Pac'n Roll sur DS Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Pac'n Roll

 
Pac'n Roll
Classé 7055 sur 24105 jeux au général
Classé 263 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(3 Notes)
13
Les joueurs:
(1 Note)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
68% C
 
 

Pac'n Roll - Description

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 10/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Pac'n Roll - Images du Jeu Video

Pac'n Roll - DS
Screen du jeu
Pac'n Roll - DS
Screen du jeu
Pac'n Roll - DS
Screen du jeu
Pac'n Roll - DS
Screen du jeu
Pac'n Roll - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Pac'n Roll : avis des membres



14
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

La petite boule jaune gloutonne est de retour dans une nouvelle aventure sur la console portable de Nintendo. A l'instar de Pac-pix , Pac'n roll était à la base une démo présentée lors de l'E3 2004 pour démontrer les possibilités de la NDS.

Sur la forme, le jeu n'est pas sans rappeler le hit sorti à la fin des années 80 sur l'ensemble des plate-formes de l'époque (Nes, Megadrive, gameboy..), Marble Madness, où il fallait faire dévaler une bille dans un environnement en 3D-isométrique. Ici, le but du jeu est de faire évoluer la mascotte de Namco au travers de 5 mondes entièrement en 3D découpés en 4 niveaux chacun où il faudra collecter les fameuses bubble-gum jaunes afin d'ouvrir les portes du niveau suivant.

Mais la traversée ne se fera pas sans difficultés car les fantômes sont également de la partie avec pour seule parade l'absorption des bubble-gum spéciales afin de les croquer comme dans la version originale. La maniabilité de notre héros se fait entièrement à l'aide du stylet sur l'écran tactile, il suffit de frotter celui-ci dans la direction voulue pour le faire avancer comme dans Pokemon Dash pour ceux qui connaissent. Mais celui-ci ne fait pas que rouler, il peut sauter, flotter sur l'eau, briser des caisses, voler et ce grâce aux items ramassés au cours de la descente tels qu'ne armure digne des chevaliers de la table ronde, un chapeau muni d'ailes. Et pour le stopper, il faut maintenir le stylet pointé sur pac-man.

De toute façon, l'ensemble des gestes est expliqué dans un tutorial simple qui s'affiche au cours de l'aventure. Le déplacement de la caméra, lui, est géré par la croix multi-directionnelle ou les boutons A et B. Pour en revenir aux graphismes, le moteur 3D impressionne par sa beauté et sa fluidité d'affichage à l'écran. De plus les environnements, bien qu'un peu vides, sont très colorés et variés avec un thème par monde (jungle, sucrerie) : un pur bonheur pour les yeux. Au niveau sonore, c'est la norme standard qu'on puisse demander à un jeu : la musique est correcte et les dialogues se font dans une langues imaginaire mais qui donnent une certaine dimension à l'histoire.

Au niveau des modes de jeu, il faudra se contenter d'un seul mode : aventure solo mais pour chaque niveau il y a 3 challenges à relever pour pouvoir espérer finir le jeu à 100% et débloquer des bonus tels que le jeu original sorti dans les salles d'arcade au début des années 80. Pour le premier 1er, il suffit de finir simplement le niveau en résolvant les énigmes et en passant les obstacles. Pour le second, il faudra finir le niveau dans un temps imparti en n'oubliant pas de passer par des check-points et selon le résultat obtenu on débloquera une couronne en or, en argent ou bronze. Pour le troisième et dernier, il s'agit de collecter tous les items, bonus et d'avoir croqué tous les fantômes du niveau. Donc dans l'ensemble, le jeu a de quoi tenir en haleine un certain temps les joueurs les plus aguerris.

Après un 1er passage dans Pac-pix, Namco nous propose une deuxième aventure de sa mascotte, le plus célèbre des personnages du jeu vidéo sur la NDS. Dans l'ensemble, le jeu est plutôt réussi : originalité, beaux graphismes, maniabilité et challenges intéressants sont au rendez-vous.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Pac'n Roll

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur
Genre
Sortie officielle Oct 2005
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Pac'n Roll : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 12/20
Jeuxactu 13/20
Jeuxvideo.com 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Pac'n Roll : avis des membres

Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One