Jeu Video Pokemon Dash sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Pokemon Dash

 
Pokemon Dash
Classé 11674 sur 23750 jeux au général
Classé 631 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(5 Notes)
10.2
Les joueurs:
(2 Notes)
8.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
46% E
 
 

Description du Jeu Video Pokemon Dash

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 03/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Pokemon Dash

Pokemon Dash - DS
Recto de la pochette
Pokemon Dash - DS
Verso de la pochette
Pokemon Dash - DS
Screen du jeu
Pokemon Dash - DS
Screen du jeu
Pokemon Dash - DS
Screen du jeu
Pokemon Dash - DS
Screen du jeu
Pokemon Dash - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Pokemon Dash : avis des membres



12
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

La série Pokémon existe depuis 1995. Entre quatre générations de jeux Pokémon, la série connut également de très nombreux «spin-off», c'est à dire des jeux basés sur l'univers du jeu mais au principe totalement différent. Après le flipper, le safari photo, le puzzle et la télé, Pokémon se décline en un jeu de piste avec Pokémon Dash.

Le but du jeu est simple : faire courir son pokémon et lui faire passer toutes les bornes avant les autres. Là, juste comme ça, ce n'est pas hyper emballant, mais le jeu est quand même vachement (meuh !) original. Le jeu démarre, après une pseudo intro de 10 secondes avec Pikachu qui fait du parachutisme et on arrive à l'écran principal. On navigue dans les menus en crevant des ballons pour choisir ce que l'on veut faire. Si l'on choisit le mode un joueur quand on joue pour la première fois (ce que toute personne normale fait en premier quand elle découvre un jeu), le jeu lance automatiquement le mode entraînement extrêmement bien fichu ! Tout est très bien expliqué et on arrive sans aucune peine à réaliser ce qu'on nous explique. Franchement, c'est une chose excellente de voir un tutorial de si bonne qualité, alors qu'ils se font de plus en plus rares en général.

Pour déplacer Pikachu, on doit tirer un trait entre le pokémon jaune et la direction dans laquelle on souhaite qu'il aille. La maniabilité est incroyablement précise et Pikachu nous obéit au doigt et à l'oeil ! Un contrôle parfait qui est un excellent point pour ce jeu !

Le but est de passer toutes les bornes, des check points en forme de pokéballs, dans un ordre précis, et d'arriver à la dernière borne en étant le premier. La borne suivante est toujours indiquée par des flèches qui apparaissent devant Pikachu et leur couleur nous permet de nous faire une idée de la distance à laquelle se trouve la borne suivante. Cela aurait pu être franchement pas terrible si le jeu n'était pas rempli de bonnes idées. Ainsi, les pokémons ne courent pas à la même vitesse sur tous les types de terrains ! S'il peut courir très vite sur la route, Pikachu perd beaucoup de vitesse en courant dans les bois, mais moins que s'il passait sur l'herbe. Il faut bien définir son tracé pour trouver la solution qui nous permettra d'aller le plus vite possible d'un point à un autre ! Il faut faire attention dans les marécages car, en plus d'être très ralenti, Pikachu peut se noyer au bout d'un certain temps, il faut donc trouver le bon endroit pour les traverser en sécurité. Pikachu ne peut pas traverser la mer à pied.

Très bonne idée de la part des développeurs : les boosters ! Il y a dans plusieurs endroits des cartes des boosters d'un certain élément qui vous permettent de vous déplacer à toute allure et sans danger (on ne se noie plus dans les marais ou encore on peut marcher sur la lave). Cela ne semble pas être grand chose, mais en fait ça change énormément le déroulement des courses. Car vous ne pouvez avoir un booster que pour un élément à la fois et il faut y faire attention. Par exemple, vous obtenez un booster neige alors que vous quittez la route pour des terres enneigées, plus loin se trouve votre borne, mais entre vous et la borne, il y a plusieurs boosters marais qui sont ici totalement inutiles. Si vous passez sur un booster marais, votre booster neige perd ses effets et vous recommencez à vous déplacer lentement sur le terrain! Lokhlass (le booster pour aller sur la mer) n'annule pas votre effet de booster précédent par contre, ce qui peut être un énorme avantage si vous devez rejoindre une île couverte de forêts; mieux vaut il prendre le Lokhlass le plus proche ou bien aller prendre celui qui est près du booster forêt même s'il est plus loin?

Autre bonne idée : la montgolfière. Pikachu peut, s'il ramasse des ballons, s'envoler et monter dans une montgolfière à son effigie (Horreur ! un Pikachu géant x-0 ) pour ensuite se jeter accroché à deux ballons dans le vide au-dessus de l'endroit où l'on veut qu'il atterrisse. Reste à faire attention de ne pas tomber dans la mer ou dans les trous. Surtout que le vent peut nous dévier quand on est en chute libre ! On peut aussi crever les ballons pour que Pikachu descende plus vite, mais là, on perd tout contrôle et il faut être sûr de la trajectoire pour éviter tout problème. Si on tombe trop vite sur une surface dure, Pikachu peut se voir assommé pendant quelques instants et vous devez le masser le plus vite possible pour qu'il se relève dans les meilleurs délais. On regrette juste que les courses les plus avancées ne comptent quasiment que sur les passages en ballon au détriment de la course à pied qui est plus fun.

Tout ce condensé d'idées est vraiment très sympathique et amusant, surtout que les cartes (au nombre de 5) sont réellement gigantesques, si bien que vous ne jouez que sur de petites portions de la carte jusqu'à ce que vous arriviez en finale dune coupe. Il y a en tout 25 tracés où vous êtes totalement libre d'aller où vous voulez. L'écran supérieur affiche un tas d'informations sur le jeu, dont un radar très particulier qui n'affiche pas le terrain mais uniquement les objets ! De quoi vous pousser à improviser des chemins !/p>

Mais tout nest pas rose dans ce jeu, comme vous pouvez le voir sur les images, le jeu n'est pas terrible graphiquement !!! Les graphismes ne font pas un jeu, mais tout de même. Quest-ce que ça pixellise ! Là est bien le plus gros point faible du jeu. Autre très gros point faible du jeu : la licence pokémon, en fait, surtout son utilisation. On croirait que le jeu a été fait à la base pour un univers qui n'a rien à voir avec les Pokémon et que les développeurs se sont dit après avoir fait les 3/4 du jeu : tiens, si on rajoutait les pokémons? En tous cas, à part les pokémons qui font la course et quelques îles en forme de têtes de pokémon, le jeu n'a rien à voir avec le RPG... La licence apporte aussi un autre problème, et pas des moindres : on ne peut contrôler QUE Pikachu ! Et même en mode multijoueurs, il ny a que des Pikachu en course.

Tiens, au fait, tant que je vous tiens, je tiens à vous préciser qu'il est possible de jouer jusqu'à 6 simultanément à Pokémon Dash à condition que chaque joueur ait son propre jeu. Les courses en multi sont très sympathiques, mais on se perd parfois au milieu des autres Pikachu. En tous les cas, malgré ces défauts non négligeables, Pokémon Dash est une bonne surprise.

Jeu que personne n'attendait, il regorge de nouvelles idées très sympathiques et procure un réel plaisir de jeu. Il exploite très bien les capacités de la DS, même les moins connues et est assez long tout en procurant un réel challenge tant qu'on ne connaît pas les cartes de taille dantesque par coeur. Dommage que le jeu soit ruiné par la licence Pokémon, on aurait pu envisager un choix de Pokémons avec chacun ses capacités propres (Arcko court plus vite en forêt, Bulbizarre peut marcher plus longtemps dans les marais) ou des environnements qui aient un rapport avec le Pokémonde et les graphismes auraient aussi pu être moins abjects. Mais tous ces défauts seraient très faciles à corriger pour un éventuel Pokémon Dash 2 qui, lui, vaudrait absolument le coup.



4
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

c'est nul

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Pokemon Dash

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Genre
Sortie officielle Mar 2005
Joueurs max 6
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Pokemon Dash : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 10/20
IGN 10/20
Jeuxactu 10/20
Jeuxvideo.com 11/20
  Ajouter une revue de presse
 

Pokemon Dash : avis des membres

Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
4
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One