Jeu Video Ultimate Spider-Man sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Ultimate Spider-Man

 
Ultimate Spider-Man
Classé 5912 sur 23679 jeux au général
Classé 207 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(2 Notes)
14
Les joueurs:
(1 Note)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
70% B
 
 

Description du Jeu Video Ultimate Spider-Man

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 10/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Ultimate Spider-Man

Ultimate Spider-Man - DS
Screen du jeu
Ultimate Spider-Man - DS
Screen du jeu
Ultimate Spider-Man - DS
Screen du jeu
Ultimate Spider-Man - DS
Screen du jeu
Ultimate Spider-Man - DS
Screen du jeu
Ultimate Spider-Man - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Ultimate Spider-Man : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Les jeux à licences sur consoles ont vraiment tendance à ne pas être à la hauteur, c'est un fait accompli depuis très longtemps dans le domaine vidéoludique. Les Spiderman ne font pas exception à la règle allant du bon petit jeu au jeu plus que moyen voire médiocre. Larrivée de ce nouvel opus «Ultimate» compte changer la donne avec des plus grandes ambitions qu'auparavant. Mais, concrètement, qu'est ce que ça donne ?

Pour ce nouvel épisode, Activision s'est inspiré des Comics avec un style très classe. Ce nouveau look est tout d'abord visible dans les menus très inspirés. On le retrouve également dans les scènes de transition entre les niveaux et dans le style graphique. Les séquences qui nous racontent l'histoire du jeu se déroulent par cases dans le plus pur style Bd. On a le droit donc à des images fixes. La grosse surprise au départ reste l'apparition des voix qui se révèlent plus que judicieuse autant dans les cut-scènes que dans les phases de gameplay.

Le titre joue sur la dualité entre deux personnages rivaux, Spiderman bien évidemment et Venom. On interprète les deux persos dans le jeu, parfois dans les mêmes niveaux, parfois non. Voilà le premier point fort du jeu, la dualité entre les deux personnages a permis aux développeurs de nous proposer deux types de gameplay différents. Ils ont chacun des motivations différentes mais au final, leur destin est de s'affronter dans un combat à mort. Je vous épargne les détails de l'histoire que les fans du Comics connaissent déjà et que les autres se doivent de découvrir par eux même dans le jeu. En gros, Venom est un méchant malgré lui et Spiderman se doit de l'arrêter quoi qu'il en coûte. Un scénario plus que classique dans le genre mais efficace quoi qu'il en soit. Le titre utilise, comme le premier opus sur DS, un gameplay oldschool en 2d ou, plus récemment parlant, à la Viewtiful Joe. Ce dernier a visiblement bien inspiré les concepteurs d'une part pour l'aspect graphique cell shadé du soft mais aussi pour le gameplay. Avec Spiderman, on est face à un beat-them-all où lon doit décrocher les mâchoires des malfrats avec une palette de mouvements suffisamment variés et des coups spéciaux toujours sélectionnables sur l'écran tactile. Quelques phases vous obligent à sauver des civils en les transportant dans une zone. L'écran tactile est utilisé également pour désamorcer les bombes grâce à des mini jeux de rapidité simplistes ou alors afin de permettre au héros de déplacer des objets lourds comme des voitures ou des piliers le tout en frottant l'écran tactile dans une direction imposée pour chaque situation.

Les niveaux avec ce perso ne vous donneront pas beaucoup de mal mais ont au moins le mérite d'être réussis et bien funs. Classiques donc mais efficaces et surtout beaucoup plus aboutis que dans le précédent épisode sur cette même console. Nul besoin de vous préciser que notre héros est un acrobate accompli, qu'il peut se coller au plafond et aux murs ou encore qu'il a un sixième sens le prévenant de tous les dangers. Avec Venom, c'est une autre histoire. Premièrement, les phases avec ce perso utilisent l'écran tactile en grande majorité et il vous sera beaucoup moins évident d'arriver à achever un niveau. Avec lui, vous n'avez pas de bonus qui vous redonne de la vie ! Eh non, cette fois-ci ce sont les adversaires et civils qui font office de ration. Il vous faut donc les manger pour survivre en sachant que votre jauge de vie descend petit à petit. Sadique et définitivement jouissif, on joue alors le méchant malgré lui de l'histoire ! En premier lieu, le stylet va vous servir énormément dans ces phases. Il vous faudra ainsi pointer un adversaire avec celui-ci et le traîner vers vous pour le manger. Libre à vous de l'assommer en tapotant l'écran tactile ou de le balancer dans tous les sens une fois attrapé.

En effet, avec le stylet vous contrôlez les tentacules de Venom qui peuvent s'agrandir à volonté. Les tentacules sont aussi un peu l'équivalent de la toile de Spiderman. Grâce à elles, vous pourrez vous accrocher à un mur et vous y dirigez pour pouvoir ramper tranquillement dessus... En définitive, Venom ressemble dans certaines de ses caractéristiques à son ennemi l'homme araignée ! Il peut donc ramper au plafond comme lui mais en contrepartie il est beaucoup plus lent. Voyez en ce personnage une grosse masse qui doit manger encore plus d'humains pour survivre... Et malgré cela, la partie du jeu qui le concerne est celle où l'on devra réfléchir le plus... Rien de bien méchant mais il nous faudra se servir un petit peu de sa matière grise pour avancer quelquefois dans le jeu...

Cela reste à la portée de tous, le genre de passage où il vous faudra exploser un hélicoptère en lui renvoyant ses missiles grâce à ses tentacules et donc l'écran tactile est néanmoins bien trouvé. De même qu'il vous faudra par moments utiliser ces mêmes tentacules pour activer un interrupteur au loin. Ca paraît simple mais il fallait y penser... En ce sens, les phases avec Spiderman et celles avec Venom sont assez différentes pour donner un peu de diversité au titre. C'est l'une de ses plus grandes qualités. Les phases avec Spiderman sont reposantes et défoulantes, se terminent rapidement mais ont le mérite d'apporter une dose de fun bienvenue dans un jeu vidéo. Celles avec Venom sont longues et assez ardues. Elles ont une fâcheuse tendance à nous faire sortir de nos gonds, mais en contrepartie, on nous incite à continuer l'aventure pour voir ce que nous propose le jeu par la suite... Les combats contre les boss sont épiques, juste ce qu'il faut. Voir débarquer Rhino sous ses dizaines de mètres de hauteur a de quoi enthousiasmer. Le boss est finalement plutôt simple à battre mais peu importe, d'autres vous donneront du fil à retordre. En un mot comme en cent, ce jeu est une réussite ! Alors que le précédent opus était lassant et peu attrayant, celui-ci accroche dès les premiers instants...

Graphiquement parlant, il nous montre que la DS n'a pas dit son dernier mot. Le cell-shading est très réussi, les onomatopées lors des coups sont un plus bien appréciable... Du point de vue sonore, le fait que le jeu dispose de voix françaises dans les cinématiques et dans les phases de gameplay est un point fort que l'on aimerait voir plus souvent dans un jeu DS... L'animation est fluide malgré quelques rares ralentissements mais rien de grave, rassurez vous ! La jouabilité avec Spiderman est très bonne, en revanche celle avec son adversaire Venom demande un temps d'adaptation plus ou moins long... C'est souvent le cas des jeux exploitant l'écran tactile de la DS... A noter que vous pouvez très bien jouer avec les boutons de façon classique avec ce personnage mais où est réellement l'intérêt dans ce cas de figure?

Alors, alors, vous vous dites sûrement que ce jeu est parfait ? Malheureusement non ! En effet, la durée de vie du titre est plutôt famélique à tel point que 6 heures de jeu devraient suffire à un joueur expérimenté pour le terminer... Des chemins alternatifs sont disponibles dans le jeu, mais cela n'a que très peu d'incidences dans le déroulement de la partie. Par exemple, dans certains chapitres de l'aventure, vous pouvez choisir quel niveau vous comptez faire en premier. Selon l'ordre que vous choississez, des différences infimes feront leur apparition ! De nouveaux ennemis ici et là mais rien de transcendant. La durée de vie reste trop faible. Heureusement que les phases avec Venom sont plus complexes que celle de Spidey sinon on friserait le ridicule. Quoiqu'il en soit, un second épisode est en prévision. Peut être ce petit désagrément sera t'il résolu...

Il serait en tout cas dommage de passer à côté de ce titre qui essaie pour une fois de se démarquer tant bien que mal des autres productions vidéoludiques. Ce Spiderman là n'était pas loin de décrocher le statut de hit. Reste un bon jeu bien sympathique qui nous donne qu'une seule envie, pouvoir jouer immédiatement à la suite, on en redemande.

Ultimate Spiderman est terrible. L'alternance entre les deux types de gameplay est bien trouvé, le scénario suffisamment bien ficelé même s'il n'a rien de surprenant. Dommage que la durée de vie soit si courte. Quoi qu'il en soit, ce jeu vaut le détour malgré tout.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Ultimate Spider-Man

Support DS
Editeur Activision
Développeur Vicarious Visions
Genre
Sortie officielle Oct 2005
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Ultimate Spider-Man : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
IGN 16/20
Jeuxvideo.com 12/20
  Ajouter une revue de presse
 

Ultimate Spider-Man : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One