Jeu Video Metroid Prime Pinball sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Metroid Prime Pinball

 
Metroid Prime Pinball
Classé 3579 sur 23679 jeux au général
Classé 94 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(5 Notes)
15.2
Les joueurs:
(1 Note)
16.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
78% B
 
 

Description du Jeu Video Metroid Prime Pinball

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 06/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Récupérez les artéfacts et affrontez les boss dans des niveaux inspirés des régions de Metroid Prime. Touchez les cibles pour relâcher des Metroids dans le mode mission sans fil. Ressentez les vibrations et les chocs grâce à la cartouche vibration Nintendo DS(incluse). Détruisez les Triballes et déchaînez le puissant multibille Phazon.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Metroid Prime Pinball

Metroid Prime Pinball - DS
Recto de la pochette
Metroid Prime Pinball - DS
Verso de la pochette
Metroid Prime Pinball - DS
Screen du jeu
Metroid Prime Pinball - DS
Screen du jeu
Metroid Prime Pinball - DS
Screen du jeu
Metroid Prime Pinball - DS
Screen du jeu
Metroid Prime Pinball - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Metroid Prime Pinball : avis des membres



16
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

Samus Aran est comme vous et moi, un être humain. Et comme vous et moi il lui est arrivé, dans sa jeunesse, d'écouter de la musique douteuse. C'est donc en 1986, alors qu'elle était sur les bancs de l'Ecole Interstellaire de Chasseuses de Pirates De l'Espace et Autres Grosses Bestioles Pas Belles (la EICPDEAGBPB pour les intimes), que cette dernière devient une grande fan de Corynne Charby qui chantait alors "Boule de flipper" (petit rappel pour les vieux routards "Et j'vis comme une boule de flipper Qui roule..."). C'est à cette époque que Samus décida qu'elle aussi deviendrait une boule de flipper qui roule, qui roule!! C'est désormais chose faite.

La licence Metroid est juteuse et fortement bien exploitée depuis son apparition, cependant l'idée de concevoir un jeu de flipper peut surprendre et pourtant rien de plus logique puisque l'héroïne a la capacité de se transformer en boule. Et le jeu qui nous arrive aujourd'hui est la preuve qu'avec un peu d'imagination et de talent il est possible de faire de bons jeux, à commencer par un menu sobre mais efficace et fidèle à l'esprit de la série. Trois modes de jeux sont disponibles dès le départ : multi mission dans lequel il faut réussir différents objectifs tout en collectant des artéfacts (c'est aussi le mode dans lequel on peut débloquer des tables car on en n'a que deux au départ), single mission qui sert à exploser les scores sur les tables débloquées précédemment et enfin un mode multi en wifi local (jusqu'à 7) où là encore il faut faire le meilleur score. Des modes donc bien simples mais l'intérêt réside surtout dans les parties en elles-même qui sont plus complexes et originales qu'il n'y paraît.

En effet, au-delà de la fonction première d'un jeu de flipper qui est de renvoyer les boules sur des cibles fixes pour faire grimper le score, Metroid Prime Pinball (MPB) rajoute une petite touche de fantaisie et d'originalité lors de phases où il faut dégommer des espèces insectoïdes qui viennent pulluler sur les deux écrans, mais aussi des phases de shoot où l'on tire sur ces mêmes bestioles ou des pirates de l'espace avec une Samus qui sort de sa forme en morphball et où l'on tire avec les deux gachettes et enfin des mini phases de plate-forme dans lesquelles on doit faire sauter Samus de paroi en paroi pour qu'elle collecte des bonus. A noter également la présence des classiques multiball, extraball, blocage-de-ball !!

Tout ceci jouit d'une excellente jouabilité qui se fait avec les deux gachettes de la console mais aussi avec l'écran tactile pour "tilter" le flipper afin de donner un petit peu d'effet à sa balle. Les deux écrans quand à eux ne gâchent pas cette très bonne prise en main, au contraire ils y participent puisque l'on a une très bonne visibilité de la table. Ce qui nous amène à parler de la partie graphique du jeu qui n'est pas en reste non plus. Le jeu est dans une 2D des plus remarquables, d'une finesse rare. Les tables sont très détaillées et l'on voit même sur certains niveaux tomber de la pluie : en en mot "magnifique". Quant à l'animation, elle est elle aussi réussie que ce soit dans la physique de la balle ou dans les petites bêtes qui grouillent de partout.

La partie sonore est très respectueuse du reste des épisodes, les musiques vous sembleront famlilières. Petit point noir pour les bruitages qui sont un peu trop discrets et c'est vraiment dommage car il se passe beaucoup de choses à l'écran. Tellement de choses que l'on ne voit pas le temps passer lorsque l'on joue puisque l'on va constamment essayer d'aller plus loin et de débloquer de nouvelles tables, d'autant que la difficulté est bien dosée.

Cependant, le jeu s'essouffle vite car on s'aperçoit qu'il faut souvent faire les mêmes choses. Vous me direz que dans un jeu de flipper c'est normal, mais pas dans celui-ci puisque les développeurs ont choisi d'intégrer un système de missions pour changer un peu mais qu'il s'agit toujours du même type de missions où il faut dézinguer les méchants. Quite à faire des missions autant les varier.
Nous sommes donc en présence d'un jeu (le premier du genre sur DS) qui apporte une touche d'originalité dans un genre d'habitude classique notamment grâce à un petit plus non négligeable qui est la présence du pack de vibration offert avec le jeu et qui décuple les sensations de jeu, avec des graphismes soignés, une très bonne animation mais qui peine à convaincre dans son approche différente du flipper à cause d'une certaine redondance dans les missions.

Cest là qu'est le soucis du jeu car si l'utilisation des missions avait été un peu plus poussée nous aurions eu un hit. Cependant, l'intérêt s'essouffle plus vite que dans un jeu de flipper classique d'autant que notre boule a de l'énergie et que si celle-ci arrive à zéro c'est fini. Je trouve cela dommage car le but d'un jeu de flipper est surtout de distraire sans trop se prendre la tête. Cependant le rumble pak rajoute un intérêt non négligeable mais qui ne suffit pas malheureusement.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Metroid Prime Pinball

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur Fuse Games Limited
Genre
Sortie officielle Jun 2007
Joueurs max 8
Import NON
Titre alternatif Metroid Prime Pinball
UPC/EAN n/c
 
 
Metroid Prime Pinball : Espace membre
4 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 16/20
Jeuxactu.com 14/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Metroid Prime Pinball : avis des membres

Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One