Jeu Video Scrabble Interactif Edition 2007 sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Scrabble Interactif Edition 2007

 
Scrabble Interactif Edition 2007
Classé 6202 sur 23679 jeux au général
Classé 216 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(1 Note)
13
Les joueurs:
(2 Notes)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
70% B
 
 

Description du Jeu Video Scrabble Interactif Edition 2007

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 10/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Scrabble Interactif Edition 2007

Scrabble Interactif Edition 2007 - DS
Screen du jeu
Scrabble Interactif Edition 2007 - DS
Screen du jeu
Scrabble Interactif Edition 2007 - DS
Screen du jeu
Scrabble Interactif Edition 2007 - DS
Screen du jeu
Scrabble Interactif Edition 2007 - DS
Screen du jeu
Scrabble Interactif Edition 2007 - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Scrabble Interactif Edition 2007 : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Lexiko, ça vous dit quelque chose ? Ce n'est rien d'autre que la toute première appellation d'un jeu de société que nous connaissons tous. Après des dénominations comme Alph, It ou encore CrissCrossWords (ils auraient dû garder celui là, ça nous faisait par la même occasion un petit exercice de prononciation), le nom Scrabble fu déposé officiellement en 1938, soit 7 après sa création, par un chômeur new-yorkais ayant pâti de la crise de 1929 (allez, à vous cours d'histoire). Cet ancien architecte a eu l'idée, pour passer le temps, de créer un jeu de plateau utilisant sa langue maternelle et c'est pour cela basé sur une étude statistique du New York Times afin d'attribuer les valeurs aux 100 lettres du jeu. C'est ensuite en 1965 que le scrabble français prend véritablement son essort.

Est-il besoin de vous rappeler le principe du jeu ? Je pense que tout le monde y a au moins joué une fois dans sa vie, même si c'est sur contrainte de ses parents (ça m'en rappelle de bonnes apprès-midi bien chiantes devant mes lettres en plastique, dans le silence le plus total, si ce n'est le battement agaçant des ailes d'un moustique avide de sang. Au fait, saviez vous qu'un moustique battait entre 400 et 2300 fois des ailes par seconde, ce qui provoque ce bruit très agaçant pour nous ? Minute intellectuelle Off). Un plateau carré de 225 cases (racine carrée de 225 ? 15, je vois que vous suivez...) avec cases bonus (mot compte double, lettre compte triple, etc...), 102 lettres (bah oui, les 100 lettres de l'édition d'origine + les deux cases vierges qui peuvent se voir attribuer n'importe quelle lettre, selon votre choix) rapportant chacune un certain nombre de points. Bien évidemment, certaines lettres valent plus que d'autres, par exemple les plus usitées (7 points) ne vous rapporteront qu'un point chacune tandis que les lettres plus exceptionnelles (28 points) exploseront votre score obtenu, les L, W, X, Y et Z valant respectivement 10 points. Il ne vous reste donc plus qu'à laminer vos adversaires en plaçant des mots tels que whiskeys, zoophilie, ou les 7 lettres de votre chevalet en une fois pour faire un coup appelé "scrabble" (quelle originalité !), histoire de récupérer un bonus de 50 points supplémentaires. Bref, voici pour les principes de base de ce jeu, j'espère que vous ne vous êtes pas déjà endormis sur votre écran...

Cette version Nintendo DS nous propose donc d'emporter son plateau de jeu partout avec soi et de jouer les intellos sur la plage pour séduire les jeunes filles (hum, hum). On y retrouve donc tout ce qui fait le scrabble : un plateau, un chevalet, des lettres et des adversaires. Le titre propose plusieurs modes de jeux : partie rapide, simplement pour faire une partie à la va-vite sans conséquences ni récompenses, un mode multijoueur en local à 4 en gamesharing et un mode carrière où vous pourrez participer à des tournois à Scrabbleville et vaincre vos collègues pour remporter de nouveaux avatars jouables ou des plateaux différents, yipee ! Côté gameplay, il faut avouer qu'Ubisoft a plutôt bien fait les choses : sur l'écran tactile seront le plateau, le chevalet de lettres, et le sac de pioche au cas où vous voudriez échanger quelques lettres, sur l'écran supérieur votre score et celui de votre adversaire, quelques règles de jeu, le nombre de lettres restant dans la pioche et des mini-définitions du mot qui vient d'être posé qui défilent. Les 15 cases du plateau passent impeccablement sur la totalité de l'écran mais vous pourrez toutefois zoomer dessus en touchant deux fois le tactile, l'écran du haut affichera ainsi une vue globale de la zone en cours et l'écran du bas sera plus lisible. Pour échanger des lettres qui ne vous plaisent guère, il vous suffit de cliquer une fois sur celles-ci puis ensuite sur le petit sac pour en voir deux nouvelles débarquer, mais pas forcément celles que vous espériez. Vous pouvez mélanger vos lettres, par vous-même en les déplaçant au stylet sur votre chevalet ou effectuer un mélange aléatoire en traçant un aller-retour de gauche à droite sur le tactile. Ensuite, c'est à vous de jouer et de placer les bons mots sur les bonnes cases pour obtenir un meilleur score que votre adversaire et pour pouvoir vous mesurer à la prochaine personne, dans l'espoir de finir premier du tournoi et de débloquer un nouveau plateau de jeu. La musique de fond, quant à elle, joue ici bien son rôle et vous relaxera avec son côté zen, attention tout de même à ne pas mettre le volume à fond sous peine de désagréables grésillements.

En plus du scrabble, la cartouche contient d'autres petits jeux bien sympathiques : les anagrammes, les escalettres et les puzzlettres. Qu'est ce que c'est que tout ce charabia ? Les anagrammes sont gérés en deux niveaux : normal et difficile, à vous de jouer et de choisir le challenge qui vous convient le mieux. Vous pourrez marquer des points dans des parties de 5 minutes dans des tirages de lettres successifs pour lesquels il vous faudra trouver des anagrammes, un anagramme étant la permutation de lettres permettant la création d'un nouveau mot, le nombre de points obtenu variant suivant le nombre de lettres que vous aurez utilisées. Vous pourrez ainsi essayer de battre vos propres records et visualiser le graphique de votre évolution jour après jour. Pour débloquer le niveau escalettres, qui lui aussi vous permettra de consulter vos progrès en graphique tout comme le mode suivant, il faut savoir qu'il vous faudra avoir auparavant joué 10 fois en mode anagrammes ou y atteindre 100 points. Escalettres se rapproche fortement du mode anagrammes si ce n'est qu'il se présente sous forme pyramidale, vous devrez trouver des mots (toujours dans un délai de 5 minutes) selon une suite logique avec les lettres qui vous sont données, par exemple : nus, insu, surin, oursin. De même, il vous faudra finir 10 parties de ce mode pour débloquer le suivant : puzzlettres qui, lui, vous demandera de trouver des mots dans une grille de lettres donnée.

En bref, un petit jeu bien sympathique et bien développé pour les amateurs du genre, un petit moment de détente bien mérité après une dure journée de boulot (c'est dur le domaine des jeux vidéo).

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Scrabble Interactif Edition 2007

Support DS
Editeur Ubisoft
Développeur Wizard Soft
Genre
Sortie officielle Oct 2007
Joueurs max 4 en gamesharing
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Scrabble Interactif Edition 2007 : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Jeuxvideo.com 13/20
  Ajouter une revue de presse
 

Scrabble Interactif Edition 2007 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One