Jeu Video Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park

 
Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park
Classé 13175 sur 23736 jeux au général
Classé 811 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(3 Notes)
9.3
Les joueurs:
(3 Notes)
2.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
30% F
 
 

Description du Jeu Video Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 02/2008. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park

Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park - DS
Recto de la pochette
Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park - DS
Verso de la pochette
Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park - DS
Screen du jeu
Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park - DS
Screen du jeu
Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park : avis des membres



5
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Etant assez friande des aventures de l'enquêtrice Nancy Drew, j'attendais une aventure rafraîchissante sur la console au double écran de Nintendo. Nancy Drew and The Deadly Secret of Olde World Park est prévu pour une sortie sur Nintendo DS pour cette fin d'année, j'ai néanmoins pu mettre la main sur une version américaine (petite précision, la version US est vendue dans les alentours de 23 euros). Pour l'occasion, la jolie demoiselle a laissé pousser ses cheveux couleur de blé, histoire de faire sa place plus facilement. Mais ce n'est malheureusement pas quelques jolis artworks qui relèveront le niveau de cette aventure on ne peut plus limitée.

Et quand je dis limitée, cela concerne, et le gameplay, et le contenu, et les mini-jeux, et la durée de vie de l'enquête. Rien ne semble venir réhausser la note fatidique que va se voir attribuer ce titre en fin de test. Eh oui, autant vous annoncer la couleur tout de suite, Nancy Drew fait une entrée remarquée sur la petite portable, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Ici, Nancy devra cette fois enquêter sur l'étrange disparition d'un milliardaire qui avait projeté l'ouverture d'un centre de repos pour personnes aisées mais c'est surtout une entrée en matière mettant en scène votre amie Bess qui vous sera proposée. Bess doit en effet inaugurer ce nouveau centre et couper le cordon lors du gala d'inauguration mais, ô malheur, sa belle robe rouge et son pass lui donnant accès à toute pièce du complexe ont disparu mystérieusement. Après un peu de furetage, Nancy apprendra vite que c'est une mystérieuse Sandra qui les a dérobés pour essayer de sauver son père, un écrivain célèbre obsédé par les loups-garous. Et cela vous mènera loin.

Si seulement l'aventure nous demandait un peu de réflexion de temps en temps mais non, on se retrouve ici avec une enquête guidée pas à pas, et encore, je ne pense pas que ce soient les bons mots. J'en viendrais presque même à vous dire que vous pouvez terminer Nancy Drew sans savoir lire un traitre mot, même en japonais vous n'auriez certainement aucun mal. Vous n'avez quasiment strictement rien à faire par vous même dans ce titre, si ce n'est appuyer sur le bouton B pour voir les objets ou passer quelques mini-jeux. En gros, cette cartouche n'est qu'un amas de blabla, une sorte d'enquête intéractive qui vous ennuiera plus qu'elle ne vous enchentera. Mais je vais tout de même arrêter de casser du sucre gratuitement sur le dos de la jolie blonde pour vous expliquer tout ce qui fait de Nancy Drew and The Deadly Secret of Olde World Park un jeu à éviter de toute urgence.

Niveau jouabilité, les contrôles sont on ne peut plus simples. La touche directionnelle sert à déplacer notre héroïne qui mène l'enquête sur l'écran supérieur dans une vue parfois en 3D vue de côté, parfois vue de haut pour les 4 ou 5 phases d'infiltration que vous devrez mener à bien. Le bouton B sert à intéragir avec les objets et sur l'écran tactile, vous disposerez de tout votre inventaire. Enfin, tout est un bien grand mot, puisqu'il se compose en tout et pour tout de votre journal dans lequel Nancy reportera automatiquement ses notes importantes sur l'affaire en cours et un espace contenant les personnes à rencontrer pour progresser ou les objets sur lesquels il faut poser des questions. Le gros problème vient principalement du fait que tout est planifié, ainsi vous n'aurez même pas à réfléchir qui il faut aller voir puisque sa photo apparaîtra dans votre inventaire ou même où vous rendre. Vous vous retrouvez donc à vous déplacer là on où vous dit - eh oui parce que là aussi on vous mâche tout le boulot puisqu'un petit icône représentant un bonhomme vert vous indique la direction à prendre - et vous en êtes réduit à devenir un être au cerveau lobotomisé qui se contente de suivre ce qu'on lui dit quand on lui dit...

L'écran tactile ne sert que très peu, à part pour pointer les items désirés, mais est quelque peu utilisé dans des mini-jeux qui viennent entrecouper l'"action". Parfois, certaines personnes que vous interrogerez, que ce soit policiers ou suspects, ne seront pas très loquaces et il vous faudra mener à bien une épreuve pour leur tirer les vers du nez. Où est la logique là-dedans, vous allez me dire, eh bien je n'en sais moi-même rien. Vous aurez donc le choix entre 4 ou 5 mini épreuves, toutes plus gnangnans les unes que les autres, teintées de petits coeurs roses à tout va, on se croirait presque dans le Monde enchanté de Barbie (et Ken est aussi présent en la personne de Ned, le petit ami de Nancy qui est relégué au rang de chauffeur et qui pour toute récompense aura droit à un bisou sur la joue). Vous pourrez donc, par exemple, trouver parmi un deck de cartes, le seul chemin de coeurs pour aller d'un point A à un point B, le tout dans un temps limité. Je ne vous ferais pas l'affront de vous parler des autres.

Les mini-jeux sont aussi présents lorsque vous essayez de dévérouiller une porte bloquée par un code secret ou ouvrir une serrure fermée à clé. Vous devrez donc mettre en ligne des petits coeurs, des étoiles, des triangles pour ouvrir un coffre-fort par exemple, ou cliquer sur des boules de couleur se baladant sur une clé au bon moment, quand elles passent sur le slot de leur couleur. Pas très réaliste tout ça... A noter, un passage bourré d'action (ironie inside) amènera Nancy à s'aventurer dans un labyrinthe pas labyrinthique du tout pour désamorcer quelques bombes, vous devrez tout simplement appuyer sur A, B, Y ou X au bon moment. Bref, je pense qu'il n'est pas besoin de s'attarder plus longuement sur ce jeu, vous l'aurez tous compris, Nancy Drew est bien trop guidé pour faire ressurgir un intérêt quelconque. Qui plus est, on nous promettait aux dernières nouvelles 15 chapitres à difficulté progressive or, d'une part, je n'ai relevé aucune diffiiculté dans le titre et d'autre part, je n'ai pas vu un seul chapitre défiler. Il m'aura fallu trois heures (sans aucune sauvegarde, puisque pour sauvegarder il vous faut quitter le jeu intégralement) pour pouvoir passer à autre chose.

Nancy Drew a complètement raté son insertion sur console portable, c'est le moins que l'on puisse dire. L'aventure ne vaut pas le moindre regard, même si la cartouche est proposée à petit prix.



1
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

j'ai fini ce jeu en une seule soirée, je ne le recommande pas du tout...facile et beaucoup trop de lecture



2
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Deux points pour les jolies images figées styles bd qui font le seul charme de ce jeu! aucune enigme à resoudre, mini jeux beaucoup trop faciles, enquete complètement guidée.On ne reflechit pas une seule seonde... Sur la jaquette, il est noté 7ans et plus, c'est plutôt 7ans et moins! Au dessus de cet age, c'est carrement déconseillé. 30€ pour 2H30 de jeu, c'est vraiment de l'arnaque. Je vous conseille de rester sur les Nancy Drew version PC.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park

Support DS
Editeur Majesco Sales
Développeur Gorilla
Genre
Sortie officielle Feb 2008
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 6/20
IGN 14/20
Jeuxvideo.com 8/20
  Ajouter une revue de presse
 

Nancy Drew And The Deadly Secret Of Olde World Park : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
5
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
2
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
1
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One