Jeu Video Nanostray sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Nanostray

 
Nanostray
Classé 6993 sur 23745 jeux au général
Classé 262 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(4 Notes)
13
Les joueurs:
(2 Notes)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
68% C
 
 

Description du Jeu Video Nanostray

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 02/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Nanostray

Nanostray - DS
Screen du jeu
Nanostray - DS
Screen du jeu
Nanostray - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Nanostray : avis des membres



14
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

On se souvient de Space Invaders, 1940, R-type, Gradius, Ikaruga... Impossible de tous les citer. Pour certains ces noms de jeux n'évoquent rien, pour d'autres des crises d'épilepsie assurées et pour les derniers un genre de jeu culte qui se fait de plus en plus rare. Nanostray est dans la lignée de ces jeux et celui-ci peut se définir comme un shoot à défilement horizontal en 3D à tendance space opéra... À mes souhaits ! Pour être plus rapide une équipe de concepteurs allemands a décidé de rendre compte des capacités 3D de la DS dans un style de jeu qui décidement ne prend pas une seule ride.

Pour vous mettre dans le bain : Nanostray ne propose pas de scénario. C'est le genre de jeu sans prise de tête qui, en mode de difficulté élevée, vous énerve plus qu'il ne détend. Bref on se retrouve bien face à un bon vieu shoot "old school". Mais rentrons dans le vif du sujet.

Avant tout, l'écran du haut de la DS permet de voir l'écran de jeu avec des graphismes en 3D et des mouvements de caméra de toute beauté, même si on remarque quelques ralentissements quand l'écran est surchargé. L'écran du bas permet de voir un radar, votre barre de vie (on peut se faire toucher plusieurs fois ou non selon le mode de difficulté), le nombre de bombes (qui ravagent tout l'écran), vos vies restantes. En plus, vous pouvez choisir entre quatre types de tirs différents : tir normal, éclair, semi-tête chercheuse et tir latéral. Chaque tir à un mode secondaire qui, quand vous l'utilisez, fait descendre la dernière barre présente sur l'écran du bas (avec la possibilité de la remplir en récupérant un power-up).

Passons au contenu : on allume la console, on nous rappelle que Shin'en a developpé le jeu et que Majesco l'édite, pas de présentation ou autre cinématique, on se retrouve sur le menu principal. Quatre choix s'offrent alors à vous : Adventure, Arcade, Challenge et Multiplayer. Le mode Adventure, comme son nom l'indique, vous permet de découvrir petit à petit les différents niveaux présents dans le jeu. Trois modes de difficulté s'offrent à vous : Normal, Advanced et Expert; chacun propose vraiment une approche distincte. En mode Normal on se décontracte, en Advanced on s'excite et en Expert, le jeu devient une phobie. Je vous conseille de commencer en Advanced car seulement 8 niveaux existent et le finir en Normal est bien trop rapide. Chacun des 8 niveaux se finit par une bataille contre un Boss énorme comme on en a l'habitude dans ce genre de jeu. Le mode Arcade vous propose seulement de refaire les niveaux du mode Adventure en essayant de battre le "high score". Votre score est comptabilisé à la fin de chaque niveau selon plusieurs critères : vagues d'ennemis détruites, nombre de vies utilisées, bombes, temps... Le mode Challenge donne le droit de faire... des challenges... Ceux-ci sont au nombre de 22 et proposent des épreuves qui demanderont beaucoup de concentration et de persévérance. Ils sont de différents types : à travers les niveaux déja explorés, il vous faudra atteindre un certain nombre de points, ne pas perdre de vie, ne pas utiliser les tirs secondaires, etc...

Pour finir, parlons du mode Multijoueurs. Deux personnes peuvent jouer ensemble grâce à une seule cartouche : merci Shin'en. Dans ce mode, vous avez le choix entre quatre environnements, puis entre plusieurs modes et règles de jeu mais toujours limités dans le temps. Il faudra soit obtenir le meilleur score en 120 secondes, soit arriver le premier à tel ou tel score, soit être celui qui récupère le plus de pièces jaunes laissées par l'ennemi... Donc ce multijoueur est orienté vers la confrontation entre les deux joueurs, on aurait bien voulu voir un mode coopération où on refait les niveaux avec plus de vaisseaux adverses...

Pour conclure, Nanostray n'est pas une déception. Bon shoot horizontal 3D mettant véritablement en valeur les possibilités de la console, il permet de passer de bonnes heures de jeu, encore faut-il ne pas le commencer en Normal et ne pas être rebuté par le principe des challenges. Cependant le nombre réduit de niveaux et le Multijoueur perfectible ne le hissent pas dans les hauts rangs des jeux DS .

On aime le genre ou on regrette l'achat du jeu. Un titre à ne pas mettre entre toutes les mains. La difficulté est élevée et ça ne plaira pas à tous les joueurs ou alors on considère le jeu fini après un mode aventure terminable en un peu plus d'une heure en mode Normal.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Nanostray

Support DS
Editeur Majesco Sales
Développeur Shin'en
Genre
Sortie officielle Feb 2006
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Nanostray : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 13/20
IGN 16/20
Jeuxvideo.com 13/20
  Ajouter une revue de presse
 

Nanostray : avis des membres

Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One