Tak : The Great Juju Challenge sur DS Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Tak : The Great Juju Challenge

 
Tak : The Great Juju Challenge
Classé 8894 sur 24088 jeux au général
Classé 370 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(1 Note)
11
Les joueurs:
(2 Notes)
13.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
60% C
 
 

Tak : The Great Juju Challenge - Description

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 03/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Tak : The Great Juju Challenge - Images du Jeu Video

Tak : The Great Juju Challenge - DS
Screen du jeu
Tak : The Great Juju Challenge - DS
Screen du jeu
Tak : The Great Juju Challenge - DS
Screen du jeu
Tak : The Great Juju Challenge - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Tak : The Great Juju Challenge : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Les jeux de plateforme et Nintendo, c'est une grande histoire d'amour. C'est le cas depuis des lustres, ce qui n'est pas surprenant puisque celui qui est pour beaucoup la référence de ce genre de jeu a été créé par la firme de Kyoto. Je parle bien évidemment de Mario et de ses multiples apparitions sur toutes les consoles de Big N. Sur DS, nous avons eu le droit à un remake du meilleur épisode en 3d basé sur ce personnage, Mario64DS bien entendu. Depuis, de nombreux titres ont tenté d'égaler le maître en vain. Thq tente ainsi sa chance avec Tak : The Great Juju Challenge. Va-t-il parvenir à ses fins ???

La franchise Tak a déjà fait ses preuves sur consoles de salon avec quelques épisodes teintés d'humour qui avaient au moins le mérite d'apporter une bonne dose de fun au genre, grâce notamment à la patte des auteurs des dessins animés Nickelodeon. Chacun des personnages a donc un visage qui inspire le ridicule et qui le rend limite idiot, les amateurs apprécieront et se tordront de rire en voyant le visage bénêt de Tak et de Lok, les deux héros de l'aventure.

Tak : The Great Juju Challenge a donc au moins cet avantage pour lui au départ, ce qui n'est pas rien. Un jeu qui attire la sympathie est toujours bon à prendre même si ce n'est pas suffisant pour qu'il fasse partie des ténors du genre.

S'il y a bien un point qui est souvent négligé dans les jeux de ce genre et en particulier dans les jeux de la firme de Kyoto, c'est bien le scénario. C'est également le cas dans ce Tak. Le scénario n'est ici que prétexte à un jeu de plateforme mâtiné de diverses séquences aux gameplay foncièrement différents. Voyez plutôt : dans la jungle de Tak, c'est le calme plat. Plus rien à faire, le pauvre bougre s'ennuie comme un rat mort. Pour s'occuper, il décide avec son seul ami Lok de se lancer dans un grand challenge pour épater la déesse Juju de la lune. Il n'aura qu'une seule chance d'y arriver, cette compétition se passant tous les 60 ans, et aura fort à faire à cause de ses adversaires hargneux qui sont tout aussi motivés. En définitive, rien de bien marquant. Une trame dont on n'a rien à faire et qui, heureusement, n'est pas l'intérêt de ce titre.

Ainsi, on débute le challenge avec une petite phase de plateforme assez banale dans l'ensemble mais plutôt efficace. On découvre que l'on incarnera dans ces phases deux personnages aux capacités distinctes et aux morphologies très différentes. Avec Tak, vous pourrez en effet effectuer un double saut et planer. Il est aussi capable de nager et d'envoyer des petites boules d'énergie. Quant à Lok, c'est la puissance brute au service d'une bêtise sans égale. Le personnage a peur de l'eau mais a au moins l'avantage d'être une bête au corps à corps et de pouvoir escalader certaines surfaces. L'écran tactile ne sert que très peu ici. On pourra ainsi changer de personnage par simple pression sur cet écran, et déplacer la caméra via un cercle virtuel, ce que l'on oubliera vite fait tellement il est plus pratique de se servir des boutons de tranche pour ce faire.

Le gameplay jouera ainsi beaucoup sur la dualité entre les deux héros qui ne pourraient arriver à rien s'ils étaient seuls. On se prend au jeu et on avance en ramassant les divers bonus ou en effectuant des sauts d'une plateforme à l'autre comme dans n'importe quel autre jeu du genre. C'est donc suffisamment efficace pour que l'on accroche même si cela manque cruellement de challenges. Mais nous y reviendrons un peu plus tard.

Comme je le disais précédemment, il y a différents types de phases de jeu dans ce Tak. Ainsi, le meilleur côtoie le pire avec des minis jeux très réussis exploitant l'écran tactile et des passages à la Mario Kart plus qu'insipides. On est en effet bien loin du méga hit de Nintendo dans ces pathétiques courses que nous propose Tak. Celles-ci ne concernent bien heureusement que 10% du jeu mais elles sont plus que dispensables tellement on a envie d'arrêter de jouer pendant ces phases. Effectivement, la prise en main est catastrophique. La faute à une gestion des collisions complètement ratée. Bref, le fun des courses de Mario Kart est ici véritablement absent. C'est dommage car on a l'impression que cette partie du jeu a été bâclée en dépit du bon sens.

Reste la bonne surprise de cet épisode. Les mini jeux que seule la Nintendo DS est capable de nous proposer. Thq na donc pas oublié sur quel support il était et a donc essayé de mettre à profit les capacités ludiques de la console dans divers minis jeux au demeurant très réussis. Pointer, tracer, souffler, on est heureux de voir que les développeurs n'ont pas oublié ces fonctionnalités si chères à la console de Nintendo. Pour exemple dans un des mini jeux, il vous faudra aider Tak et Lok à dos de Rhinocéros en détruisant les embûches qui se retrouvent face à eux par simple pression sur l'écran tactile. Un autre vous proposera de souffler dans le micro de la console pour faire planer un Tak si ridicule dans son costume de poulet. A noter qui plus est que ces mini jeux sont accessibles durant l'aventure puis dans le menu principal une fois débloqués avec les jeux shamans qui sont, quant à eux, moins intéressants et la galerie où on retrouve les divers artworks (à débloquer également).

 

Les jeux Shamans se résument uniquement à une sorte de ZooKeepper Light et beaucoup moins complexe. On en fait vite le tour et on finit donc pas les mettre de côté pour retourner sur les dix mini jeux bien plus intéressants. Heureusement que ces derniers sont là, car si on compte sur la durée de vie de l'aventure principale pour rentabiliser son achat, on risque d'être plutôt déçu. Trois à quatre heures devraient être suffisantes pour la terminer, ce qui est terriblement court. On se console donc en jouant aux divers mini jeux en mode sans fin surtout si on est adepte de high scores, ce qui ma foi est une très bonne chose quand on a la DS.

Techniquement parlant, Tak fait honneur aux capacités de la DS en utilisant une 3d simple mais sans accroc. Bien évidemment, la console est capable de bien mieux mais aussi de bien pire. Les phases de plateforme sont lisibles et pas exagérément pixellisées On se situe en un juste milieu entre un jeu Psone pour l'absence de filtrage de textures et une 64 pour la profondeur de champ, la modélisation des personnages et des décors. Pas vraiment une prouesse technique mais on sent l'effort consenti. De plus, la jouabilité durant les passages plateforme est très bonne et l'animation fluide. Seules les phases de courses sont véritablement à jeter mais elles ne représentent pas grand-chose dans la totalité du titre.

En conclusion, ce Tak est une bonne surprise même si il ne transcende pas le genre, il apporte son petit plus non négligeable Il n'est malheureusement à conseiller qu'aux adeptes des jeux de plate formes et de High Score pour les mini jeux additionnels qui rallongent considérablement la durée de vie du titre.

Sorti sans faire de bruit autour de lui, ce Tak est pourtant bien sympathique. Il ne changera pas la face du monde vidéoludique mais peut intéresser les fans de jeux de plate forme et de high scores qui sont très nombreux sur cette console. Une bonne alternative à Mario64 Ds et ses minis jeux.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Tak : The Great Juju Challenge

Support DS
Editeur THQ
Développeur N/A
Genre
Sortie officielle Mar 2006
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Tak : The Great Juju Challenge : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Jeuxvideo.com 11/20
  Ajouter une revue de presse
 

Tak : The Great Juju Challenge : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One