Jeu Video F-Zero GX sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

F-Zero GX

 
F-Zero GX
Classé 1800 sur 23689 jeux au général
Classé 64 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(11 Notes)
17.9
Les joueurs:
(7 Notes)
15.4
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
84% A
 
 

Description du Jeu Video F-Zero GX

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 10/2003. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Le futur de la course ! Courez pour la gloire dans les coupes du Grand Prix, mettez-vous dans la peau de Captain Falcon et vivez son retour à la compétition à travers une intrigue incroyable, défiez jusqu'à trois de vos amis, constuisez et personnalisez votre propre machine, tentez d'être plus rapide que votre propre fantôme et bien plus encore !
Frayez vous un chemin à travers les obstacles et vivez une expérience de conduite unique avec le volant à retour de force Speed Force de Logitech (vendu séparément). 30 pilotes, 20 courses, UN seul champion.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video F-Zero GX

F-Zero GX - GameCube
Recto de la pochette
F-Zero GX - GameCube
Verso de la pochette
F-Zero GX - GameCube
Screen du jeu
F-Zero GX - GameCube
Screen du jeu
F-Zero GX - GameCube
Screen du jeu
F-Zero GX - GameCube
Screen du jeu
F-Zero GX - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

F-Zero GX : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je me souviendrai toujours de la claque que j'ai prise en jouant à "WipEout", la première fois, sur Saturn. Je suis certain que vous connaissez au moins un des épisodes de la série "WipEout", il y en a sur toutes les consoles. Bref, à l'époque je me suis dit : « C'est ça un vrai jeu vidéo ! C'est beau, ça va vite et ça ne prend jamais la tête.». Ce n'est pas de "WipEout" que nous allons parler maintenant, je vous rassure, mais la comparaison est toute naturelle et c'était histoire de vous mettre dans le bain. Bienvenue dans un monde de fous, celui de "F-Zero GX" !

"F-Zero" est bien connu des fidèles de Nintendo puisque chaque console, depuis la SuperNES, a eu le sien. C'est bien sûr un jeu de course dans toute sa splendeur, dans une ambiance très futuriste où la gravité n'est que très peu présente. Pour ceux qui connaissent les "WipEout", "Deathkarz", "Rollcage" et autres "F-Zero", je n'irai pas plus loin dans la définition d'un jeu de course futuriste. Pour les autres non plus d'ailleurs, ils nont qu'à avoir un peu plus de culture vidéo ludique. Bien assis dans votre cockpit, vous allez affronter 29 autres concurrents (dont 26 sont à débloquer et donc jouables) sur 20 circuits groupés en grand prix, pas mal ! Les modes de jeu sont habituels et je ne les développerai pas ici mais pour les curieux, voici ce qui est proposé : Grand Prix, VS Battle, Time Attack, Practice et Story. Ne vous attendez pas à un RPG dans ce dernier mode, ce n'est que de la course ; c'est comme le mode Story de "Dead or Alive", vous voyez ? On y trouve tout de même de belles cinématiques mettant en vedette les 30 pilotes de la ligue F-Zero et les épreuves qui composent ce mode Story changent un peu des courses classiques. Il vous sera aussi possible de vous faire votre navette et de la personnaliser via le mode Customize grâce auquel vous pourrez acheter des éléments de mécanique modifiant l'attitude de votre engin.

 

Bref, de quoi vous occuper de longues heures durant et encore, je ne prends pas en compte les parties multi joueurs ! Vous pouvez à ce titre partager votre écran avec trois autres amis mais je ne pense pas que "F-Zero GX" soit pour autant un jeu prioritairement destiné au multijoueur. Ca doit en surprendre beaucoup mais le jeu est si technique et la connaissance des circuits tellement primordiale qu'un joueur confirmé et un novice ne peuvent pas jouer dans le même monde. Lorsque je vous dis que ce jeu va très vite, je ne plaisante pas ; on se croirait dans une salle d'arcade et je nai pas le souvenir d'avoir été autant speedé par un jeu de course. Comme il y a peu de bonus tout au long des circuits (seulement des accélérateurs placés au sol) et comme les attaques contre vos concurrents ne se font qu'au contact, ça laisse place à de la conduite pure plutôt qu'au pugilat. J'adore ça !

Pour ajouter à son mérite, "F-Zero GX" est visuellement très réussi et ne souffre d'aucun ralentissement ou signe d'essoufflement graphique. Les couleurs sont vives et offrent une excellente vision de la course. Même quand tout semble sans dessus dessous, une ligne pointillée vous indique le centre de la piste. J'ai beaucoup apprécié ce détail dans les circuits de type half pipe par exemple. Au niveau du design certains pourront trouver les navettes un peu rétro pour un jeu GameCube mais il s'inspire directement des épisodes précédents et se fond très bien dans lensemble. L'architecture et la modélisation des différents circuits sont de très bonne facture, variées et cohérentes. Vous aurez droit à toutes les fantaisies 3D possibles, les vaisseaux étant scotchés au sol, il n'y a plus ni haut ni bas, vous ferez même des courses sur la face extérieure de gros tuyaux ; vous verrez, c'est assez déroutant au départ.

L'aspect sonore, quant à lui, n'est pas très original mais c'est tout de même une réussite. Les courses s'effectuent sur un fond de musique très rythmée allant de la techno au metal. Bref, ce que l'on s'attend à entendre dans ce genre de jeu. Les effets sonores sont quelque peu en retrait, l'absence de missiles et d'autres armes qui tuent réduit ceux-ci aux bruits de collisions et aux annonces du speaker de la course. Avant de tester ce jeu, j'avais toujours préféré les "WipEout" aux "F-Zero" pour les armes, le design des circuits, la fluidité ; bref, un peu tout Eh bien c'est encore le cas. Malgré tout, je trouve que ce "F-Zero GX" frise la perfection dans son genre, tant techniquement (je vous en ai déjà parlé) que dans sa conception. Il y a cependant un je ne sais quoi qui me déçoit : trop speed peut-être, trop clean en tout cas ; c'est vraiment de la course, pure et dure. La preuve en est que le mode multi n'est pas passionnant si les adversaires ne sont pas des acharnés. Pas d'arme et peu d'options... Moins bien que "wipEout" Mais est-ce vraiment le même style de jeu visant un même public ?

Revenons à nos chèvres : le choix des vaisseaux permet de trouver la perle qui correspond à son type de conduite. Un réglage de début de course permet daffiner les performances de son engin entre accélération et vitesse de pointe, en fonction du circuit à venir ; tout est pensé pour vous donner la sensation de maîtriser votre navette et non l'inverse qui est toujours désagréable. Même si tout va très vite, on ne prend que quelques minutes à y voir clair. La prise en main sera rapide pour ceux qui sont familiers des courses futuristes et pour les autres, ça ne devrait pas être un problème. Mais attention, "F-Zero GX" n'est pas un jeu facile et vos concurrents virtuels se débrouillent comme des rois ! Gagner quelques Grand Prix au niveau le plus facile (sur trois) devient rapidement accessible mais par contre, dès que les circuits proposent des sections sans garde-fou, on finit plus souvent dans le décor, ce qui est synonyme de disqualification instantanée.

Malgré une difficulté élevée et quelques défauts mineurs, SEGA et Nintendo, réunis pour nous concocter ce nouvel opus de la série des "F-Zero", ne se sont pas trompés. Les amateurs de courses folles vont adorer pendant que les possesseurs de PS2 ou Xbox pleureront de ne pas avoir d'équivalent (c'est une exclu GC bien sûr !) ni d'outsider à proposer en face. Une franche réussite qui divertira sans doute les non initiés mais qui ne captivera réellement que les fanas du genre à qui je conseille l'achat de ce beau jeu, disponible d'ailleurs dans la collection « Le choix des joueurs », à prix réduit.



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Pas si terrible que les gens le disent. Mais pas mauvais.



17
Loupins1984 [ Niv: 39; Exp: 265250 ]
[ Envoyer un message privé ]

Amusant garanti ! Avec ce jeu hors des limites de vitesse, la course devient une course quasiment folle. Graphismes exceptionnel et maniabilité surprenante d’après la vitesse des bolides, qui est assez fulgurante. Il est le meilleur des F-Zéro selon moi. A posséder assurément.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

F-Zero GX

Support GameCube
Editeur Nintendo
Développeur SEGA
Genre
Sortie officielle Oct 2003
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 045496391454
 
 
F-Zero GX : Espace membre
19 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
 

F-Zero GX : avis des membres

Loupins1984 [ Niv: 39; Exp: 265250 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One