Jeu Video Def Jam Fight For NY sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Def Jam Fight For NY

 
Def Jam Fight For NY
Classé 2204 sur 23915 jeux au général
Classé 90 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(4 Notes)
17
Les joueurs:
(5 Notes)
15.6
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
82% A
 
 

Description du Jeu Video Def Jam Fight For NY

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 09/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Def Jam Fight For NY

Def Jam Fight For NY - GameCube
Recto de la pochette
Def Jam Fight For NY - GameCube
Verso de la pochette
Def Jam Fight For NY - GameCube
Screen du jeu
Def Jam Fight For NY - GameCube
Screen du jeu
Def Jam Fight For NY - GameCube
Screen du jeu
Def Jam Fight For NY - GameCube
Screen du jeu
Def Jam Fight For NY - GameCube
Screen du jeu
Def Jam Fight For NY - GameCube
Screen du jeu
Def Jam Fight For NY - GameCube
Screen du jeu
Def Jam Fight For NY - GameCube
Screen du jeu
Def Jam Fight For NY - GameCube
Screen du jeu
Def Jam Fight For NY - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Def Jam Fight For NY : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Cette semaine, j'ai décidé de faire un test sur un jeu de baston et j'ai opté pour Def Jam Fight For New York. Ce Def Jam est tout simplement la suite du premier Def Jam Vendetta. Il ne faudrait quand même pas oublier que Def Jam, avant d'être le titre d'un jeu vidéo, est surtout le nom d'une grande maison de disques ricaine spécialisée dans le hip-hop, la soul et le r'n'b Attendez-vous donc à plonger au coeur de combats hip-hop underground où seul le K.O vous mènera à la victoire !

Allez, ça y est, la console est en marche et le jeu se lance : petite intro bien sympathique (où l'on reconnaît Snoop Dogg en méchant), accompagnée d'une bande son hip-hop qui accroche ; ça laisse plutôt présager de bonnes choses Le menu du jeu s'affiche et là, je me rends bien compte que toute l'ambiance du jeu baigne dans une sauce hip-hop underground (aussi bien pour le son que pour le graphisme). Dans ce menu, il y a deux gros modes principaux : le mode scénar (j'y reviendrai après) et le mode battle. Dans ce mode, vous aurez le choix entre neuf types de combats différents : le 1 contre 1 classique, le match en équipe en 2 contre 2 (en même temps!), le match fenêtre où pour gagner vous devrez balancer votre adversaire par la fenêtre, le match métro où vous pourrez envoyer votre adversaire embrasser le métro (en marche) en le jetant sur les rails, le match démolition où, en 1 contre 1, vous pourrez gagner en bousillant la voiture de votre adversaire, le match enfer où vous combattrez dans un cercle de feu, le match cage où vous combattrez dans une cage (style Ultimate Fighting) et enfin le match hors du ring où pour gagner vous pourrez éventuellement envoyez votre adversaire non pas au tapis mais dehors. Vous constaterez quand même qu'il y a de quoi faire !!! Dans ce second volet de Def Jam, vous pourrez choisir votre style de combat durant vos matchs: combat de rue, kickboxing, arts martiaux, catch et soumissions (ça va ch...!!!). Vraiment, un mode multi joueurs très fun et très appréciable.

Bon, revenons au mode qui nous intéresse le plus, nous, joueurs solitaires : le mode scénar. Première scène, un gros caïd nommé D-mob, proprio de nombreux night-clubs où il sorganise des combats, vient de se faire arrêter par la police et risque de rester longtemps en prison. Son pire ennemi, Crow (Snoop Dogg), en profite pour lui piquer ses boîtes de nuit. Vous aidez D-mob à s'échapper et pour vous remercier il vous fait entrer dans son gang et vous propose de gagner argent, pouvoir et respect en récupérant ses boîtes de nuit. Pour cela, il va falloir bastonner féroce ! À ce moment précis du jeu, vous êtes amenés à créer votre perso en choisissant peau, cheveux, taille, poids et même votre voix ainsi que votre style de combat (vous pourrez cumuler jusqu'à trois styles de combat différents).

Dans le mode scénar, vous aurez comme repère votre appart où vous pourrez visionner la carte de votre ville (pour choisir soit vos combats, vos magasins soit vos exercices), consulter vos messages, mater vos trophées mais surtout, et ça c'est un truc vraiment génial, vous aurez votre dressing où vous pourrez conserver les fringues, les bijoux, les chaussures et autres accessoires (casquettes, lunettes) que vous achèterez tout au long du jeu et ainsi, si vous le souhaitez, vous pourrez vous changer avant chaque match. À vous le perso de vos rêves ! Côté fringues, de grandes marques s'offrent à vous : Sean John, Phat farm, Enyce, Reebok, Zoo York, Eckö... En plus de vos fringues et de vos bijoux, vous pourrez aussi passer chez le tatoueur, le coiffeur pour être le plus beau pour aller taper... Ce côté sois ce que tu veux qui apporte encore plus de longévité au jeu. Votre carte vous aidera aussi à choisir les lieux (c'est quoi le Blazin ?!!!) de vos combats. Il faut savoir que dans ce Def Jam, la foule n'apprécie pas spécialement les mecs habillés tout le temps à l'identique (voir la référence au charisme plus bas).

Gagner vos combats sera obligatoire si vous voulez un jour être a summum de la pyramide du pouvoir. Au début du jeu, vous n'aurez qu'un style de combat (celui-ci vous sera offert, les autres seront payants), vous pourrez acquérir jusqu'à trois styles de combat qui seront obligatoires pour vous si vous voulez avoir une chance de survivre durant vos combats. Chez Stapleton Athletics (c'est votre salle de muscu), vous pourrez, grâce aux points de développement (gagnés durant vos combats), acheter des styles de combat, augmenter vos capacités de combattant (résistance, vitesse, puissance...) et acheter des mouvements spéciaux à utiliser lors de vos blazin. En ce qui concerne les combats, sachez que même si la santé de votre adversaire est au plus bas, il vous faudra effectuer des mouvements particuliers pour le mettre K.O. Il faudra que vous fassiez attention en préparant vos combats car selon les styles de combat que vous aurez choisis, certains adversaires qui auront des styles à lopposé des vôtres pourront vous causer bien des soucis. Une autre chose, très importante, sera le charisme : plus vous en aurez et plus le public sera de votre côté ; malheureusement, le charisme ne s'achète pas dans Def Jam, vous devrez, au travers de votre style vestimentaire et de vos prestations, durant les combats, montrer au public qui vous êtes.

Dans Def Jam Fight for New York, vos combats se dérouleront devant un public survolté qui restera rarement les bras croisés et qui ne manquera pas de vous pousser à combattre ou bien même vous aidera, vous ou votre adversaire. Ce public chaleureux vous offrira aussi clés anglaises, barres de fer, battes de baseball, queues de billard... Tous ces jolis objets seront à éclater sur la face de vos adversaires bien sûr.

C'est quoi le Blazin ?!!! Lors de vos combats, vous aurez deux jauges apparentes pour votre joueur : une jauge vie et une jauge énergie. Cette jauge énergie se remplit lorsque vous infligez des dommages à votre adversaire ou lorsque vous contrez ses attaques. Une fois cette jauge remplie, le mot blazin apparaît à côté et en effectuant un simple mouvement avec le stick analogique droit, vous déclenchez le fameux blazin et entrez dans un état de fureur. Dans cet état, qui dure un certain laps de temps, vous pourrez effectuer des prises au corps tout simplement spectaculaires et dévastatrices. Les adversaires sont très nombreux dans ce nouveau volet et ils sont surtout très connus dans le milieu du hip-hop: Busta Rhymes, Sean Paul, Redman, Ludacris, Fat Joe, Methodman, Lil'Kim, Snoop Dogg, Xzibit, Carmen Electra... Plus de 40 stars du hip-hop s'offrent à vous ainsi que d'autres combattants inconnus ; ça en fait quand même un bon paquet à étaler ! Et puis ce nest pas tous les jours qu'on peut mettre une dérouillée à Busta Rhymes !!!

Vous aurez beaucoup de zones de combat différentes : bars, boîtes de nuit, terrains vagues, casses auto, toits d'immeubles, stations de métro... Bref, que des zones originales où il faudra vous imposer pour que l'on vous respecte. Il est à noter que ce Def Jam possède de très nombreuses et très diverses actions en fonction des persos, donc n'ayez pas peur, vous ne ferez pas que balancer des gauches, des droites et des coups de tatane.

En tant qu'amateur de bon son ricain, je peux vous dire que tout ça n'est que du bonheur : du Methodman, du Redman, du Snoop Dogg, du Busta Rhymes Voilà un peu ce que vous pourrez entendre lorsque vous fracasserez vos adversaires. Pour une fois que je ne suis pas obligé de mettre de la musique lorsque je joue à la console ! Les bruits des coups portés sont eux aussi très bien retranscrits, ce qui donne au jeu une certaine crédibilité. Lambiance sombre et glauque des combats illégaux se marie parfaitement avec cette bande son hip-hop, ce qui offre une immersion assez rapide et agréable. Les p'tits gars de chez EA Games ont vraiment bien bossé : les mouvements sont super fluides et les persos réagissent bien ; de plus, les combattants subissent les dommages du combat. Grâce à ce très bon gameplay, le niveau technique de ce jeu n'en est que meilleur et l'intensité des combats est top. Pas de combat mou en perspective, plutôt beaucoup d'action !!! Les caméras qui souvent peuvent nuire à un jeu en 3D sont ici très bien placées et les effets de lumière embellissent encore un jeu déjà très beau graphiquement. Les décors sont superbes, très détaillés et très fins, tout comme les textures (quand on connaît EA Games...). Les persos sont eux aussi très bien modelés, on na absolument aucun mal à les reconnaître (sauf si on ne les connaît pas!).

Def Jam Fight For New York est un jeu de baston vraiment génial et incomparable. Son côté très hip-hop plaira, je le pense, aux afficionados tout comme à tout autre player fan de bons jeux de baston sans être forcément fan de rap. On reproche à beaucoup de jeux de baston de devenir rapidement très répétitifs mais ce Def Jam propose, de par le fait de customiser son joueur entre les matchs, une certaine récréation entre chaque baston qui efface quelque peu la répétition qu'on peut craindre lorsqu'on achète ce genre de titres. Que l'on aime le hip-hop ou pas, Def Jam est un jeu de baston que je recommande à tout le monde tellement il est bon ; en solo ou en multi joueurs, le jeu est identique : il est TERRIBLE !!! Pour moi, c'est le PES 4 du jeu de baston De plus, la difficulté est très bonne et la durée de vie nettement au-dessus de la moyenne pour un tel jeu. Je pense que ce Def Jam Fight For New York mérite largement un 4/5 tant le gameplay, le scénar, la bande son et la durée de vie sont bons. Des jeux comme ça, il en faudrait plus et plus souvent...



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Des beaux graphismes et du tape à l'oeil mais le reste ne suit pas, dommage.



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

se jeu est un jeu bien malgrer le mode histoire ou à la fin nous ne pouvons pas de continuer à developer ses mouvement et sa puissance

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Def Jam Fight For NY

Support GameCube
Editeur
Développeur Electronic Arts
Genre
Sortie officielle Sep 2004
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Def Jam Fight For NY : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 17/20
IGN 17/20
Jeuxactu.com 17/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Def Jam Fight For NY : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One