Jeu Video Nervous Brickdown sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Nervous Brickdown

 
Nervous Brickdown
Classé 4144 sur 23736 jeux au général
Classé 119 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(6 Notes)
14
Les joueurs:
(3 Notes)
16.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
76% B
 
 

Description du Jeu Video Nervous Brickdown

Jeu video de Puzzle game sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 09/2007. Si vous ętes fan de jeux video de Puzzle game, faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Nervous Brickdown

Nervous Brickdown - DS
Screen du jeu
Nervous Brickdown - DS
Screen du jeu
Nervous Brickdown - DS
Screen du jeu
Nervous Brickdown - DS
Screen du jeu
Nervous Brickdown - DS
Screen du jeu
Nervous Brickdown - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Nervous Brickdown : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Casse-briques, ce n'est pas vraiment un concept qui date d'hier et c'est bien le cas de le dire... Le plus souvent, c'est sous forme de jeux gratuits sur le net qu'on trouve du casse-briques de nos jours. Mais cette époque est révolue! Arkedo, une (très) petite équipe de développeurs a eu l'idée de remettre ce soft basique au goût du jour, la renaissance?

Je doute un peu de ce que je vais avancer mais je compte quand même expliquer le principe pour ceux qui, par malheur, ne connaîtraient pas le principe du casse-brique... D'un autre côté, il est vraiment difficile de ne pas connaître ce principe enfantin... Vous contrôlez une barre en bas de l'écran. Un peu plus haut sur l'écran, il y a une quantité de blocs regroupés. À l'aide d'une balle qui fait des allers-retours entre votre barre et les blocs, le but est de toucher chaque bloc pour qu'ils disparaissent et qu'il n'en reste aucun. Sans entrer dans les détails, on peut encore noter qu'à l'époque, des bonus étaient disponibles qui avaient pour effet de, par exemple, agrandir votre barre, ou encore ralentir la vitesse de la baballe.

Maintenant que vous êtes au point avec les bases, il faut savoir que Nervous Brickdown n'a vraiment rien à voir avec cela, ou très peu! L'idée était en fait de créer plusieurs manières de jouer à ce casse-brique. Ceci c'est donc réalisé à travers 9 "types" de casse-briques. Tous ces sous-modes sont réunis dans le grand mode arcade du jeu, qui va vous prendre la plus grande partie de votre temps.

On commence en douceur avec un mode très traditionnel, appelé "cube". Là, rien d'extraordinaire, vous avez votre barre ainsi que la balle, dans un niveau très basique et tout simple. Il faut savoir que pour chaque type de casse-briques, il vous faudra remplir 9 niveaux avant d'atteindre le boss du monde. Il y aura également des paliers tout les trois niveaux pour qu'au cas où vous mourrez, vous puissiez recommencer depuis ce palier. Car forcément, vous n'avez pas la vie à l'infini, sauf exceptions, vous aurez le droit à 5 ou 6 balles avant de concéder la défaite.

Pour en revenir aux mondes, un autre vraiment très simple et qui reste un des moindres en intérêt, "paper". Là, à l'image d'un Pac-Pix, vous devrez dessiner votre barre pour ensuite pouvoir aller frapper non pas des cubes mais des tâches sur votre bloc-notes. À noter également que dans ce monde vous gérez tout l'espace de l'écran du bas. Autre monde assez basique, il s'agit du mode "speed". Dans celui-ci, comme son nom l'indique, la vitesse sera reine, et elle deviendra rapidement insoutenable. Surtout si vous mettez le son ! Le jeu porte bien son nom à ce niveau... Nerveux, s'abstenir ! On ne va pas dire qu'elle est mauvaise, mais comme souvent dans ce genre de jeu, au bout de quelques minutes, elle agace, surtout dans ce mode speed où elle nous stresse plus qu'autre chose. Un mode très basique mais cependant très prenant !

Parlons maintenant de quelques modes un peu plus évolués... Tout d'abord le mode "switch". Ce monde est certainement le plus plaisant graphiquement. Je veux dire par là que malgré que le jeu n'ait pas besoin d'une qualité graphique énorme (qu'il n'a pas d'ailleurs), à l'image de ce mode switch, lil reste très très coloré. Ce qui est très agréable à l'oeil, quitte parfois à se faire éblouir par tant de couleurs... C'est simple : vous possédez votre barre comme à l'habitude et cette fois-ci, il n'y aura que deux couleurs de blocs, des jaunes et des bleus se situant sur les coins du bas de l'écran tactile. Une fois que vous touchez ces blocs à l'aide de votre stylet, votre barre changera de couleur. À quoi ça sert ? À chaque fois que votre boule touche un cube, elle deviendra de la même couleur que ce dernier. Lors de la descente, votre barre devra impérativement être de la même couleur que la balle pour que celle-ci ne se casse pas au contact de la surface. Captivant... Autre point pour ce mode, dans chaque style de jeu, et dans chaque niveau, vous pourrez compléter le niveau et obtenir une médaille en plus. Cette médaille s'obtient en réalisant (en plus de mettre à bas tous les blocs) une ou plusieurs actions. Dans ce mode switch par exemple, il y aura des bumpers. Si vous touchez 5 fois à la suite n'importe lequel des deux bumpers, cela entraînera une grosse chute de fruits et vous débloquerez la médaille du niveau. Mais attention, prenez bien garde de ne pas toucher un bumper jaune à l'aide d'une balle bleue !

L'un des modes, voir le mode, le plus original reste le mode "curve". Curve de l'anglais, courbe. Dans ce dernier, votre barre est représentée par une canne de mini-golf (du moins dans le principe), vous l'aurez donc compris, c'est donc un mini-terrain de golf qui se dresse sur vos deux écrans. Là ou le tout devient intéressant, c'est d'abord qu'il faudra désormais prendre en compte la force de la gravité. Pour ceux qui comprennent pas, il sera plus dur de manier votre balle, d'autant plus que les développeurs n'ont pas omis la présence de petits monticules. Une fois tous les blocs cassés, un trou s'ouvrira. Malheureusement pour vous, ce dernier se trouve derrière un petit pont levis de château. Pour l'ouvrir ? Rien de plus simple, il vous faut souffler, ce qui aura pour effet de faire tourner les petites éoliennes au bord de la porte qui s'ouvrira. Dans la catégorie des modes originaux, un petit mot pour le mode rétro. Dans ce dernier, alors que vous serez gentiement en train de casser vos briques sur l'écran du bas, sur l'écran du haut évoluera un petit bonhomme style Game & Watch sur un parcours semé d'embûches, il vous faudra avoir les yeux partout !

Comme nouveau concept intéressant, on pourra retrouver le mode Ghost. Dans celui-ci, les règles changent un peu. Peu importe si vous détruisez tous les blocs ou pas, ici le but est d'emmener votre balle au sommet. Il y aura une progression automatique le long du niveau lorsque vous jouez. Il y a deux moyens de faire avancer votre balle, soit la frapper avec votre barre qui est toujours là, soit souffler, ce qui propulsera votre balle vers l'avant mais dans tous les sens. Malheureusement, une fois la technique comprise, ça enlève un peu le plaisir du jeu, tellement cela devient facile. J'en viens donc à parler de la longueur du soft. On s'en doutait, le problème dans les jeux de ce genre, c'est que le principe se répète à la longue. Dans ce Nervous Brickdown, les développeurs ont réussi à trouver des styles de jeux qui nous donnent l'impression de jouer à un jeu différent à chaque fois. Cependant, le jeu reste court. Le mode arcade est un peu seul à l'appel. Il y a donc 9 styles de 10 niveaux chacun, plus le monde des boss en bonus. Cela paraît beaucoup, mais ça ne l'est pas autant que ça. Pour les mordus, il reste aussi à avoir les médailles dans tous les levels... Vous pourrez aussi débloquer un mode Shuffle, qui, comme son nom l'indique, mélange tous niveaux et tous styles de jeu. De l'arcade quoi... À propos, on pourrait croire que ce jeu est encore plus destiné aux fanas du high-score. Détrompez-vous, ce n'est pas le cas. Car, sauf pour indications et pour débloquer des bonus, les scores ne sont que secondaires dans ce jeu. On notera encore le mode multi, donc jouable à deux, hors ligne bien sûr... Amusant, c'est sûr. C'est le genre de jeu auquel on joue une partie de temps en temps avec un ami. En résumé, la durée de vie de ce casse-briques customisé n'est pas mauvaise grâce à ses différents styles de jeu, mais reste encore relativement courte.

Pour en terminer avec les modes, voici les deux derniers qui sont en fait un mélange de brickdown et de jeux déjà plus anciens. Tout d'abord le mode Shoot. Ce dernier ajoute une touche "Space Invaders" au jeu, bien que légère. Votre barre sera donc un vaisseau. Votre but sera de récupérer de petites substances vertes disposées sur le level. Vous aurez naturellement des vaisseaux ennemis face à vous qui ne se gêneront pas pour vous tirer dessus. Ce mode reste pour moi le moins abouti du jeu (sauf cube...). À l'inverse, le mode recevant la palme du plus prenant se nomme le mode Water. Une fois de plus, c'est un doux mélange de Game & Watch et de brickdown. Votre barre aura la forme d'un sous-marin sous le niveau de l'eau qui, au passage, ne cessera ne croître au fil du temps jusqu'à atteindre le plafond de votre DS. Vous aurez des petits bonshommes disposés sur des petits monticules hors de l'eau. Votre but sera de faire tomber ces personnes de leur logement pour ensuite les rattraper avec votre sous-marin. Qui a dit le jeu des parachutes-like ?? Comme détails prenants, on notera encore la force de l'eau qui ralentira la vitesse de la balle lorsqu'elle entrera dans la substance, ou encore les requins qui feront des allez-retours sur votre écran tactile assez affamés, il faut dire. Il faudra donc les toucher avant qu'ils ne se fassent un plaisir de croquer vos pauvres naufragés...

Nervous Brickdown est un doux mélange du passé avec le présent. Comme on pouvait un peu s'en douter, cela reste un casse-briques, lassant à la longue. Par contre, il est interdit de nier l'effort et la réussite des développeurs dans le fait d'ajouter un plein de nouveautés au concept. De nouveaux modes très bien pensés aux variétés des décors en passant par la jouabilité excellente grâce au tactile, Nervous Brickdown reste une réussite ! Back to Basics, comme dirait l'autre...

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Nervous Brickdown

Support DS
Editeur Eidos
Développeur N/A
Genre Puzzle game
Sortie officielle Sep 2007
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Nervous Brickdown : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Archaic.fr 13/20
Gamekult 12/20
Gamespot 15/20
Jeuxactu.com 14/20
Jeuxvideo.com 15/20
Nintendo-Master 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Nervous Brickdown : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One