Jeu Video Sonic Rush Adventure sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Sonic Rush Adventure

 
Sonic Rush Adventure
Classé 3412 sur 23727 jeux au général
Classé 83 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(4 Notes)
15.5
Les joueurs:
(2 Notes)
16.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
79% B
 
 

Description du Jeu Video Sonic Rush Adventure

Jeu video de Plates-formes sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 09/2007. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

EMBARQUEZ AVEC SONIC ET SES AMIS POUR UNE AVENTURE INOUBLIABLE!
En quête de trésors oubliés,bourlinguez sur les océans,naviguez d'îles en îles et participez à d'impressionnantes batailles navales afin de déjouer les plans de pirates sans foi ni loi.
-De l'action <> sur double écran.
-Une multitude d'embarcations à votre disposition.
-Des batailles à couper le souffle contre d'immenses Boss en 3D.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Sonic Rush Adventure

Sonic Rush Adventure - DS
Recto de la pochette
Sonic Rush Adventure - DS
Screen du jeu
Sonic Rush Adventure - DS
Screen du jeu
Sonic Rush Adventure - DS
Screen du jeu
Sonic Rush Adventure - DS
Screen du jeu
Sonic Rush Adventure - DS
Screen du jeu
Sonic Rush Adventure - DS
Screen du jeu
Sonic Rush Adventure - DS
Screen du jeu
Sonic Rush Adventure - DS
Screen du jeu
Sonic Rush Adventure - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Sonic Rush Adventure : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Moins de deux ans après la sortie de Sonic Rush premier du nom sur Nintendo DS, notre hérisson préféré nous revient pour une seconde fois sur la portable aux deux écrans. Accompagné de Blaze The Cat, la mascotte de Sega devra mettre un terme aux agissements maléfiques du Capitaine Whisker, grand méchant de cet épisode. Mais la Sonic Team remplira-elle son contrat ? Le jeu suivra t-il l'exemple de l'excellent opus qui l'a précédé tout en se renouvelant ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble.

Pour commencer, deux mots sur le scénario. Cette fois, le hérisson bleu s'écrase avec Tails, son fidèle ami renard sur une île. En tout cas, c'est ce que nous apprenons en regardant la très belle cinématique d'introduction qui est tout en 3D et qui prouve que notre machine est parfaitement capable d'afficher des graphismes en trois dimensions très sympathiques. Nos deux compatriotes se retrouvent donc avec un avion cassé sur une île minuscule où ils rencontreront une certaine Marine. Ils chercheront alors ensemble à rassembler des pièces pour fabriquer des bateaux afin d'explorer les environs, mais aussi et surtout pour reconstruire leur avion. Vous l'aurez sans doute compris, la qualité principale d'un Sonic n'est pas de proposer au joueur un scénario en béton digne des plus grands polars. Non, ici, le plus important c'est la jouabilité.

Le gameplay... Parlons-en. Force est de constater dès les premières minutes de jeu que cet épisode est vraiment le retour aux sources attendu dont ont su faire preuve les développeurs. En fait, les deux premières étapes rappellent vraiment les premiers Sonic sur Megadrive, et c'est donc avec le sourire aux lèvres, pour les gamers nostalgiques de la période où Nintendo était rival avec Sega, que débutera le jeu... Les mouvements du héros, quant à eux, ne changent pas mais, après tout, il n'y a aucune raison notable de les changer, quand on sait que l'efficacité de ces contrôles n'est plus à prouver. La prise en main est intuitive et la rapidité est une fois de plus au rendez-vous. Attendez vous à seize niveaux principaux particulièrement bien construits, où les chemins alternatifs répondent présents à l'appel et c'est bien là l'essentiel. A noter que la carte est également remplie de petits niveaux très courts mais qui n'ont pas grand chose à voir avec les seize grandes étapes.

Mais le jeu ne se contente absolument pas du strict minimum. Des phases en trois dimensions ont été ajoutées et elles sont disséminées un peu partout dans le jeu, par exemple lors des phases en scooter des mers, qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler un certain Zelda Wind Waker sur GameCube, ou encore notamment lors des combats contre les boss qui s'annoncent déjà anthologiques et qui prouvent dès le premier affrontement que le jeu nous réserve bien des surprises, et c'est tant mieux. Ces phases constituent une des véritables nouveautés de cet opus, et elles balayent toutes les éventuelles impressions de réchauffé que pourraient ressentir les joueurs et qui étaient, par exemple, un peu trop présentes dans le titre précédent. Nous sommes donc en présence d'un gameplay solide et particulièrement agréable. Nous regretteront par contre que Blaze, le second personnage jouable, n'apporte rien de particulier et on aurait vraiment pu s'en passer.

Côté modes de jeu, pas grand chose à signaler, mis à part qu'il est possible de refaire tous les niveaux déjà visités en mode Time Attack, souvent dans le but de battre vos records les plus impressionnants. Il est de plus assez difficile de terminer tous les niveaux en rang S (le meilleur classement possible) et cela vous demandera vraiment du temps et de la patience, croyez-moi ! Est aussi présent un mode wifi où il est possible de faire des courses en mer ou dans les niveaux pour déterminer le plus rapide, ainsi qu'un mode bataille. On n'oubliera pas de signaler les 100 défis de Marine en solo qui vous feront ,pour certains, vous arracher plus d'un cheveu.

Les graphismes sont, eux, du meilleur effet et très agréables à l'œil. Les personnages, en phases d'action ou dans les cinématiques, sont entièrement en cell-shading, à l'image du premier Sonic Rush, et le moins qu'on puisse dire!, c'est que cet aspect contribue pour beaucoup à la réussite graphique du titre. A part ça, les environnements sont vastes, colorés, et comme je l'ai signalé plus haut, plusieurs chemins alternatifs sont possibles. En résumé, c'est vraiment du tout bon de ce point de vue là. Côté son, les musiques sont elles aussi agréables, pas du tout stressantes, ce qui confère une atmosphère un paisible au jeu, presque vacancière pour les premiers niveaux.

Enfin, un mot sur la durée de vie qui avoisine la dizaine d'heures si vous voulez terminer le jeu en ligne droite, mais comptez plutôt une quinzaine si vous voulez vraiment faire le jeu tranquillement tout en le terminant quasiment à 100%. En somme, vous avez pas mal de temps devant vous avant de pouvoir vous vanter d'avoir tout terminé. Par ailleurs, le mode multijoueurs est très sympathique et rallonge un peu la durée de vie, je dirais de quelques heures mais c'est très subjectif. Mais petit point noir, l'exploration de la carte en solo est un peu longue et fastidieuse.

En résumé, ce jeu est une véritable bombe qui mérite largement de figurer dans la ludothèque de tous, pourvu que vous ne soyiez pas allergiques aux hérissons. Mais même si vous n'avez pas aimé le premier opus sur DS, essayez de tester le jeu tout de même sous peinr de rater un des blockbusters de la dernière console portable de Nintendo, mais aussi de vous priver d'un des meilleurs Sonic de ces dernières années. Vous êtes prévenus !



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Toujours aussi sympatique techniquement parlant, ce Sonic Rush Adventure nous offre un gameplay qui évoque grandement les premiers épisodes de la franchise. Les phases de surf en 3d qui sont maintenant de mises dans cet opus ne servent pas vraiment à grand chose mais s'avère sympatiques. Ce Sonic Rush Adventure reste pour moi l'un des titres les plus réussis sur le hérisson bleu, ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Sonic Rush Adventure

Support DS
Editeur SEGA
Développeur Sonic Team
Genre Plates-formes
Sortie officielle Sep 2007
Joueurs max 1 en local,2 en wifi
Import NON
Titre alternatif Sonic Rush 2
UPC/EAN 5055277021529
 
 
Sonic Rush Adventure : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 16/20
SEGA-Mag 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Sonic Rush Adventure : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One