliquer comment. Durant les niveaux proprement dits, il y a une jauge qui augmente chaque fois que vous touchez un ennemi ou parez l'une de ses attaques; à l'inverse, cette jauge descend lentement lorsque vous ne faites rien et rapidement lorsque vous vous faites toucher. Vous suivez ? Bon, on continue alors... Lorsque vous tuez un ennemi, vous recevez un certain nombre de points qui dépend de la position de votre jauge au moment du décès. Les kills sont classés en 4 catégories : Pas mal, Bon, Excellent et Parfait qui correspondent aux 4 graduations de votre jauge. En fin de niveau, vous recevez votre quota de points et un classement pour le niveau dans son intégralité. Un tableau final compare votre performance avec celle de votre partenaire en mode coopératif. Je vois d'ici les malades qui vont dire : «Chouette ! On peut tout terminer en Parfait avec tous les personnages débloqués !». Eh oui, réjouissez vous, c'est possible mais il y a du pain sur la planche. Puis pendant que vous y êtes vous pouvez doubler la satisfaction en décidant de faire de même en coopératif. Banco ! 30 à 50 heures de durée de vie rien que pour vous messieurs alors que 10 heures suffisent à un joueur moyen pour finir le mode solo (je ne tiens pas compte des 2 Palantirs).

 

A chaque niveau débloqué, vous aurez accès à des bonus qui ne sont que des interviews des acteurs et membres de la production ou bien des photos et dessins du tournage; seuls les fans de l'histoire et des films apprécieront vraiment. Quand vous parviendrez à terminer le jeu vous aurez droit à deux niveaux spéciaux qui ressemblent à des arènes : le Palantir de Saroumane et celui de Sauron. Dans ces deux niveaux vous affronterez successivement vingt vagues d'ennemis de plus en plus redoutables et il faudra se montrer sans faille pour avoir une chance. En même temps qu'ils vous donnent accès à ces niveaux, les programmeurs vous livrent aussi une multitude de cheat codes (vie, projectiles infinis, toujours en mode Parfait etc.) qui seront appréciés à leur juste valeur dans ces deux derniers niveaux biens corsés.

 

Techniquement, c'est aussi une réussite; le jeu est beau, les décors et animations sont très réussis. L'immersion dans l'aventure se fait à merveille, les niveaux offrent de nombreux sites inspirés des films et ont su les modéliser avec brio. Les visages des personnages jouables sont bien rendus; tiens, au passage voici la liste des personnages à débloquer : Merry, Pippin, Faramir et Frodon, soit 9 au total. Pour la majorité de ces derniers, les doublures françaises sont les mêmes que celles du film. Dommage que celle de Gandalf (qui est le narrateur des transitions, j'vous le dis juste en passant) n'ait pu être proposée. La bande sonore regorge de musiques tirées de la bande originale de la trilogie du même nom. Les effets sont quant à eux d'une excellente qualité, le bruit des épées qui s'entrechoquent semble toujours différent et c'est tant mieux. Les rares impressions de fouillis n'ont lieu que lorsque trop d'ennemis sont présents à l'écran. On peut le comprendre et le pardonner, la jouabilité reste bonne, surtout en solo. Quelques rares angles de caméras sont douteux mais ici aussi il ne faut pas cracher dans la soupe; c'est surtout en coopératif que surviennent les mauvaises surprises, quand par exemple votre partenaire et vous-même êtes trop distants ou trop proches, on finit dans ces cas là par ne plus très bien savoir où l'on est ni sur qui l'on tape.

 

A l'arrivée, "Le Retour du Roi" propose une alternative intéressante à ce qui se fait aujourd'hui dans le jeu vidéo, à savoir un retour aux sources dopé à la 3D. Le jeu est très linéaire mais c'est tant mieux, le but ici n'étant pas de réfléchir (enfin pas trop) mais de se défouler. Les rares fois ou je suis resté bloqué sur un niveau, c'est en cherchant mon chemin caché par un angle de caméra peu avantageux. EA a fait la prouesse d'offrir un soft complet sans grand défaut qui fonctionne très très bien : primaire mais envoûtant, l'immersion dans l'histoire est particulièrement importante pour un Hack n' Slash, le sujet est de choix me direz vous. Quand on a commencé, difficile de ne pas aller jusquà la fin, une fin qui, malheureusement, arrive un peu vite.



7
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Jeu moche graphiquement, même max payne etait plus beau, jeu tout buggué de plus et l'IA est réellement mal conçue, une machine a fric en somme, 7/20



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est un jeu de dingue, j'adore!!! un peu difficile mais trop trop trop bien!! vive SDA

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Support GameCube
Editeur Electronic arts
Développeur N/A
Genre
Sortie officielle Nov 2003
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi : Espace membre
4 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 17/20
Jeuxactu 18/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
7
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - DSiware (N) - e-Reader - eShop 3DS (N) - eShop Nintendo Switch (N) - eShop Wii U (N) - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - iPad (N) - iPhone,iPod Touch (N) - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Mac (N) - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - MSX - N-Gage - NeoGeo - NeoGeo Pocket - NeoGeo Pocket Color - NeoGeo-CD - NES - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC (N) - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Playstation Store (N) - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - WiiWare (N) - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox Live (N) - Xbox One