Jeu Video Chibi-Robo sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Chibi-Robo

 
Chibi-Robo
Classé 4076 sur 23901 jeux au général
Classé 161 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(6 Notes)
14.3
Les joueurs:
(1 Note)
16.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
76% B
 
 

Description du Jeu Video Chibi-Robo

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 05/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Comme dans la plupart des foyers, chez les Sanderson, les disputes autour du budget et du ménage sont fréquentes. Mais contrairement à la plupart des foyers, on trouve aussi chez cette famille des robots arachnides, des extraterrestres et des jouets dotés de la parole. C'est là qu'intervient Chibi-robo, un petit robot programmé pour répandre le bonheur. Aidez-le à rétablir l'ordre chez les Sanderson et à SAUVER LE MONDE !
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Chibi-Robo

Chibi-Robo - GameCube
Recto de la pochette
Chibi-Robo - GameCube
Verso de la pochette
Chibi-Robo - GameCube
Screen du jeu
Chibi-Robo - GameCube
Screen du jeu
Chibi-Robo - GameCube
Screen du jeu
Chibi-Robo - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Chibi-Robo : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Développé par SKIP et édité par Nintendo, Chibi Robo met en scène un petit robot qui aura pour but de répandre le bonheur dans une maison en nettoyant, en aidant les membres de la famille, en participant à des mini challenges.

Les Sanderson sont une famille aux faibles moyens financiers et pour cause, Mr Sanderson est sans emploi, seule Mme Sanderson travaille pour tenter de nourrir sa fille Jenny et son mari. A l'anniversaire de sa fille, Mr Sanderson décide de lui acheter un petit robot ménager qui peut aussi bien lui servir d'ami malgré qu'il n'ait pas la capacité de parler. C'est alors que l'aventure débute pour notre jeune ami le robot.

Je me retrouve alors à la chibi station, lieu où nous serons téléportés à chaque fin de nuit et de journée pour, en priorité, recharger sa batterie car il n'est pas sans rappeler que chibi est un robot qui consomme pas mal d'énergie, de ce fait il faudra garder un oeil sur le niveau de ses piles. Vous pourrez également vous connecter à un mini ordinateur afin de faire vos courses en ligne car de nombreux accessoires vous seront proposés. L'argent est appelé le «monis», vous en récupérerez régulièrement en accomplissant de bonnes actions ou tout simplement en furetant dans la maison. Vous découvrirez également une machine à recycler qui vous permettra de fabriquer bon nombre d'objets grâce aux boulons que vous pourrez collectionner en battant les Arachnoz, les seuls ennemis du jeu. Vous aurez alors la possibilité de concevoir des ponts, des échelles ou encore des téléporteurs pour rejoindre une partie de la maison plus rapidement. Bon, assez discuté, sortons et allons voir ce fabuleux salon !

C'est en sortant qu'on se rend compte de sa très petite taille et on se sent fortement dépaysé mais c'est assez excitant en un sens car rien que le salon demande pas mal d'heures d'exploration. Je remarque en bas à droite la jauge de ma batterie qui débute à 100 mais qui pourra bien sûr par la suite être upgradée. Je tiens à souligner qu'il n'est pas toujours néccessaire de se rendre à la chibi station pour recharger chibi car la maison comporte un grand nombre de prises de courant ce qui n'est pas plus mal. La famille vit à son rythme, Jenny la petite fille est sur le sol en train de dessiner, tandis que Mr Sanderson est sur le canapé, regardant sa série favorite. Je fais quelques pas lorsque je remarque une vielle brosse à dents usagée, inutile pour un robot me direz vous mais dans ce jeu la moindre chose a une utilité. Dans ce cas, elle me servira à nettoyer les tâches au sol pour ainsi gagner des points de bonheur. D'ailleurs pour ce qui est des points de bonheur, j'ai omis de préciser qu'ils seront comptabilisés en fin de journée pour ainsi définir notre nouveau classement. Car un des buts de chibi robo est d'atteindre la première place du classement des meilleurs robots de maison que l'on ne pourra atteindre qu'en récoltant des points de bonheur. Après avoir ramassé ma brosse à dents, je me balade un peu dans le salon histoire de ramasser quelques détritus pour les jeter dans la corbeille, je nettoie quelques traces de pas laissées par le chien Tao ou Mr Sanderson. Mon manager, qui est une sorte de petite télévision volante et qui a la posibilité de parler, me signale que la journée est terminée et qu'il est temps de rentrer à la chibi station afin de recharger ma batterie et d'établir mon nouveau classement pour pouvoir ensuite retourner dans le salon qui, cette fois ci, sera bien calme puisque c'est la nuit.

C'est d'ailleurs justement la nuit que vous ferez de folles rencontres car les jouets de la maison ont la capacité de parler comme dans le célèbre dessin animé Toy Story. Vous rencontrerez des tas de jouets avec des personnalités différentes et c'est là tout l'intérêt du jeu car ils vous demanderont de les aider. Des soldats ufs qui cherchent à vaincre le chien de la maison, une chenille-jouet amoureuse du héros de la série Star Drake, un pirate qui a perdu son navire et bien d'autres choses à découvrir. Vous aurez également la possibilité de communiquer avec les membres de la famille mais comme vous ne pouvez pas parler il vous sera seulement possible de répondre par oui ou non en faisant un signe de la tête. Les bonus sont en masse dans ce jeu : des autocollants à collectionner que vous gagnerez en aidant les jouets ou en remportant des concours, des costumes qui, pour certains, vous permettront de pouvoir comprendre le langage des grenouilles, des chiens, etc

Les graphismes du jeu ne sont pas exceptionnels bien évidemment, très portés sur un côté un peu enfantin tout comme c'est le cas d'animal crossing mais cela reste très mignon. L'ambiance est assez comique puisque chaque pas ou action que fait chibi robo est accompagné dun petit son comme si vous marchiez constamment sur un piano. Les musiques sont assez rares mais sont bien présentes dans les nombreuses cinématiques. Un seul bémol : le défilement assez lent des textes quand quelqu'un vous parle, il faut être assez patient. Question durée de vie, vous ne serez pas déçus en comptant tous les challenges, la mission principale, les bonus à récupérer, vous en aurez bien pour une trentaine d'heures voir plus. En conclusion, je ne pensais pas que ce titre allait être aussi attractif. Il s'avère très accrocheur, quand on commence on n'a plus envie de s'arrêter pour la simple et bonne raison qu'il y a toujours à faire dans cette maison avec ses six pièces à visiter plus l'extérieur, vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer. De plus, ayant joué plus de 20h, à aucun moment je ne l'ai trouvé répétitif, il faut dire que chaque jour est différent et bourré de surprises plus folles les unes que les autres. Chibi robo est incontestablement un hit pour notre bon vieux GameCube.

Ce jeu est une grande surprise, de par son originalité et son côté vraiment accrocheur. A essayer d'urgence.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Chibi-Robo

Support GameCube
Editeur Nintendo
Développeur N/A
Genre
Sortie officielle May 2006
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Chibi-Robo : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 14/20
IGN 16/20
Jeuxactu 14/20
Jeuxvideo.com 14/20
Playscope.com 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Chibi-Robo : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One