Jeu Video Sonic Rush sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Sonic Rush

 
Sonic Rush
Classé 3887 sur 23736 jeux au général
Classé 105 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(9 Notes)
15.3
Les joueurs:
(2 Notes)
15.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
77% B
 
 

Description du Jeu Video Sonic Rush

Jeu video de Plates-formes sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 11/2005. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

DOUBLE ECRAN...
DOUBLE SENSATION !

Un seul écran ne suffisait plus à SONIC !.Il se lance maintenant dans une course encore plus folle,jaillissant d'un écran à l'autre,avec des sauts,des loopings et des accélérations EXTREMES.De nouvelles sensations en perspective sur 2 écrans et 14 niveau différents...
Serez-vous assez rapide pour suivre Sonic d'un écran à l'autre?
Attaquez vous aux boss dans des niveaux en 3D.
Jouez à plusieurs "sans fil" et découvrez un tout nouveau personnage.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Sonic Rush

Sonic Rush - DS
Recto de la pochette
Sonic Rush - DS
Screen du jeu
Sonic Rush - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Sonic Rush : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Sonic DS était prévu au line up de sortie de la Nintendo DS après avoir eu droit à l'E3 2004 à une petite version démo en 3D dans laquelle il fallait gratter l'écran tactile à la manière d'un Pokemon Dash pour faire avancer notre hérisson bleu le plus vite possible. A l'E3 2005, Sega dévoila son nouveau bébé : Sonic Rush. La Sonic Team avait donc décidé de revenir cette fois-ci avec un épisode 2D de ce cher Sonic.

Notre Sonic national se disputera encore une nouvelle fois la vedette avec un nouveau personnage et pour l'opus DS, ce sera Blaze qui vient d'un autre Monde ressemblant étrangement à celui de Sonic. On y retrouve notemment des Emeraudes appelées Sol Emeraude pour l'occasion, un gros vilain moustachu du nom d'Eggman-Nega qui ressemble comme deux gouttes dos à notre Docteur Robotnik. Les deux méchants de l'histoire vont s'allier pour réunir les émeraudes des deux Mondes  dispersées dans sept niveaux à couper le souffle et qui vous donneront un peu de fil à retordre. Comme d'habitude, on retrouve les univers principaux de Sonic comme la forêt, le désert, les ruines sous-marines, le casino, la base d'Eggman sans oublier deux niveaux : un porte-avion et un niveau aérien qui fait penser à un monde de Sonic Heroes. Les niveaux de cet opus se divisent en trois parties distinctes : deux sous-niveaux et un boss. Quoiqu'assez courts, on n'y retrouve pas mal de bonnes idées. Pour certains passages, vous volerez par exemple en deltaplane, pour d'autres vous contrôlerez une mini fusée, etc... Quelques petits appareils à guider qui apportent un peu de variété à l'action. Pour vous bloquer la route, on retrouve toute la gamme des ennemis robots de la saga Sonic et si vous préférez ne pas vous frotter à eux, certains endroits vous y obligeront. En effet, pour avancer, il faudra à certains moments détruire dans une salle close des ennemis afin d'ouvrir un passage.

Pour ce qui est du boss, on se retrouve avec un ennemi fait entièrement en 3D. Il faudra trouver le point sensible de chacun d'entre eux afin d'en finir au plus vite. Parmi ces gros méchants, on retiendra sûrement l'affrontement entre Sonic et Blaze qui est vraiment splendide. Contrairement aux niveaux qui sont au nombre de sept, il y a huit boss à battre dans le jeu. Sept sont des ennemis de fin de niveau et un autre sert de boss final, habitués des Sonic, vous ne vous y perdrez pas. On retrouvera aussi un ultime et dernier boss, sur lequel on reviendra plus tard. Peu importe le personnage choisi, entre Blaze et Sonic, les niveaux seront les mêmes dans un ordre différent. Pour l'histoire, on suivra à peu près le même scénario. Blaze sera aidée par Cream et Sonic par Tails. Ils rencontreront aussi à certains moments les célèbres personnages de l'univers comme Knukles ou Amy.

Pour ce qui est des graphismes c'est vraiment pas mal. Hors des niveaux, on se retrouve sur une carte du monde, un peu comme dans Sonic Adventure 2, en beaucoup moins grande et réalisée en 2D. Cette carte fera place à des phases de dialogues réalisées avec des images fixes des personnages qui miment leurs expressions. Heureusement, quelques passages cinématiques laisseront les images fixes de côté. Hélas il y en a très peu. Dans les niveaux, on évolue dans un monde 2D avec des univers et décors très bien travaillés sans oublier des couleurs plus ou moins vives qui font le charme des aventures de Sonic. Les personnages eux sont tous modélisés en 3D, ce qui donne un rendu vraiment superbe. De plus, on se retrouve à certains moments avec des passages impressionnants. On passe de l'écran du haut de la DS à celui du bas en passant par un passage 3D où le personnage se rapproche de l'écran pour s'en éloigner... à couper le souffle. Les éditeurs ont joué sur des plans différents, on passe du plan principal au premier plan en un clin d'œil.

Certains passages seront plus en 3D que d'autres. Par exemple, dans un niveau, on doit faire du deltaplane, ce passage est entièrement en 3D. On pense aussi aux niveaux des Boss qui en fait de même. Pour finir, le passage de la récolte d'émeraudes est lui aussi en 3D et très similaire à celui de Sonic 2. Dans un cylindre, vous collectez des rings pour attraper une émeraude mais cette fois-ci ce seront les capacités de la Nintendo DS qu'il faudra utiliser. Il faut diriger son personnage via le stylet. Ces niveaux seront exclusivement réservés à Sonic. Blaze retrouvera ces pierres précieuses à chaque Boss battu. Lorsque les deux aventures seront finies à 100% (niveaux finis, boss final battu, émeraudes collectées), vous aurez le droit à un dernier et ultime Boss. On pense tout de suite à Sonic Adventure 2, les deux héros utilisent les émeraudes pour se transformer en Super Sonic et Super Blaze. Et, chacun leur tour, ils devront combattre un Eggman. Au final, un niveau supplémentaire vraiment fun, dommage qu'il ressemble vraiment beaucoup à celui de Sonic Adventure 2... La Sonic Team en manque d'idées ? Ou simple clin d'œil ? La bande son du jeu est assez différente des Sonic de notre Megadrive, on retrouve une musique plus disco. Certaines musiques seront mêmes accompagnées par des chanteurs, ce qui met encore plus dans l'ambiance du jeu. Les bruitages restent les mêmes et qu'est ce qu'on les aime ces petits bruits. On remarquera que les voix des personnages sont bien retranscrites dans le jeu.

Comme dans chaque Sonic, le gameplay est basique : les croix directionnelles vous permettront de vous déplacer, les boutons A et B eux servent à faire les célèbres sauts en boule du hérisson le plus speed de monde et pour Blaze lui permettront de sauter en se transformant en tornade de feu. Sauts qui pourront faire place à des figures dignes de Sonic grâce à la gâchette R. Pour Blaze, cette gâchette permettra de rester quelques instants dans les airs. Le célèbre Spin Dash est lui aussi de la partie, comme d'habitude il faudra maintenir la croix du bas et ensuite appuyer sur le bouton saut. Pour Blaze le Spin Dash se transforme en Burst Dash, cette action lui permet de tourner sur elle-même afin de créer une tornade de feu comme pour ses sauts. Mais cela donne plus l'impression de ralentir l'action. Pour finir on retrouve une nouvelle action, d'où vient le titre du jeu, le Rush (fan de counter strike bonjour) ! Cette action permet à Sonic ou Blaze de foncer afin de détruire tout sur leur passage et sera réalisable si la jauge de tension est remplie, chose qui sera possible force de détruire des ennemis ou de faire des figures acrobatiques via des barres de fer ou autres. C'est en appuyant sur le bouton de Rush avec une barre remplie à au moins 100% (maximum 300%) que les niveaux émeraudes seront accessibles grâce à un générateur caché dans les niveaux. Cette barre augmentera aussi avec quelques items qui regroupent encore une fois quelques boucliers, vies ou rings supplémentaires. Comme d'habitude, on retrouve aussi l'item d'invincibilité masi aussi un mode contre la montre qu'il faudra débloquer et un mode combat qui permet à deux joueurs de s'affronter sur tous les niveaux du jeu (sans les boss). Petit plus car les sept niveaux du jeu se finissent assez rapidement. Le fait qu'une cartouche suffit pour jouer à deux est aussi un bon point.

La Sonic Team a fait du bon travail pour un premier Sonic sur DS. On retiendra surtout les graphismes qui mélangent la 2D et la 3D et qui donnent un rendu fabuleux. On attend le prochain opus qui arrivera, espérons le, très vite.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Sonic Rush

Support DS
Editeur SEGA
Développeur SEGA
Genre Plates-formes
Sortie officielle Nov 2005
Joueurs max 1 en local,2 en wifi
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5060004765935
 
 
Sonic Rush : Espace membre
4 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Archaïc.fr 13/20
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 18/20
Jeuxactu 15/20
Jeuxvideo.com 14/20
Nintendolesite.com 16/20
Objectif-SEGA 16/20
SEGA-Mag 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Sonic Rush : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One