Jeu Video Rayman Contre Les Lapins Cretins sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Rayman Contre Les Lapins Cretins

 
Rayman Contre Les Lapins Cretins
Classé 8161 sur 23679 jeux au général
Classé 333 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(3 Notes)
12.3
Les joueurs:
(2 Notes)
13.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
64% C
 
 

Description du Jeu Video Rayman Contre Les Lapins Cretins

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 03/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Rayman Contre Les Lapins Cretins

Rayman Contre Les Lapins Cretins - DS
Recto de la pochette
Rayman Contre Les Lapins Cretins - DS
Verso de la pochette
Rayman Contre Les Lapins Cretins - DS
Screen du jeu
Rayman Contre Les Lapins Cretins - DS
Screen du jeu
Rayman Contre Les Lapins Cretins - DS
Screen du jeu
Rayman Contre Les Lapins Cretins - DS
Screen du jeu
Rayman Contre Les Lapins Cretins - DS
Screen du jeu
Rayman Contre Les Lapins Cretins - DS
Screen du jeu
Rayman Contre Les Lapins Cretins - DS
Screen du jeu
Rayman Contre Les Lapins Cretins - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Rayman Contre Les Lapins Cretins : avis des membres



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ahlala, Rayman... Ce cher petit bonhomme sans mains, sans jambes et sans cou... Tout comme sur toutes les consoles de salon, Rayman est de retour sur portable et il se bat fermement contre ces maudits lapins crétins qui ont décidé de lui rendre la vie plus difficile que jamais, comment va-t-il s'en sortir ?

Pour ceux qui ne connaîtraient vraiment pas Rayman, ce petit personnage a déjà parcouru du chemin, oh oui ! Jeux d'aventure, de plate-formes et de courses également, il saute, il s'accroche et que dire de sa mèche légendairement connue pour l'hélicoptère ? Après Rayman 1, 2 et 3, Rayman M ou encore Rayman Advance, cette fois-ci, c'est Rayman contre les lapins crétins qui fait son apparition sur le marché. Mais cette version DS n'est pas tout à fait comme les autres étant donné que le jeu fait un retour aux sources et reste un jeu, avant tout, de plate-formes.

Un air de déjà vu ?
Rayman est réputé comme étant un des jeux les plus connus de plate-formes... Et bien ne vous inquiétez pas, cet opus reste dans le même répertoire et retrouve ses traditionnels niveaux multiples aux endroits cachés. Votre but est en fait de remporter tous les trophés du jeu, au nombre de 100. Avant de pouvoir en gagner quelques-uns, vous aurez un niveau plate-formes traditionnel où vous devrez trouver une des sorties (certains niveaux contiennent plusieurs sorties) sans mourir. Remarquez que même si vous mourez, vous recommencerez au dernier check-point, c'est à dire pas très loin avant votre mort. Le jeu n'inclut pas de système de vie, ce qui rend le soft évidemment bien plus simple car le game-over est absent. Mais ne croyez pas que votre tâche sera si simple, chaque niveau est rempli d'obstacles et d'ennemis.

Les ennemis principaux sont bien sûr les lapins qui font une apparition omniprésente dans cet opus. Il y en a de ceux qui lancent des missiles ou alors, dans un autre registre, des ventouses pour les toilettes. À noter quand même que les lapins, même s'ils sont plutôt censés être illustrés dans un style un peu "cartoon", restent très basiques et bénéficient d'une animation très très moyenne par moments... Donc, vous parcourez votre niveau à la recherche de la bonne sortie. Tout au long, vous retrouverez les désormais connus "lums", petites fées jaunes que Rayman peut ramasser et, par la suite, qu'il pourra lancer sur ses adversaires (sachant qu'un lum fait environ deux fois plus de dégâts que le traditionnel poing de Rayman). À chaque fois que vous battez un ennemi, vous entrerez également en possession d'étoiles qui, une fois la jauge remplie, vous permettent de disposer d'un stock plus important de lums. Pour cette dernière subtilité, vous trouverez également des paquets de lums qui augment votre contenance de lums de dix unités.

Le bal masqué made in Rayman...
Comme dans les versions consoles de salon, Rayman peut enfiler différents déguisements tout au long du jeu. Sauf que dans cet opus ils sont très utiles mais il n'y en a que quatre. On retrouvera donc le costume de la terre, du feu, du vent et de la glace. Chacun se débloque au cours de l'histoire (remarquez aussi que vous pouvez débloquer des capacités telles l'escalade ou la nage). Une fois débloqués, lors des niveaux, vous aurez parfois des cases avec l'icône d'un des quatre costume, en appuyant sur une touche, on se retrouve transformé et on pourra utiliser nos capacités sépciales. il sera donc possible de faire apparaître des rochers avec celui de la terre, des bombes avec celui de feu, marcher sur des nuages grâce à celui du vent et enfin geler des objets pour qu'ils arrêtent de bouger avec celui de la glace. Enfin bref, de bonnes idées même si un peu plus de costumes n'auraient pas été du vol et un peu plus de liberté quand à la manière de les utiliser.

Et les capacités de la DS alors ?
Non, non, ne vous inquiétez pas, celles-ci n'ont pas été oubliées dans ce jeu. Une fois un niveau plate-formes terminé, vous devrez d'abord participer à un mini-jeu (qui ne sont pas extraordinairement variés d'ailleurs...) pour ensuite pouvoir débloquer la partie vraiment intéressante du jeu. Dans cette dernière, vous ne faites pas avancer Rayman, c'est automatique. Vous devrez plutôt lui faciliter le passage jusqu'à la fin du niveau. Et là, tout se passe au stylet ! Vous êtes suivi par un OVNI rempli de lapins crétins. Si vous ne vous dépêchez pas, il vous rattrapera et vous tirera dessus, attention donc ! Dans ces séquences, vous aurez toujours la possibilité de changer de costume et ce quand vous le voulez en appuyant simplement sur une des touches de la croix directionnelle. Lors de vos parcours, vous aurez plusieurs sortes d'obstacles à faire disparaître. Vous pourrez donc par exemple casser des blocs en appuyant dessus avec le costume de la terre, briser des chaînes en tirant des traits dessus avec celui du feu, faire tourner des hélices en faisant des cercles autour pour le vent et enfin, geler des cascades en les frottant avec le costume de la glace.

Tout ça pour pouvoir remporter tous les trophées du niveau disposés à plusieurs endroits du parcours mais, heureusement, toujours bien indiqués. La chose qu'on pourrait reprocher à ce mode est le fait que l'action est un peu trop rapide, et lorsqu'on est en possession des quatre costumes, il est difficile d'adopter le réflexe de changer de costume en connaissant les touches par coeur. En ce qui concerne les mini-jeux, vous débloquerez un mode dans lequel vous pourrez jouer à ceux que vous avez déjà terminé dans le mode histoire.

Ce Rayman contre les lapins crétins reste avant tout une petite déception si on met à côté de ça les possibilités de notre cher bonhomme. Malgré tout, le jeu reste amusant un moment. Les nouvelles séquences jouables au stylet sont sûrement ce qu'il y a de mieux dans ce jeu, on y prendra vraiment du plaisir. Mais à quand un nouveau Rayman comme au bon vieux temps... ?

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Rayman Contre Les Lapins Cretins

Support DS
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Genre
Sortie officielle Mar 2007
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Rayman Contre Les Lapins Cretins : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 12/20
IGN 13/20
Jeuxvideo.com 12/20
  Ajouter une revue de presse
 

Rayman Contre Les Lapins Cretins : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One