Jeu Video Batman Begins sur GameCube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Batman Begins

 
Batman Begins
Classé 5631 sur 23892 jeux au général
Classé 213 sur 479 jeux sur GameCube
 
La presse:
(11 Notes)
13.9
Les joueurs:
(1 Note)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
70% B
 
 

Description du Jeu Video Batman Begins

Jeu video de sorti sur console GameCube. Ce jeu GameCube est sorti le 06/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

La terreur est votre arme. Surgissez de l'obscurité et attaquez vos adversaires par surprise. Exécutez des attaques puissantes grâce au style de combat unique créé spécialement pour le film. Affrontez les criminels les plus dangereux de Gotham City tels que l'épouvantail ou Ra's Al Ghul. Foncez dans les rues et sur les toits de Gotham City dans des courses automobiles intenses. Explorez les inquétants couloirs de l'asile d'Arkham et les sinistres ruelles de Gotham City. Retrouvez les voix officielles des acteurs du film : Christian Bale, Liam Neeson, Katie Holmes, Cillian Murphy, Tom Wilkinson et Morgan Freeman.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Batman Begins

Batman Begins - GameCube
Recto de la pochette
Batman Begins - GameCube
Verso de la pochette
Batman Begins - GameCube
Screen du jeu
Batman Begins - GameCube
Screen du jeu
Batman Begins - GameCube
Screen du jeu
Batman Begins - GameCube
Screen du jeu
Batman Begins - GameCube
Screen du jeu
Batman Begins - GameCube
Screen du jeu
Batman Begins - GameCube
Screen du jeu
Batman Begins - GameCube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Batman Begins : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Puisque les justiciers masqués ont toujours eu la côte et parce qu'il n'y a pas que Marvel dans le monde fantastique des comics, veuillez s'il vous plaît accueillir Mr. Batman, chauve-souris géante de deux mètres, se tenant fièrement sur ses deux pattes postérieures. Après Marvel et ses X-Men, voici DC et son Batman pour un jeu d'infiltration qui n'a pas grand-chose à envier à l'ami Sam Fisher.

Je me souviens du tout premier Batman sur NES, vraiment rien à voir... C'était alors une espèce de bonhomme chauve-souris (reconnaissable avec ses oreilles en pointe) composé de quelques pixels qui sautait à tout va, essayant de faire régner l'ordre dans Gotham City du mieux quil pouvait. Alors ici, on retrouve forcément la même ville puisqu'il s'agit là du seul terrain de jeu de l'ami masqué. Enfin, «du seul», pas tout à fait puisque si vous avez vu l'un des meilleurs films de l'année, j'ai nommé Batman Begins, eh bien vous devez déjà savoir que vous aurez à crapahuter du côté de l'Himalaya. Bref, encore un jeu officiel pour l'un des 'blockbusters' de l'année. Moins grand public, certes, que les super héros de Marvel mais qui, personnellement, m'a davantage plu. Qui ne connaît pas le justicier masqué au costume de chauve-souris ? Qui n'a jamais entendu parler de 'batmobile' ou de 'batcave' ?! Qui n'a jamais sorti son 'bat-chien' en se disant qu'il faudrait bientôt racheter une 'bat-laisse' parce que celle-là, ben elle n'était plus trop en forme... En un mot : qui n'a jamais rêvé d'être Batman ? Moi ! J'aime pas le costume, trop moulant à mon goût... Mais bon, ne nous attardons pas des plombes sur le costume; c'est qu'artdujeu.com n'a pas pour vocation première de tester l'esthétique des habits de super héros non plus ! Alors, ce jeu, qu'est-ce qu'il vaut ???

 

Tout d'abord, Batman Begins, comme son nom l'indique, est bien le jeu du film... Vous me suivez ?! Encore une histoire de film et d'adaptation en jeu; ben dis donc, on y revient assez souvent je trouve ! Un jeu orienté action/infiltration avec tout de même une préférence pour l'infiltration puisqu'il vous faudra faire très attention dans votre progression si vous ne voulez pas qu'un terme soit mis au bon déroulement de vos opérations. La plupart du temps, si vous vous faites repérer, vous trépasserez dans la minute... C'est que Batman n'utilise jamais, Ô grand jamais, d'arme à feu. Non; lui, il préfère assommer discrètement les ennemis, leur laissant ainsi une chance de se remettre dans le droit chemin à leur réveil... Niveau gameplay, attendez-vous donc à de l'infiltration pure. C'est d'ailleurs le point fort du jeu qui colle parfaitement avec le personnage et l'univers dans lequel il évolue ; Batman n'ayant jamais été très bourrin ! Les actions possibles pour notre héros sont ainsi toutes orientées infiltration : utiliser de la fibre optique avant d'ouvrir une porte afin de voir ce qui nous attend derrière, se coller à un mur et se pencher discrètement pour regarder du coin de l'oeil ou encore hacker un code informatique, déverrouiller une serrure barrée, grimper aux tuyaux, sauter de chaîne en chaîne en planant telle une... chauve-souris, etc. Les actions classiques, en gros, agrémentées de quelques spécificités qui reviendront tout au long du jeu, comme l'intéraction avec les décors, par exemple, qui est un autre point fort de ce jeu. Vous aurez effectivement plus ou moins sans cesse à intéragir avec l'environnement afin de progresser dans votre aventure; par le biais du fameux grappin, de votre 'bat-boomerang' ou grâce à d'autres actions contextuelles qui se présenteront tout au long de votre avancée. Il vous faudra ainsi bien observer le décor pour étudier la façon la plus efficace de progresser; cela impliquant, a fortiori, de ne pas toujours attaquer tous les ennemis présents. Mais pas de panique, tout cela se fait très bien puisque les indications à l'écran vous montrent clairement vos possibilités. Ainsi, vous pourrez savoir, en regardant votre radar, où sont les ennemis et lesquels sont propriétaires d'une arme à feu (ceux à attaquer en priorité, forcément).

 

Ensuite viennent donc les combats, autre étape du jeu durant laquelle l'action reprend ses droits. On peut toutefois dire sans avoir peur de se tromper que les combats manquent un peu de pêche et qu'ils ne sont en aucun cas le point fort de ce soft. Plusieurs types d'attaques sont disponibles ainsi que quelques combos et autres attaques spéciales vous permettant d'achever vos ennemis ou encore de leur asséner un coup furtif unique. Vous verrez que dans l'ensemble, vous vous amuserez bien plus avec le côté infiltration qu'avec les combats. En fait, Batman mise tout sur la peur. Je vous explique : un indicateur de peur vous fait mention de l'état psychologique de vos ennemis. Si vous parvenez à ne pas vous faire repérer et à faire péter l'échafaudage qui se trouve à côté deux, ils se mettront alors à paniquer. Certains restant paralysés par la peur, vous n'aurez alors plus de difficulté à vous en débarrasser. Cet autre élément du gameplay est lui aussi pensé sur une base infiltration et du coup, le soft dispose d'une certaine cohérence qui fait plaisir.

 

Côté réalisation, Batman Begins est plutôt de bonne qualité. Il ne sagit certes pas d'un jeu à la technique exceptionnelle mais les graphismes sont très sympas et collent bien à l'aspect comic de l'univers. Les animations sont fluides, crédibles et les effets de lumière rendent parfaitement. La bande sonore du jeu est peut-être un peu plus discrète et si les voix sont celles des acteurs du film, les musiques et autres bruitages, eux, ne sont pas mémorables. Les mises en scène et les cadrages sont également pensés en termes de cinématographie et certains étant particulièrement réussis, on ne peut que se rappeler qu'il s'agit bien, encore une fois, de l'adaptation dun film.

 

Les missions, au nombre de 14, vous emmèneront parcourir les différents endroits exploités par le film : votre entraînement en Himalaya, les quais de Gotham City, les entrailles, l'asile dArkham, etc. Les objectifs sont assez variés et ces 14 niveaux s'enchaînent donc relativement vite, ne vous laissant que rarement bloquer sur certains passages. Vous aurez également le droit de faire le fou au volant de la batmobile, deux niveaux durant, avec pour but de percuter un certain nombre de bolides ennemis pour les envoyer dans le décor. Infiltration, action, course !!! Que de styles chez notre ami ailé. Je ne vous parlerai pas du scénario puisque ce dernier est calqué sur celui du film qui, je vous le rappelle au passage, nous apprend le pourquoi du comment quant aux origines du super héros de Gotham City. Je vous conseille d'ailleurs très sincèrement de foncer voir ce film si ce n'est pas déjà fait et ce, que vous soyez ou non fans du personnage ou des comics.

 

Alors voilà, personnellement, j'ai été bien surpris par ce jeu car je ne m'attendais pas à tant d'infiltration, pensant que Batman allait plutôt miser sur sa force. Mais non et tant mieux pour nous parce que c'est évident que l'univers se prête bien plus à de l'infiltration qu'à du bourrinage. Le gameplay ayant lui aussi été orienté dans ce sens, c'est vraiment agréable d'accomplir les missions en restant le plus incognito possible, terrifiant vos ennemis et vous jetant sur eux dans l'obscurité. Je crois même avoir pris plus de plaisir avec ce petit jeu qu'avec le deuxième volet de Splinter Cell (le seul que j'ai fait d'ailleurs), c'est vous dire. Une adaptation officielle réussie, j'ai envie de dire, qui correspond parfaitement au film et qui se base sur un gameplay original et bien pensé. Un peu court, certes : comptez entre 10 et 15 heures pour venir à bout de cette histoire et découvrir pourquoi Bruce Wayne est devenu une chauve-souris et non un coléoptère.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Batman Begins

Support GameCube
Editeur
Développeur Eurocom
Genre
Sortie officielle Jun 2005
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030931044540
 
 
Batman Begins : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
AceGamez 14/20
armchairempire 15/20
Cheat Code Central 14/20
game over online 14/20
Gamekult 12/20
Gamespot 14/20
gametrailers 14/20
IGN 15/20
Jeuxactu 14/20
Jeuxvideo.com 13/20
kombo 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Batman Begins : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One