Jeu Video Super Mario 64 DS sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Super Mario 64 DS

 
Super Mario 64 DS
Classé 1328 sur 23679 jeux au général
Classé 23 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(7 Notes)
17
Les joueurs:
(8 Notes)
17.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
85% A
 
 

Description du Jeu Video Super Mario 64 DS

Jeu video de Plates-formes sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 03/2005. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

Touche un monde nouveau. Super MArio 64 arrive sur Nintendo DS avec de nouveaux personnages, niveaux, défis et modes de jeux ! Utilise au mieux les différentes aptitudes de Mario, Yoshi, Luigi et Wario ! Retrouve les 150 étoiles, soit 30 de plus que dans la version originale. Affronte jusqu'à 3 amis grâce au mode sans fil VS pour mettre la main sur les étoiles. Touche du doigt (ou du stylet) les tonnes de nouveaux mini-jeux tactiles.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Super Mario 64 DS

Super Mario 64 DS - DS
Recto de la pochette
Super Mario 64 DS - DS
Verso de la pochette
Super Mario 64 DS - DS
Screen du jeu
Super Mario 64 DS - DS
Screen du jeu
Super Mario 64 DS - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Super Mario 64 DS : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Qui ne connaît pas Mario, le célèbre plombier moustachu de la firme de Kyoto. Ce même Mario qui est le personnage le plus polyvalent de l'histoire du jeu vidéo. On a pu le voir en effet exceller dans les domaines sportifs comme le kart ou encore le tennis, et la danse, le football, le baseball. Mario sait tout faire mais reste le plus dans son élement dans le jeu qui l'a révelé, le jeu de plateformes. C'est ce dont il est question ici...

Il n'y a pas une console Nintendo sans Mario, c'est clair, net et précis. La nintendo DS ne déroge pas à la règle avec pour son lancement dans nos contrées, un spendide remake du précurseur des jeux de plateforme en 3d, j'ai nommé Mario 64... Pour l'ocasion, le jeu se voit affublé d'un petit "ds" à la fin de son titre. Mais ce n'est pas la seule nouveauté... Le jeu reste quasiment identique à son homologue sur la 64, remake oblige. Mais Nintendo la quand même affublé de petites innovations bienvenues étant donné le support actuel. Il aurait été dommage en effet que le jeu n'utilise pas du tout les fonctions inédites de la console, surtout pour un titre phare comme celui-ci. Au chapitre des nouveautés, un nouveau système de contrôle, la carte sur l'écran du bas, des personnages en plus, des passages inédits, plus d'étoiles à récupérer de ci de là, un mode multijoueur qui va bien et des mini-jeux exploitant les spécificités de la nintendo ds.

Vous vous demandez sûrement comment vous allez contrôlez efficacement votre avatar dans le jeu ? La ds étant en effet dénuée de stick analogique, la croix serait elle la seule alternative ? Cest là qu'entre en jeu l'écran tactile et la dragonne, cette petite sangle qui vous a été offerte avec la console. Si vous la mettez sur votre pouce, vous pourrez, via l'écran tactile, émuler un stick analogique virtuel. Le système s'avère déroutant les premières minutes mais prend son ampleur une fois habitué. La précision est donc très impresionnante, vous permettant de jouer comme sur votre Nintendo 64 et son stick analogique. Nintendo a donc montré la voie avec ce système inédit, système qui sera repris avec moins de succès par Rayman néanmoins. La carte sur l'écran du bas est une idée sympathique mais pas révolutionnaire. Par contre, le nombre de personnages jouables a augmenté considérablement. On ne pouvait auparavant incarner que Mario lui même, dorénavant, on peut jouer Yoshi, Luigi et Wario en plus de notre plombier rondouillard favori. Et ce n'est pas rien.

Le gameplay s'avère sensiblement plus varié de ce fait, Yoshi pouvant gober ses ennemis par exemple, Wario est par ailleurs plus lent mais plus fort que ses amis et Luigi est capable de sauter plus haut... Chacun ses petites particularités qui permettent au jeu de se renouveler un tant soit peu et c'est une bonne chose. Vous débuterez le jeu avec Yoshi avec qui vous devrez délivrer les autres. Ces petits passages où vous devrez combattre des boss inédits pour récupérer les clés des portes contenant les autres personnages, donnent du piment au jeu. Notamment ce passage où vous devrez repérer un fantôme avec le son, montrant à quel point la ds n'est pas à la traîne de ce point de vue. Le son surround est bien restitué en effet, et c'est un plaisir véritable de retrouver ces fameux thèmes venus de la version éponyme. Les plus observateurs auront remarqué qu'un mini stage est un clin d'oeil à Mario Sunshine reprenant sa musique et son thème estival. Le nombre d'étoiles ayant été revu à la hausse, la durée de vie s'en ressent également... Mais aussi grâce aux petites dernières nouveautés dont on va parler maintenant.

Le jeu se voit donc dorénavant affublé d'un mode multijoueur plutot réussi qui permet surtout de pouvoir jouer avec une seule carte jusque quatre joueurs. Ce procédé intitulé gamesharing permet ainsi au joueur qui possède un jeu de se servir de sa console comme un serveur qui transférera ainsi, sans fil, les maps du mode multijoueur sur toutes les autres consoles. Procédé au demeurant très sympathique mais qui n'est malheureusement pas utilisé par tous les éditeurs, ce qui est quelque peu navrant. Mais c'est une autre histoire. Nintendo a rajouté aussi trente six mini-jeux très funs qu'il vous faudra débloquer durant l'aventure principale. Ils démontrent tous l'utilité de l'écran tactile de la DS. Vous devrez par exemple faire rouler une petite boule de neige en évitant les obstacles, ou encore tirer avec une sorte de lance boulet pour détruire les bombes qui vous arrivent du ciel, tout cela en frottant votre stylet sur l'écran tactile. Pour ces jeux, il vous suffira donc de vous munir de celui-ci et de faire preuve d'adresse bien entendu. Une bonne initiative de la part de Nintendo qui aurait pu se contenter de nous ressortir le jeu sur ds tel quel sans rien y ajouter.

Passons au côté technique du soft qui a lui aussi évolué d'un point de vue positif. Les graphismes s'avèrent plus fins et détaillés qu'auparavant, Mario et ses comparses ont gagné quelques petits polygones et les couleurs ont été affinées en dépit d'une pixellisation plus importante. Nintendo a dû effectivement faire un choix, en préférant ôter le filtre opéré sur la version 64 qui le rendait moins pixellisé certes, mais moins lisible. Le résultat reste donc plus qu'impressionnant et montre à quel point la ds est plus puissante que sa grande soeur la gba. L'animation reste toujours très fluide pour autant. J'ai déja abordé la jouabilité plus haut qui n'a rien à envier à sa version console de salon, et qui peut se régler via trois configurations distinctes. Avec la croix, la dragonne ou le stylet en gros. L'aspect sonore est incroyablement réussi, notamment grâce à ses petites enceintes placées de chaque côté de l'écran du haut qui restituent l'effet surround à merveille. Et le nombre d'étoiles ayant été revu à la hausse, la durée de vie s'en ressent également..Sans compter sur les mini jeux et le mode multijoueur qui la rallonge un peu plus encore.

En conclusion, ce jeu est un incontournable sur la dernière console portable de Big N. Grâce à ses petites innovations, le jeu vaut le détour même pour les joueurs qui possèdent la version Nintendo 64 et les retardataires pourront se rattraper enfin avec cette version. Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de pouvoir jouer à un jeu de cet accabit hors de chez soi, dans le métro, la plage ou ailleurs. Mario sur ds reste un hit.



19
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 375455 ]
[ Envoyer un message privé ]

La plus célèbre mascotte du jeu vidéo, Mario, fait une rentré assez étonnante sur DS en proposant de revivre l'expérience de Super Mario 64(le jeu qui marque l'avènement de la 3D rien que ça!) à travers notre petite console portable. Heureusement il ne s'agit pas d'un simple portage banal ou plutôt si, l'histoire et les niveaux sont similaires(sauf quelque légers ajouts) mais les nouveautés elles ne sont pas en reste et justifient largement l'achat de ce jeu. Au programme pour les connaisseurs: nostalgie et pure moments de plateforme, pour les néophytes: la découverte de l'univers de Mario plus les minis jeux.

En 1997 sorti en France le jeu qui nous a tous marqués de près ou de loin:Super Mario 64, en effet celui ci proposait un jeu alliant univers 3D et plateforme pour la première fois. 8 ans plus tard et pas mal de consoles sortis au passage, Nintendo décide de ressortir ce jeu mythique des vieux cartons afin de marquer le lancement de la DS. Commençons par les graphismes qui exploite presque pleinement les capacités de la DS et possède une qualité graphique supérieur à la version 64. Les univers et personnages sont détaillés, les couleurs sont chatoyantes et le jeu n'a aucunement perdu de son charme, les niveaux sont variés allant de la montagne aux vastes prairies en passant par le désert,tous cela fourmillent de détail et ce révèle être une réussite complète! Niveau de la bande son plutôt sympa, le jeu a garder ses musiques d'antan en ajoutant par ci par là quelque petits sonorités propre aux nouveaux personnages.On voit que la DS sait y faire niveau sonore mais elle peut faire bien mieux. Pour le gameplay, un certain temps d'adaptation s'impose pour saisir toutes les subtilités du jeu, mais globalement, même si certain passages peuvent être difficile à négocier, la prise en main reste agréable.Il y a encore des problèmes de caméras qui empêche parfois d'avoir une bonne visibilité. Si on fonce dans le jeu sans chercher à obtenir toutes les étoiles et que le but final reste la déchéance du boss final alors le jeu peut se finir très rapidement.En revanche pour ceux qui aiment les défis sachez que le jeu se dote de 30 étoiles supplémentaires par rapport à la version 64 ce qui fait un total de 150 étoiles! Rajouté à cela la possibilités de débloquer des minis jeux(et il y en a beaucoup) et vous vous retrouverez avec un nombre d'heures de jeu conséquent. Au chapitre des nouveautés rajoutons la présence de 3 personnages inédits: Yoshi, Luigi et Wario ce qui n'est pas sans dire une bonne surprise. Notons aussi la présence du mode multijoueur très sympa qui permet des parties jusqu'à 4 joueurs! Le scénario lui, est sensiblement le même que celui de la version 64, à savoir que Mario est inviter par la princesse Peach à manger un succulent gâteau.Arriver sur les lieux Mario découvre alors que Bowser à enlever la princesse, sauf que cette fois ci c'est avec Yoshi que débutera le jeu, une vraie surprise! celui ci devra alors délivrer ses compagnons au fur et à mesure,une petite nouveauté scénaristique donc...

Rien à dire un vrai chef d'oeuvre! Super Mario 64 possède beaucoup de qualités et très peu de défauts même si ceux ci sont parfois gênants. Un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, surtout que ce "remake" offre son lot de nouveautés et n'est pas avare pour la durée de vie. Nintendo nous prouve que la DS en à dans le ventre et que ce n'est encore qu'un échauffement particulièrement réussi!



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Voici un jolie remake du somptueux Super Mario 64. Avec des graphismes plus fins et un tout plus détaillés, on se retrouve devant un Mario 64 moins coloré, ce qui est je trouve dommage. L'histoire change un peu. 4 personnages au lieu d'1, chaque personnage a sa capacité spéciale. Des lieux supplémentaires mais d'autres étoiles enlevées. Au final un bon jeu, mais la reconversion fait perdre beaucoup de charme au jeu.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Une très bonne idée de remettre au goût du jour l'un des jeux les plus mythique de la Nintendo 64 ! La magie réopère dès le lancement du jeu. Heureusement, le jeu n'est pas un simple portage et, est remplis de nouveautés comme les 30 étoiles supplémentaires et le scénario différent et assez surprenant dans son déroulement ! Une bonne pioche sur DS.



16
Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253275 ]
[ Envoyer un message privé ]

Super Mario 64 DS est un très bon jeu du point de vue de l’amélioration. Il a des graphiques meilleurs que sur la nintendo 64 et on peut gagner trois autres personnages. Le seul défaut est le contrôle car sans joystick c'est très dur de jouer.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Super Mario 64 DS

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Genre Plates-formes
Sortie officielle Mar 2005
Joueurs max 4 en wifi
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 045496462024
 
 
Super Mario 64 DS : Espace membre
11 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Ds-x2.com 18/20
Gamekult 16/20
Gamespot 17/20
IGN 18/20
Jeuxactu 16/20
Jeuxvideo.com 17/20
Nintendolesite.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Super Mario 64 DS : avis des membres

Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253275 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 375455 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One