Jeu Video Crazy Taxi sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Crazy Taxi

 
Crazy Taxi
Classé 8119 sur 23689 jeux au général
Classé 272 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(5 Notes)
12.2
Les joueurs:
(4 Notes)
13.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
64% C
 
 

Description du Jeu Video Crazy Taxi

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 05/2002. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Crazy Taxi

Crazy Taxi - GameCube
Recto de la pochette
Crazy Taxi - GameCube
Verso de la pochette
Crazy Taxi - GameCube
Screen du jeu
Crazy Taxi - GameCube
Screen du jeu
Crazy Taxi - GameCube
Screen du jeu
Crazy Taxi - GameCube
Screen du jeu
Crazy Taxi - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Crazy Taxi : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Même si la Dreamcast regorge de titres fortement typés arcade, certains le sont définitivement plus que d'autres. Prenez "Crazy Taxi" par exemple, c'est le type même du soft où l'on cherche la fente pour mettre une pièce. Comment ça il n'y en a pas ? Les crédits sont gratuits ? Il va falloir vous y faire : grâce à SEGA qui a décidé de porter ses hits sur d'autres machines après le crash de la DC, même sur Gamecube, c'est comme dans les salles darcade mais à la maison et en plus, c'est gratuit une fois le jeu acheté !

 

Du point de vue du concept, "Crazy Taxi" porte bien son nom et innove car il ne me semble pas avoir croisé un seul jeu basé sur un principe analogue. A bord de votre taxi, vous allez devoir parcourir les rues dune grande ville à la recherche de clients. Vous n'aurez pas à fouiller bien longtemps puisque les trottoirs et autres parcs en regorgent. Bref Une fois repérés, vous vous arrêtez à proximité, ils montent et vous indiquent leur destination ainsi que le temps escompté pour s'y rendre. Sans plus de bavardages vous vous élancez avec votre bolide en direction de votre objectif et rien ne peut vous ralentir : pas de code de la route, pas de police, pas de gestion des dégâts sur votre caisse. Impossible d'écraser le moindre piéton tellement leurs réflexes de survie sont aiguisés ! C'est donc en totale liberté que vous devez vous rendre au point convenu. Et ainsi de suite, aurais-je envie de dire, car "Crazy Taxi", ça n'est au fond que ça. Les clients s'enchaînent, vous grappillez quelques secondes à droite, quelques dollars à gauche et tout recommence. Simple, "Crazy Taxi" l'est assurément car il ne faut pas des plombes pour se sentir à l'aise ou saisir les subtilités du gameplay. Mais soyons francs, il s'agit bel et bien d'une qualité pour un jeu que lon sattend à trouver dans les salles d'arcade.

 

Mais comment diable un jeu si basique peut-il acquérir le statut de hit ? Tout d'abord, c'est une véritable claque au point de vue technique : sorti au début de l'année 2000, "Crazy Taxi" propose une qualité graphique que l'on ne rencontre pas souvent sur Dreamcast à cette époque et qui reste inconnue sur les autres consoles du moment (PSX, N64) La version Gamecube est forcément moins impressionante puisque sortie 2 ans plus tard mais elle reste de très bon qualité. La ville dans laquelle vous évoluez est énorme et aucun temps de chargement n'est nécessaire pour passer d'une zone à l'autre (d'ailleurs il n'y a pas de zone). De plus, elle regorge de détails avec des passants à tous les coins de rues, du trafic, des magasins... L'ensemble paraît vraiment vivant et par conséquent très crédible. Et si "CT" est une réussite visuelle, le plan sonore na pas été laissé de côté car tout ce petit monde fait du bruit : vos clients, embarqués, ne manqueront pas de vous faire part de leur appréciations sur votre conduite ; quant à vous, comme vous êtes un chauffeur plutôt cool, vous leur répondrez du tac au tac des phrases toutes faites comme un : « Shut up and move your butt ! » énorme et jouissif. Pour ceux qui connaissent et apprécient le groupe rock The Offspring, ils seront ravis de savoir quil couvre l'intégralité des programmes diffusés par votre autoradio. Idéal pour vous mettre dans le bain, leur musique mettra plusieurs heures avant de vous sembler répétitive. Résumons : mis à part des clients qui traversent votre voiture comme si elle nexistait pas (comprenez par là qu'ils marchent au travers de votre caisse), je n'ai trouvé aucun défaut technique à "Crazy Taxi" qui est une perle rare pour lépoque. Et je me mets à la place des fanas de la PS1 : ça a dû être dur à avaler pour eux que les SEGA maniac puissent avoir accès à cette qualité de jeu au moment où leur caviar graphique se nommait "Gran Turismo 2" !

 

La conception de "Crazy Taxi" est simple mais diablement efficace. Je n'insisterai pas sur le principe du jeu déjà développé dans l'intro de ce test ; vous êtes chauffeur de taxi et vous devez conduire les clients dun point A à un point B en un minimum de temps. Certaines subtilités, cependant, se dévoileront au fil de vos parties. Le choix des clients revêt par exemple un petit aspect stratégique sympa. Explications : le cercle qui définit la zone dans laquelle vous devez arrêter votre caisse pour que le client y monte peut être de quatre couleurs différentes. En fonction de cette couleur, la distance à parcourir et le temps supplémentaire que vous accordera cette course changera ; décodé, cela veut dire quil nest pas toujours judicieux de prendre la première course qui se présente Quand vous aurez accédé à un certain niveau de maîtrise, vous réussirez aussi à faire d'une pierre deux coups en déposant votre client actuel sur la zone de pick up du suivant, réduisant ainsi le temps nécessaire à la recherche dun nouveau client à zéro. Je ne listerai pas toutes les finesses du gameplay car elles sont assez nombreuses ; dites vous simplement que si "Crazy Taxi" semble réducteur au premier abord, ce nest pas le cas. Le jeu est original, bien ficelé et surtout addictif !

 

Votre voiture se dirige sans problème, en vue extérieure seulement mais adeptes des vues internes (dont je fais partie), ne grognez pas car c'est définitivement celle qui est la plus adaptée. Pour ce qui est de votre orientation, il n'y aura pas de souci non plus car même si aucune carte ne vous indique où aller, une flèche tridimensionnelle pointe constamment vers l'objectif et vous évite ainsi de vous perdre. De plus, même si la ville est vaste, vous ne tarderez pas à connaître les ruelles et raccourcis menant aux différents lieux de destination de vos clients (eux aussi vous finirez par tous les connaître d'ailleurs !). Au passage, on ne peut que constater à quel point "CT" sert la pub puisque vos clients souhaiteront se rendre dans de véritables enseignes comme Levis, Pizza Hut, KFC etc. mais pas de Fnac ; ) on est aux USA ! Pour revenir à nos moutons, aucun souci à l'horizon concernant la prise en main : c'est rapide et instinctif, très arcade et très fun. Je ne vois pas l'intérêt den dire plus sur le sujet La jouabilité est celle dun très bon jeu d'arcade, ça vous parle ?

 

Au risque de tomber dans le lieu commun, le seul point noir de "Crazy Taxi" semble être sa durée de vie, faible comme pour tout titre issu directement des salles de jeux. Les différents modes vous permettront de prolonger l'expérience en variant les plaisirs (et les objectifs à atteindre), ils restent cependant anecdotiques et vous reviendrez sans cesse sur le mode Arcade pour améliorer votre ranking, jouer au tour à tour entre potes ; bref, vous éclater rapidement et sans vous prendre la tête sur un jeu comme on les aime, simple et jouissif. Un autre mode appelé Original a un fonctionnement identique au mode Arcade mais propose un autre parcours situé dans une autre zone de la même ville. Donc voilà : quatre chauffeurs, deux parcours et quelques mini-jeux C'est du SEGA tout craché ! Donner une durée de vie en heures pour "Crazy Taxi" serait malvenu car on revient vers lui des années après sa sortie, de temps en temps, juste pour rire. C'est le jeu typique que l'on sort du placard juste pour une partie et sur lequel on reste 3 heures.

 

Bon, Ok "Crazy Taxi" est un jeu simple, Ok techniquement il commence à vieillir un peu mais il n'en demeure pas moins un petit bijou ludique ; on se marre en y jouant, on en redemande et un bon jeu, c'est ça, non ? Bref, une borne darcade de cette qualité à la maison, ça ne se refuse pas ! Ce monstre sacré de la Dreamcast bénéficie d'un très bon portage sur Gamecube, sans innovation mais bon... Certains diront qu'il est dépassé, je leur répondrai qu'ils devraient s'y remettre dès aujourdhui parce que vraiment, "Crazy Taxi" n'a pas pris une ride et quil procure toujours autant de satisfaction qu'il y a cinq ans. Quant aux versions PS2 et Gamecube, elles sont tout aussi excellentes car identiques à l'original Dreamcast ; et même si l'effet de surprise n'y est plus, le plaisir de jouer, lui, demeure.

 

 

 



16
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 375455 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un jeu complètement fou, qui est ce qu'on fait de mieux en matière de détente après une dure journée...on ne se prend pas la tête, le concept et la prise en main sont faciles, conduire votre taxi se fait de manière peu réaliste mais très agréable. Pas de regret d'avoir pris ce jeu néanmoins un peu court mais terriblement prenant !



16
Loupins1984 [ Niv: 39; Exp: 265250 ]
[ Envoyer un message privé ]

Wow !! Un jeu a la hauteur de toutes les attentes, Crazy Taxi est, selon moi, l'un des meilleurs jeu de course sur la Gamecube. Graphismes exceptionnels, maniabilité intense, ce jeu a tous les qualités nécessaire pour plaire a un vrai gamer. Il possède plusieurs modes de jeu autant amusants les uns que les autres. Le seul défaut de ce jeu, c'est les collisions qui ne sont pas vraiment réalistes, mais bon le jeu s'appelle CRAZY Taxi alors il ne faut pas en faire un plat.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Crazy Taxi

Support GameCube
Editeur Nintendo
Développeur Acclaim
Genre
Sortie officielle May 2002
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 3455196526822
 
 
Crazy Taxi : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 10/20
IGN 14/20
Jeuxvideo.com 15/20
Nintendolife.com 12/20
  Ajouter une revue de presse
 

Crazy Taxi : avis des membres

Loupins1984 [ Niv: 39; Exp: 265250 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 375455 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One