The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur DS Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

 
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
Classé 729 sur 24102 jeux au général
Classé 10 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(7 Notes)
17
Les joueurs:
(17 Notes)
18.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
90% A
 
 

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Description

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 10/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Courez,naviguez,maniez une épée,lancez un boomerang...à la pointe du stylet! La nouvelle aventure de Link prend vie sur Nintendo DS ! Lorsque Tetra disparaît à bord d'un mystérieux navire fantôme, Link se lance à sa rescousse ! Aux cotés de Linebeck le marin, vous traverserez les mers, visiterez des îles inconnues et explorerez des temples riches en périls dans votre quête pour sauver Tetra. Affrontez un autre joueur dans un duel tactile et tactique! Dirigez Link et emparez-vous des gemmes de force,ou prenez le contrôle des spectres et tentez de l'en empêcher!
  Ajouter une description
 

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Images du Jeu Video

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Recto de la pochette
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Verso de la pochette
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Screen du jeu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Screen du jeu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Screen du jeu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Screen du jeu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Screen du jeu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Screen du jeu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Screen du jeu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Screen du jeu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Screen du jeu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Béni soit ce jour, nous sommes le 19 octobre et le dernier opus de Zelda pointe le bout de son nez sur la petite dernière de Nintendo, j'ai bien nommé la DS. Ce présent épisode, dont le titre  n'est autre que «Phantom Hourglass» est en fait la suite directe de Wind Waker, qui avait suscité pas mal d'engouement de la part des joueurs lors de sa sortie en mai 2003 sur GameCube, mais aussi de la déception, notamment à cause du cell-shading, qui donnait à cet opus un aspect moins «sombre» et plus spécifique. Mais  il faut dire que satisfaire tous les fans de Link de par le monde est une chose quasiment impossible à réaliser. C'est donc avec une impatience folle que les fans attendent ce jeu, mais aussi avec un certain sentiment d'appréhension : Le jeu arrivera t-il à séduire les amateurs de Wind Waker, mais aussi à renouer avec les joueurs qui attendent un jeu digne du mythique Ocarina of Time sur Nintendo 64 ? Autant vous dire tout de suite, je pense que la réponse est oui, parce que l'on tient là un des meilleurs Zelda toutes consoles confondues mais aussi et surtout un titre d'une qualité rare. Verdict en quelques lignes.

Comme je vous le disais à l'instant, le jeu est une suite on ne peut plus directe de Wind Waker, auquel il emprunte beaucoup à commencer par son aspect graphique très cartoon, et, par ailleurs, je vous recommande de terminer ce dernier avant de jouer à cet opus, puisque le début du jeu contient un énorme spoiler qui résume toute l'histoire de l'opus GameCube. Mais évidemment, je ne peux pas vous empêcher de commencer avec Phantom Hourglass. Alors, faites tout simplement comme vous le sentez, en sachant qui si vous jouez à cet épisode sans avoir terminé l'autre, vous comprendrez quand même sans aucun souci le scénario. Enfin bref, passons au jeu lui même. On commence donc avec un résumé de Wind Waker, suivi de l'enlèvement de Tétra par un navire fantôme, pour ensuite aterrir inconscient sur une île inconnue, réveillé par une petite fée qui vous servira de guide pour toute l'aventure. Pas de doute, nous jouons bien à un Zelda, aucune vraie surprise scénaristique pour le moment. Peu après, après avoir acquis l'épée, vous ferez la connaissance du capitaine Lineback qui sera a vos côtés pour le meilleur et pour le pire jusqu'à la fin du jeu. Enfin, il vous prêtera son navire mais ne viendra pas avec vous sur les îles (qui a dit froussard ?) . Et c'est parti pour l'aventure ! Il sera donc question pour une fois de plus de parcourir donjons, mers, et îles mystérieuses, tout en vous battant contre des monstres, et autres créatures inscrites dans la mythologie hyrulienne.

Vous l'aurez sûrement compris, le scénario est ici prétexte à une fantastique épopée, et après tout, c'est ça qu'on demande à un Zelda. Mais le jeu est développé sur DS. Et ça, c'est la petite perle qui fait chavirer le navire. En effet, le jeu est entièrement jouable au stylet, les boutons ne vous seront d'aucune utilité. Il faut reconnaître que c'est une merveille d'ergonomie. Le gameplay tactile apporte vraiment du confort au joueur, bien plus qu'avec des boutons. Il suffit de pointer vers une direction pour s'en approcher, de toucher un ennemi pour le frapper, ou encore de toucher un vase pour le porter, et de refaire de même pour le briser. Mais mieux encore, vous pourrez même dessiner la trajectoire du boomerang et du grappin, dessiner des symboles, écrire sur vos cartes, et comme si ça ne suffisait pas, le jeu exploite absolument toutes les fonctions de la DS. Vous vous surprendrez donc à crier dans le micro pour interpeller quelqu'un, souffler au même endroit pour activer des éoliennes, ainsi que moults autres choses tout aussi sympathiques. Dans une énigme, il vous sera même demandé de fermer votre console et de la rouvrir pour copier une carte.

En clair, le jeu utilise les fonctionnalité de la DS avec une aisance et une facilité déconcertantes et c'est le moins qu'on puisse dire. Nous serons donc d'accord sur un point, c'est que la jouabilité est quasiment parfaite. Je dis quasiment, car le parfait n'existe pas, et même si c'est très rare, il arrive qu'en cliquant sur un ennemi, Link avance et ne frappe pas. Mais je tiens sincèrement à préciser que ce petit souci est assez peu courant. Les conséquences notables de cette jouabilité sont par exemple des énigmes d'un genre nouveau, où il n'est pas rare de devoir trouver une carte, et de souffler dessus pour la dépoussiérer.

C'est bien beau d'énumérer les qualités, mais même un jeu comme ça n'est pas exempt de défaut, ce qui l'empêche de vraiment prétendre à la perfection. Il était clair, qu'aux vues des faibles capacités de stockage des cartouches Nintendo DS, le titre ne pouvait pas non plus être extrêmement long. Et bien, autant vous le dire clairement, c'est malheureusement vrai. Le monde d'Hyrule est malheureusement un peu réduit. La carte est quand même assez restreinte, quatre grands océans composent le jeu, avec environ trois ou quatre grandes îles chacun. Et oui, c'est quand même peu.

Pour parler de la durée de vie, les donjons sont au nombre de neuf en comptant le donjon principal qui par ailleurs est un peu une course contre la montre dont vous devrez traverser tous les niveaux au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Oui, le donjon principal aussi appelé le «temple du roi des mers» se parcourt avec un certain stress, car vous aurez un temps maximum pour parcourir un certain nombre d'étages. Ce temps est en fait mesuré par le sablier fantôme (d'où le titre du jeu) auquel vous rajouterez souvent quelques minutes de plus lors de votre progression sur les îles. Par ailleurs, il est un peu dommage que ce donjon principal soit le seul à être très long, même si nous avons tout de même droit à un multi solide où il est possible de jouer dans des temples inédits, jusqu'à quatre. Notons que certaines énigmes dans les donjons ou sur les îles sont vraiment corsées, voir un peu tordues dans certains cas, ce qui rallongera de quelques heures la durée de vie. Mais ce qui est le plus paradoxal, c'est que certains moments étant très corsés, on se retrouve quand même avec un ensemble assez facile, car il est possible que vous soyez sérieusement bloqués à certains endroits, et que vous avanciez sans problèmes pendant les quelques heures suivantes.

On regrettera aussi que les objets (boomerang, arc, bombes...) soient peu nombreux et on en aurait souhaité plus. Mais vous pourrez toujours utiliser le pouvoir des fées pour donner des capacités spéciales à votre épée, et c'est appréciable. Il y a fort à parier que pour beaucoup d'entre vous, le première chose qui vous impressionnera lors des premières minutes de jeu, ce sont les graphismes. Il faut dire qu'ils reprennent avec brio l'esthétique de Wind Waker. Le jeu est donc extrêmement bien réalisé, coloré, et bien sûr entièrement en cell-shading, et ça prouve vraiment que la petite portable de Nintendo en a dans le ventre si elle est bien exploitée comme ici. Les environnements sont riches, variés, détaillés, même s'ils ne sont pas non plus exempts de bugs. Côté musiques, on nous ressert quasiment les même musiques que dans l'épisode précédent, mais en légèrement retouchées, un peu moins longues, ce qui replonge le joueur dans un savant mélange de tranquillité et de poésie. Les musiques lors des combats sont toujours un peu plus accélérées et légèrement stressantes pour certaines.

En conclusion, je dirais que ce jeu est inéluctablement un des meilleurs épisodes de la série. Il apporte véritablement du sang-neuf à la saga. Il faut dire que le gameplay tactile, la mise à contribution  de toutes les fonctionnalités de la DS y sont pour quelque chose. Malheureusement, le jeu n'est pas parfait, on regrettera surtout la durée de vie et la taille du monde d'Hyrule un peu restreinte, ou encore le manque d'objets. Mais très honnêtement, ces défauts font pâle figure face aux nombreuses qualités dont fait preuve le titre. Nous avons quand même le Zelda tant attendu que nous espérions. Il serait vraiment stupide de passer à côté de cet épisode, ô combien enchanteur, surtout quand on possède une DS. Mais pour moi, c'est clairement le genre de hit qui justifie l'achat à lui seul de la console. Ne passez pas à côté d'une telle expérience, ce serait vraiment une perte.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

le jeu est super je l'ai en japonais mais franchement il mérite 20



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

=> Dans une énigme, il vous sera même demandé de fermer votre console et de la rouvrir pour copier une carte. <= Ca, j'ai vraiment adoré =D. Pour finir, pas déçu de ne pas avoir fait le test, le tiens est excellent, et j'aurais en gros dit la même chose ^^. Effectivement, excellent jeu, tant par ses graphismes géniaux que, et surtout pour ça, sa jouabilité hors du commun, exploitant vraiment TOUTES les capacités de la DS. Pour moi, ce jeu s'impose, à ce jour, comme, simplement, le meilleur jeu de la DS. 18 également ;D THE-Truth



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Que dire de plus derriere un si bon test ? Achetez donc ce jeu si vous possédez la Nintendo DS, vous n'avez pas le choix. Votre DS le réclame. Vous ne l'entendez donc pas ? En conclusion, j'ai adoré ce Zelda incroyablement beau pour la console portable de Big N et je ne suis pas le seul :)



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Jeu trés interrésant je trouve! Le fait de déplacer Link avec le stylet apporte vraiment une nouveauté pour un Zelda, aussi que l'on peut noter certainne chose, car, effectivement il m'arriver souvent d'oublier ou se situer quelque coffre :)Les graphismes aussi, mon vraiment bien étonné! Il est vrai que certainne énigme son trés tordue, comme quand il faut baisser et remonter la Nintendo DS...Je vien juste de comprendre comment faire en lisant le test :D D'ailleur en parlant de difficulté, me voila coincé au Temple de glace contre le boss,le Griock, donc si jamais quelqu'un pourrait m'aider ;)un grand merci d'avance!



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ce jeu...GEANT!!!



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

il est tres bien mais je ne sais pas pourquoi j'accroche moins que les episodes precedents ! trop facile surement ou alors je suis trop vieux lol (33 ans)



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Sans commentaire



18
Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253385 ]
[ Envoyer un message privé ]

Époustouflant, magnifique et splendide ! Voilà comment je peut résumer ce jeu. Ayant les mêmes graphismes que Wind Waker, il ne peut vous décevoir ! Le contrôle du personnage avec l'écran tactile m'a grandement surpris car la console repère à la perfection notre mouvement. Le seul hic que j'ai pu trouver fait surface dans le mode Nintendo Wi-fi Connection. Celui-ci ne sert strictement a rien dans ce jeu ! En bref, je l'aime bien ce petit jeu !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Genre
Sortie officielle Oct 2007
Joueurs max 2 en local,2 en wifi
Import NON
Titre alternatif Phantom Hourglass
UPC/EAN 045496465384
 
 
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass : Espace membre
19 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot.com 18/20
IGN.com 18/20
Jeuxactu 17/20
Jeuxvideo.com 18/20
Nintendo-Master 15/20
Obsolete-tears.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass : avis des membres

Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253385 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One