Jeu Video New Super Mario Bros sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

New Super Mario Bros

 
New Super Mario Bros
Classé 296 sur 23723 jeux au général
Classé 5 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(47 Notes)
17.7
Les joueurs:
(21 Notes)
18.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
91%
 
 

Description du Jeu Video New Super Mario Bros

Jeu video de Plates-formes sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 06/2006. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

Plonge dans une toute nouvelle aventure de Mario! Cours, saute et fraye-toi un chemin à travers des mondes incroyables et relève des défis inouïs! Tu peux affronter un ami dans des niveaux spéciaux grâce au mode sans fil ou jusqu'à 3 joueurs dans des tonnes de mini-jeux sur l'écran tactile.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video New Super Mario Bros

New Super Mario Bros - DS
Recto de la pochette
New Super Mario Bros - DS
Verso de la pochette
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
New Super Mario Bros - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

New Super Mario Bros : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ces dernier temps, la saga des Super Mario Bros a connu énormement de portages sur Game Boy Advance. Des jeux issus de la toute première console de jeux Nintendo remis au goût du jour, pour notre plus grand plaisir certes, mais du réchauffé tout de même. Alors, que propose ce New Super Mario Bros ???

Enfin, un Mario Bros qui, bien qu'il reprenne les ingrédients de base, n'est en aucun cas un remake mais bien un épisode tout neuf avec des parcours inédits. Le scénario n'a pas bougé d'un pouce, comme dans la majorité des Mario, la princesse Peach est kidnappée par Bowser Jr cette fois (déjà présent dans Yoshi's Story) et Mario, prêt à tout pour la sauver, se lance sur les traces du kidnappeur. S'enchaînent alors des niveaux de plate-formes à l'ancienne comme on les aime. C'est clair, simple et drôlement efficace encore aujourd'hui. Le mode aventure, le mode principal du jeu, se compose de huit mondes (dont deux à débloquer). Chacun de ces mondes comporte un nombre de niveaux variant de l'un à l'autre, ainsi que des mini-donjons et un donjon final abritant le boss du niveau en question. Ce qui est très intéressant, c'est que ces mondes possèdent leur propre environnement qui souvent se répercute dans les niveaux respectifs. Par exemple, un monde ayant un environnement hivernal verra ses niveaux couverts d'une couche de verglas, rendant les manuvres plus délicates à gérer.

Les niveaux en 2D sont donc très variés et joliment colorés, même les décors de fond. Les personnages sont eux modélisés en 3D avec de magnifiques animations. On baigne vraiment dans l'univers Mario Bros, avec notamment beaucoup de clins d'il aux autres jeux de la saga. On retrouve ainsi nos fidèles ennemis Goombas, Koopa, Boos et autre Chomps venant des différentes aventures de Mario. Quelques scènes peuvent également rappeler des souvenirs, notamment celle des grilles à escalader comme dans Super Mario World, sans oublier les éternels tuyaux jonchant les parcours depuis plus de 20 ans.Mais rassurez vous, Nintendo ne s'est pas contenté de faire du neuf avec du vieux. Désormais, il est possible de ramper le long d'une paroi, d'effectuer un double saut, de se suspendre, d'ouvrir une porte ou encore de sauter à la corde. Si des passages vous rappelleront quelques bons souvenirs, beaucoup de nouveautés vous attendent.

Les items sont une nouvelle fois de la partie Eh oui, sans eux, ce jeu ne serait pas digne d'être un Mario Bros. Le champignon et ses amis d'antan tels que la fleur de feu ou encore l'étoile rendant invincible répondent présents. A cela s'ajoutent quelques autres objets inédits dans la saga tels que le Super Champi avec lequel vous deviendrez un géant écrasant tout sur votre passage, ou encore le mini champi vous rendant aussi petit qu'un insecte mais bien plus agile et léger. Une carapace Koopa est également présente, elle vous sert de carapace, tout bête mais bien pratique pour se protéger ou encore foncer dans vos ennemis. De plus, il est possible de garder un de ces items en réserve afin d'y avoir recours plus tard à tout moment de l'aventure et croyez moi, ils ne seront pas de trop si vous désirez terminer les niveaux en intégralité et récupérer les trois pièces étoiles que comporte chacun d'eux (qui permettent de débloquer certains passages et d'effectuer des sauvegardes).

Le gameplay est assez basique. On retrouve les commandes initiales comme marcher, courir, nager et bien entendu sauter (plutôt utile en plate-forme). Il est désormais possible de rebondir contre un mur à la Super Mario 64, très efficace pour accéder à certains endroits difficiles. Certaines phases vous demanderont un minimum de réflexion et d'aptitudes, sans trop perdre de temps inutilement, car vous devrez jouer contre la montre .Mais rassurez vous, Mario répond très bien aux commandes, on n'en attendait pas moins de la part de Nintendo sur ce point. La seule petite déception : tout se fait aux boutons, l'écran tactile ne sert qu'à visionner quelques informations comme la distance jusqu'à la fin du niveau, le monde dans lequel on se trouve et l'objet de réserve que vous possédez. On prendra uniquement le stylet pour changer de monde ou utiliser son objet de réserve Un peu dommage.

Niveau musique, cela reste assez tranquille et reposant, certains morceaux sont des remix des anciennes musiques. Le tout, y compris les bruitages, colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Enfin, si vous enchaînez les niveaux sans fouiller ni chercher après les pièces étoile et autres items cachés, la durée de vie va vous sembler très courte. Mais le but du jeu est tout de même d'essayer de finir le jeu en entier et en débloquant les deux mondes Et croyez moi, cela ne sera pas une mince affaire et la patience sera indispensable. Si le mode aventure vous ennuie (je serais curieux d'apprendre ça), un mode mini-jeux et un mode multijoueurs sont disponibles. Le mode mini-jeux, comme son nom l'indique, propose un choix de petits jeux entièrement tactiles et variés. Il demande pour certains de la réflexion, pour d'autres de la rapidité Malheureusement, la plupart sont issus d'un certain Super Mario 64 DS Enfin bref, c'est le geste qui compte et chercher Luigi dans une foule de personnages de Nintendo, jouer aux cartes avec lui, ou encore faire rebondir Mario en traçant un tremplin juste en dessous de lui, reste très sympathique. Certains de ces jeux sont donc jouables en mutlijoueurs, ce qui augmente alors le côté compétition entre joueurs.

En bref, Nintendo nous gratifie d'un Mario Bros totalement inédit, reprenant les ingrédients de base, en y ajoutant quelques nouveautés que l'on a connues avec les aventures de Mario au fil des années. Le rendu est vraiment exceptionnel, les fans retrouveront vite cette atmosphère que l'on n'a pas connue depuis longtemps pour cause de tous ces portages sur GBA. Si vous n'avez jamais tenté un Mario Bros, n'hésitez pas, ce jeu saura vous scotcher à votre Nintendo DS et vous découvrirez alors pourquoi il a connu tant de succès au fil des années. Dommage toutefois que l'écran tactile soit si peu exploité.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est vraiment bien



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

le jeu est sympa cela rappelle bcp le veritable super mario sur la nes !!



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je trouve ce jeu trop cool jespere qu'il y en aura un nouveau qui va sortir ^^



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

cool



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un jeu génial dans la plus pure lignée des Mario NES en 2D. Son seul problème est d'être un peu court si on veut foncer jusqu'au bout sans traîner en route. Si par contre on décide de tout explorer la durée de vie devient très correcte. A noter aussi que le jeu est assez facile à l'exception du monde 8 qui vaut le détour et sur lequel je peine encore.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Mario se refait une jeunesse dans cet remake de Super Mario Bros ! De belles nouveautés ! De nouveaux mondes ! De nouveaux "pouvoirs" ! Des minijeux ! Etc... =D



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

plaisire de jeu enorme prise en main parfaite quelque nouveauté genial juste un peut trop court certain monde bloqué pas evident a debloqué et assez similaire au premier mario mais ca reste un tres grand jeu



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est pour moi le meilleur jeu de la ds. des monde varié des mini jeu une durée de jeu assez long(sauf si on veut le finir en vitesse) alors pourquoi pas 20 car la ds ne peut pas exploiter toute la splendeur de ce jeu comme sur wii



19
Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253405 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un pur classique sur la Nintendo DS. La nostalgie parle peut-être un peu aussi pour la note, mais je me rappelle très bien de mes nombreuses heures passées sur ce jeu. Même si j'ai pu déjà le finir, c'est toujours bien de s'y replonger afin de se rappeler de bons souvenirs! :)

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

New Super Mario Bros

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Genre Plates-formes
Sortie officielle Jun 2006
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 045496463083
 
 
New Super Mario Bros : Espace membre
20 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1up 16/20
AceGamez 20/20
armchairempire 18/20
atomicgamer 19/20
boomtown 16/20
Cheat Code Central 19/20
Computerandvideogames.com 18/20
cubed3 18/20
Da Game-Boyz 18/20
ds-x2 18/20
Eurogamer.net 18/20
extremegamer 18/20
fragland 19/20
gamecell uk 20/20
gamecritics 14/20
Gamedaily 18/20
Gamekult 16/20
gamerevolution 17/20
gameshark 17/20
Gamespot 18/20
gametrailers 18/20
Gamezone 19/20
gaming-age 19/20
gamingtarget 19/20
honestgamers 14/20
IGN 19/20
iNintendo 18/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 17/20
kikizo 19/20
kombo 19/20
modojo 16/20
Mygamer 15/20
n-europe 18/20
Nintendo-Master 18/20
Nintendojo 18/20
Nintendolesite.com 17/20
NTSC-uk 18/20
palgn.com 18/20
pgnx.net 19/20
pocketgamer Uk 18/20
real gamer 18/20
The Entertainment Depot 17/20
thunderboltgames 16/20
ultraninjas 16/20
videogamer 18/20
Ztgamedomain 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

New Super Mario Bros : avis des membres

Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253405 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One