Jeu Video Beach Spikers sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Beach Spikers

 
Beach Spikers
Classé 3500 sur 23915 jeux au général
Classé 127 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(4 Notes)
15.3
Les joueurs:
(4 Notes)
16.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
78% B
 
 

Description du Jeu Video Beach Spikers

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 09/2002. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Seul une forme physique olympique, des réflexes imparables et une totale implication vous permettront de mener votre équipe à la victoire. Les échanges déchaînés de ces jolies sportives vous couperont sans doute le souffle... Mais attention, restez concentré, les joueuses comptent sur vous !
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Beach Spikers

Beach Spikers - GameCube
Recto de la pochette
Beach Spikers - GameCube
Verso de la pochette
Beach Spikers - GameCube
Screen du jeu
Beach Spikers - GameCube
Screen du jeu
Beach Spikers - GameCube
Screen du jeu
Beach Spikers - GameCube
Screen du jeu
Beach Spikers - GameCube
Screen du jeu
Beach Spikers - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Beach Spikers : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

AM2 et SEGA sports nous proposent, depuis quelques années, des jeux de sport dotés d'un design très arcade et d'une prise en main rapide, pour notre plus grand plaisir. On se souvient des excellents "Virtua Tennis" 1 et 2 qui avaient, à leur époque, littéralement explosé la concurrence. La simplicité du gameplay et l'esthétique irréprochable de ces titres avaient conquis plus d'un joueur. C'est aujourd'hui sur la dernière née de Nintendo que SEGA nous propose "Beach Spikers", justement sous-titré Virtua Beach Volleyball.

Une chose est sûre, les jeux de volley-ball ne sont pas légion; peut-être que le public n'en est pas friand, peut-être aussi qu'il est extrêmement difficile de proposer un soft réaliste et fun à jouer pour cette discipline. Le vrai volley est un sport qui ne fait pas de cadeaux; quand le ballon touche le sol c'est terminé et quand on n'a pas un minimum de niveau ça devient vite rasoir, on ne s'amuse pas. Je vous vois déjà venir avec vos gros sabots : «Mais ici c'est un jeu alors on peut rendre le volley plus facile et offrir des échanges acharnés où le ballon fait plusieurs fois l'aller- retour entre les deux camps !». Certes, tout est possible ! Cela dit, c'est extrêmement délicat de proposer ça sans que le jeu ait l'air irréaliste ou simpliste. Fin connaisseur en matière de volley, je n'ai pas cessé de chercher un bon jeu dans le domaine. En vain.

 

"Beach Spikers" vous permet d'évoluer dans le monde du Beach Volley qui est régi par les mêmes règles que le volley classique, excepté le fait que vous n'êtes que quatre sur le terrain (deux par équipe). Ce choix a souvent été fait par les développeurs et on comprend très bien qu'animer douze personnages dans un jeu en 3D soit une tâche plus qu'ardue, surtout dans un sport où la 3D est omniprésente. Comme je vous le disais en début d'article, au volley tout se passe dans l'espace et non pas sur un seul plan comme au foot, basket ou hockey. De plus, au volley on ne garde pas le ballon, on l'effleure pour tout de suite le passer à un partenaire ou pour effectuer une attaque. Bref, c'est un sport plus exigeant qui ne permet pas aux débutants de s'éclater tout de suite. Et on le ressent lorsqu'il s'agit de le porter dans un jeu vidéo. D'où le choix du Beach : c'est moins le bordel à quatre qu'à douze, non ?

 

SEGA a su viser juste et propose une prise en main des plus simples. Vous n'avez que trois boutons à utiliser, pour trois types de coups différents selon si vous attaquez ou défendez. La précision et la puissance de vos touchers se feront via l'apparition de jauges à l'écran qu'il conviendra d'arrêter au bon moment pour réussir votre coup. Un pointeur au sol vous indiquera le point de chute du ballon, vous permettant de vous y placer pour relever et poursuivre l'échange. C'est très simple mais très efficace; reprenant complètement l'esprit de "Virtua Tennis", la plage de progression reste toutefois importante et on ne maîtrise pas tout en cinq minutes, ne croyez pas cela. Il vous faudra apprendre à utiliser les passes et réceptions courtes ainsi que les jeux en deux touches pour casser le rythme et surprendre votre adversaire.

 

Je ne m'attarderai pas sur l'éventail des coups disponibles mais toute la panoplie du petit volleyeur y est. L'exécution des coups et l'aspect graphique m'ont surpris par leur réalisme : ici, les joueurs (joueuses pour être exact) n'ont pas deux mètres de détente sèche et ne servent pas à 200km/h. J'ai trouvé les animations (déplacements, frappes, plongeons) d'un réalisme surprenant et c'est lun des deux éléments (avec la prise en main) qui fait de ce jeu un bon jeu. J'ai tout d'abord essayé en solo : je me suis rapidement amusé puis tout aussi rapidement, j'ai commencé à m'ennuyer après quelques heures de jeu. Les modes proposés ne changent pas de ce qu'il est coutume de rencontrer dans une simulation sportive : arcade, world tour, versus et tutorial, plusieurs équipes, plusieurs terrains normal quoi. Quand j'ai appelé un partenaire à la rescousse pour tester le multi, le fun est revenu décuplé ! Inutile de dire qu'à quatre en plein écran, c'est un pur bonheur et qu'à mon avis, c'est pour ça que ce jeu existe.

 

Pour conclure, on peut dire que ce soft baigne dans une ambiance très arcade (impossible de faire plus d'un set comme dans "Virtua Tennis") mais parvient tout de même à être rangé dans la catégorie simulation de par son réalisme. Tout est fait pour que vous preniez rapidement du plaisir à jouer et les mouvements de caméras, relativement déroutants au départ, s'avèrent parfaits pour l'occasion. Si comme moi vous recherchez depuis longtemps un bon jeu de volley ball, "Beach Spikers" est fait pour vous : il ne vous tiendra pas bien longtemps en haleine tout seul mais si vous parvenez à accrocher un ou mieux trois compagnons, vous allez vraiment vous éclater sans vous prendre la tête. Pour ceux qui ne connaissent rien au volley ou qui ne sont pas attirés par ce sport, je leur conseille de passer leur chemin; les qualités du soft ne parviennent pas à en faire un incontournable comme avait pu l'être "Virtua Tennis" avant lui.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est le meilleur jeu de volley que j'ai vu - terrible



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

pas pire pas pire.....



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Encore une magnifique adaptation d'un classique arcade SEGA. Beach spikers est un jeu ou le plaisir est immédiat a l'image de nombreux titres sega. Beaux graphismes, réalisme pour un genre (beach volley)trops peu représenté sur console. Un jeu indispensable sur la gamecube et une exclu!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Beach Spikers

Support GameCube
Editeur SEGA
Développeur SEGA AM2
Genre
Sortie officielle Sep 2002
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 3546430102626
 
 
Beach Spikers : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 16/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Beach Spikers : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One