Jeu Video Super Princess Peach sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Super Princess Peach

 
Super Princess Peach
Classé 1730 sur 23736 jeux au général
Classé 34 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(6 Notes)
15.5
Les joueurs:
(10 Notes)
18.1
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
84% A
 
 

Description du Jeu Video Super Princess Peach

Jeu video de Plates-formes sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 05/2006. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

Une Princesse intrépide ! Bowser est de retour... mais cette fois, c'est Mario qui est en danger ! Armé d'un seul parapluie, Peach doit voler à son secours. Changez ses émotions pour la faire flotter dans les airs, pour brûler les obstacles ou pour faire pousser la végétation ! Partez à la découverte de huit mondes, du Volcan Furax au Manoir Hanté, et jouez à des puzzles et mini-jeux totalement délirants !
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Super Princess Peach

Super Princess Peach - DS
Recto de la pochette
Super Princess Peach - DS
Verso de la pochette
Super Princess Peach - DS
Screen du jeu
Super Princess Peach - DS
Screen du jeu
Super Princess Peach - DS
Screen du jeu
Super Princess Peach - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Super Princess Peach : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Il était une fois une jolie princesse à la chevelure d'ange et à la robe rose qui se promenait tranquillement à travers les vertes campagnes du Royaume Champignon. Qu'elle ne fut pas sa surprise en rentrant de sa balade de réaliser que ses sujets et surtout son héros Mario avaient été enlevés. Mais qui va bien pouvoir sauver le Royaume puisque le sauveur a été capturé ? Comment contrecarrer les desseins machiavéliques de l'infâme Bowser ?

Le courage en toute féminité
Le conte de fées se transforme alors en cauchemar et Princesse Peach décide de quitter l'APBD (l'Association des Pleurnicheuses Blondes en Détresse) et de bouleverser le cours de l'Univers pour voler au secours de ses fidèles. La voici donc, accompagnée d'une ombrelle que Papy Champy lui a offerte, livrée à elle-même en plein coeur du Royaume des Emotions, avec pour mission de retrouver Bowser qui a fait emprisonner ses amis et s'est emparé d'un sceptre mystérieux : le sceptre des Emotions. Voici donc Peach lancée malgré elle dans des aventures plus dangereuses les unes que les autres dans ce jeu de plate-formes classique par excellence. En effet, quoi de meilleur qu'un retour aux sources du jeu vidéo Made In Nintendo ? Retour aux sources puisque pour la première prestation de Peach en tant qu'héroïne, la demoiselle évoluera dans un monde en deux dimensions pour ainsi inverser les rôles et sauver son sauveur de toujours, le plombier moustachu.

La sensibilité, ça paie
Ok, c'est bien beau me direz vous mais si c'est pour récolter un copier coller des premières versions des aventures de Mario, l'intérêt s'en retrouve limité. Et bien, détrompez vous, Super Princess Peach a beau se la jouer «old school», le titre n'est pas exempt de nouveautés considérables car, comme vous devez vous en douter, le Royaume des Emotions n'est pas commun. Peach pourra ainsi utiliser ses émotions pour mener à bien sa mission et traverser les obstacles qui lui barreront la route. Pour progresser, vous aurez donc la possibilité de vous servir de quatre émotions différentes, chacune ayant sa particularité : la joie, la tristesse, la colère et la tranquillité. Chaque «pouvoir émotionnel» est limité dans le temps, bien évidemment, par une jauge d'émotions qu'il vous faudra remplir en collectant les cristaux spéciaux ou en avalant les ennemis entravant votre chemin. A vous d'utiliser la bonne émotion au moment opportun sachant que la joie vous permet de voler en créant une mini tornade, la tristesse de pleurer à chaudes larmes et d'accroître votre vitesse, la colère de vous alourdir tout en créant un halo de feu autour de vous et la tranquillité de reprendre de la vie. Profitez en bien car c'est là la seule opportunité d'utiliser le stylet et l'écran tactile de la console si on excepte les mini jeux précédant les boss entièrement jouables au stylet où vous devez par exemple guider Peach à se propulser dans les airs en évitant les ennemis pour atteindre l'antre du boss du monde.

Un allié de poids pour un poids plume
Mais la princesse n'est pas la seule à partager l'affiche. Perry, son ombrelle jaune, se joint à elle pour sauver le Royaume Champignon, Luigi et Mario, pour des raisons inexpliquées. Grâce à la boutique, vous pourrez acheter des améliorations pour Perry qui vous permettront entre autres d'avaler les monstres, de flotter sur l'eau ou encore de vous en servir comme nacelle dans des niveaux de montagnes russes complètement déjantés. Qu'on se le dise, sans Perry, Peach est comme un chien sans son maître, impossible de se battre contre les méchants Goomba, frères marteaux, Koopa ou autres, ni même de franchir un cours deau. On peut dire que le destin fait bien les choses, heureusement que Papy Champy l'a retrouvée sur le bord dune route et l'a offerte à sa petite protégée, sinon Mario et ses acolytes auraient dû passer leur vie au fin fond d'une cellule de Bowser.

Sucre dorge et caramel mou
Graphiquement parlant, rien de particulièrement bluffant. Le jeu est joli, sans plus, et on sourit bêtement aux différentes expressions que prend la Princesse sur l'écran tactile. Rien de transcendant en somme pour ce titre qui se veut volontairement mignon et acidulé. Mais tout n'est pas rose dans cet univers au goût de Barbapapa. En effet, le jeu se voit malheureusement gâché par une durée de vie forcée puisqu'il faut impérativement retrouver tous les Toad perdus à travers les différents mondes (à savoir 16 par monde) pour avoir le droit d'accéder au boss ultime. Durée de vie forcée certes, mais tout travail mérite salaire, vous aurez ainsi droit après avoir réussi votre dur labeur à de nouveaux niveaux par monde (à condition de rebattre le boss de chaque monde), c'est tout de même assez plaisant. 8 mondes et 48 niveaux, voilà ce qui vous attend dans cette aventure portant l'étendard de la gente féminine. A noter également la possibilité de refaire les niveaux pour terminer le jeu à 100 %, divers bonus y étant déposés comme des musiques ou encore des pièces de puzzle à récupérer.

En résumé, amateurs de jeux de plates formes old school, foncez sans hésiter. Super Princess Peach signe le retour aux origines de la saga Mario. Qui plus est, pour une fois que la potiche blonde et maladroite a le beau rôle, on ne va pas bouder notre plaisir : les femmes au pouvoir !



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

super il peut paraitre nianian mais on plonge facilement dans le jeu!! Il n'est pas trop dur et vraiment agréable! MERCI PEACH!!! mort de rire



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Peach avec des pouvoirs magiques dans un univers semblable a celui de Mario... très réussi, graphiquement comme au niveau du gameplay!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Super Princess Peach

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Genre Plates-formes
Sortie officielle May 2006
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 045496462918
 
 
Super Princess Peach : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Ds-x2.com 16/20
Gamekult 12/20
Jeuxactu 16/20
Jeuxvideo.com 17/20
Nintendo-Master 16/20
Nintendolesite.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Super Princess Peach : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One